Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3578
Age : 61
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.autre-rive.net

Les news du 13 septembre 2008: EVOLHUMA

le Sam 13 Sep 2008 - 8:52
Le site: Autre-rive.net
http://www.autre-rive.net








Le Forum Soleilamethyste: évolution humaine par Les Arts
et les Approches Actuelles en Thérapies et Spiritualités.

http://soleilamethyste.forumactif.org







et depuis mai 2005 le Blog sur msn:
http://amethyste1956.spaces.live.com/






Les News,




Un lumineux bonjour à chacun et chacune.

L'éditorial du site a été complété par le concept EVOLHUMA ( EVOLution HUMaine par les Arts).




Evolhuma:
Un Projet:
Le nouvel espace de la rentrée.



Evolhuma: des ateliers en petits groupes et des entretiens individuels.
http://www.autre-rive.net
http://www.autre-rive.net/butasso.htm



Evolhuma: un NOUVEAU FORUM
http://soleilamethyste.forumactif.org



Pour exemples sur le FORUM:


1/Eckhart Tolle est un écrivain canadien anglais d'origine allemande (né en 1948) habitant Vancouver et qui prône la valeur spirituelle de l'attention. Il est l'auteur du Pouvoir du moment présent. Paru au début des années 2000, cet ouvrage a rencontré un certain succès international. Il a ensuite été décliné en cartes, exercices pratiques et vidéos.

Cet ouvrage a suscité la création de groupes de rencontres ouverts, informels. Ce n'est pas un enseignement « religieux », il s'agit plutôt de développer son attention au quotidien.

Les propositions d'exercices pratiques d'Eckhart Tolle sont fondés sur la simplicité d'une pratique de courts moments de méditation pour développer l'éveil de la conscience de soi, le sens de l'écoute et l'attention perceptive (corporelle). Cette pratique vise à faire taire quelques minutes le courant de la pensée ordinaire pour ressentir petit-à-petit la présence d'une forme de conscience de soi plus profonde, plus subtile. Elle vise le relâchement des conflits ou malaises existentiels propres à l'homme contemporain dans sa vie quotidienne pour une meilleure relation à lui-même.

2/Devenir chamane…

Au commencement de la Bible, Dieu dit : « Que la lumière soit, » et la lumière fut. Dans les ordres, les prières… les mots suscitent les choses. Ils créent le réel en déclarant l’intention du locuteur. « Par le pouvoir du chant nous traversons ce désert » chantait un chamane de l’Altaï voyageant dans le monde inférieur. La séance chamanique fournit un langage permettant d’exprimer des états psychiques autrement inexprimables, qu’on ne pourra jamais décrire littéralement, et il est possible que les chamanes soient particulièrement aptes à fantasmer et à organiser des impressions ambigües en images cohérentes. Le chamane a recours aux histoires essentiellement pour organiser les expériences en une série épique d’initiations, de voyages et de batailles. Ce qui a lieu ne reflète pas seulement la situation du chamane ou du consultant mais fait aussi partie d’une histoire. Au fil de son déroulement, l’histoire passe du problème à sa résolution. Les obstacles ne sont décrits que pour être levés, ce qui ressemble à la psychanalyse et aux thérapies par la parole…
Le pouvoir des mots ne se trouve pas seulement dans leur sens mais dans leur effet musical.

3/Anne GIVAUDAN, auteur et co-auteur de 19 livres traduits dans de
nombreux pays est connue pour sa pratique du voyage hors du corps ou
voyage astral. C'est par ce moyen qu'elle permet à un vaste public de
découvrir les mondes de l'après-vie et de se familiariser avec des
univers peu connus.
Ses rencontres hors du commun ont ouvert les portes de mondes
jusqu'alors réservés à un public d'initiés.

Antoine ACHRAM, docteur en médecine depuis 25 ans, en quête d'une
approche globale qui respecte le malade tout en recherchant les
causes profondes de sa maladie, pratique depuis plusieurs années les
"soins esséniens" méthode à la fois ancestrale et futuriste.

Ils ont uni leurs compétences afin de mettre à disposition de ceux
qui cherchent à unir la science et la conscience, des livres et des
séminaires qui permettent à chacun de trouver plus de sérénité dans
la vie quotidienne et plus de cohérence entre les différents plans de
leur être.

4/Marshal Rosenberg : « Tout conflit peut se transformer en un dialogue paisible »



Comment parler ce “langage du cœur” ?

Il y a quatre points simples mais essentiels à suivre. D’abord, j’observe ce qui se passe réellement dans une situation donnée : qu’est-ce qui, dans les paroles ou les actes de mon interlocuteur, contribue à mon bien(mal)-être? Ensuite,j’exprime ce que je ressens en présence de ces faits : suis-je triste, joyeux, inquiet, fâché ? Puis je précise les besoins à l’origine de ces sentiments.

Ainsi, la mère d’un adolescent pourrait-elle exprimer ces trois points en disant à son fils : « Lorsque tu laisses tes vêtements dans le salon au lieu de les emporter[observation], je suis de mauvaise humeur [expression] car j’ai besoin de plus d’ordre dans les pièces que nous partageons[besoin précisé]. »

Dernière composante : une demande précise et concrète. « Pourrais-tu, s’il te plaît, prendre tes affaires et les mettre dans ta chambre. » En utilisant ces quatre points et en aidant l’autre à faire de même, nous établissons un courant de communication qui débouche naturellement sur la bienveillance. Et cela, aussi bien dans son couple ou avec ses enfants qu’au travail. Chaque année, nous formons des policiers, des enseignants, des infirmières. Mais aussi des militants pour la paix, dans des régions touchées par la guerre comme leRwanda, l’Irlande, la Paslestine ou Israël.

Un exemple ?
Un jour, je présentais ma méthode devant cent soixante-dix musulmans palestiniens réunis dans un camp de réfugiés, à Bethléem. Une rumeur a parcouru l’assistance qui s’est mise à m’insulter : « Ils disent que vous êtes un Américain, donc un tueur d’enfants », m’a expliqué mon interprète. Je savais que les réfugiés en voulaient aux Etats-Unis qui fournissaient des armes à Israël. Je me suis adressé à celui qui venait de me traiter d’assassin : «Vous êtes en colère, car vous aimeriez que mon pays utilise ses ressources autrement ? Vous aimeriez que l’on vous aide à améliorer vos conditions de vie? » « Exactement, m’a-t-il rétorqué.
Vos enfants vont-ils à l’école ? Ont-ils des terrains de jeu? Parce que le mien, lorsqu’il joue, c’est dans les égouts ! » Mon interlocuteur a exprimé sa souffrance pendant vingt minutes. Cherchant à repérer les sentiments et les besoins implicites dans chacune de ses déclarations, je me suis contenté de recevoir ses paroles. Non comme des attaques, mais comme le don d’un semblable qui cherche à faire partager ses rancoeurs et son sentiment de vulnérabilité. Il s’est senti compris, respecté, écouté et a été à même de m’écouter, à son tour, exposer les raisons de ma visite : les bienfaits de la CNV.

Et bien d'autres choses encore: EN VRAC: les merveilleuses créations vidéo et peintures des membres, une rubrique jeu et loisir alternatif, le reiki, la flamme violette, des espaces pour l'écriture, un répertoire de vos sites et blogs, un accueil pour vos vécus, des films, le bouddhisme abordé, le couple, l'éducation des enfants, les rosicruciens, les fées, les druides...et tout ce qui fait l'EVOLUTION HUMAINE PAR LES ARTS ET LES APPROCHES ACTUELLES EN THERAPIES ET SPIRITUALITES.



En projet: une rubrique RECHERCHE EMPLOI et petites annonces et comme le forum en est au tout début: vos suggestions...


Evolhuma: un support à la réflexion et à la méditation
http://www.autre-rive.net/meditatorganisation.htm
http://www.autre-rive.net/viensvaverstoi.htm



Evolhuma: de l'art: poésies, peinture, musique...
http://www.autre-rive.net/POESIE.htm
http://www.autre-rive.net/image1.htm




Des créations vidéos
http://www.dailymotion.com/video/x3h7ay_meditation-laser







EVOLHUMA ET VOUS
Je suis heureuse de vous rencontrer autour du projet...








Pour toute demande, soutien et collaboration:

Josiane Geuns
13/8 rue du Pré Soray
4100 SERAING
BELGIQUE
EUROPE
0032 43367645
0497193421

Pour écrire/
soleilamethyste@hotmail.com

_________________
admin
Josiane Soleilamethyste
site: http://www.autre-rive.net
blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum