EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl

Echanges sur le nouveau en mieux être, thérapies, spiritualités et évolution humaine par les Arts. Indispensable pour les membres de se connecter avec leur pseudo et mot de passe pour tout voir. Et pour les invités, de s'inscrire pour avoir accès.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Edito OCTOBRE 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Josiane
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3576
Age : 60
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Edito OCTOBRE 2008   Mer 1 Oct 2008 - 18:16


http://www.autre-rive.net

et

Le FORUM SOLEILAMETHYSTE
http://soleilamethyste.forumactif.org/





La lettre d'info d'OCTOBRE 2008











Je suis heureuse de vous envoyer les nouvelles du site autre-rive et du forum.



En guise d'éditorial pour ce nouveau mois,

Je vais vous raconter l’histoire de l’huitre perlière :

il était une fois une jolie huitre qui se promenait dans le grand océan bleu...
soudain un grain de sable qui passait par là, la trouva si jolie qu'il décida de s'installer chez elle...

"Hey" dit l'huitre "mais tu me grattes, tu me piquotes...sors de là...!"
"Non, non" dit le grain de sable" je suis bien au chaud ici, moi, je reste"
"Allez siteplait...pars...tu vois bien que je n'ai pas de mains pour te retirer"
"Non, non, j'ai faim et ici je me nourris bien"

Bon se dit l'huitre je vais faire une belle méditation et sans doute ce grain de sable va partir...

Mais elle eut beau invoquer tous les Dieux...rien n'y fit...

Au cours d'une de ces méditations, elle eut soudain une idée géniale...
et si j'entourais ce grain de sable de nacre...il deviendrait une jolie perle précieuse et ne m'incommoderait plus...

Elle se mit au travail

... et miracle ...quelques temps après une merveilleuse perle était née...

et c'est depuis ce temps que les huitres font des miracles de perles ...
pour apprendre aux humains quoi faire avec leurs épreuves et leurs difficultés....

L'huitre va chercher en elle même la nacre (en nous, la lumière,l'amour et la vie de notre âme)...
et elle transforme le grain de sable en perle précieuse( nous pouvons faire descendre le meilleur pour qu'il s'exprime à travers nous).
De la même façon, nous pouvons transformer les "pierres" qui nous arrivent en pierres précieuses
et ainsi nous enrichir des occasions de la vie...






L'essentiel du neuf est surtout ICI sur le forum

http://soleilamethyste.forumactif.org/



Voici quelques exemples:





La loi d'attraction par amourinfini: merveilleuse thérapeute.

son mail:
divinecopine@gmail.com

Allez voir ses vidéos...laissez lui des coms...je la trouve géniale...

http://fr.youtube.com/user/amourinfini







Pour toi Charmille, un lien vers de la musique multidimensionnelle.

Ce lien pour écouter des extraits gratuits.
http://www.multidimensionalmusic.com/francais/listenfr.html


" Au milieu des années 80, lorsque j'ai commencé à utiliser la vibration sonore pour explorer les espaces inconnus de ma psyché, on ne parlait ni de "thérapie vibratoire", ni de "médecine alternative", et très peu de "conscience"ou "d'états modifiés de conscience"...

Au début des années 90, lorsque j'ai cherché un nom pour qualifier cette musique qui provoquait des effets inhabituels dans la conscience et dans le corps de ceux qui l'écoutaient, je l'ai nommée "multidimensionnelle".
A cette époque, notre horizon était encore fortement limité aux dimensions physiques connues de la réalité, et pourtant la "multidimensionalité" de notre être ne faisait plus aucun doute pour moi.
Depuis, cette notion s'est répandue à grande vitesse, elle fait désormais partie de notre champ de conscience et de nos références...

Que signifie "multidimensionnel" ?
Est "multidimensionnel" ce qui possède "simultanément" des propriétés de plusieurs plans "vibratoires", certains de ces plans vibratoires "subtils" n'appartenant pas à "notre réalité tridimensionnelle" sont plus difficiles à mettre en évidence, mais ce n'est pas parce qu'on ne peut pas les voir qu'ils sont inexistants, au contraire, c'est dans les dimensions invisibles et subtiles de notre être, au niveau "quantique" que se tisse la genèse de notre santé.

En ce début des années 2000, l'accélération dans l'expansion de notre champ de conscience nous rapproche de plus en plus de notre être essentiel.
Ce qui était caché se manifeste peu à peu à notre conscience et à nos sens subtils .
Cette transformation à grande échelle nous projette non seulement "en avant" comme nous le croyons encore, mais elle nous fait toucher aussi ce que nous avions oublié "en arrière", car la qualité "multidimensionnelle" de notre être et la "non linéarité" du temps étaient déjà connues il y a des milliers d'années à l'époque de la civilisation Maya.

La "MMD" est "un module vibratoire d'expansion de conscience", c'est une clé de "contact" qui fait "résonner" la multidimensionalité de notre être et permet d'en faire l'expérience "en direct".

En s'ouvrant " à la résonance" de cette musique, en accueillant sa vibration, vous (re) prendrez contact avec vos propres dimensions subtiles et vous pourrez célébrer votre renaissance "en conscience"..."



http://www.multidimensionalmusic.com/francais/index.html





AIMER LA MEDITATION:


la merveilleuse gratuité de la vie peut transformer notre passé, améliorer notre présent et construire notre avenir.
(ce que j'ai compris de la méditation)






La force est dans l'expression du Divin en nous.
A quoi sert la méditation?
Elle renforce le lien avec mon Moi Supérieur.
La véritable religion renforce l'homme à tous points de vue.
La méditation c'est projeter sa pensée très haut pour aller chercher le meilleur et le faire descendre dans le corps physique, pour que le Divin se manifeste en moi et pas que l'humain, pour laisser s'exprimer le Divin en moi.







Chaque fois que nous méditons, nous harmonisons l'humain en nous au Divin en nous.
Ce n'est pas une rêverie ou une réflexion.
La méditation est une activité de la volonté et du mental pour créer dans la matière avec le divin.


Joséphine Wall.



L'être humain a été créé pour se manifester dans les deux plans, le plan matériel et le plan intérieur, subjectif et spirituel.
S'il ne manifeste que le plan humain, il dépérit, il s'affaiblit.
La façon de méditer compte aussi.
Faire cela par obligation ou comme un automatisme ne marche pas.
La Joie participe à la connexion avec notre Moi Supérieur.
Notre Moi Supérieur est la Partie Divine en nous qui sait tout, voit tout etc.
Se reconnecter avec son Moi Supérieur c'est laisser le Divin s'exprimer à travers nous.





En goutant la Joie de la méditation, petit à petit, je reconstruis mon corps, ma santé, l'harmonie en moi etc... ce qui est une Joie...qui me remotive à méditer etc.

Une pratique assidue et persévérante est nécessaire pour arriver à un résultat. Ce n'est pas en une fois que je peux commencer à ressentir les effets positifs de la méditation.

L'être humain est ainsi fait qu'il évolue avec des hauts et des bas jusqu'à ce qu'il sente par lui même qu'il peut faire un travail efficace sur lui même et qu'il devienne stable et pouvant rayonner la lumière, émaner l'amour et donner la vie sans être perturbé par les autres, sans plus donner aux autres le pouvoir de perdre sa lumière.

La méditation devient une joie quasi permanente lorsque le lien a été rétabli avec notre Moi Supérieur et que la partie divine peut s'exprimer en nous.

texte de Soleilamethyste.








" Peu importe de quelle manière on le décrit, chaque homme peut éveiller sa divinité intérieure. Et là encore, le moyen universellement préconisé par les Maîtres est le développement de l’amour. "

Notre monde connaît l’existence d’une palette de personnages extraordinaires, allant des médiums jusqu’aux Maîtres, en passant par des mystiques de différents niveaux et de différentes cultures. Si les médiums et mystiques connaissent la transe et l’extase, les Maîtres dépassent tous les conditionnements.

Culturellement, un médium a la capacité de communiquer avec des dimensions invisibles, de communiquer plus ou moins consciemment des phénomènes, des forces ou intelligences non matériels. On connaît par exemple le cas du médium Edgard Cayce, qui plongeait dans une sorte de transe et qui pouvait faire des diagnostics sur des malades, prescrire des remèdes insolites mais généralement efficaces, et témoigner de visions prophétiques… Mais était-il un mystique pour autant? La mystique Thérèse d’Avila était souvent saisie par des extases dans lesquelles son corps se figeait parfois, et par contre était l’objet de phénomènes et de manifestations identiques à ceux d’un médium comme Cayce. Le moine mystique Joseph de Copertino ne lévitait-il pas, un peu à l’instar du médium Douglas Holmes ? Et les visions célestes de la mystique Catherine de Sienne étaient-elles si différentes des visions cosmiques du médium Emmanuel Swedenborg ? La différence tiendrait peut-être simplement au mode de vie des « mystiques» : ce sont des renonçants chrétiens (moines ou moniales) alors que les «médiums » sont des laïcs. Observons donc les possibles rapprochements entre ces deux états de conscience…



Transe ou extase


Quand elle était encore adolescente, Amma - la célèbre sainte indienne était souvent saisie d’extases ou de transes, d’une manière totalement indépendante de sa volonté. Alors qu’elle avait été envoyée au puits, on pouvait la retrouver quelques heures plus tard, figée dans une immobilité ca-ractéristique, quelque part au bord des broussailles. D’autres fois, la transe la saisissait pendant qu’elle méditait assise dans la cour, entre un arbre et une chèvre. Bien qu’elle ait été particulièrement « croyante », les figures chrétiennes de Jésus ou Marie n’appartenaient nullement à son bagage culturel. Dans ses visions apparaissaient la mère divine ou quelque figure de Krishna. Son expérience, même si elle se passe aux XXème et XXIème siècles, ne présente pas de différences radicales avec l’expérience d’une Thérèse Neumann par exemple, ou d’un Padre Pio, pourtant très catholiques.

La raison pour laquelle il est possible de parler de mystiques sous différentes latitudes et dans différents religions est que la clé de l’état mystique se situe au niveau des énergies de la conscience.

C’est l’expérience qui s’adapte à différents contextes : peu importe les divinités (Jésus ou Shiva), l’expérience est une. Le fait est que certaines personnes semblent mieux disposées que d’autres par rapport à l’extase. La plupart de ceux qui vivent des extases ne semblent pas capables de maîtriser cet état de conscience, et il arrive très souvent que le phénomène se manifeste sur un terrain psychologique assez fragile, ce qui a longtemps donné une mauvaise image aux médiums comme aux mystiques.



Les phénomènes mystiques


Les phénomènes qui découlent de l’impact général de la transe extatique sur la personne semblent dépendre des convictions et des croyances de la personne. Les mystiques chrétiens par exemple sont habitués à vivre des stigmates sur leurs corps, ces blessures qui sont la reproduction des blessures du Christ en relation avec sa crucifixion. On ne retrouve pas trace de ce phénomène chez les mystiques hindous par exemple. Les mystiques taoïstes peuvent avoir des visions de dragons, chose qui paraîtra absolument étrange et suspecte aux yeux des mystiques musulmans par exemple… Néanmoins certains phénomènes sont à peu près communs aux mystiques de toutes latitudes, comme par exemple la lévitation, l’inédie (vivre sans manger), ou encore l’incorruptibilité du corps après la mort. Pythagore, le célèbre mathématicien, raconte que durant son voyage en Inde il a vu des mystiques en lévitation à plusieurs mètres du sol. Et cela se passait plus d’un millier d’années avant les lévitations du mystique chrétien Joseph de Copertino. Le corps du mystique Paramahansa Yogananda n’a montré aucun signe de décrépitude longtemps après sa mort…



Au-delà de l’extase


Mais il semble que l’aptitude à la transe extatique ne soit qu’une sorte de stade élémentaire dans le processus général d’élévation du niveau de conscience. Le Padre Pio, par exemple, semblait manifester une force spirituelle irrésistible qui se jouait littéralement des lois de la nature. Et sans avoir besoin de se trouver dans un quelconque état de transe extatique. Les phénomènes associés au Padre Pio sont d’une amplitude et d’un degré qui dépassent les phénomènes de base de la transe extatique. La plupart des mystiques sont parfaitement incapables d’incarner et de manifester l’aisance et la maîtrise quasiment surhumaines que les écrits religieux rapportent à propos des grands sages et des grands mystiques. Le Padre Pio n’accordait par contre aucune importance particulière à sa capacité de transcender la nature, et en usait avec simplicité. Ce qu’il mettait en avant, c’était son amour pour Christ. Le soufi Hadj Bektash, qui paraissait lui aussi doté d’une force spirituelle identique - mais sans les stigmates bien sûr - mettait en avant son amour pour Allah. Que cet amour se présente comme l’adoration envers Brahma, la dévotion envers Allah, la communion avec le Christ… peu importe. L’énergie est la même, seul son habillage culturel change d’un monde à l’autre, d’une époque à l’autre.



Le pouvoir du cœur


Lorsque l’on interroge les plus grands mystiques ou les Maîtres, l’amour est ce qu’ils présentent comme l’énergie principale leur permettant de vivre et manifester des états de conscience qui semblent se situer radicalement au-delà de l’expérience de la conscience ordinaire. Ils soulignent que leur puissance est essentiellement celle de leur divinité intérieure. Et la divinité intérieure de l’homme repose dans son cœur.


Kessani et Chris Iwen


http://iwen.free.fr/





Et bien d'autres....



Pensez aussi à compléter votre profil...savez vous que pour savoir si vous avez des réponses à vos posts, il faut activer la fonction dans profil puis préférences. Vous pouvez aussi joindre une signature avec liens vers vos sites etc....



La rubrique vos sites et blogs et forums s'agrandit.


Vous avez envie de présenter votre site, votre forum, votre blog..., cette rubrique est consacrée à cela...


DANS LA JOIE DE L ECHANGE ET DU PARTAGE.


Merci de me faire part de vos avis, demandes et suggestions.
soleilamethyste@hotmail.com

_________________
admin
Josiane Soleilamethyste
site: http://www.autre-rive.net
blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/



La foi.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autre-rive.net
Admin/Josiane
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3576
Age : 60
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Edito OCTOBRE 2008   Sam 11 Oct 2008 - 9:19



La petite dernière...vidéo de présentation de quelques photos et aquarelles en toute humilité, merci.

_________________
admin
Josiane Soleilamethyste
site: http://www.autre-rive.net
blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autre-rive.net
 
Edito OCTOBRE 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview BB pour Gala du 22 octobre 2008
» Octobre 2008
» L'université de la terre des 17 et 18 octobre 2008
» rallye des vendanges rustenhart, Octobre 2008
» 16 octobre: Journée d’action internationale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl :: Présentation des nouveaux membres :: EDITO-
Sauter vers: