Partagez
Aller en bas
avatar
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Servez, Aimez, Méditez, Réalisez ...Sri Swami Chidananda

le Ven 6 Nov 2009 - 8:11

Sri Swami Chidananda en méditation




"Parmi ces pensées puissantes, le divin maître (Sri Swami Sivananda) a sélectionné quatre merveilleuses devises pour nous guider, chacune riche de sens et d'une immense portée. Ce sont quatre mots destinés à remplir notre vie de paix et de joie, à la libérer de l'agitation, de l'affliction, des heurts et des conflits." Ces mots sont les suivants :

Sers, aime, médite, réalise.


SERS : Lorsque vous sortez de vous-même et que vous cherchez à servir les autres, deux grandes choses se produisent : votre ego perd de son importance et la conséquence de l'ego, l'égoïsme, est progressivement éliminé. En effet, l'égocentrisme et l'égoïsme rendent toute paix et tout bonheur impossibles, que ce soit pour soi-même ou pour autrui.


AIME : Il s'agit ici plus particulièrement de bhakti, l'amour pour la Réalité suprême. Par la bhakti nous nous connectons, pour ainsi dire, et établissons un contact ou créons une connexion entre nous et Cela qui est paix profonde et parfaite, paix qui passe l'entendement, qui est joie parfaite, paramânanda ou béatitude suprême. Naturellement, quand vous vous reliez, quand vous établissez une connexion, avec Cela qui en est l'incarnation même, un océan infini, illimité, incommensurable de cette chose même, qui en ce monde pourrait alors vous empêcher d'avoir cette paix, cette joie ? Aimez donc, reliez-vous à cette paix et cette joie suprêmes, cet océan de Paix et de joie, vous connaîtrez la joie, un état suprême de plénitude et de contentement.

Alors, ce que nul ne parvient à obtenir, vous l'obtiendrez. Ce qui est introuvable en ce monde, vous le trouverez, où que vous soyez. Que vous possédiez quelque bien ou non, que vous ayez la moindre chose ou que vous n'ayez rien, vous connaîtrez la joie, un état suprême de plénitude et de contentement.


MÉDITE : Pourquoi vous retenir ? Une fois cette connexion établie, menez-la jusqu'à sa conclusion logique et devenez, vous-même, la paix personnifiée. Au lieu de faire l'expérience de la paix et de la joie du Divin, devenez vous-même l'océan même de paix et de joie; devenez vous-même divin, car vous êtes divin. Mettez fin, une fois pour toutes et pour toujours, à votre oubli et resplendissez de divinité.


RÉALISE : Gardez en mémoire ce qui vient d'être dit et faites-en le but suprême de votre existence. Ne l'oubliez jamais, fût-ce un instant. Chaque jour, quand le soleil se lève et que vous commencez une journée, que la réalisation soit votre but suprême. Que ce but constitue le sens même, le donneur de direction, la force motrice de votre vie. Que votre existence vibre de l'aspiration à la réalisation. Que cet unique principe, cette unique maxime et devise, cet unique facteur de réalisation enrichisse votre vie tout entière, vos pensées, vos sentiments, vos actions. Qu'il domine votre existence tout entière, afin que vous viviez votre vie et dirigiez vos actions vers ce grand achèvement de la réalisation, de la libération."



Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi

namaste
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum