Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 62
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.autre-rive.net

Le chant est un merveilleux moyen de se relier à son moi supérieur...

le Sam 6 Sep 2008 - 6:40
CHANTER....

Le chant est un merveilleux moyen de se relier à son moi supérieur...





Le chant et les arts en général peuvent nous aider à faire descendre le merveilleux en nous et à le concrétiser dans "la matière"
çàd notre corps physique et le monde qui nous entoure...
le but de notre incarnation sur terre est ce "travail" essentiel de nous réaliser nous mêmes çàd d'apprendre à utiliser nos potentiels et notre personnalité comme canal de notre divinité intérieure...
La vie nous apporte son lot d'épreuves qui sont surtout des occasions de prendre conscience de qui nous sommes vraiment et ne sont utiles que dans cette mesure...nous avons tous en nous le bien et le mal, une Individualité et une personnalité....ainsi que le libre arbitre...la souffrance est le résultat de choix et de croyances erronées...souvent basés sur des peurs diverses...





D'une certaine manière , ces peurs tournent autour de la peur de perdre ou de mourir...ces peurs enferment dans des comportements inadéquats à la santé, la paix etc...

D'une certaine manière, la personnalité ne peut rien faire directement contre ces peurs puisque la personalité croit que la seule façon et raison de vivre est de consacrer toutes ses énergies à se satisfaire....ce qui finit par créer un déséquilibre...tout a besoin d'être nourrit...non seulement le corps physique mais aussi l'âme et l'esprit par la prière, la méditation ....par le chant par exemple...

Nous pouvons par contre chanter (et ou prier) en appellant de tous nos voeux l'Amour, la Lumière, la Paix, la Force et en se transformant en un fabuleux réceptacle de notre divinité, c'est elle-même qui fera le travail de transformer nos peurs....en chantant ( en priant et même en parlant) , je peux travailler avec mon imagination. En pensant, qu'à l'inspir, je suis une coupe qui se remplit d'amour ;et à l'expir (ou en parlant ou en chantant) , je construis , je matérialise toutes ces qualités...




Voilà vous pouvez essayer ce petit exercice et en mesurer les résultats sur vous mêmes...respirer peut devenir une bénédiction pour vous mêmes et les autres...ainsi que parler et chanter...







amitiés, Josiane.









Commentaires de
Nicole sur mon blog
6 septembre 1:56
(http://nicoleplante.spaces.live.com/)
Les sons conscients agissent sur la matière : ils élèvent la fréquence vibratoire du corps humain et accélèrent la transmutation cellulaire, qui est la base de l'évolution de l'humanité.

Le Chant des voyelles compte parmi les outils les plus efficaces et les plus rapides actuellement disponible sur la planète pour élever la fréquence vibratoire de votre corps humain. Ce chant, pratiqué tous les jours, vous permet d'ajuster votre fréquence vibratoire à celle de la planète tout en assurant votre survie énergétique grâce à la transmutation cellulaire rapide. Le Chant des voyelles n'est pas un chant mélodieux : il doit réveiller vos cellules. Il s'exécute avec le corps tout entier (physique et énergétique), avec détermination, dans le but de déranger la matière. Dans ce travail, chaque voyelle joue un rôle bien précis ; chaque voyelle est un "spécialiste" dont la vibration vient accomplir un travail particulier en vous.

En voici un résumé :

A
Cette vibration vous accompagne dans votre désir profond d'unité. Elle recentre tous vos corps énergétiques. Ainsi, vous chanterez les autres voyelles à l'intérieur de votre véhicule rééquilibré.

È
Cette voyelle nettoie votre système nerveux. Elle prépare votre corps physique à accueillir de plus en plus d'Énergie christique en travaillant sur le circuit électromagnétique de cette fabuleuse création que vous êtes.

É
C'est la vibration du choix profond. Elle vous donne accès à la programmation de votre véhicule électromagnétique. En choisissant de ne plus vous endormir, vous avez un regard de plus en plus détaché de l'évolution collective et vous prenez ainsi votre destinée en main.

I
C'est la voyelle de l'éveil, l'union entre les deux dimensions, entre la conscience et l'inconscience. Elle déploie vos antennes et accorde votre système de perception à la nouvelle fréquence vibratoire.

U
C'est la voyelle de la guérison. Elle détruit vos anciennes conceptions au fur et à mesure que vous en prenez conscience. C'est le grand nettoyeur qui fait disparaître les résidus énergétiques. Il fait de la place au renouveau.

OU
Vibration qui vous permet d'avoir accès à la conscience de la Terre. Toute votre matière est imprégnée de la lumière émise par Gaia. Beaucoup plus qu'une union émotive ou mentale, c'est une connexion active : vous devenez le réceptacle des changements de votre planète.

EU
Vibration qui vous permet d'accéder à votre code génétique. En toute simplicité, vous pouvez le transformer en ajoutant de la Lumière dans vos cellules. Vous devenez le lien entre la Force divine et la matière humaine.

O
Avec cette voyelle, vous entrez dans une autre dimension, au-delà de la matière. Vous devez en vivre l'expérience pour le comprendre. Prenez le temps de vous unir à l'Amour christique en vous.

AUM
C'est l'expansion finale ; le son de l'Univers. Vous fusionnez avec votre Univers et la Source coule en vous. Vous joignant au cristal central de la Terre, vous faites entrer dans chacune de vos cellules la conscience de la grandeur de votre être.

http://www.ecole-de-vie-consciente.com/francais/23_gaiayoga_fr_voyelles.htm



_________________
admin
Josiane Soleilamethyste
site: http://www.autre-rive.net
blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl
avatar
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3582
Age : 62
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.autre-rive.net

Re: Le chant est un merveilleux moyen de se relier à son moi supérieur...

le Jeu 18 Déc 2008 - 7:30
Six sons de guérison
(méditation inspirée par les techniques de Mantak Chia, Universal Tao System)

Cette méditation est fondée sur une ancienne pratique taoïste (les six expirations de guérison) qui se sert du pouvoir vibratoires des sons pour aider les organes du corps à transformer les émotions négatives associées à ces organes.

Le maître Taoïste Mantak Chia a adapté cette ancienne pratique et l’a transformée en ce qu’il appelle les 6 Sons de guérison. Dans cette méditation, les sons sont expirés en même temps que l’on prend des postures qui viennent aider le son à atteindre plus précisément l’organe lui correspondant. Les fréquences de ces sons aident à éliminer la chaleur excessive se trouvant dans les fascias autour des organes et à désintoxiquer ces derniers, accélérant ainsi le processus de guérison. Mantak Chia maintient que si l’on pratique quotidiennement la méditation des Six sons de guérison, on ne sera jamais malade pendant très longtemps. Si vous désirez apprendre la version complète avec toutes les postures et un suivi fluide, suggère de vous procurer (en ligne sur www.chikungsante.com) le CD audio que j’ai enregistré et qui comprend cette méditation complète, ainsi que le Sourire intérieur, des exercices de préparation et la méditation des Trois forces de l’univers.

Dans la méditation des 6 Sons de guérison, on fait les sons en fonction du cycle de création des 5 éléments, c’est-à-dire en fonction de l’enchaînement naturel de la circulation de l’énergie dans les organes du corps (cycle de construction). On commence par les Poumons (Automne), puis on va vers les Reins (hiver), ensuite vers le Foie (Printemps), puis vers le Cœur (Été) et enfin vers la Rate (Été indien). Ainsi, il y a régularisation, harmonisation et circulation de l’énergie d’un organe à un autre.

Cette méditation est particulièrement efficace le soir car elle dissipe les émotions accumulées dans les organes : la tristesse dans les Poumons, la peur et le stress dans les Reins, la colère et la frustration dans le Foie, l’agitation, l’impatience et la haine (ou trop de joie) dans le Cœur, et l’anxiété et les pensées récurrentes et l’inquiétude dans la Rate. Elle est efficace car elle neutralise ces émotions et permet donc de se coucher apaisé et l’esprit tranquille.

La méditation guidée sur le CD dure environ 30 minutes et se fera dans un premier temps assis sur une chaise jusqu’à ce qu’elle soit bien intégrée. Ensuite, vous pourrez la faire allongé dans votre lit et plus rapidement. Si vous n’utilisez pas le CD, la méditation ci-dessous ne prendra que quelques minutes.

Son des poumons : SSSSSSSSS (comme le sifflement du serpent)
Inspirez en montant les bras au-dessus de votre tête et en tournant les paumes des mains vers le plafond. Expirez avec le son SSSSSSSSSSS en poussant les pouces vers le plafond.
Inspirez en redescendant les mains.
Faire le mouvement et le son trois fois, tout en étant présent(e) à vos Poumons.
Observer la contraction qui se produit au niveau des poumons.
Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C’est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de la tristesse ou du découragement et que vous faites de la place au courage, au discernement et à la force.
Vous pouvez faire ce son n’importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de la tristesse, du découragement, de la dépression. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l’air passer sans bruit entre vos dents.

Son des Reins : (Tch)HOUUUU (comme le bruit du vent ou du souffle qui éteint une bougie)
Enroulez vos mains-bras autour de vos genoux en faisant le dos rond et en inspirant.
Expirez le son (Tch)HOUUUU en regardant droit devant vous et en rentrant le ventre.
Faire le mouvement et le son trois fois en étant présent(e) à vos Reins.
Observer la pression qui s’exerce sur les reins.
Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C’est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de la peur, du stress et de la fatigue, et que vous faites de la place au calme, au silence, à la paix.
Vous pouvez faire ce son n’importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de la peur, de la panique, de la terreur. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l’air passer sans bruit entre vos dents.

Son du Foie : CHHHH (comme dans Chut! et avec la même force)
Montez vos mains-bras au-dessus de votre tête par les côtés et croisez vos doigts au-dessus de vous.
Expirez le son CHHH en vous penchant légèrement sur votre gauche, en étirant votre côté droit et en poussant le talon de votre main droite vers le plafond.
Faire le mouvement et le son trois fois en étant présent(e) à votre Foie.
Observer la contraction qui se produit au niveau du foie.
Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C’est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de la colère, de la frustration, du ressentiment, et que vous faites de la place au pardon, au geste positif et à la générosité.
Vous pouvez faire ce son n’importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de la colère, de l’agressivité, de la rage, de la frustration. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l’air passer sans bruit entre vos dents.

Son du Cœur : HHHAAAA (comme dans un soupir d’aise avec un H expiré)
Montez vos mains-bras au-dessus de votre tête par les côtés et croisez vos doigts au-dessus de vous.
Expirez le son HHHAAAA (ne pas vocaliser le A) en vous penchant légèrement sur votre droite, en étirant votre côté gauche et en poussant le talon de votre main gauche vers le plafond.
Faire le mouvement et le son trois fois en étant présent(e) à votre Cœur.
Observer la contraction qui se produit au niveau du cœur.
Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C’est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de l’agitation, de l’impatience, de la précipitation, de la haine et que vous faites de la place à l’amour, à la joie de vivre, au respect, à l’honneur et à l’honnêteté.
Vous pouvez faire ce son n’importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de l’agitation, de l’intolérance, de la haine. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l’air passer sans bruit entre vos dents.

Son de la Rate : (G)RRROOO (comme le feulement du tigre, son qui provient du fond du gosier)
Inspirez en amenant les doigts sur l’estomac et faites le son (G)RRROOO en expirant et en massant profondément l’estomac. Relâchez et ouvrez un peu les bras en inspirant.
Amenez les doigts sur le pancréas (à gauche de l’estomac) et faites le son (G)RRROOO en expirant et en massant profondément votre pancréas. Relâchez un peu les bras en inspirant.
Amenez les doigts sur la rate (sous vos côtes gauches) et faites le son (G)RRROOO en expirant et en massant profondément votre rate.
Soyez présent à chaque organe et à la contraction qui se produit à chaque expiration.
Ne soyez pas étonné(e) si vous baillez. C’est bon signe : cela indique que vous venez de dissiper de l’anxiété, de l’angoisse, de la dispersion mentale, de l’excès de pensées et que vous faites de la place à la centration, à la réceptivité et à la continuité.
Vous pouvez faire ce son n’importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de l’anxiété, de l’inquiétude, des pensées récurrentes, de la fermeture. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l’air passer sans bruit entre vos dents.

Son du Triple réchauffeur : HHIIII (lèvres tendues comme un sourire et H expiré)
Appuyez-vous sur le dossier de la chaise et allongez vos jambes, si vous êtes sur une chaise.
Inspirez en montant les mains au-dessus de la tête et expirez en les baissant vers les pieds et en faisant le son HHIIII. Faites-le trois fois.
Ce son ne correspond à aucun organe mais il harmonise et répartit également l’énergie entre les trois Dan Tien (ventre, thorax et tête).
Vous pouvez faire ce son n’importe où et autant de fois que vous le voulez quand vous ressentez de l’agitation, de la chaleur ou de l’insomnie. Vous pouvez même le faire en silence, intérieurement, en laissant l’air passer sans bruit entre vos dents.

Vous dormez déjà je parie!

Extrait de la lettre d'info de Dominique Jeanneret

_________________
admin
Josiane Soleilamethyste
site: http://www.autre-rive.net
blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum