Partagez
Aller en bas
avatar
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Entre Art et Conscience...écrit par Amano

le Sam 25 Avr 2009 - 7:40


La Nature Mère et nous mêmes ses enfants, sommes les fruits vivants d’un Esprit Créatif Ingénieux qui manifeste un sens artistique démesuré et intarissable s’observant en tout, en tous et partout. Le décor naturel dans sa globalité comme l’ensemble des espèces qui l’habite ne sont rien d’autre que des manifestations d’un Art Pur, d’un Art Vrai, sous de nombreux plans et diverses figures.






La Nature nous émerveille inlassablement de ses beautés éphémères.
La perception juste ou l’écoute attentive nous offre sans compter, une somme gigantesque de configurations, au travers d’une variété infinie de mouvements et de contours, de couleurs et de sons, d’odeurs et de goûts, autant multiples et divers, qu’Uniques.
L’art se dessine et s’écoute à tout moment, dans chaque parcelle de vie.





Tous les êtres humains se sont toujours servis de l’art comme un moyen efficace pour communiquer entre eux et expérimenter sous toutes ses facettes, ce qu’ils ont vu, ce qu’ils ont ressenti et ce qu’ils désirent partager. De tout temps, l’esprit créatif a coordonné l’utile à l’agréable, l’art à la manière, le rêve à la réalité. L’art prend une place considérable dans la vie de l’homme et il doit le rester. Hier, l’art se rencontrait au travers de nombreux autres domaines naissants, tels que les sciences et les technologies, qui prenaient alors les premières places, tant il y avait à apprendre, à découvrir, à comprendre et surtout à faire.

Certes, aujourd’hui, les expressions artistiques fleurissent de toutes parts, mais ce n’est plus seulement pour connaître, montrer et transmettre ce que l’on aime et ce que l’on ressent. L’art est devenu un grand appel de détresse, un besoin urgent pour voir et vivre autrement, pour Se voir et pour Se vivre autrement. De nos jours, être naturel comme vivre simplement reste une forme d’utopisme. Ce monde manipulé égotiquement nous convie à la perte de nos valeurs naturelles et nous réduit de plus en plus à l’esclavage. L’être humain se perd continuellement dans la confusion et dans la frustration, dans la peur et le mensonge. Prisonnier d’un passé handicapant éteint, il crée un futur tout aussi illusoire, lourd et angoissant, basé sur une socialisation aveugle et appauvrie, toujours en quête de reconnaissances insignifiantes et éphémères. L’Art Vrai est Vivant. Appliqué en conscience, il offre une aide véritable pour mieux se connaître et se défaire intérieurement des conditions psychologiques invalidantes, de ce qui n’est plus. L’Art Réel créait en Soi une relation saine et sincère avec Autrui et avec tout ce qui Est.


L’art ouvre une porte intime dans l’esprit en quête de liberté.





L’art en quête de Beauté, de Joie et d’Harmonie, joue un rôle sain et capital dans le cœur et dans l’esprit des êtres humains qui souffrent de la solitude, de l’incompréhension et du manque d’attention. Il est un remède miracle efficace contre la haine envahissante qui prône. Le monde aujourd’hui a besoin de retrouver le goût de la Paix Intérieure et le sens de l’Harmonie sous la houlette d’artistes vivants et heureux qui s’activent lucidement pour réveiller la conscience des foules endormies, révélant ainsi le regard innocent perdu de l’enfance, qui se dévoile et se déclare pleinement dans la joie réelle d’un spectacle.


Le regard simple, spontané et libre, éveille notre esprit à la création.


Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi


namaste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum