Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membre d'Or UNE ETOILE
Féminin

La souffrance

le Lun 24 Nov 2008 - 19:22
Je pense beaucoup à toi très chère Chanteplume, je sais que tu souffres et c'est normal que tu ne puisses toujours accepter, que tu te rebelles. Jésus lui même, sur la croix, s'est cru abandonné du Père et Il était divin... alors nous....
Dame Tartine, Jo, mes amies-anges, je vous aime beaucoup. Grâce à vous j'apprends beaucoup, je me comprends mieux, j'arrive à réaliser pourquoi j'ai fait tant d'erreurs. Par bonheur j'ai un mari et des filles formidables mais j'ai si peur de les décevoir. C'est une sorte de souffrance physique, une main d'acier qui étreint mon coeur parfois. Je suis en train de m'en libérer, je découvre jour après jour les bienfaits des pierres. Ma fille aînée m'a offert une aigue marine (un galet poli) pour que la souffrance engendrée par le passé cesse et que la peur disparaisse. J'apprécie ce cadeau de toute mon âme, surtout de la façon dont elle me l'a tendu, je suis tellement loin de ce que je voudrais être.

J'ai une "célestine ou célestite" qui permet le contact avec les anges, elle est merveilleuse, bleu pâle et en même temps si éclatante. J'ai appelé mon ange gardien Arthur, je sens qu'il est parfois en désaccord avec moi mais qu'est-ce-que je l'aime! coeur1
Admin
Admin
Féminin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.autre-rive.net

Re: Un Ange c'est....

le Lun 24 Nov 2008 - 19:53
Bonne soirée ...

ah les peurs...oui...peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur...voir ses peurs c'est déjà un premier pas pour s'en libérer...et mieux vaut s'exprimer que déprimer...qu'y a t'il sur l'autre face de cette peur...un désir reprimé de séduire...la séduction est de l'ordre de l'être...séduire...plaire...c'est aussi trouver écho chez l'autre, construire du lien, se sentir comprise, incluse et aimée...désir profond de l'âme...

Bien ravie de faire la connaissance d'Arthur...me semble bien sympathique et il doit avoir quelques bons plans de libération et de séduction tout à fait noble et honorable afin d'ajouter encore quelques gouttes de lumière à un tableau déjà fort bien fait et délicat...

Merci pour vous toutes...et chaqu"Une en particulier...vous êtes fabuleuses...et mères veilleuses...

et Bienvenue à Arthur sur le forum Laughing

blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl
Membre Débutant CINQ ETOILES
Féminin

le Mar 25 Nov 2008 - 8:52
bonjour à tous !
voici une prière que je viens partager avec vous :

Qu'au nom du Dieu tout puissant
l'archange Michaêl soit à ma droite
L'archange Gabriel à ma gauche
l'archange Uriel devant moi
L'archange Raphaël derrière moi

Que le gloire du Dieu tout puissant
Repose sur ma tête
Que le Seigneur Jésus
Habite dans mon coeur
Que l'Esprit Saint
Eclaire mes pas

Alors il ne me sera fait aucun mal
Je ne ferai aucun mal
Et je ne me ferai pas de mal .

bonne journee
Membre d'Or UNE ETOILE
Féminin

le Mar 25 Nov 2008 - 10:10
merci4 Dame Tartine pour cette merveilleuse prière que je fais mienne aussi désormais.
Je vais l'écrire, la garder avec toutes les petites et grandes choses que je conserve précieusement, la communiquer à ceux et celles qui souffrent autour de moi et qui croient à cette protection si grande, si parfaite! Se faire du mal... c'est là que j'excelle! Je sais que je vais vers du mieux, je sens bien que je suis protégée, j'ai bon espoir.

Jo tu parlais de séduction, du besoin que nous avons d'être aimé, de plaire... Je vais te surprendre peut-être mais la seule envie qui me tienne vraiment à coeur c'est d'être aimée pour moi, pas pour mon aspect physique (très bof lol! ), je ne suis pas fan d'artifices quelconques pour "refaire la façade" et si je souris à quelqu'un c'est parce-que je sens un partage possible d'amitié franche et sans ambiguïté.
Je suis avide de contacts avec les personnes que "je sens bien". Par contre, pardon pour ce mot... je sais que je peux être la pire des garces quand je suis blessée profondément. Ma mère a une préférence marquée pour mon frère et ça me peine tellement que j'en viens à le lui faire remarquer vertement chaque fois que l'occasion se présente. Je n'adresse plus la parole à mon frère (dont je suis l'aînée de 11 ans) depuis longtemps car il m'a dit sur le ton d'une boutade que ce n'était pas sa faute si notre mère le préférait. En fait, maman a perdu un bébé et ce frère actuel est arrivé un an après. Par-dessus le marché quand il m'est arivé d'être un peu sotte, petite, maman m'a dit que c'était de ma faute si ce bébé était décédé car elle l'allaitait et mon comportement lui avait empoisonné le lait maternel!
Horrible, n'est-ce-pas?
Heureusement, ma grand-mère paternelle qui était, et est toujours quelque part un ange protecteur, veillait sur moi et m'aimait d'une manière inconditionnelle et totale.

Bon je ne vais pas vous raconter toute ma vie. Quand je sens une affection positive à mon égard se dessiner, mon coeur se remplit de reconnaissance. Là je te rejoins Jo, nous avons besoin d'amour plus que de nourriture ou de biens matériels.

Je me répète, et oui, mais j'ai tellement d'affection pour vous ici, Dame Tartine, notre Chanteplume et Jo. Bien entendu je ne mets pas les autres membres au placard (et surtout pas ma Fée-Quillou qui est comme ma soeur) mais c'est vous ici qui me donnez matière à réfléchir et à aller vers le meilleur. bonne journee
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://musidora.canalblog.com/

ETRE aimée...MICHETTE

le Mar 25 Nov 2008 - 11:07
Michette comme je comprends.
.hummmm comme dirait l'autre 'je ne sais qui.) pas facile tout ça...
Un mien ami parti en Paradis disait souvent
quand ça n'allait pas:
"bon Dieu (dans le sens de bonté) que la vie est donc âcre.."
beau mec ,instruit , thérapeute , se disait "mécréant"
il m'appelait "ma soeur
où la duchesse d'Angoulême (native de l'Angoumois)..
et moi mon frère où Merlin...
Jean mon amour était son "frangin"..
nous formions un trio assez peu ordinaire....
à un an près nous étions du même âge
las mon Jean s'est envolè le premier..
Merlin en second ..
nous étions lui et moi "enfant unique "
donc de Roi comme il se plaisait à dire...(sourires)
flûte..où en étais je ?
ça c'est moi je batifole sur les mots
(pas sur les maux grrrr) et ne sais plus où j'en suis.
.Ah oui le Désir d'être Aimée...
pourquoi?..vaste question du pourquoi , du comment !
.je connais ce sentiment d'abandon ,
de laissèe pour compte parce que pour ma part
je n'entrais dans aucun moule..t'es pas comme les autres ...
tu fais rien de bien parce que si..etc...toi c'est pas pareil..(et ça continue de ce jour..)
à la différence que cette dernière
je me la suis approprié ,
elle fait partie de moi et....j'en suis fière ...
Rien de comparable avec la souffrance
qui te taraude ma douce
(tu remarques je ne dis pas ta souffrance...)
je ne m'érige pas en maître Dieu m'en garde ..
tu sais quoi?
cette souffrance insuffle lui de la lumière
un tout petit souffle comme celle d'un lumignon..
ça va trembloter , flancher
mais dis comme moi
"Seigneur fais le pour moi..."
et essaie de ne plus y penser..
petit à petit dans le silence , en douce ,
elle s'effacera dans le souffle Divin
et toi tu rayonneras comme un soleil...
Bon j'ai fini mon blablabla...
je t'aime , vous aime
en union de Coeur et d'Esprit...
mille bisousoleil de Jeanne..
(pardon pour les décousus..)
doucespensees
Membre d'Or UNE ETOILE
Féminin

Merci les anges

le Mar 25 Nov 2008 - 14:05
Quel merveilleux message ma Jeanne Chanteplume! MERCI. J'ai pleuré... Je sais que Le Seigneur prend nos fardeaux, nos peines et qu'Il nous aide à traverser les routes tortueuses et dangereuses de la vie, merci pour cette pensée-prière : Seigneur, fais-le pour moi, c'est un baume sur nos plaies.
Quand tu parles de ton amour de mari parti au Pays des Lumières mais si proche de toi chaque jour, ça me bouleverse, l'Amour Eternel c'est ça!
Ce petit coin du forum est un refuge, j'ai souri quand Jo nous a dit que nous sommes des mères... veilleuses flower puissions-nous le faire encore longtemps. "Veillez et priez..." c'est Jésus qui dit ça.

Je vais ici vous raconter quelque chose qui s'est réellement passé:
Pendant la guerre d'Algérie (pays où je suis née, souche espagnole-irlandaise et française Laughing ), un jeune soldat français devait se rendre à une réunion de prière et pour cela devait traverser une zone particulièrement dangereuse. Malgré les avertissements il y est allé un soir, puis encore un autre... Un jour il a été convoqué par son commandant d'unité et, dans le bureau, se trouvait le chef du village qu'il aurait dû éviter la nuit. Le chef avait demandé au commandant qui était ce "dignitaire" qui traversait ainsi le village le soir... Le jeune homme demanda pourquoi on pensait qu'il était le fils de quelqu'un d'important. Le chef du village lui répondit: "Pour que 4 grands gardes habillés de blanc t'entourent chaque fois que tu sors d'ici, il faut bien que tu aies de l'importance" ....
Merveilleux de savoir que nous sommes importants aux yeux de Notre Père Céleste!

Je vous embrasse bisou4
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin

Nous sommes important

le Mar 25 Nov 2008 - 16:20
ah..je jubile quel beau témoignage ma douce amie il me donne en-vie de danser , de chanter....Alléluia que le Seigneur est grand...Groupe de prière dis tu que de trésors y sont donnés j'ai rencontré la Renouveau Charismatique à....Lourdes en 1989 (1 an avant l'envol de Jean) je ne connaissais pas du tout..de là s'est enchaînés des faits qui me laissent encore toute émerveillée avec un goût de miel je les ai écrits pour nos enfants et amies(is) que de pages écrites en riant et pleurant de joie ..tant et si bien qu'elles sont devnues une longue Nouvelles...
Ma douce Michette laisse le "vous"" et dis moi tu..ok?
Je suis heureuse d'apporter un peu de baume , de tendresse dans ce lieu-cadeau de notre AMETHYSTE combien précieuse...
je t'embrasse de tout mon coeur ma belle
Bisous , tendresse à vous qui lirez ces lignes flower
merci4
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://soutien-les3m.forumactif.name

le Mar 25 Nov 2008 - 16:22
Bonjour à tous sunny

Je suis avide de contacts avec les personnes que "je sens bien". Par contre, pardon pour ce mot... je sais que je peux être la pire des garces quand je suis blessée profondément. Ma mère a une préférence marquée pour mon frère et ça me peine tellement que j'en viens à le lui faire remarquer vertement chaque fois que l'occasion se présente. Je n'adresse plus la parole à mon frère (dont je suis l'aînée de 11 ans) depuis longtemps car il m'a dit sur le ton d'une boutade que ce n'était pas sa faute si notre mère le préférait. En fait, maman a perdu un bébé et ce frère actuel est arrivé un an après. Par-dessus le marché quand il m'est arivé d'être un peu sotte, petite, maman m'a dit que c'était de ma faute si ce bébé était décédé car elle l'allaitait et mon comportement lui avait empoisonné le lait maternel!
Horrible, n'est-ce-pas?

Et bien dit dont Michette, je te saisie mieux maintenant.

Comment est-ce possible qu'une mère puisse dire ce genre de chose à son enfant !!! (ça marque à vie)

Je t'embrasse sunny
Admin
Admin
Féminin

le Mer 26 Nov 2008 - 7:19

Découvrez Jewel!

Très chères amies,

Comme vos partages sont intenses et précieux...

J'aimerais tant vous donner le meilleur...que le meilleur...

...

Je me lève ce matin très tôt éveillée par un mal de gorge...

Lié à une "expérience"...

La gorge...l'expression à l'Autorité!!

Je dois somatiser une colère!!
Celle aussi de ne pas pouvoir m'exprimer, me sentir comprise et incluse...

Comme s'il y avait eu un "territoire volé voire violé"!!

Tristesse infinie...où même la conscience intérieure ne semble pas pouvoir réparer le coeur blessé...lié au couple...

Pas de dialogue...

Espoir déçu...

Même l'expression semble avorter de son désir d'exprimer??

Solitude profonde...

Impression de violence extrême...

Louve fidèle blessée figée dans le noir...elle attendait un signe ... seule...blessée...

personne et rien n'a bougé...

elle n'a même plus la force de tendre la main...

Esclave rampante...espérant un signe du maître...

Rien...

même pas un mot, même pas un clic de clavier...

Rien...

Isolée dans le territoire de la peur...elle a osé un signe et...elle s'est vue exclue du clan...rejettée...

elle doit maintenant survivre seule incomprise...

perdue dans ses larmes ...le matin...la lumière du jour vient douce attirer son regard...elle ne peut plus ouvrir les yeux...

mais elle tourne encore son visage d'ange vers le ciel...

Ses soeurs lui parlent encore....

Elle se sent comme elles...comment émerger? ...comment vivre l'invivable? ...comment dissoudre la souffrance?

JE VOUS AIME.

aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://soutien-les3m.forumactif.name

le Mer 26 Nov 2008 - 7:55
Bonjour Josiane sunny

Je me lève ce matin très tôt éveillée par un mal de gorge...

Les MAUX de gorge sont le résultat des MOTS non-dits, des MOTS mal dits, des MOTS retenus.

Isolée dans le territoire de la peur...elle a osé un signe et...elle s'est vue exclue du clan...rejettée...

elle doit maintenant survivre seule incomprise...

perdue dans ses larmes ...le matin...la lumière du jour vient douce attirer son regard...elle ne peut plus ouvrir les yeux...

mais elle tourne encore son visage d'ange vers le ciel...

Ses soeurs lui parlent encore....

Elle se sent comme elles...comment émerger? ...comment vivre l'invivable? ...comment dissoudre la souffrance?

Tes MOTS sont beaux, émouvants, mais ils ne soignent pas les MAUX du coeur qui créent les MAUX du corps.

Il n'est pas possible de changer l'autre Josiane... je te l'avais dit.

Je t'embrasse sunny
Membre d'Or UNE ETOILE
Féminin

le Mer 26 Nov 2008 - 8:46
D'abord pour Marie
Oui, hein, comment une mère peut-elle blesser à vie son enfant? J'étais fille unique jusqu'à l'âge de 10 ans tout n'allait pas très bien, mes parents ne se sont jamais entendus. Puis au décès de mon premier frère je me suis sentie reléguée au second, voire au dernier plan, je passais après sa plus jeune soeur qui ne se privait pas elle non plus de me rejeter. Plus tard, le mari de cette dernière m'a fait des propositions malsaines mais ma mère a voulu choisir d'ignorer ce que je lui disais, sa pauvre jeune soeur était si malheureuse n'est-ce-pas....
Aujourd'hui ma mère affirme qu'elle ne préfère pas mon frère mais elle prend une grosse colère si je dis quelque chose contre la femme ou les enfants de celui-ci (car ça continue... ma belle-soeur voulait que je lui laisse ma plus jeune fille puisque moi je ne savais pas m'en occuper et je l'ai envoyée sur les roses... un de ses fils consomme des substances bizarres... mais c'est moi la menteuse, celle qui cherche des histoires...). Et pourtant... j'aime ma mère et mon frère!
Je tente d'effacer, comme dit notre chère Jeanne: Le Seigneur le fera pour moi.

Jo, ma JoSoleil, notre Améthyste à nous,
Que de chagrin dans tes mots! Déçue, rejetée, le désamour... l'abandon. Jo, je ne crois pas au hasard, il existe un Plan Divin qui unit, réunit les âmes en souffrance.
"Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?"
Tu me connais un peu, tu sais que sur le petit forum de filles auquel nous sommes inscrites FéeQuillou, toi et moi, j'essaie d'être légère, amusante quand je le peux, mais présente pour toutes ces jeunes amies souvent en conflit avec leur entourage, leur compagnon... J'y suis la doyenne et je me dois de les rassurer le mieux possible.
Ici, c'est complètement différent, je peux ouvrir mon coeur, affirmer mon amour pour Dieu, parler des Anges sans cette crainte d'être jugée comme gentille mais un peu fêlée lol! Comme Isis est plus proche en âge que moi d'elles, je lui ai demandé de venir s'inscrire et avec elle ça passe bien, elle est très enthousiaste, parle de bénédictions, d'Anges.... tout va bien, personne ne se moque!
Bien sûr il existe des coins de ce forum où je me sens "larguée" mais ici, c'est différent, c'est comme la pièce la plus rassurante de cette maison, pour moi....
Que tu viennes aussi nous dire ta peine et ta colère, que nous nous retrouvions chez les Anges... ce n'est pas du hasard. Jeanne dit qu'elle n'est pas "un maître" (je souris affectueusement) mais elle nous apporte tant, je l'ai senti tout de suite, c'est une grande dame et surtout une grande Âme. Chaque personne qui vient ici apporter sa pierre à l'édifice, construit un mur de tendresse, se met à l'écoute et travaille avec nos Anges, pour nous.
Jo, ma douce, tout ce que nous traversons et qui ne nous tue pas nous rend plus fort, c'est connu. Nous ne sommes pas juste que quelques personnes ici, des Êtres de Lumière, des Anges, nous épaulent et nous guident. Ton Ange Gardien a du travail, comme les nôtres lol!

Jo, Jeanne, Marie, Martine, je vous aime infiniment fleur2 fleur2 fleur2
Féminin

le Mer 26 Nov 2008 - 9:07
coucou les filles!

beaucoup de tendresse sur cette page du forum , c'est très touchant et toutes ces blessures de l'âme que j'ai envie de mettre avec les miennes .... nous en avons toutes une bonne dose ....

Michette , j'aurais envie de te prendre dans mes bras , pour te consoler de tes peines .
Jo, si j'avais une baguette magique , je t'enverrais une âme soeur pour t'accompagner sur ton chemin de vie ...
nous sommes tellement plus grands que ce que nous paraissons .... pourquoi sommes-nous toujours entrain de chercher l'idéal ? nos âmes ont soif , tellement soif d'amour et le chemin est tellement sinueux pour aller à sa source ...
tu sais Michette , les épreuves qui nous arrivent , les blessures que l'on porte , sont des expériences qui
nous ouvrent vers toujours plus de conscience et d'amour .
notre souffrance ( je m'inclus dedans ) vient du fait que nous sommes en attente ... l'amour n'attend pas , il donne ....

dans des moments de détresse , je donne du temps au temps , j'essaie de prendre du recul .... et je me demande ce que je peux faire par rapport à ma souffrance , puis-je poser un acte concret pour m'en sortir ?
josiane m'a dit un jour ( merci jo ) de penser : " paix , amour , harmonie " ça fonctionne et mes paroles acerbes s'envolent .

gros bisous à vous et bonne journée .

le monde a besoin de paix et nous aussi .

paix1
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin

Mes tendres chéries...

le Mer 26 Nov 2008 - 10:50
Ma douceÂme..ethyste...je ne vais pas te dire "ne pleure pas , n'aies pas de peine ni de désespoir.."
au contraire pleure , Cries Hurle toute cette souffrance qui t'empoisonne...
sois la FEMME QUI COURE AVEC LE LOUPS
laisse la dé-faire tous les noeuds...laisse le aller ..
vois tu ma douce , tu , nous avons la Grâce ,
la Dignité d'ÊTRE FEMME....
c'est à dire pour moi celle qui sait être au delà de tout..
simplement nous dépouiller
d'un tas de substrats qui nous entravent...
HUMANA c'est cela la faire grandir en nous ,
partager avec les Anges et tutti quanti ,
nous confier , ouvrir les vannes des larmes
pour nous laver et ainsi aussi laver le monde...
Je me souviens qu'enfant
j'adorais laver et répéter à la cantonnade
"quand j'sera grande je lavera toute la jounée.."
je ne croyais pas si bien dire
Dieu que j'en ai lavée du linge ,
des enfants petits et grands (et ce n'est pas fini)
un de mes filsdecoeur m'a donné le nom
"d'ange des fossés" parce que tu récure , nettoie ,
.m'a t'il dit devant ma surprise..
bon si ça te fait plaisir mon grand!!!
j'y ai beaucoup ré-flèchi
ben oui c'est vrai mais je ne voyais pas cela comme ça...
Tu danseras , chanteras à nouveau ma belle sois libre .
.jour aprés jour , minutes après minutes
donnes toi ce droit il t'appartient.
.ô bien sûr rien de magique là dedans ,
tu chuters et te relèveras plus forte plus belle
du dedans comme de l'extérieur...
.ALLEZ ma tendresse haut les coeurs
il fera beau demain et tout à l'heure...
comme chante Piaf "non rien de rien , non je ne regrette rien.."
les regrets sont stérils..le maintenant est fécond..
Je te serre sur mon coeur
t'embrasse tendrement
comme vous toutes mes belles chéries...
(ben dis donc quel discours..j'écris commc ça vient et ne peux m'en empêcher)
Adiousas
coeur4
Féminin

le Mer 26 Nov 2008 - 11:17
coucou Chanteplume!

un seul mot à dire : c'est beau ce que tu écris ! l'émotion me vient ....
toutes ces belles paroles s'envolent dans l'univers et forment une farandole de joie , de bonheur et d'amour ....

merci .

bisous
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin

Dame tartine

le Mer 26 Nov 2008 - 11:28
bisou Merci jolie Dame..tu sais je n'y suis pour rien je laisse venir les émaux.heureuse de les voir s'envoler pour faire une ronde tout autour du monde et des..Mondes..(quelle prétention de ma part") unissons les nôtres, le vôtres , les tiens , les miens....ce sera chouette cela l'est déjà..ne crois tu pas?
BISOUSOLEIL ma belle amie
bisou
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin

le Mer 26 Nov 2008 - 11:33
Bonjour les amis

Je lis vos messages petit à petit car je suis nouvelle et je m'aperçois qu'ils sont remplis de tendresse et d'amour...
Vos messages me touchent beaucoup l'amour, l'amitié, la paix règnent sur ce forum, j'apprendrai à vous connaître, il y a une telle sensibilité...

Je vous souhaite une belle journée dans la sérénité
Paix et Amour
laksmi

Paix
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin

Laksmi

le Mer 26 Nov 2008 - 12:30
bienvenue2
Quel bonheur de t'accueilir chère âme
sois la bien-venue en ce lieu d'amitè de partage
je suis certaine que nous allons faire un beau chemin avec toi
Mille tendresses..
bisou4
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin

le Mer 26 Nov 2008 - 12:46
merci

Merci de tout coeur chanteplume, je me sens déjà très bien parmi vous, j'aime la sérénité, la paix, le partage...L'Amour est présent, je suis certaine que nous ferons un beau chemin ensemble.

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi

merci2
Membre d'Or UNE ETOILE
Féminin

le Mer 26 Nov 2008 - 13:08
Une Âm(e)...ie de plus Laksmi, bienvenue à toi.
J'ai l'impression d'être dans un jardin étincelant de lumière, rempli d'une douceur éternellement printanière. Il suffit pour les nouveaux et nouvelles arrivants de pousser le portail et de s'installer avec nous sur un sofa douillet, sous un magnifique arbre de Vie.
Et là...fini les larmes, plus de douleurs, d'aucune sorte...

Chanteplume, ta respiration reprendrait son rythme normal si nous arrivions toutes ensemble à attirer l'attention du Seigneur! Sans doute lit-Il ces lignes, Il peut tellement faire pour chacun et chacune! Il est le Propriétaire de ce jardin, Il pourvoit à nos besoins.

Jo, non seulement tu as le droit de pleurer mais c'est une nécessité de te libérer ainsi de cette trop grande "pression-angoisse". Tu me fais penser à une charmante petite amie: Cocci qui se désole de ne pas avoir de prince dans sa vie. Tu trouveras le tien et tu seras encore plus heureuse que tu ne l'as jamais été.
Je me réfère toujours à des versets bibliques et j'aime celui-ci aussi: "Lorsque vous demandez quelque chose en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir" Je l'ai expérimenté tant de fois!

A vous toutes et à chacune en particulier, toute ma tendresse fleur
Admin
Admin
Féminin

le Mer 26 Nov 2008 - 13:48
Chemin pour aller au Ciel

Envoyé par Thierry Bazatto via facebook

Béatrice de Dante

Le poète exprime, le sage médite, le juste agit ; mais celui qui se pose au bord des mondes divins, prie ; et sa prière est à la fois parole, pensée, action ! Oui, sa prière enferme tout, elle contient tout, elle vous achève la nature, en vous en découvrant l'esprit et la marche.

Blanche et lumineuse fille de toutes les vertus humaines, arche d'alliance entre la terre et le ciel, double compagne qui tient du lion et de la colombe, la prière vous donnera la clef des cieux. Hardie et pure comme l'innocence, forte comme tout ce qui est un et simple, cette Belle Reine invincible s'appuie sur le monde matériel, elle s'en est emparée ; car, semblable au soleil, elle le presse par un cercle de lumière.

L'univers appartient à qui veut, à qui sait, à qui peut prier ; mais il faut vouloir, savoir et pouvoir ; en un mot posséder la force, la sagesse et la foi. Aussi la prière qui résulte de tant d'épreuves est-elle la consommation de toutes les vérités, de toutes les puissances, de tous les sentiments. Fruit du développement laborieux, progressif, continu de toutes les propriétés naturelles animé par le souffle divin de la Parole, elle a des activités enchanteresses, elle est le dernier culte ; ce n'est ni le culte matériel qui a des images, ni le culte spirituel qui a des formules ; c'est le culte du monde divin.

Nous ne disons plus de prières, la prière s'allume en nous, elle est une faculté qui s'exerce d'elle-même ; elle a conquis ce caractère d'activité qui la porte au-dessus des formes, elle relie alors l'âme à Dieu, avec qui vous vous unissez comme la racine des arbres s'unit à la terre ; vos veines tiennent aux principes des choses, et vous vivez de la vie même des mondes.

La prière donne la conviction extérieure en vous faisant pénétrer le monde matériel par la cohésion de toutes vos facultés avec les substances élémentaires ; elle donne la conviction intérieure en développant votre essence et la mêlant à celle des mondes spirituels. Pour parvenir à prier ainsi, obtenez un entier dépouillement de la chair, acquérez au feu des creusets de la pureté du diamant, car cette complète communication ne s'obtient que par le repos absolu, par l'apaisement de toutes les tempêtes.

Oui, la prière, véritable aspiration de l'âme entièrement séparée du corps, emporte toutes les forces et les applique à la constante et persévérante union du visible et de l'invisible. En possédant la faculté de prier sans lassitude, avec amour, avec force, avec certitude, avec intelligence, votre nature spiritualisée est bientôt investie de la puissance.

Comme un vent impétueux ou comme la foudre, elle traverse tout et participe au pouvoir de Dieu. Vous avez l'agilité de l'esprit ; en un instant, vous vous rendez présent dans toutes les régions, vous êtes transporté comme la Parole même d'un bout du monde à l'autre. Il est une harmonie, et vous y participez ! il est une lumière, et vous la voyez ! il est une mélodie, et son accord est en vous.

En cet état, vous sentirez votre intelligence se développer, grandir, et sa vue atteindre à des distances prodigieuses : il n'est en effet ni temps, ni lieu pour l'esprit. L'espace et la durée sont des proportions créées pour la matière, l'esprit et la matière n'ont rien de commun.

Quoique ces choses s'opèrent dans le calme et le silence, sans agitation, sans mouvement extérieur ; néanmoins tout est action dans la prière, mais action vive, dépouillée de toute substantialité, et réduite à être, comme le mouvement des mondes, une force invisible et pure.

Elle descend partout comme la lumière, et donne la vie aux âmes qui se trouvent sous ses rayons, comme la nature est sous le soleil. Elle ressuscite partout la vertu, purifie et sanctifie tous les actes, peuple la solitude, donne un avant-goût des délices éternelles. Une fois que vous avez éprouvé les délices de l'ivresse divine engendrée par vos travaux intérieurs, alors tout est dit ! une fois que vous tenez le sistre sur lequel on chante Dieu, vous ne le quittez plus.

H. de Balzac

Dernière édition par Admin le Mer 26 Nov 2008 - 14:54, édité 1 fois

Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin

le Mer 26 Nov 2008 - 14:04

Merci Michette, oui je pense que nous sommes dans un jardin étincellant de Lumière et d'Amour

Une fleur de lotus pour tous ceux qui souffrent de maladies, de blessures ou de souffrances plus profonde.

Que mille pensées de paix nous accompagnent, que le courage nous intime le coeur nécessaire pour tout supporter.

Que notre fardeau s'allège.

Il est nécessaire de lâcher l'inutile, les fardeaux que l'on s'impose mentalement ou physiquement.

Soyons en accord profond avec notre propre nature.

Allons à la racine du souffle.

Que la simplicité devienne notre règle et notre nature profonde se dénouera imperceptiblement comme une fleur retourne à la lumière du jour.

Paix et Amour
laksmi

divers4
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin

le Mer 26 Nov 2008 - 14:31

Merci pour ce très beau texte qui me touche beaucoup la prière est une clé qui nous conduit à une autre dimension. Pour ne pas lui fermer notre porte, pour ne pas rétrécir notre univers, il convient d'oublier nos doutes, de laisser de côté un temps notre rationalisme.

Quand nous prions, nous parlons avec notre Père. Sans intermédiaire. La prière, c'est le langage en direct avec Dieu. A partir de là, Il écoute. Nous prions par amour. Un amour inconditionnel. La prière qui vient du coeur, c'est là toute la différence. La prière s'envole alors et à la seconde même retombe comme une pluie d´amour sur ceux à qui on l'envoie.

Paix et Amour
laksmi

merci
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin

le Mer 26 Nov 2008 - 14:53
Admin a écrit:

Envoyé par Thierry Bazatto via facebook

Béatrice de Dante

Le poète exprime, le sage médite, le juste agit ; mais celui qui se pose au bord des mondes divins, prie ; et sa prière est à la fois parole, pensée, action ! Oui, sa prière enferme tout, elle contient tout, elle vous achève la nature, en vous en découvrant l'esprit et la marche.

Blanche et lumineuse fille de toutes les vertus humaines, arche d'alliance entre la terre et le ciel, double compagne qui tient du lion et de la colombe, la prière vous donnera la clef des cieux. Hardie et pure comme l'innocence, forte comme tout ce qui est un et simple, cette Belle Reine invincible s'appuie sur le monde matériel, elle s'en est emparée ; car, semblable au soleil, elle le presse par un cercle de lumière.

L'univers appartient à qui veut, à qui sait, à qui peut prier ; mais il faut vouloir, savoir et pouvoir ; en un mot posséder la force, la sagesse et la foi. Aussi la prière qui résulte de tant d'épreuves est-elle la consommation de toutes les vérités, de toutes les puissances, de tous les sentiments. Fruit du développement laborieux, progressif, continu de toutes les propriétés naturelles animé par le souffle divin de la Parole, elle a des activités enchanteresses, elle est le dernier culte ; ce n'est ni le culte matériel qui a des images, ni le culte spirituel qui a des formules ; c'est le culte du monde divin.

Nous ne disons plus de prières, la prière s'allume en nous, elle est une faculté qui s'exerce d'elle-même ; elle a conquis ce caractère d'activité qui la porte au-dessus des formes, elle relie alors l'âme à Dieu, avec qui vous vous unissez comme la racine des arbres s'unit à la terre ; vos veines tiennent aux principes des choses, et vous vivez de la vie même des mondes.

La prière donne la conviction extérieure en vous faisant pénétrer le monde matériel par la cohésion de toutes vos facultés avec les substances élémentaires ; elle donne la conviction intérieure en développant votre essence et la mêlant à celle des mondes spirituels. Pour parvenir à prier ainsi, obtenez un entier dépouillement de la chair, acquérez au feu des creusets de la pureté du diamant, car cette complète communication ne s'obtient que par le repos absolu, par l'apaisement de toutes les tempêtes.

Oui, la prière, véritable aspiration de l'âme entièrement séparée du corps, emporte toutes les forces et les applique à la constante et persévérante union du visible et de l'invisible. En possédant la faculté de prier sans lassitude, avec amour, avec force, avec certitude, avec intelligence, votre nature spiritualisée est bientôt investie de la puissance.

Comme un vent impétueux ou comme la foudre, elle traverse tout et participe au pouvoir de Dieu. Vous avez l'agilité de l'esprit ; en un instant, vous vous rendez présent dans toutes les régions, vous êtes transporté comme la Parole même d'un bout du monde à l'autre. Il est une harmonie, et vous y participez ! il est une lumière, et vous la voyez ! il est une mélodie, et son accord est en vous.

En cet état, vous sentirez votre intelligence se développer, grandir, et sa vue atteindre à des distances prodigieuses : il n'est en effet ni temps, ni lieu pour l'esprit. L'espace et la durée sont des proportions créées pour la matière, l'esprit et la matière n'ont rien de commun.

Quoique ces choses s'opèrent dans le calme et le silence, sans agitation, sans mouvement extérieur ; néanmoins tout est action dans la prière, mais action vive, dépouillée de toute substantialité, et réduite à être, comme le mouvement des mondes, une force invisible et pure.

Elle descend partout comme la lumière, et donne la vie aux âmes qui se trouvent sous ses rayons, comme la nature est sous le soleil. Elle ressuscite partout la vertu, purifie et sanctifie tous les actes, peuple la solitude, donne un avant-goût des délices éternelles. Une fois que vous avez éprouvé les délices de l'ivresse divine engendrée par vos travaux intérieurs, alors tout est dit ! une fois que vous tenez le sistre sur lequel on chante Dieu, vous ne le quittez plus.

H. de Balzac

coeur1

Merci pour ce très beau texte, je suis désolée j'y ai répondu mais plus bas car je ne savais pas comment je devais faire....Je pense que j'ai trouvé

Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi
Membre d'Or UNE ETOILE
Féminin

le Mer 26 Nov 2008 - 16:46
Quand je pense que je n'appréciais pas trop Honoré de Balzac dans ma jeunesse estudiantine... et bien là je suis sous le charme du texte écrit par lui. C'est tiré de quelle oeuvre? Tu le sais, Jo?

Merci pour la fleur de lotus, moi qui aime tant les plantes, les pierres, la prière que j'appellerais "de communion directe" avec Dieu, je suis ravie de venir cueillir tout cela ici. .
On nous a tellement heurté avec des paroles toutes faites qu'il fallait répéter encore et encore... Jusqu'au jour où un ami m'a dit: "Imagine que ton enfant te dise sans arrêt la même chose, tu en aurais assez, et bien, pour Dieu c'est pareil, sauf le Notre Père qu'on ne dit quand même pas 10 fois de suite"

Chanteplume, tu parlais de Lourdes... j'y suis allée en pension, pendant 1 an... chez des religieuses et je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aprécié! Mes parents habitaient à 18 km et comme ils avaient trouvé là un moyen de me tenir un peu à distance lol! ... non, je suis méchante, je pense qu'ils croyaient que j'allais en tirer un bénéfice... et j'en suis revenue presque athée!

Ce soir je suis apaisée, je vous mets dans mes prières, je demande moi aussi la Paix, l'Amour et la Guérison pour vous toutes. Paix
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin

Michette

le Mer 26 Nov 2008 - 18:22
Lourdes ? oh ma belle je n'ai eu qu'une envie le soir même c'était de partir...je n'ai jamais sû qui m'avait invité gratis dans un bel hôtel ce qui m'embarassais plus qu'autre chose...je suis sortie puis revenue je ne sais pourquoi mais je sentais qu'il me fallait rester..ce que j'ai fait de là tout un processus s'est mis en route..je ne connaissais personne et ceux et celles que je rencontrais m'appelait par mon prénom (je ne mettais aucun insigne ni badge...et des rencontres que je ne pouvais imaginer se sont produites...Je n'y comprenais rien (c'est toujours pareil) .... l'invisible se manifestait avec tendresse....!!!
Je te pose , vous pose dans le Coeur de la Lumière ,Nid vivant , vibrant ô combien dans la Grande Douceur de la VIE
Avec plein d'amour mes soeurs âmes

Namasté

"KARINDJEE"
un de mes dessins "reçu" en attente
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant