EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl

Echanges sur le nouveau en mieux être, thérapies, spiritualités et évolution humaine par les Arts. Indispensable pour les membres de se connecter avec leur pseudo et mot de passe pour tout voir. Et pour les invités, de s'inscrire pour avoir accès.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un Ange c'est....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marie
Membre d'Or
Membre d'Or


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Seine Saint Denis FRANCE
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Mer 26 Nov 2008 - 20:25

Citation :
D'abord pour Marie
Oui, hein, comment une mère peut-elle blesser à vie son enfant? J'étais fille unique jusqu'à l'âge de 10 ans tout n'allait pas très bien, mes parents ne se sont jamais entendus. Puis au décès de mon premier frère je me suis sentie reléguée au second, voire au dernier plan, je passais après sa plus jeune soeur qui ne se privait pas elle non plus de me rejeter. Plus tard, le mari de cette dernière m'a fait des propositions malsaines mais ma mère a voulu choisir d'ignorer ce que je lui disais, sa pauvre jeune soeur était si malheureuse n'est-ce-pas....
Aujourd'hui ma mère affirme qu'elle ne préfère pas mon frère mais elle prend une grosse colère si je dis quelque chose contre la femme ou les enfants de celui-ci (car ça continue... ma belle-soeur voulait que je lui laisse ma plus jeune fille puisque moi je ne savais pas m'en occuper et je l'ai envoyée sur les roses... un de ses fils consomme des substances bizarres... mais c'est moi la menteuse, celle qui cherche des histoires...). Et pourtant... j'aime ma mère et mon frère!

Ton histoire m'émeut Michette. En tout cas, je n'ai pas le sentiment que tout ce beau monde soit dans une démarche telle que la tienne !!!

J'ai cependant l'impression que c'est par "IGNORANCE" qu'une mère peut blesser à vie son enfant.

Citation :
Je tente d'effacer, comme dit notre chère Jeanne: Le Seigneur le fera pour moi.


Il est impossible d'effacer son passé Michette, mais il est possible de le modifier en soi afin de le rendre acceptable. En tout cas, tu peux être fière de la femme que tu es devenue malgré toutes ces souffrances.

Je t'embrasse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soutien-les3m.forumactif.name
Michette
Membre d'Or UNE ETOILE


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Aquitaine FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Mer 26 Nov 2008 - 22:19

Merci Marie, je crois que j'ai eu de la chance d'avoir été soutenue et protégée par ma grand-mère qui s'appelait Marie aussi (en fait: Maria Candelaria, Marie Chandeleur en Français, car elle était née le 2 février et elle me disait en riant: heureusement que je ne suis pas née le jour de la Ste Eusébie" lol! )
J'ai tant appris d'elle qui n'était pourtant allée en classe que jusqu'à l'âge de 10 ans et qu'on avait mariée à 16 ans à un cousin éloigné assez aisé financièrement.

Je pense aussi que ma mère ne se rend pas bien compte de ce qu'elle m'a dit mais le mal est fait!

Marie, je te souhaite une bonne nuit et je t'embrasse Bonnenuit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie
Membre d'Or
Membre d'Or


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Seine Saint Denis FRANCE
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Jeu 27 Nov 2008 - 7:46

Bonjour à tous, coucou Michette sunny

Citation :
Merci Marie, je crois que j'ai eu de la chance d'avoir été soutenue et protégée par ma grand-mère qui s'appelait Marie aussi (en fait: Maria Candelaria, Marie Chandeleur en Français, car elle était née le 2 février et elle me disait en riant : heureusement que je ne suis pas née le jour de la Ste Eusébie

La racine du prénom Marie est "goutte de mer" ou "dame voyante". Ta grand'mère se rendait très bien compte de comment te traitait ta maman.

Citation :
qu'on avait mariée à 16 ans à un cousin éloigné assez aisé financièrement.

Comme Marie mariée dès l'âge de 15 ans, ta grand'mère Marie avait été mariée très jeune.

Elle est née un 2 février qui est le jour de la PRESENTATION.

Marie avait été PRESENTEE au Temple par ses parents où elle resta durant 12 ans, et fut mariée à Joseph dès sa sortie, à l'âge de 15 ans.

Bisous Michette

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soutien-les3m.forumactif.name
Michette
Membre d'Or UNE ETOILE


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Aquitaine FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Marie   Jeu 27 Nov 2008 - 8:54

Merci, merci Marie. Je savais que la Mère de Jésus avait été mariée très jeune aussi mais je n'avais jamais fait le lien avec ma grand-mère.
Mon prénom réel est Elisabeth.... tout un programme! C'est justement ma grand-mère qui m'avait donné ce surnom de Michette car elle avait l'habitude de donner un "petit nom" particulier aux personnes qu'elle affectionnait.

Et bien Marie, je suis contente de te lire, tu es rassurante et bienveillante merci! merci4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin/Josiane
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3576
Age : 60
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Jeu 27 Nov 2008 - 8:56

Bonjour à toutes et tous qui écrivez ou simplement lisez...

Je suis heureuse que chacun puisse s'exprimer et trouver ainsi ici un peu de réconfort ...voire une écoute, une confiance, une meilleure compréhension pour son évolution.
Permettre aussi l'entraide est merveilleux.
Je suis aussi très heureuse de veiller à ce que chacun et chacune préserve son autonomie et s'approprie ou se réapproprie ce que j'appelle son maitre intérieur...et ou son guérisseur intérieur...etc...
Je désire surtout accueillir chacun comme il est sans stratégie ni projet de changement ...car je sais que la meilleure évolution de chacun passe aussi par l'accueil inconditionnel de ce qu'il est tout en continuant à rester soi même centré, aimant et rayonnant...j'y travaille...

Je garde la conscience de combien il est difficile et délicat d'oser s'exprimer, se livrer ainsi sur la toile...au risque du regard des autres...nous pouvons toujours être critiqué, jugé...voire encore une fois de se sentir non compris et rejeté ...là où justement nous avions peut être le plus besoin de se sentir inclus et aimé!!

Merci dès lors pour les "risques" pris...et aussi merci à ceux qui ne les "prennent" pas...car...je tiens aussi à ce que chacun continue à se sentir libre de s'exprimer ou pas et à estimer et évaluer pour lui même si le "risque" en vaut la chandelle...chacun a aussi le droit de réserve
( a son jardin secret)...chacun a le droit de changer d'avis...d'évoluer et d'avancer ou pas...

Le forum reste aussi un forum avec ses limites ...

Cet écrin d'accueil se veut aimant et lumineux ...mais il n'est pas parfait et composé des nos humanités en leur meilleure évolution...

Nos lecteurs silencieux ou en partie silencieux sont peut être les semences du meilleur accueil de demain...

Ecouter...acceuillir...prier...transformer en soi et en son coeur...vous le faites déjà tant et si bien toutes et tous...chacun donne déjà le meilleur...

Quelle merveille de sentir cet accueil dans une confiance grandissante...

Nous sommes tous et toutes tellement différents...que je me demande parfois par "quel miracle" d'amour nous arrivons à échanger....
J'en suis absolument ravie...

Merci en tous cas mille fois plutôt qu'une pour vos expressions, vos marques de soutien et sympathies ...j'ai vraiment parfois l'impression d'assister à un merveilleux coaccouchement et renaissance...c'est fabuleux...

Le forum est aussi mon désir de rassembler tous les moyens pour réaliser mon projet.
Le concept EvolHumA...Evolution Humaine par les Arts et les Approches Actuelles en Thérapies et Spiritualités...trouve déjà toute sa justification au travers des fabuleux échanges qu'il permet ici.

Je vous souhaite une douce journée ...je me tiens parfois aux pieds du Christ comme ravie de contempler son indissible beauté, d'autre fois en son coeur si aimant et émanant ...son merveilleux coeur guérisseur miséricordieux...d'autres fois encore ...en ses lumineuses pensées, joyaux de sa couronne...rayonnantes comme un soleil...héritières essénien(ne)s, amérindiens ou filles d'Aton ...mes très chères soeurs et frères en Christ, ou en Boudha ou n'importe...amis et amies...artistes et thérapeutes, travailleurs et enseignants de l'Amour et de la Lumière...je vous envoie tout le meilleur...et JE VOUS AIME.



Découvrez Vangelis!



_________________
admin
Josiane Soleilamethyste
site: http://www.autre-rive.net
blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl


Dernière édition par Admin le Jeu 27 Nov 2008 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autre-rive.net
Michette
Membre d'Or UNE ETOILE


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Aquitaine FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Pour toi Jo   Jeu 27 Nov 2008 - 9:17

Prendre des risques, oui bien sûr... On court aussi le risque de s'enfermer dans un carcan dur comme de l'acier quand on ne s'ouvre pas par peur ou parce-qu'on se croit au-dessus de ça.
J'ai trouvé ici la clé, pas celle de Barbe Bleue lol! pas celle qui ferme ou ouvre sur des horreurs mais celle qui m'a permis de rencontrer des Anges au fond d'un jardin d'Amour.
Un forum n'est qu'un forum dis-tu, pour moi tout dépend de ce qu'il contient. Et puis même si d'autres membres jugent, ça n'engage qu'eux, pas moi (un des 4 accords toltèques).
Je ne vois pas comment on peut "copier-coller" de jolies pensées, écrire que l'on est un spécialiste de la pensée positive et être ironique et bêtement méchant ensuite, quand un membre "prend le risque" de s'exposer un peu!
Tu apprécies? Tant mieux ma douce, c'est un peu ton oeuvre indirectement. Tu viens nous dire tes déceptions? Tant mieux aussi que tu arrives à le faire... Les marchands de glaces ont bien le droit de consommer leurs produits, pour toi c'est pareil! flower

Je suis bien avec vous, j'ai découvert des trésors et si certains haussent le sourcil, pfff... lol! c'est moi la gagnante! Bisous ma JoSoleil. fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin/Josiane
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3576
Age : 60
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Jeu 27 Nov 2008 - 9:24


Je pense que nous sommes toutes et tous gagnants...rassure toi

sunny sunny sunny







Tableau d'Antoine-Auguste-Ernest Hebert

_________________
admin
Josiane Soleilamethyste
site: http://www.autre-rive.net
blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autre-rive.net
Chanteplume
Membre d'Or
Membre d'Or


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 85
Localisation : Charente-Océane(17) France Europe
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: BIeN D'accord mes belles   Jeu 27 Nov 2008 - 15:33

EN UNION DE COEUR D'AMOUR


i]

AVEC TOUTE MA TENDRESSE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musidora.canalblog.com/
Michette
Membre d'Or UNE ETOILE


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Aquitaine FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: SUPERBE   Jeu 27 Nov 2008 - 16:12

Ces tableaux sont magnifiques. Merci! merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie
Membre d'Or
Membre d'Or


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Seine Saint Denis FRANCE
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Jeu 27 Nov 2008 - 20:53

Citation :
Je savais que la Mère de Jésus avait été mariée très jeune aussi mais je n'avais jamais fait le lien avec ma grand-mère.
Mon prénom réel est Elisabeth.... tout un programme! C'est justement ma grand-mère qui m'avait donné ce surnom de Michette car elle avait l'habitude de donner un "petit nom" particulier aux personnes qu'elle affectionnait.

Effectivement Michette, Elisabeth... est tout programme puisque la cousine de Marie.

Le prénom Elisabeth signifie "Dieu est mon serment".

Michette vient de Michel. Sa racine est est une interrogation "qui est comme Dieu ?"

Michel est donc en perpétuelle recherche du fait de son prénom qui est une interrogation.

Bonne soirée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soutien-les3m.forumactif.name
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS


Féminin
Nombre de messages : 4891
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Ven 28 Nov 2008 - 13:34

Une image pour Chanteplume sur le chemin de MONTSéGUR L'ARBRE s'appelle la harpe...
MERCI Josiane pour le poème Béatrice de Dante je vais y travailler pour mon prochain tableau...ça me tient à coeur car mon grand-père avait une reproduction il en était amoureux..
MERCI Marie pour l'explication du prénom Elisabeth car je m'appelle Béatrice Véronique Elisabeth tout un programme bisou1 BEA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS


Féminin
Nombre de messages : 4891
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Ven 28 Nov 2008 - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin/Josiane
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3576
Age : 60
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Ven 28 Nov 2008 - 13:55

Béatrice... Very Happy

J'ai pensé à toi bien sûr en incluant le tableau intitulé Béatrice...

sunny sunny

merci à toi aussi pour ta douceur et tes superbes créations...

bravo

Je pense bien à vous toutes et tous.

Bisous++++++++++++++++++++++++++++++

_________________
admin
Josiane Soleilamethyste
site: http://www.autre-rive.net
blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autre-rive.net
Marie
Membre d'Or
Membre d'Or


Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Seine Saint Denis FRANCE
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Ven 28 Nov 2008 - 20:40

Bonsoir Béa sunny

Citation :
MERCI Marie pour l'explication du prénom Elisabeth car je m'appelle Béatrice Véronique Elisabeth tout un programme.

Si tu t'interresses à la signification des prénoms, ci-dessous la suite du programme

Béatrice = "qui rend heureux"
Véronique = "apporter la victoire"

Bisous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soutien-les3m.forumactif.name
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS


Féminin
Nombre de messages : 4891
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Sam 29 Nov 2008 - 19:15



MERCI MARIE Tu as raison c'est tout un programme j'ai eu beaucoup d'émotion en lisant les 3 significations.

bisou4 BEA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin/Josiane
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3576
Age : 60
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Mer 3 Déc 2008 - 6:48

Merci Béa pour cette illustration...et merci à toutes et tous...il neige sur Liège aujourd'hui...il fait tout blanc...à l'approche des fêtes...les énergies font que beaucoup peuvent aussi se sentir bien seul(e)s...tout ce merveilleux peut faire resurgir nos tristesses enfouies...nos vieilles colères etc...le contraste apparait parfois plus grand...

de tout coeur avec vous ....bonne journée...

_________________
admin
Josiane Soleilamethyste
site: http://www.autre-rive.net
blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autre-rive.net
perledoree
Membre d'Or
Membre d'Or


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 51
Localisation : Liège en BELGIQUE
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Mer 3 Déc 2008 - 7:22

Chouette ces échanges...c'est vrai qu'avec les fêtes...pas toujours évident...ma grande fait des siennes...elle rue dans les brancards et elle n'est pas polie...j'ai parfois le blues...

Bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michette
Membre d'Or UNE ETOILE


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Aquitaine FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Mer 3 Déc 2008 - 7:59

Bonjour à tout le monde,
De la neige en Belgique Brrrrr, c'est certainement très beau mais ça ne me tente pas lol!
Parlez-moi d'une île au soleil, de chaleur...

Jo les fêtes de fin d'année ne sont que des éclairs, ça brille et ça passe. C'est magnifique sur le coup de voir toutes ces décorations lumineuses, qu'en est-il de ceux qui n'auront même pas une assiette de soupe chaude? Seront-ils sensibles à l'atmosphère qui règne? Et toutes ces personnes âgées seules dans leur coin?Tous ceux qui n'ont ni famille, ni amis...

Que nos coeurs soient remplis de reconnaissance et d'amour pour tout ce que nous recevons. Un ami avait encadré ceci et l'avait suspendu au-dessus du téléphone: "Si tu remerciais Dieu pour tout ce qu'il te donne, chaque jour, il ne te resterait pas de temps pour te plaindre de ce que tu n'as pas"

Ceci dit personne ne nous empêche de partager un repas en famille ou entre amis et d'en savourer chaque instant, fêtes ou pas.

BONNE JOURNEE++++++++++BISOUS+++++++++++++++++++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chanteplume
Membre d'Or
Membre d'Or


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 85
Localisation : Charente-Océane(17) France Europe
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: Merci à vous d'être là   Mer 3 Déc 2008 - 12:43



Merci Béa
j'apprécie , aime cette harpe que mère nature nous offre si généreusement..je l'ai copié!!!!
Améthyste précieuse

pas de neige en côte océane ,

du vent glacé,

un p'tit rayon de soleil me dit bonjour par la fenêtre...

la neige rend nostalgique souvent

sans doute les PARADIS BLANC SE rappellent ils à nous....

qui sait
Je vous embrasse fort mes douces
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musidora.canalblog.com/
Admin/Josiane
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3576
Age : 60
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Mer 3 Déc 2008 - 13:03

Juste pour vous réchauffer...gràce à la neige, je suis restée au chaud...et je peux vous offri la dernière création de ce matin






_________________
admin
Josiane Soleilamethyste
site: http://www.autre-rive.net
blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autre-rive.net
CHRYS
Membre d'Or
Membre d'Or


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : DAUPHIN
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Et si Dieu était une femme ???   Mer 3 Déc 2008 - 17:05



Et si Dieu était une femme ???

De nos regards inassouvis, toutes les nuits, et dans la foi, nous serions animés d’un feu de joie, d’un bonheur crépitant d’étincelles … A la source de ses intarissables mamelles, nous nous délecterions de son miel… Habillée de délicieuses fleurs aux senteurs colorées, la harpe de ses cheveux nous jouerait toutes les musiques des cieux… Et tous les matins, main dans la main nous formerions une ronde unissant nos merveilleux destins…
*¨¨*:♥.:*¨¨*:
..**:*¨¨*:♥.:*¨¨*:♫♥♪♫♥..♫♥__♥♥
__♥_____♥_♥_____♥
__♥______♥______♥
___♥__ BRAVO__ ♥
_____♥_______♥
_______♥___♥
_________♥

♥♪♫♥ CHRYS ♥♪♫♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MONPOYON
Chanteplume
Membre d'Or
Membre d'Or


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 85
Localisation : Charente-Océane(17) France Europe
Date d'inscription : 04/10/2008

MessageSujet: SI Dieu ..   Mer 3 Déc 2008 - 17:30





Chrys ce serait bien , super...
mais dis moi ne le sommes nous pas au fond de nous?
Là tu sais où frémis nos certitudes..
certes on nous a appris le contraire
surtout nous les Femmes de ma génération ,
et des bribes de la chanson de Manick
murmure en moi:
"Mais un matin de grand soleil
J'ai pris la route des torrents
J'ai bu l'eau forte du réveil
Loin des prisons de trop longtemps.
Car j'ai la chance d'être femme
Et je sais le chemin de l'amour
Car j'ai la chance d'être femme
Et je veux le crier au grand jour.
On m'a défendu longtemps les fontaines du plaisir
On m'a priée trop souvent de me taire et d'obéit
Et j'ai dormi deux mille ans,
Sous les feuilles, au bois dormant,
Où l'on garde, sans rougir, l'habitude et le talent
île ne pas trop réfléchir.
Car j'ai la chance d'être femme..."


Donc REINE
ce que me disait Valentine ma grand'mère


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://musidora.canalblog.com/
CHRYS
Membre d'Or
Membre d'Or


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 55
Localisation : DAUPHIN
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: J'ai la chance d'être femme!!!   Mer 3 Déc 2008 - 17:56



FOLIE

La folie sombre dans le désir de tes envies...
D'un appétit gargantuesque, pantagruélisme...
De tes rêves inassouvis lovés dans un prisme...
Rire d'un pandémonium, parturition inopinée...
Une explosion singulière de ta rage en folie...
Leçon en déperdition sans l'âme de la raison...
Ce passage au sein d'un long tunnel temporel...
Active les essences de ton vaisseau en missive...
Réalité, mensonge, transition, serpent de vérité...
Puits de ma passion, abreuve-moi de tes fruits...

Éveille toi...
Toi le fauve au sein de tes secrets d'alcôve...
Dévoile tes ultimes passions sur notre toile...
Libère l'abîme des stigmates de notre terre...
Ton immense révolte criblée de souffrance...
Hurle la véhémence de ta chamanique danse...
Éclaboussures tatouées de tortures, usures...
Dislocation, crise existentielle, déperdition...

Éveille toi...
Toi le fauve au sein de tes secrets d'alcôve...
Régénère la fertilité de notre sainte mère...
Active le cycle de la création, régénération...
Éveille la beauté de la femme en merveille...
Réminiscence de la matrice en ses essences...
Paradis rutilant dans le délice de ses fruits...
Répands-toi le fauve, saoule-toi, overdose...

CHRYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/MONPOYON
Michette
Membre d'Or UNE ETOILE


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 70
Localisation : Aquitaine FRANCE
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Merci Chanteplume   Mer 3 Déc 2008 - 18:57

Chanteplume j'aime énormément l'image avec cette fleur bleue si profonde, si dense. Merci beaucoup!

Alors un Ange, c'est l'Être qui vient déposer un peu de douceur et de chaleur dans nos vies...

merci4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin/Josiane
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 3576
Age : 60
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   Lun 8 Déc 2008 - 16:13

Cadeau de Chrys



Vidéo réalisée par CHRYS...ses illustrations avec Artrage...sur une musique d'Enya et un petit texte de moi.










_________________
admin
Josiane Soleilamethyste
site: http://www.autre-rive.net
blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autre-rive.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un Ange c'est....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Ange c'est....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions relatives au nid d'ange
» merci Belle Ange
» Nid d'ange tog 0,5 ça existe ?
» Aux éducatrices de Beauport,Ange-Gardien,Ste-Anne et environ
» gigoteuse, nid d'ange ou rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl :: Poésies et textes :: Pensées et citations-
Sauter vers: