Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Mar 22 Mar 2011 - 17:32


"Le 9 août 45, la bombe atomique fut larguée sur Nagasaki. La radiation atomique mortelle s'étendit sur la cité rasée. Un grand nombre de personnes connut une mort agonisante. Pour un petit nombre, ce fut un miracle. Aucune des personnes travaillant à l'hôpital ne souffrit ou mourut des radiations. (...) Il y avait à l'hôpital un stock important de miso et de tamari. Nous avions aussi une grande provision de riz complet et de wakamé (algue utilisée pour faire un court-bouillon ou la soupe au miso).J'avais nourri mon personnel au riz complet et à la soupe au miso un certain temps avant le bombardement. Aucun d'entre eux ne souffrit de la radiation atomique. Comment la soupe au miso pouvait-elle prémunir contre la radiation ? La science pourra un jour donner une réponse ferme à cette question si on permettait aux gens de fournir des éléments aux fins d'expérience ..."
Dr S. Akizuki, Hôpital St-François à Nagasaki, Japon



"En 1972, des scientifiques japonais découvrent que ce condiment contient de l'acide dipicolinique, un alcaloïde qui offre la particularité d'absorber les métaux lourds tels que le strontium radioactif, le plomb, le mercure, le cadmium..."


A bientot
Coeurdialement

Serge
"Vivez l'Amour et Créez Abondance et Bonheur Maintenant !

PS : N'oubliez pas de faire suivre cette information à vos amis
afin qu'ils soient eux aussi protégés !
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Mar 22 Mar 2011 - 17:48

Précautions pour l’arrivée du nuage radio actif
Désolée de vous adresser une seconde page le même jour mais,
mieux vaut prévenir que guérir ! ces précautions viennent d’un viel ami de mon Père. Ne vous allarmez pas et faites passer comme bon vous semble. Belle et douce soirée, Maryselafée
Précautions pour l’arrivée du nuage radio actif
» Vous n’êtes pas savoir que suite à l’explosion des tranches nucléaires au japon, un nuage radio actif devrait survoler la France mercredi ou jeudi. Celui-ci vient de passer les Antilles Française (Guadeloupe et Martinique) sans qu’aucune information ne soit diffusée à la population….Même si le risque devrait être minime, en tant qu’ancien Technicien en radio
protection nucléaire, je vous invite à prendre les précautions suivantes
de mardi à vendredi :
· Lavez-vous les mains à chaque fois que vous toucherez quelque chose
venant de dehors (voiture, boites aux lettres, etc.…)
· Evitez de mettre du linge à sécher dehors !
· Rincer tout les soirs à grande eau tout ce qui se trouve a l’extérieur :
mobiliers de terrasse, tables, chaises, voiture, jouet enfant, etc.….
· Et SURTOUT manger du POISSON riche en iode !! L’iode a la particularité de se fixer sur la glande tyroïde.. Le fait de manger des aliments riches en iode va saturer notre tyroïde et ainsi éviter d’absorber l’iode radio active contenue dans le nuage…
· Pour MERCREDI (voir JEUDI) NE VOUS EXPOSEZ PAS DEHORS INUTILLEMENT– même s’il fait beau !
1. Evitez les courants d’air dans les maisons, ne pas aérer les maisons..
2. Pas de « bronzettes »
3. Evitez les activités de plein air pour les enfants…
NE VOUS RUEZ PAS CHEZ VOTRE PHARMACIEN !!!! LES MASQUES SONT INEFFICACES POUR L IODE ET LE CESUIM (LE RESTE AUSSI….N’ALLEZ PAS NON PLUS ACHETER DES PASTILLES D’IODES, CONTENTEZ VOUS DE REDECOUVRIR LE POISSON SI POSSIBLE MIDI ET SOIR. «

Avec toute ma tendresse, Pour le MEILLEUR, Maryselafée
http://www.lumieredetre.com/blog/?p=2257
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Jeu 31 Mar 2011 - 7:14




Jeudi 31 mars 2011 4 31 /03 /Mars /2011 05:13 Aider nos enfants à bâtir leur immunité
Petits nez qui coule, toux nocturne, température qui s'envole... Voilà des symptômes souvent présents lors de la petite enfance. La grande raison? Nos chers enfants bâtissent leur immunité. Que faire pour faciliter tout ce cheminement?

Naturopathie
Par Véronik Tanguay

L a toute première chose à faire est de lire. Procurez-vous des livres sur la santé naturelle de votre enfant et lisez-les avant qu’il ne soit malade. Vous serez alors plus informé et disponible pour agir rapidement. Que ce soit la varicelle, une otite ou un simple rhume, avoir déjà sous la main les principaux produits recommandés nous facilitent grandement la vie!

Renseignez-vous sur les bienfaits de la fièvre et comment vous pouvez l’aider à faire son travail, c’est-à-dire détruire le virus ou la bactérie présent dans le corps. Une fièvre contrôlée n’est pas dangereuse, l’important est de s’assurer que votre enfant transpire pour que la chaleur interne puisse être évacuée du corps. Favoriser les bains chauds plutôt que froids et offrez des tisanes ou des concentrés liquides qui augmentent la transpiration (fleurs d’achillée millefeuille et du sureau noir).

Soyez préventif. Dès l’automne, faites vos réserves d’herbes anti-infectueuses avec votre enfant. Allez cueillir ensemble les racines d’échinacée (fortifient le système immunitaire), les fruits du vinaigrier (soulagent la toux et les maux de gorge), les racines de guimauve (adoucient l’irritation dans la gorge), le thym et l’origan (anti-viraux et antibactériens), les pousses de sapins (expectorantes et antibactériennes) et j’en passe! Si cela est impossible, ayez quelques préparations sous la main pour agir vite lors du moment venu.

Offrez à votre enfant des probiotiques. Poursuivez tout l’hiver pour assurer une bonne flore intestinale à votre tout petit; c’est là la clé de son système immunitaire.

Habituez votre enfant à boire de l’eau et réduisez les portions de jus de fruits (trop sucrées), de lait et de bananes car ces produits augmentent les sécrétions. Si vous craignez que votre enfant manque de calcium en réduisant les portions de lait, consultez en naturopathie pour être guidé sur les solutions alternatives.

Enseignez à vos enfants ce que fait le sucre dans leur corps et apprenez-leur graduellement à gérer les sucreries qui leur seront offertes durant l’année car c’est un excellent placement pour leur immunité!


Aromathérapie
Par Mikaël Zayat

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, les essences aromatiques peuvent être utilisées sur de jeunes enfants. Toutefois, certaines seront à proscrire, d’autres seront utilisées avec prudence alors que certaines sont tout à fait sécuritaires. Voyons comment il est possible de soulager et soigner les maux de votre tout petit avec les essences aromatiques.

Tout d’abord, quelques précautions s’imposent. Avant d’appliquer une essence aromatique sur votre enfant, essayez-la sur vous. Cela vous donnera une idée des sensations ressentient par votre enfant. Si une rougeur apparaît, des boutons, une sensation désagréable de chaleur, des vapeurs trop forte au niveau des yeux; mieux vaut diluer davantage l’huile et/ou l’appliquer sur une autre partie du corps. Par exemple, les pieds sont une excellente voie d’entrée pour les huiles essentielles. Même chez un bébé, 1 à 2 gouttes d’essences pures sous les pieds pénètreront bien et l’effet thérapeutique aura lieu. Attention de ne jamais appliquer des essences dermocaustiques même sous les pieds : la cannelle, l’origan, le thym, la sarriette, le clou de girofle, le gingembre et les agrumes sont les principales.

Les essences riches en 1,8 cinéol ont des vapeurs fortes mais seront généralement bien tolérées sous les pieds : eucalyptus, romarin, marjolaine d’Espagne, laurier, cajeput, camphre, ravintsare et bien d’autres. Par contre, elles peuvent déranger l’enfant lorsque appliquées sur la poitrine, même diluées. Il est préférable de les mélanger dans une huile à massage et de les masser dans le haut du dos; l’effet thérapeutique pulmonaire sera aussi bon mais les vapeurs incommoderont moins votre enfant.

Le diffuseur électrique demeure toujours un outil fort utile, sécuritaire et facile d’utilisation pour soigner toute la famille. Que le problème soit d’origine virale ou bactérienne, la diffusion de l’essence appropriée assurera la pénétration en douceur des molécules aromatiques dans les poumons de nos enfants. Il est possible de faire fonctionner le diffuseur électrique dans la chambre de notre tout petit une dizaine de minutes avant le dodo. À ce moment, il est recommandé d’éteintre le diffuseur lorsque vous couchez votre enfant. Des essences antibactériennes peuvent être utilisées en prévention des rhumes et des grippes; nos conifères du Québec font ce travail à merveille! D’autres essences expectorantes riches en 1.8 cinéol peuvent aider notre enfant à mieux respirer la nuit tandis que certaines favoriseront son sommeil perturbé par la fièvre, la toux et la congestion; la lavande fine, l’orange, le petitgrain bigarade, la marjolaine d’Espagne et la pruche offriront d’excellents résultats.

Si votre enfant venait à développer une maladie infantile cutanée, plusieurs essences aromatiques peuvent soulager les désagréments de la varicelle, l’herbe à puce, les boutons de fièvre, les piqûres d’insectes et beaucoup d’autres. Demandez conseil à un aromathérapeute de votre région pour vous préparez une synergie sur mesure. Prenez également le temps de choisir une essence qui vous fait du bien, qui vous donnera force et courage pour accompagner votre enfant durant tout ce cheminement parfois intense mais essentiel.



Jardin de Vie

http://www.chemindevie.net/article-aider-nos-enfants-a-batir-leur-immunite-68513744.html
avatar
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3578
Age : 61
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.autre-rive.net

Les richesses thérapeutiques du citron

le Lun 13 Juin 2011 - 16:50
Institut de Sciences de la santé, L.L.C. 819 N. Rue Charles Baltimore, MD 1201.

Les richesses thérapeutiques du citron

Ceci est la dernière nouveauté en médecine, effective pour contrer le cancer !!!
Lisez avec attention le message que l'on vient de m'envoyer, j'espère que vous le ferez suivre !!!

Bienfaits du citron.
Le citron (citrus) est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancereuses.
Il est 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie.
Pourquoi ne sommes-nous pas au courant de cela?
Parce qu'il existe des laboratoires intéressés par la fabrication d'une version synthétique qui leur rapportera d'énormes bénéfices.
Vous pouvez désormais aider un ami qui en a besoin en lui faisant savoir que le jus de citron lui est bénéfique pour prévenir la maladie.
Son goût est agréable et il ne produit pas les horribles effets de la chimiothérapie.
Si vous en avez la possibilité, plantez un citronnier dans votre patio ou votre jardin.
Combien de personnes meurent pendant que ce secret est jalousement gardé pour ne pas porter atteinte aux bénéfices multimilionnaires de grandes corporations ?
Comme vous le savez, le citronnier est bas, n'occupe pas beaucoup d'espace et est connu pour ses variétés de citrons et de limes.
Vous pouvez consommer le fruit de manières différentes: vous pouvez manger la pulpe, la presser en jus, élaborer des boissons, sorbets, patisseries, ...
On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l'effet qu'elle produit sur les kystes et les tumeurs.
Cette plante est un remède prouvé contre les cancers de tous types. Certains affirment qu'elle est de grande utilité dans toutes les variantes de cancer.
On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons, efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute et est antidépressive, combat la tension et les désordres nerveux.

La source de cette information est fascinante: elle provient d'un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu'après plus de 20 essais effectués en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que:
Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas...
Les composés de cet arbre ont démontré agir 10.000 fois mieux que le produit Adriamycin, une drogue chimiothérapeutte normalement utilisée dans le monde, en ralentissant la croissance des cellules du cancer.
Et ce qui est encore plus étonnant: ce type de thérapie avec l'extrait de citron détruit non seulement les cellules malignes du cancer et n'affecte pas les cellules saines.

Institut de Sciences de la Santé, L.L.C. 819 N. Causez Street, Baltimore, MD 1201


_________________
admin
Josiane Soleilamethyste
site: http://www.autre-rive.net
blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Mer 13 Juil 2011 - 14:53

http://www.guerison-globale.com/alzheimer.html

L'épice qui rend la mémoire...Voici une excellente nouvelle thérapeutique : des chercheurs israéliens ont découvert que des extraits d'écorce de cannelle améliorent de façon très significative la santé et les capacités cérébrales de souris qu'ils ont préalablement incubées avec la maladie d'Alzheimer.


avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Dim 17 Juil 2011 - 2:57

Pour celles et ceux qui aimeraient moins manger de sucreries et qui ont du mal, je vous recommande chaleureusement ce produit, entièrement naturel, à base de feuilles de mûrier : sa prise permet de contrôler les taux de sucre dans le sang et diminue l'absorption de sucre et d'amidon après les repas. Résultat testé par moi depuis 15 jours : plus d'envie de manger du sucré, bonbon, etc !
On le trouve en vente aisément sur le site http://www.paramarket.com/nord​ic-zuccarin-murier-p-4550.html (chez qui je n'ai aucun intérêt, juste celui de vous faciliter la recherche de ce produit).
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Mer 14 Sep 2011 - 21:30

Tout savoir sur l’épeautre, le vrai !

L’épeautre est un grain rustique, qui demande peu d’eau, a de faibles rendements et ne supporte pas le moindre apport d’engrais. C’est d’ailleurs pour cette raison que sa culture a été oubliée très longtemps au profit de celle du blé, d’autant que le grain d’épeautre est recouvert d’une balle qui représente 30% du poids de la graine, et qui nécéssite un décorticage après le battage. Autant dire que pour ceux qui courent après les rendements économiques, l’épeautre n’avait aucun intérêt ! Cette faible rentabilité explique qu’aujourd’hui, ce soit une céréale relativement chère. On la redécouvre pour la qualité de ses protéines, et sa richesse nutritive. Etant donné qu’elle a été totalement oubliée de la sélection variétale, son gluten est de bien meilleure qualité que celui des blés actuels ; elle est donc généralement bien tolérée par les personnes intolérantes au gluten. L’épeautre dont parle Hildegarde est ce qu’on appelle en France le grand épeautre, cultivé dans le nord de l’Europe (Ardennes belges, Allemagne, Suisse, Autriche). Le petit épeautre (ou engrain), cultivé dans les Alpes et en Provence n’est pas de l’épeautre. c’est son nom familier, une variété totalement différente de l’épeautre. Son vrai nom est engrain. Il s’est trouvé appelé petit épeautre parce qu’il présente un grain fin et long avec une seule similitude avec l’épeautre : il possède une balle très importante qui le rapproche de l’épeautre et donc de la difficulté à le décortiquer. Hildegarde parlait du dinkel ou splet qui correspond à la variété triticum spelta ou grand épeautre pour la France ! Attention à ne pas se tromper… L’ épeautre donne un grain tendre, qui peut être consommé tel quel, comme du riz, et a des valeurs nutritives très importantes. Il est notamment très riche en magnésium, en phosphore et en calcium, et contient les huit acides aminées essentiels.

Fiche technique
Valeur énergétique 1580 KJ
Valeur calorique 375 Kcal
Composition :
Lipides 2,88 %
Protides 11,80 %
Glucides 74,94 %
Fibres 7,65 %
Riche en :
Vitamine B1 0,37 mg, Vitamine B5 0,80 mg, Vitamine PP 5,20 mg, Phosphore 4200 mg, Potassium 3960 mg, Magnésium 1320mg, Calcium 220 mg, Sodium 110 mg, Zinc 34 mg, Fer 26 mg
Propriétés
L’épeautre est très riche en protéines et en glucides, c’est donc un excellent aliment de l’effort. Son fort taux de magnésium en fait aussi un aliment anti-stress.
Les utilisations de l’épeautre
Sa farine a les mêmes utilisations que celle du blé ; vous pouvez remplacer dans votre cuisine le blé par l’épeautre. Elle sert à la confection de pain, pâtes, et autres biscuits, gâteaux, crêpes….
On le trouve aussi en grains comme le riz (nécessitent un trempage avant cuisson), concassé (en boulgour), en semoule (genre couscous), en flocons…

Les 17 qualités de l’épeautre
Sainte Hildegarde a énuméré dix-sept qualités en faveur de l’épeautre qui en font une céréale unique : « L’épeautre » est la meilleure des céréales. Il a vertu de réchauffer et d’engraisser (sans donner de mauvaise graisse), il est très riche et plus tendre que tous les autres grains. L’épeautre assure une bonne chair. Il génère du sang de qualité, confère la gaieté du coeur et la grâce d’une belle humeur. De quelque façon (mode de préparation), qu’on le mange, sous une forme ou une autre, comme pain, ou comme tel autre mets (cuit), l’épeautre est (pour tout dire) excellent et délicat… » L’épeautre n’est pas une variété de blé. La substance essentielle de l’épeautre semble être, de toutes les plantes, laplus proche de notre plasma sanguin (« substance essentielle de l’être humain »). L’épeautre, cette céréale parfaite entre toutes, se distingue fondamentalement des autres graminées. On peut ainsi bien nourrir les enfants, des tout-petits aux plus grands, avec une bouillie de farine d’épeautre, à la différence du froment qui entraîne tôt ou tard des carences à compenser par des compléments nutritifs. Les semoules d’épeautre peuvent être servies sans crainte à des malades. Comment cela se fait-il ? Un principe subtil guide le développement et la constitution de chaque plante (par le biais des gènes) ;

celui-ci est-il bon et en affinité avec la nature humaine ? Chaque partie de la plante a-t-il sur l’homme un effet positif ?
Oui, toutes ses parties sont toutes aussi bonnes les unes que les autres, y compris l’amande, avec ou sans le son.
Aucun des éléments constituants de l’épeautre pris à part n’est nocif pour l’homme. La farine donne un pain blanc aussi bon pour la santé que le pain plus sombre de farine complète. La cuisine à l’épeautre donne de la bonne graisse, donc, ne rend ni gros ni maigre. L’épeautre assure vraisemblablement au corps humain des cellules et un tissu adipeux sains, car tout dépend de la qualité de la graisse.
Les hydrates de carbone contenus dans un grain d’épeautre possèdent, pour leur part, toutes les vitamines nécessaires à leur « gaillarde » assimilation par l’organisme, ce qui justifierait la gaieté du cœur évoquée dans la définition. On s’habitue en général très facilement à l’épeautre comme à quelque chose de vraiment excellent, d’agréable.


© Grenier d’épeautre – tous droits réservés

http://www.epeautre.net/PBHomePage.asp?PBMInit=1
http://www.lumieredetre.com/blog/?p=3077
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Mar 27 Sep 2011 - 18:59



Une petite gêne au fond de la gorge, le nez qui picotte… Et hop ! L’occasion pour moi de tester cette fameuse huile essentielle de RAVINTSARA de Madagascar (j’ai une source d’approvisionnement à Madagascar pour celles et ceux que cela intéresse).

(sur son site)



Une petite goutte sur un sucre hier soir, une petite goutte aussi ce matin, hé bien oui: Je le dis haut et fort :

CA MARCHE !



Plus rien, comme par enchantement ! Je vais tout de même continuer encore 2 jours, et par la même occasion en diffuser dans mon salon parce qu’en plus, l’odeur est agréable.



Pour rappel, l’huile essentielle de RAVINTSARA de Madagascar est un puissant antiviral, un des meilleurs d’ailleurs que l’on puisse trouver dans le monde végétal.



Retrouvez toutes les propriétés de l’huile essentielle de RAVINTSARA, ainsi qu’un article sur la

prévention de la grippe A.



Où trouver de l‘huile essentielle de Ravintsara de bonne qualité ?



Attention tout de même: J’ajoute que je ne suis AUCUN traitement lourd en parallèle, et que je n’ai pas la grippe, seulement un début de rhume et j’agis là en prévention. Que cet article ne vous influence pas à croire que l’on peut tout soigner avec les huiles essentielles, ce n’est pas vrai ! De plus, il faut être très prudent avec l’automédication, surtout si l’on suit un traitement médicamenteux récurent, car les huiles essentielles peuvent aussi agir en interaction négative dans ce cas précis. A bon entendeur !

Continuez votre lecture
• Les huiles essentielles pour prévenir de la grippe A (3)
• Huile essentielle de ciste (2)
• Huile essentielle d’eucalyptus globulus (4)
• Huile essentielle d’Eucalyptus Radiata (4)
• Huile essentielle de genévrier commun (2)

Source : http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/
http://pensees.positives.over-blog.com/article-huile-essentielle-de-ravintsara-pour-les-rhumes-et-plus-85294598.html
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Jeu 29 Sep 2011 - 11:34



Laurent et Laura pour présenter

quelques bonnes utilisation du bicarbonate de soude.



(une vidéo pour rire aussi)



Santé



Pour combattre l'acidité du corps

( rhume et plus )











la valeur d'une cuillère à café, dans de l'eau,

fera baisser l'acidité du corps, et aidera à lutter contre les microbes etc



acidité de l'estomac



Dans un verre d'eau, ajoutez 1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude. Une fois le bicarbonate bien dilué, buvez d'un seul coup.



le goût du bicarbonate ne vous plaira surement pas. Mais,

je suis certain que vous serez content(e), de vous sentir mieux après.



À consommer après chaque repas, ou un repas trop copieux.



Précaution d'usage:



Le bicarbonate de soude (ou bicarbonate de sodium) peut interagir avec certains médicaments.

Si vous suivez un traitement, demandez conseil à votre pharmacien.





Autres



Invasion de fourmis



C’est vrai que c’est pas toujours évident lorsqu’une colonie de fourmis débarquent chez vous. Même si elles sont généralement
inoffensives,





on n’aime pas trop les voir se balader partout dans la maison.

Voici une petite astuce que vous pouvez essayer pour les faire partir



ou bien



Votre jardin, vos parterres de fleurs ou rocailles sont envahis de fourmis, ou encore sous les pots de fleurs





Saupoudrez du bicarbonate de soude,

de manière à créer une petite couche homogène et uniforme aux endroits où vous ne voulez pas voir les fourmis traîner.



Plus vous aurez une couche homogène et bien répartie, plus l’action sera efficace.





Le jardin

la maison



Contre le mildiou :



Le bicarbonate de soude utilisé en pulvérisation avec du savon noir et de l’eau donne un remède efficace contre le mildiou : 2,5 g. de bicarbonate de sodium + 1 c à café de savon pour 1l d’eau.



Pour décourager les parasites de plantes :



Faites cette préparation : mélangez une c à café de bicarbonate (environ 5 g.), 3 c à soupe d'huile d'olive. Versez 2 cuillères à café de ce mélange dans 30 cl d'eau et mouillez les plantes avec un vaporisateur en évitant d'en mettre directement sur les fleurs. Répétez l'opération tous les 20 jours.



Contre les points noirs, les taches brunes ou autres maladies fongiques :



Mélangez 5 cuillères à café de bicarbonate pour 4 litres d'eau, ajoutez 50 cl de savon liquide et pulvérisez sur les plantes affectées, matin ou soir, mais pas en plein soleil !



Mauvaises herbes sur votre terrasse dallée :



Pour empêcher les mauvaises herbes de pousser, saupoudrez généreusement le bicarbonate de soude entre les dalles et le faire pénétrer avec un balai.



Brume désodorisante pour la maison



1 cuillère à café de bicarbonate, 2/3 vinaigre, 1/3 eau , 1 cuillère à café d'huile essentielle de votre choix. Résultat parfait pour changer l'atmosphère de la maison. Le bicarbonate de soude neutralise bien l'odeur du vinaigre.



Sur un blog overblog, encore plus d'explications :

(Le blog d'Aurélie)



http://cuillere-et-aujourdhui.over-blog.com/article-23363618.html



Je sais qu'il existe encore bien d'autres usages,

n'hésitez pas à les partager en commentaire
http://pensees.positives.over-blog.com/article-bicarbonate-de-soude-un-produit-tres-efficace-et-naturel-85418015.html
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Lun 10 Oct 2011 - 19:22



Phase 1 : Assurer ses défenses

Dès maintenant et jusqu’au printemps, cure fortifiante obligatoire

On attaque avec de l'échinacée : cette plante immunostimulante diminue de 50 % le risque d'attraper un rhume*. En extrait de plante fraîche ou en teinture mère, on en prend 50 gouttes le matin dans un verre d'eau, deux semaines par mois. Pour les enfants, on choisit un sirop tout prêt comme Alvityl Défenses (12,50 €, Urgo, en pharmacie).



On se blinde en y ajoutant un traitement homéopathique : Thymuline 9 CH, une dilution d'hormone qui stimule l'activité des globules blancs. Une dose par semaine pendant un mois, puis une par mois pendant toute la période hivernale.



En option : on peut aussi prendre des oligoéléments « modificateurs de terrain » poussant l'organisme à développer lui-même ses propres défenses. Le duo manganèse-cuivre : une ou deux ampoules 3 jours par semaine, de préférence le matin à jeun, à garder deux minutes sous la langue avant d'avaler.



Côté alimentation, on se dope à la vitamine C (agrumes, kiwis ou compléments à base d'acérola, qui est 20 fois plus concentrée que l'orange). Et on privilégie les « prébiotiques » : contenus dans les fibres, ils nourrissent notre flore intestinale, là où se trouvent 70 % de nos défenses immunitaires. On mise donc sur les bananes, les pommes de terre, les topinambours, l'ail, les asperges ou encore l'orge. Version compléments, on opte pour un sachet par jour de Biofilm (9 € les 14 sachets, Pileje, en pharmacie).



Phase 2 : déjouer l’agression virale

On aide l’organisme à éliminer le virus et on limite les dégâts collatéraux

On attaque avec des huiles essentielles puissamment anti-infectieuses. Stars des anti­virales : le ravintsara et le niaouli. On en met une goutte de chacun sur un comprimé neutre (4 € les 30 comprimés, 5 € le niaouli, 9 € le ravintsara, Puressentiel Expert, en pharmacie et parapharmacie). A prendre 3 fois par jour jusqu'à guérison. Il existe également des gélules contenant déjà les huiles essentielles (Aromadoses Nez et Gorge, 12,45 € les 30 capsules, Phytosun Arôms, en pharmacie). Pour mieux respirer, on peut aussi utiliser les huiles essentielles en diffusion ou en inhalation : menthe poivrée, eucalyptus radié et niaouli débouchent nos sinus à raison de 3 gouttes de chacun dans un grand bol d'eau chaude (mais non bouillante) le soir avant d'aller se coucher.



On joue fin : pas question de supprimer le mucus, mais de l'aider dans son boulot. C'est notre bouclier naturel : il capture le virus et le renvoie vers la sortie pour éviter sa progression en d'autres points stratégiques (oreilles, gorge ou même bronches). On évite évidemment de renifler et on se mouche régulièrement pour bien éliminer les indésirables. En parallèle, on nettoie bien ses narines plusieurs fois par jour avec du sérum physiologique. On essaie également la nouvelle formule Vicks Première Défense (7,50 €, en pharmacie), dont le gel englue le virus pour mieux l'éliminer. Ses constituants stimulent en plus la sécrétion de mucus pour faciliter ce kidnapping.



En option : les formules homéopathiques comprenant différents médicaments ciblant les symptômes du rhume : Coryzalia (Boiron), un comprimé toutes les heures ; la formule n° 1 de l'Abbé Chaupitre (Arkopharma), 5 ou 6 gouttes sous la langue 3 fois par jour ; ou encore Sinuspax (Lehning), 1 ou 2 comprimés 3 fois par jour. On n'oublie pas de boire beaucoup pour se réhydrater, d'aérer régulièrement et de fuir les atmosphères sèches et surchauffées qui amplifient l'irritation des muqueuses. Et si les symptômes changent ou s'accentuent, on consulte pour s'assurer que le rhume n'évolue pas vers une éventuelle complication (otite, sinusite...).



Phase 3 : reconstituer ses troupes immunitaires

A chaque bataille, on perd des forces qu’il faut ensuite reprendre.

On fonce sur les plantes « adaptogènes ». Celles-ci aident l'organisme à reconstruire ses défenses : le ginseng, célèbre pour ses vertus tonifiantes (en gélules ou extrait liquide) ou la rhodiole en cas de grosse fatigue physique et morale (extrait sec, 400 mg par jour, 30 minutes avant les repas).



On fait une petite cure d'oligoéléments : cuivre-or-argent, 1 ou 2 comprimés chaque matin à laisser fondre sous la langue, ou 2 cuillerées à café à avaler lentement.



On pense aux probiotiques pour renforcer nos défenses naturelles. Ces bactéries, qui sont déjà naturellement présentes dans l'intestin, contribuent efficacement à notre immunité. Notre sélection : le tout nouveau Bion Restore, au taux record de probiotiques, associé à du zinc et à de la vitamine C (Merck MF, 8,99 € les 20 comprimés, en pharmacie) spécialement pensé pour la récupération post-maladie, et Glisodine Défenses (Isocell, 29 € les 60 capsules).



Merci au Dr Jacques Boulet, auteur du « Dictionnaire de l'homéopathie » (éd. Privat), au Dr Jean-Michel Morel, auteur du « Traité pratique de phytothérapie » (éd. Grancher), à Danièle Festy, pharmacienne et aromathérapeute, et au Pr Jean-Michel Klossek, chef du service ORL du CHU de Poitiers.



Rhume ou rhinite ?

Les rhinites englobent toutes les pathologies nasales dont le rhume, qui est une rhinite virale. La rhinite allergique, elle, dépend de facteurs déclenchants (pollens,acariens, poils d'animaux...). Les symptômes sont les mêmes : éternuements,écoulement nasal clair et abondant. Mais s'il n'y a pas d'épidémie autour de soi, ça vaut le coup de voir son généraliste, qui orientera si nécessaire vers un allergologue pour pratiquer des tests d'allergies...

Faire son gel pour les mains

Le rhinovirus se propage dans les airs et sur les mains. La recette pour fabriquer son propre gel antiviral : acheter un gel d'aloe-vera en pharmacie, y ajouter 5 gouttes d'huilles essentielles de ravintsara, de citron et d'eucalyptus radié. Appliquer régulièrement sur les mains



Source :

Magazine avantage



http://www.magazine-avantages.fr/


http://pensees.positives.over-blog.com/article-comment-combattre-le-rhume-86306947.html
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Mer 12 Oct 2011 - 8:30

Les 4 principaux ennemis de vos yeux
On sait tous qu'il faut se protéger avant de s'exposer au soleil, arrêter de fumer pour éviter les accidents cardio-vasculaire, manger moins sucré pour éviter le surpoids… mais on oublie souvent que nos yeux ont également besoin d'être protégés. Zoom sur les principaux ennemis de vos yeux.

http://fr.pourelles.yahoo.com/4-principaux-ennemis-yeux-104006065.html
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Sam 15 Oct 2011 - 8:54

6 gestes qui diminuent les risques de cancer


Les médecins le répètent souvent : un tiers des décès dus au cancer sont liés à notre mode de vie. Pour essayer de mettre toutes les chances de votre côté, voici 6 gestes à faire pour réduire les risques de cancer.
http://fr.pourelles.yahoo.com/6-gestes-diminuent-risques-cancer-160008264.html
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Jeu 20 Oct 2011 - 22:34


Des anciennes au nouvelles recette, tout connaître sur les bienfaits de la soupe maison...
avatar
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3578
Age : 61
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.autre-rive.net

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Dim 23 Oct 2011 - 4:45
La spiruline
et les carences alimentaires
Pour retrouver ou garder la forme, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie : pratique sportive régulière, sommeil de qualité, alimentation équilibrée, etc. Une fatigue persistante peut être due à des carences alimentaires. Lorsqu’elle n’apporte pas tous les éléments nécessaires à l’organisme, l’alimentation peut-être à l’origine de troubles. Pour éviter les carences, il faut donc s’assurer que l’alimentation apporte bien tous les éléments nécessaires à l’équilibre de notre corps.
Le calcium est primordial à la construction et au maintien de la masse osseuse et au fonctionnement des muscles. Il joue aussi un rôle essentiel dans la coagulation sanguine, le maintien de la pression sanguine et la contraction des muscles, dont le cœur. En cas de carence en calcium, vous pouvez ressentir plusieurs symptômes comme des anomalies du rythme cardiaque, difficulté à s’endormir, dépression, tendances aux crampes, ostéoporose, caries, ongles cassants. Le calcium est un composant important d’un régime sain.

Le fer est l’un des sels minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, il est également un minéral fondamental qui contribue au bon fonctionnement des muscles et de l’organisme tout entier. Le fer est présent en très petite quantité dans l’organisme et une partie de ce fer est éliminée chaque jour. Si les apports sont insuffisants, il s’installe une carence en fer qui a des conséquences pour la santé, réduction de la capacité physique et intellectuelle, diminution de la résistance aux infections et sensation de fatigue.


Les vitamines B participent au métabolisme énergétique et au bon fonctionnement du système nerveux, la vitamine B1 intervient dans la formation du glucose en énergie, la B2 sert à la fabrication des globules rouges et des hormones ainsi qu’à la croissance et à la répartition des tissus, la B3 collabore également au processus de formation de l’ADN permettant ainsi une croissance et un développement normaux.
L’organisme peut transformer en vitamine A certains caroténoïdes provenant des végétaux. On qualifie ces caroténoïdes de provitamine A. Parmi eux, le bêta-carotène est de loin la provitamine A la plus importante. Cela s’explique par son abondance dans les aliments et le fait qu’elle est celle dont la conversion en vitamine A est la plus efficace. La vitamine A a un effet bénéfique sur la vision, elle participe à la croissance des os, à la reproduction et à la régulation du système immunitaire qui constitue notre première ligne de défense contre les bactéries et les virus. Le taux record de bêta-carotène se trouve dans une algue microscopique: la spiruline.

http://www.univers-nature.com/sante-nature/spiruline.html

Bon dimanche à toutes et tous :)

_________________
admin
Josiane Soleilamethyste
site: http://www.autre-rive.net
blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Ven 9 Déc 2011 - 22:30

Recette Limonade pétillante .






Voici une succulente recette de limonade à offrir à vos invités petits et grands. Elle est facile à réaliser, en plus d’être une excellente source d’enzymes pour la santé. Bien meilleure que les boissons ou jus achetés à votre super marché, elle peut en plus se conserver très longtemps au réfrigérateur. Cette boisson est aussi un puissant remontant pour les lendemains de veille. Il suffit de rester à jeun quelques heures en buvant cette limonade et d’attendre que les symptômes de nausées, de maux de tête, d’étourdissement, etc., aient disparus avant de recommencer à manger.

Quantité : 3 litres

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de fermentation : 48 heures



Ingrédients :



Jus de 6 citrons

250 ml de sirop d’érable

2,4 litres d’eau

Une pincée de piment de Cayenne



Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un récipient de trois litres. Fermer le couvercle et laisser reposer le contenant de limonade sur le comptoir, à la température de la pièce, pendant 48 heures. Ce repos est nécessaire afin de créer une boisson pétillante. Placer ensuite au frigo jusqu’à votre consommation. Pour une belle présentation, garnir avec des tranches de citron et d’orange, des glaçons et des cerises. À consommer sans retenue. Bonne dégustation !
http://www.centrecure-sylviepoisson.ca/A-classer/recette-limonade-petillante.html
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Lun 9 Jan 2012 - 13:42

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#/info/journal-19h30/3696545-ge-des-chercheurs-de-l-universite-demontrent-que-les-sels-d-aluminium-des-deodorants-sont-nocifs-pour-la-sante-1-2.html
Attention aux déodorants contenant des sels d'aluminium !!!

http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/#/info/journal-19h30/3696539-ge-entretien-avec-le-professeur-andre-pascal-sappino-oncologue-2-2.html



Excellente vidéo découverte chez Josiane Geuns ( facebook )
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Lun 16 Jan 2012 - 14:34

Guide santé 2012


1. Bois beaucoup d’eau
2. Prends un déjeuner de roi, un dîner de prince et un souper de mendiant.
3. Mange plus de nourriture qui pousse dans les arbres et plantes et mange moins de nourritures manufacturées.
4. Vis avec les 3 E : Énergie, Enthousiasme et Empathie.
5. Trouve un peu de temps pour méditer.
6. Joues plus souvent.
7. Lis plus de livres que tu en as lus en 2011

8. Assis-toi, en silence, au moins 10 minutes par jour.
9. Dors durant 7 heures au moins.
10. Prends des marches quotidiennes de 10 à 30 minutes et en marchant, souris.
Personnalité
11. Ne compare pas ta vie à celle des autres. Tu n`as aucune idée à quoi ressemble leur vie.
12. Évite les pensées négatives ou les choses que tu ne peux contrôler. Investis plutôt ton énergie dans le moment présent.
13. N`en fais pas trop. Connais tes limites.
14. Ne te prends pas trop au sérieux, personne d`autre ne te prend au sérieux..
15. Ne perds pas ta précieuse énergie en commérage.
16. Rêve plus souvent éveillé.
17. L`envie est une perte de temps. Tu as déjà tout ce dont tu as besoin.
18. Oublies les problèmes du passé. Ne remémores pas aux autres les erreurs passées. Ça ruine le bonheur présent.
19. La vie est trop courte pour la gaspiller à détester.

20. Fais la paix avec ton passé afin qu`il ne ruine pas le présent.
21. Personne n`est en charge de ton bonheur sauf toi.
22. Prends conscience que la vie est une école et que tu es là pour apprendre. Les problèmes font simplement partie de ton curriculum qui apparaît et disparaît comme la classe d`algèbre, mais les leçons que tu apprendras seront pour la vie.
23. Souris et ris le plus souvent possible.
24. Tu n`as pas à gagner chaque dispute. Accepte d`être en désaccord.

Société
25. Téléphones à tes amis plus souvent ou envoies leur des couriels.
26. A chaque jour, donne quelque chose de bien à quelqu’un.
27. Pardonne autant que possible.

28. Passe du temps avec des gens plus âgés que 75 ans et plus jeune que 6 ans.
29. Essaie de faire sourire au moins trois personnes quotidiennement.
30. Ce que les gens pense de toi, ce n’est pas de tes affaires.
31. Ton travail ne prendra pas soin de toi lorsque tu seras malade. Tes amis oui. Garde le contact.

Vie
32. Agis bien !
33. Débarrasse-toi de tout ce qui n’est pas utile, garde ce qui est beau et joyeux.

34. La nature guérit tout.
35. Qu’il s’agisse d’une situation bonne ou mauvaise, elle va changer…
36. Peu importe comment tu te sens, lève-toi, habille-toi et présente-toi.
37. Le meilleur est encore à venir.
38. Quand tu te réveilles le matin, remercie d’être en vie.
39. Ton for intérieur est toujours heureux. Donc, sois heureux.

Le dernier et non le moindre
40. Fais suivre ceci aux gens que tu aimes et si tu le souhaite.


http://www.lumieredetre.com/blog/?p=3831
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Dim 22 Jan 2012 - 9:00


Quand l’esprit guérit le corps

À chaque blessure légère, une petite coupure par exemple, nous constatons la capacité d’auto-guérison de notre corps. Mais cette aptitude se manifeste-t-elle dans des cas plus sérieux ?

La médecine occidentale actuelle, axée sur la haute technologie et les traitements chimiques, semble faire peu de cas des solutions aussi simples et naturelles qu’un dialogue avec le patient. Certains praticiens, persuadés de l’importance et de l’efficacité de la collaboration avec le "médecin intérieur" présent en chacun de nous, développent des méthodes d’accompagnement originales.

Quelles que soient leurs différences théoriques ou pratiques, ces approches encouragent le patient à explorer sa propre voie de guérison. Au-delà du profit personnel que chacun peut en tirer, l’ensemble de la société a tout à y gagner, en maîtrisant mieux le coût du système d’assurance maladie.

http://www.chemindevie.net/article-quand-l-esprit-guerit-le-corps-96649720.html
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Jeu 26 Jan 2012 - 8:58

CANCER du COLON: Une tasse de maté pour écarter le risque

http://www.santelog.com/news/cancerologie/cancer-du-colon-une-tasse-de-mate-pour-ecarter-le-risque_7416_lirelasuite.htm#lirelasuite
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Sam 31 Mar 2012 - 15:59

Salut,

Voici une vidéo passé à la TV sur la chaine Arte.
Elle est très intéressante et correspond plus à une approche de reportage que nous avons tous l'habitude de voir. Je suis en train de finir de la regarder ça parle pas mal de l'impact sur la santé de la consommation de viande.
Donc si vous vous intéressez a votre santé et que vous n'arrivez pas encore à ouvrir mieux les yeux sur la malbouffe que nous adoptons avec la bénédiction des "buisnessman de la viande", regardez la très rapidement (Je ne sais pas combien de temps elle restera en lignes sur le site de la chaine). Et c'est intéressant a voir même pour ceux qui mangent pas plus de quelques centaines de grammes de viande par semaine.
Contrairement à la vidéo que vous avez tous regardé de mon mail précédent, celle ci ne contient pas de passage choc donc n'hésitez pas à vous jeter dessus pour votre santé et surtout pour la santé de vos enfants présent ou à venir.

En tout cas ça fait plaisir que les média tel que la TV commencent à parler plus de ce sujet.
N'oubliez pas on est trop nombreux et trop gourmand pour pouvoir tous manger des vaches vivant dans les alpages suisse etc etc etc... La réalité est que 90% de la viande consommé provient d'élevage intensif. La chine adopte de plus en plus vite notre façon de se nourrir ce qui va être très tendu pour notre bonne vielle planète et tous ces beau endroit ou nous aimons voyager.

Lien direct vers les vidéos :

L'adieu au steak :
http://videos.arte.tv/fr/videos/l_adieu_au_steak-6547386.html
Les nouveaux végétariens :
http://videos.arte.tv/fr/videos/les_nouveaux_vegetariens-6547390.html
Le débat :
http://videos.arte.tv/fr/videos/debat-6553178.html



Voici le discours d'un gars sur le végétalisme. C'est un gars qui fait le tour des facultés pour informer et sensibiliser les gens afin qu'ils puissent sortir un peu plus de l'ignorance sur ce sujet. Cette vidéo est longue mais je vous promet qu'il suffit de la lancer et le discours étant accrocheur on ne voie pas passer le temps.

Je le trouve super sauf le mini-reportage de la fin de la partie 1 qu'il projette car il est plus là pour choquer en prenant une minorité en exemple (minorité certes mais pas un cas isolé non plus rappelez vous en) plutôt que pour décrire une large généralité (Le premier mini-reportage par contre représente bien la généralité).
Bon je ne partage pas non plus à 100% ce qu'il dit (la mini anecdote sur l'exploitation des abeilles doit être à peu près le seul sujet dont je ne suis pas d'accord : car le miel c'est bon pour la santé contrairement au lait de vache et à la viande (bon il ne dit pas le contraire si je me souviens bien, mais ne laissons pas le risque de propager une désinformation par une mauvaise interprétation). Et de nos jours les apiculteurs qui font bien leurs boulots (ne récolter plus ou moins que le surplus de la production de miel...) aident plus les abeilles à survivre qu'autre chose. De plus les abeilles sont toujours relativement libre. Donc tout ce dont il parle je trouve vrai sauf la partie sur les abeilles ou il me semble simplement pas assez renseigné sur le sujet.)

Je précise aussi que cette vidéo n'est pas une vidéo que j'ai vu isolément et qui m'a convaincu de plein de choses sur le sujet. Ça fait longtemps que j'ai l'occasion de voir de nombreuses vidéos, et nombreux liens différents sur le sujet du végétalisme grâce à des amis et à des recherches. Continuez donc de vous informer par vous même si vous le voulez. Et prenez le temps de vous informer aussi sur l'impact écologique énorme de l'exploitation animale telle qu'elle est faite de nos jours, pour ceux qui ne ressentent pour l'instant rien de choquant à exploiter les animaux.

Remember :
- Un jour certains humains ont considérés d'autres humains comme une espèce inférieure et se sont servis de cette "excuse" pour les exploiter, l'habitude et les traditions ont pas mal aidé à faire passer ça longtemps sans que trop de questions se soient posé par tout le monde : c'était l'époque de l'esclavagisme. Aujourd'hui nous avons évolué sur une bonne partie de cette planète à ce sujet.
- Un jour certains humains ont décidés que d'autres étaient une espèce inférieures et se sont servis de cette "excuse" pour les exterminer : c'était l'époque des camps de concentration des nazis pour ne citer que les camps les plus médiatisés. Aujourd'hui nous avons évolué sur une bonne partie de cette planète à ce sujet.
- Aujourd’hui certains humains considèrent les animaux comme une espèce inférieure à la leur. Ils se sont servis de cette excuse hiérarchique pour justifier le plus grand massacre de tous les temps, en trouvant normal que puisqu'ils ne peuvent pas se défendre (ne parlant pas notre langages et ne pouvant s'exprimer sur les souffrances qu'ils subissent) ont peut les diriger selon notre bon plaisir. Les traditions et habitudes aident grandement à maintenir ce point. Avec un minimum de bon sens et de réflexion personnelle vous serez obligé d'admettre que dans l'avenir ce point à des chances d'être considéré comme une suite logique à l'évolution de l'espèce humaine. We will see !


Revenons à nos moutons : cette vidéo présente l’avantage d'être une très bonne introduction pour susciter l’intérêt de vouloir se renseigner plus. Prenez le temps de la regarder car ce n'est pas un inconnu qui vous le demande mais un membre de votre famille.

Partie 1 (Discours) :
http://youtu.be/9ivPJUypbVs

Partie 2 (Questions réponse et anecdotes)
http://youtu.be/QeHLGnDz_0g

Convaincus par cette introduction ? Non convaincus mais sensible à l'écologie ? Une solution qui aura le plus d'impact écologique : diminuez grandement votre consommation de viande et de produit laitier en les remplaçant par des produits végan (exemple Ici ou là). En plus votre santé n'en sera que meilleure !
Comment c'est meilleur pour la santé ? (Tant que bien sur on continue de manger équilibré hein ! Ce n'est pas des produits miracle. Si on mange que des pâtes bolognaise à base de viande tout les jours, c'est pas bon pour la santé. Si on mange que des pâtes avec une sauce bolognaise végétale tout les jours c'est pas super non plus ^^)



Bon sinon si vous avez des questions au sujet de l'impact sur la santé et que vous avez pas trop envie de faire de longue recherche sur le net pour extraire le vrai du faux (Car il existent tellement d'organisme ayant des intérêt financier autour de l’exploitation des animaux qu'on peine à trouver des textes et études qui ne sont pas motivé par l'argent. Vous pensez vraiment qu'une entreprise qui prospère sur l'exploitation animale vas vous sortir des rapports montrant qu'il faut manger très peu de viande et ainsi nuire à la santé financière de l'entreprise ? Non ça ne risque pas ils ne prôneront l'inverse dans presque 100% des cas que s'ils ont flairé de l'argent à gagner c'est dans ce monde que nous vivons).
Je vous invite à poser des questions à Marion qui est aussi destinatiare de ce mail elle a beaucoup de connaissances sur le sujet. Je suis sur que Jean-Pierre Froud sera aussi enthousiaste à répondre à vos questions. Ils ont plus que moi en tête différents chiffres. Moi je retiens jamais les chiffres ^^

Lone.

ps : sinon dans un registre ne parlant pas du végétarisme j'aime bien cette vidéo simplifié qui peut être facilement montré a des plus jeunes qui est pleine de bon sens http://www.youtube.com/watch?v=skL4KOPHl_k
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Jeu 17 Mai 2012 - 12:20

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=cerise_nu

Les bienfaits de la cerise flower miam
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Jeu 17 Mai 2012 - 12:27

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-cancer-du-colon-le-curcuma-a-la-rescousse--6961.asp?1=1

Cancer du côlon : le curcuma à la rescousse ?
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Jeu 17 Mai 2012 - 12:31

http://sante.planet.fr/phytotherapie-la-menthe-une-plante-aromatique-magique.97648.90.html

La menthe une plante aromatique magique ..
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Jeu 17 Mai 2012 - 12:34

http://www.energie-sante.net/as/?p=746

Les bienfaits du citron
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4970
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

le Mer 23 Mai 2012 - 9:02

Aliments qui vont droit à votre cerveau

Certains aliments – comme les frites – semblent aller droit dans les cuisses, les fesses, et dans la graisse du ventre.

Mais d’autres vont droit au cerveau et améliorent les capacités intellectuelles : meilleure mémoire, meilleure concentration, rapidité et prise de décision.
http://bodyspiritzen.wordpress.com/2012/05/23/aliments-qui-vont-droit-a-votre-cerveau/
Contenu sponsorisé

Re: DOSSIER A-Z: Alimentation, compléments alimentaires et produits naturels

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum