EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mer 11 Fév 2009 - 20:04
Cela ressemble à une confirmation!!

Comment vas tu toute belle??

Beaucoup de lumière vers toi....
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mer 11 Fév 2009 - 22:24
Coucou ma Jo lotus
Comment vas tu ????
Pour ma part ça va je suis aux anges pour ce que tu sais...
J'attend et je vois que je suis sur le bon chemin...
J'essayerai de venir un peu plus souvent, mais mes soirées sont prises... lol!
Bonne journee de jeudi et je te fais de doux bisous
Amitié de Crystal arc
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mer 11 Fév 2009 - 22:37
oiseauroses

coeurpluie coeurpluie coeurpluie coeurpluie coeurpluie coeurpluie coeurpluie coeurpluie coeurpluie
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Ven 13 Fév 2009 - 23:33
L'univers le 21
Cette carte représente l'accomplissement, l'Union Cosmique. Ici, le grand voyageur est parvenu au terme de sa quête. L'Etre a atteint son but ultime, nu car désormais nul besoin d'artifices ou de parade. On voit le monde tel qu'il est, dans sa globalité, dans son immensité, on y ajuste sa propre image qui, telle une goutte d'eau s'en retourne à l'Océan, fusionne avec l'Infini. Ce qui était un petit " moi " n'a plus de limite et sa libération est une danse d'amour avec l'unité retrouvée. Cet achèvement constitue, dans un même temps, un Eveil vers un niveau supérieur de conscience.
MESSAGE
D'une lucidité nouvelle, il vous est permis de voir le fond des choses clairement. Les conditions de renouveau total dans votre vie sont à présent en place. Vous avez toute latitude pour accéder à vos souhaits les plus chers.

INTERROGATIONS
Quels sont les domaines de votre existence qui nécessitent expansion et libération ? Vos projets n'attendent que votre mise en action pour se concrétiser, qu'est-ce qui vous retient encore ?

SUGGESTIONS
Ayez confiance en votre belle énergie. Elle est à la mesure de votre capacité de réussite et n'attend que le coup d'envoi. N'hésitez plus.

APPLICATION
" Je suis en harmonie avec l'Univers entier et je n'ai pas de limites quand mes motivations sont justes et bonnes "
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mer 4 Mar 2009 - 11:43
La Fortune
Cette carte représente l'énergie jupitérienne dans son ampleur et sa volonté de croissance. La roue centrale est symbole du mouvement ininterrompu de la vie. Des personnages mythiques ornent son pourtour : le Sphinx personnifie le Savoir, l'épée entre ses pattes témoigne de sa vision claire. Le Singe enseigne la flexibilité et la souplesse. Le Crocodile est créativité avec ses attributs sacrés : l'ancre égyptienne de la vie et le bâton à crochet permettant de saisir la bonne fortune à son passage. La Vie, dans sa mouvance, met à notre portée ce qu'il ne tient qu'à nous de réaliser.
MESSAGE
Des cadeaux inattendus passent à votre portée à tout instant et au présent. Que vos yeux attentifs les perçoivent nettement. L'heure est arrivée des changements heureux. Réjouissez-vous !

INTERROGATIONS
Etes-vous en mesure d'affronter le Bonheur qui se profile à l'horizon de vos espérances ? Etes-vous en mesure de le reconnaître lorsqu'il va passer très vite à votre portée ?

SUGGESTIONS
Développez votre optimisme sans mesure, il n'y a plus d'obstacle sur votre chemin. Prenez conscience que rien, ni personne ne vous entrave.

APPLICATION
"Le moment est là où le miracle de la vie va illuminer mon quotidien de ses bienfaits."
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mar 31 Mar 2009 - 19:20
L ermite
Cette carte représente la Sagesse accomplie. L'Ermite a trouvé la Lumière dans son monde intérieur. Cependant, le voyage intérieur est parcours initiatique. Il nécessite courage et persévérance pour pouvoir être entrepris, car, avant d'arriver à la lumière, il lui a fallu affronter les ténèbres et descendre au fond de son enfer. La Victoire était à ce prix. Souvent, on le dit solitaire, c'est qu'il recherche surtout le contact avec les êtres dont la nature est profonde comme la sienne. Cette carte encourage à l'introspection et conseille de ne se joindre qu'à ceux qui peuvent être une aide sur le chemin de la quête.
MESSAGE
Acceptez ce sentiment passager de solitude qui vous invite à vous recentrer sur votre monde intérieur. Ne faites aucun cas de ceux qui ne comprennent pas cette nécessité. Allez à la rencontre de votre Sagesse.

INTERROGATIONS
Faut-il réajuster certains paramètres dans votre vécu ? Y-a-t-il des relations qui ne vous semblent pas claires ? Que pouvez-vous faire pour être en harmonie avec votre désir d'authenticité ?

SUGGESTIONS
Faites le point sur tous les points avec lesquels vous voulez en finir. Pour entreprendre cette quête, il est indispensable d'avoir réglé ses vieux conflits et fait place nette avec sa conscience.

APPLICATION
"Ma solitude ne me tourmente pas, elle est mon amie et je peux l'interrompre à tout moment si je le désire."
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mer 1 Avr 2009 - 8:38
Jolie carte que l'ermite et les commentaires délivrent un beau message de soutien et d'acceptation de ce sentiment parfois si douloureux de solititude...de tout coeur avec toi pour la meilleure transformation pas à pas...



Le Tarot de Thot - Page 3 Ermite10
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mer 1 Avr 2009 - 10:39
Mille mercis pour ces mots qui pme vont doit au coeur...
Doux bisous de crystal merci
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mer 1 Avr 2009 - 12:41
la pretresse
Cette carte représente les capacités intuitives en lesquelles on peut avoir foi. Elle est en analogie avec Isis, la Déesse égyptienne et l'énergie lunaire. La perception de sa voix intérieure lui permet d'être son propre guide. A ce titre, elle est équilibrée, indépendante et libérée. Elle révèle en nous l'émergence de dons intuitifs, de perceptions extrasensorielles. Médecin de l'âme, elle suscite nos capacités d'auto-guérison. Ses bras ouverts comme un vaste réceptacle attirent l'énergie cosmique régénératrice et bienfaisante.
MESSAGE
Bonnes et fiables sont vos intuitions. Apprenez à les écouter, puis à leur faire confiance. Vous pouvez, également développer davantage si vous en sentez l'envie. Veillez à demeurer indépendante et libre dans vos choix et décisions, vos capacités à ressentir ce qui est bon pour vous mieux que personne sont là, bien présentes.

INTERROGATIONS
Y a-t-il des domaines de votre existence où vous vous laissez influencer ? Pourquoi ne pas vous faire confiance ?

SUGGESTIONS
Les étendues d'eau calmes sont des endroits propices à la révélation de vos dons. Allez y méditer aussi souvent que possible, vous en retirerez de grands bienfaits.

APPLICATION
"Mes aptitudes spirituelles me rapprochent de la Lumière Cosmique et me guident vers la sérénité."
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mer 1 Avr 2009 - 17:23
La confiance...et oui...confiance en toi ...et en tes capacités à aller mieux et à te faire du bien...

As tu un lac près de chez toi pour y aller méditer?




Le Tarot de Thot - Page 3 Isis_o10

ISIS-OSIRIS

L'une des premières déesses de l'Égypte ancienne, Isis est la mère et la dispensatrice de toute vie. Divinité féminine lunaire, Isis enfante le soleil, crée et soutient toute vie, apporte le salut à tous les peuples. Elle est également la déesse de la sagesse et de la médecine. Elle enseigna l'agriculture aux mortels.
Osiris était le frère et l'époux d'Isis. Quand Osiris fut assassiné par son frère Seth, Isis se mit à sa recherche et finit par le retrouver, elle lui redonna la vie et conçut leur fils, Horus. Lorsque Seth s'empara de nouveau d'Osiris et découpa son corps en quatorze morceaux, Isis récupéra chacun des membres dispersés, à l'exception du phallus qui demeura introuvable, pour leur donner une sépulture.
Isis personnifie la Déesse universelle, symbole de la plénitude de la féminité. Si elle peut riompher de la mort, elle n'est pas à l'abri de la douleur : alors qu'elle pleurait la mort d'Osiris, une de ses larmes tomba dans le Nil et provoqua un débordement du grand fleuve. Isis met en évidence les abîmes du sentiment dont les déesses elles-mêmes doivent faire l'expérience.

Titre original : Goddess Knowledge Cards
Illustrations de Susan Seddon Boulet - Texte de Michael Babcock
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Lun 4 Mai 2009 - 11:39
Cette carte représente la sphère des plus hautes capacités de discernement. Elle est sagesse discriminante. Elle indique la nécessité de cultiver un jugement équilibré en toute circonstance par la précision de la vision qu'elle requiert. Même s'il est nécessaire de superposer des plans différents pour obtenir une vue globale du Tout, rien ne peut échapper à la sagacité de l'Eon. Tout examen critique issu d'une vision profonde permet un jugement équilibré. Les jugements qui trouvent leur source dans un tel examen sont positifs et impartiaux. Toutefois il est nécessaire d'effectuer un travail consciencieux sur soi-même pour accéder à cette vision parfaitement juste.
MESSAGE
Remarquez combien le jugement humain est limité, conditionné. Cette carte vous suggère de regarder au-delà des apparences, de lâcher la vision au raz du sol pour accéder à d'autres réalités plus vastes.

INTERROGATIONS
La réalité est-elle limitée aux seules apparences ? Quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous pour accéder à des niveaux différents de connaissance ?

SUGGESTIONS
Ce qui caractérise l'ignorance, c'est le fait que nos conditionnements obscurcissent notre vision de tant de voiles que l'on ne perçoit plus la lumière. Et si on enlevait les voiles ?

APPLICATION
"L'inconnu, le mystère ne sont rien d'autre que des domaines auxquels je n'ai pas accès parce que trop de voiles épaississent ma vue. A présent, je veux y voir clair."
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mer 6 Mai 2009 - 15:03
Cette carte représente l'énergie de Vénus. Elle est l'expression de la Beauté et de l'Amour à tous les niveaux : union de la matière et de l'esprit, de la Sagesse et de la Spiritualité, richesse extérieure et intérieure. En même temps, l'Impératrice est aussi le symbole de la Grande Mère, la Terre Nourricière qui enfante et alimente tout ce qui vit. Rester dans son aura un certain temps permet de restaurer ses énergies en se nourrissant de sa douceur et de son harmonie. Il faut avoir conscience que l'intégration de sa force rayonnante va nous apporter un sentiment de confiance et de plénitude inégalable.
MESSAGE
Vous vous trouvez aux portes d'un processus d'épanouissement de votre nature sensible. L'harmonie et la sérénité vous invitent à vous ressourcer à restaurer l'équilibre du Yin et du Yang. Prenez le temps de respirer.

INTERROGATIONS
Qu'est-ce qui rend la vie si belle malgré les soucis qu'elle véhicule ? Qu'est-ce qui en fait la qualité ? Que peut créer la mienne alentour ? Puis-je en améliorer la Beauté par ma Sagesse ?

SUGGESTIONS
Essayez d'imaginer un monde rempli de vos plus beaux rêves, de vous plus grands espoirs. Visualisez un espace d'harmonie, de beauté et de paix, tel que vous aimeriez le vivre. Offrez-le, ensuite à l'Humanité.

APPLICATION
"La force de mon Amour et mon désir profond de Paix Universelle rayonnent de mon cœur et profite à tous."
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Sam 9 Mai 2009 - 13:56
Le Soleil représente le principe vital, la plus haute énergie créatrice. Cette carte représente donc l'essence même de la Lumière, de la plus grande splendeur. Dans nombre de civilisations, il est l'expression du divin parce qu'il génère la Vie. Symbole d'Amour profond et de générosité, il dispense son rayonnement et sa chaleur à tous sans exception. Sa lumière transformatrice fait mûrir les fruits et les moissons comme elle permet à l'Etre Humain de mûrir vers un état de Sagesse Radieuse inaltérable. Par la lumière de sa Connaissance, il pénètre et purifie tous les niveaux de la vie.
MESSAGE
Tous vos souhaits sont en mesure de s'accomplir, ici et maintenant. Dans les contacts chaleureux qui vont jalonner votre parcours, vous trouverez bientôt des partenaires de valeur dans de nombreux domaines.

INTERROGATIONS
Quels sont les projets qui vous tiennent à cœur ? N'est-ce pas le moment de leur donner corps ?

SUGGESTIONS
Elaborez en projets tous vos rêves, même les plus hauts. Libérez en toute confiance votre génie créateur et envolez-vous vers la réalisation de vous-même. Tous les espoirs sont permis.

APPLICATION
"Le Soleil luit en moi d'une lumière inaltérable. Qu'il pleuve ou qu'il fasse nuit, je ne suis plus dans les ténèbres pour la simple raison que le Soleil et mon cœur ne font qu'un."
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mer 10 Juin 2009 - 20:37
Le fait de tirer cette carte n'a rien à voir avec le phénomène de la mort physique. Elle nous indique en revanche la nécessité impérative de tourner la page pour accéder à l'étape suivante de notre évolution. Cela inclut la notion de transformation, de transmutation. L'histoire que nous venons d'écrire approche de son dénouement et même s'il y a douleur, le fait de lâcher prise est une délivrance qui va nous permettre de renaître à nous-même. Car à chaque instant, on meurt un peu à soi-même, et il est vain de vouloir arrêter le temps en s'y accrochant de façon compulsive. Ne pas le comprendre, c'est s'exposer à souffrir mille morts et à retarder la renaissance.
MESSAGE
Le moment est venu de faire table rase pour repartir sur des fondations neuves et solides. Il faut se décider, trancher et repartir malgré les douleurs que procurent encore certains attachements.

INTERROGATIONS
Quels sont, parmi vos schémas, ceux qui ont la peau si dure que malgré les souffrances répétitives qu'ils occasionnent, vous ne parveniez pas à vous en libérer ?

SUGGESTIONS
Ma peur de lâcher mes propres souffrances retarde le moment de ma délivrance : à vivre enchaîné ainsi, n'est-ce pas déjà être mort ?

APPLICATION
"La vie est mouvement, la mort, un état transitoire qui débouche de nouveau sur la vie...ou sur l'Eveil. Je lâche prise, j'ai confiance en moi, je n'ai plus peur et ainsi, j'évolue sans cesse."
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Ven 19 Juin 2009 - 11:05
Cette carte représente la sphère des plus hautes capacités de discernement. Elle est sagesse discriminante. Elle indique la nécessité de cultiver un jugement équilibré en toute circonstance par la précision de la vision qu'elle requiert. Même s'il est nécessaire de superposer des plans différents pour obtenir une vue globale du Tout, rien ne peut échapper à la sagacité de l'Eon. Tout examen critique issu d'une vision profonde permet un jugement équilibré. Les jugements qui trouvent leur source dans un tel examen sont positifs et impartiaux. Toutefois il est nécessaire d'effectuer un travail consciencieux sur soi-même pour accéder à cette vision parfaitement juste.
MESSAGE
Remarquez combien le jugement humain est limité, conditionné. Cette carte vous suggère de regarder au-delà des apparences, de lâcher la vision au raz du sol pour accéder à d'autres réalités plus vastes.

INTERROGATIONS
La réalité est-elle limitée aux seules apparences ? Quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous pour accéder à des niveaux différents de connaissance ?

SUGGESTIONS
Ce qui caractérise l'ignorance, c'est le fait que nos conditionnements obscurcissent notre vision de tant de voiles que l'on ne perçoit plus la lumière. Et si on enlevait les voiles ?

APPLICATION
"L'inconnu, le mystère ne sont rien d'autre que des domaines auxquels je n'ai pas accès parce que trop de voiles épaississent ma vue. A présent, je veux y voir clair."
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mar 14 Juil 2009 - 12:10
L'univers
Cette carte représente l'accomplissement, l'Union Cosmique. Ici, le grand voyageur est parvenu au terme de sa quête. L'Etre a atteint son but ultime, nu car désormais nul besoin d'artifices ou de parade. On voit le monde tel qu'il est, dans sa globalité, dans son immensité, on y ajuste sa propre image qui, telle une goutte d'eau s'en retourne à l'Océan, fusionne avec l'Infini. Ce qui était un petit " moi " n'a plus de limite et sa libération est une danse d'amour avec l'unité retrouvée. Cet achèvement constitue, dans un même temps, un Eveil vers un niveau supérieur de conscience.
MESSAGE
D'une lucidité nouvelle, il vous est permis de voir le fond des choses clairement. Les conditions de renouveau total dans votre vie sont à présent en place. Vous avez toute latitude pour accéder à vos souhaits les plus chers.

INTERROGATIONS
Quels sont les domaines de votre existence qui nécessitent expansion et libération ? Vos projets n'attendent que votre mise en action pour se concrétiser, qu'est-ce qui vous retient encore ?

SUGGESTIONS
Ayez confiance en votre belle énergie. Elle est à la mesure de votre capacité de réussite et n'attend que le coup d'envoi. N'hésitez plus.

APPLICATION
" Je suis en harmonie avec l'Univers entier et je n'ai pas de limites quand mes motivations sont justes et bonnes "
Helinata
Helinata
Membre Débutant CINQ ETOILES
Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 53
Localisation : Par delà les nuages, là où c'est bleu !
Date d'inscription : 23/10/2008
http://www.astrolys.forumperso.com

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Jeu 23 Juil 2009 - 13:44
Bonjour Crystal,

Cela résulte d'un fabuleux effort de reporter ces enseignements dans un Post, or, ce que je trouve dommage c'est que dans presque chacun de tes messages, la carte en question n'est pas mentionnée au début de chaque topo, du coup, on ne sait pas de laquelle il s'agit, à quoi correspondent les interprétations ?

Je sais que le Tarot dérive du Terme même de Thôt et qu'il y a une grande part de Mystère dans cette initiation mais, là, j'avoue ne pas avoir assez d'intuition pour replacer chaque carte à son topo lol!

Merci de nous "éclairer" dans ces explications en apportant plus de précisions,

H

merci4
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Jeu 23 Juil 2009 - 14:29
Coucou Crystal et Helinata


Voilà un autre exemple de ce que ce jeu donne pour un tirage


à ma question posée intérieurement

Je tire:

la carte13 L'Art



Le Tarot de Thot - Page 3 L_art10


Cette carte symbolise l'union des contraires. Elle est symbole d'équilibre, de changement intérieur comme de force créatrice. La fusion des contraires est une savante alchimie qui mêle des forces opposées pour les unifier en lumière. Elle est le processus créateur par excellence. La phrase latine qui auréole le personnage central signifie " Visite l'intérieur de la terre et en purifiant tu y trouveras la pierre cachée ". La lumière de l'espace est en corrélation étroite avec la lumière intérieure. Le travail de tout alchimiste, de tout chercheur consiste à mettre ce processus en évidence par le travail sur lui-même. La pierre philosophale est-elle autre chose que notre richesse intérieure ?

MESSAGE
Cette carte vous encourage à l'introspection afin de trouver à l'intérieur de vous-même un processus de transformation inhérent à vous-même. Vous devez trouver sans aide extérieure le diamant qui est en vous.

INTERROGATIONS
Mais que peut bien signifier cette expression d'aller trouver la pierre cachée ?

SUGGESTIONS
Visualisez l'ombre et la lumière fusionnant en une sphère de lumière totale au centre de laquelle un diamant brille de mille feux. Remarquez comme les couleurs issues de cette pierre changent et se renouvellent sans s'altérer.

APPLICATION
"La lumière me transforme. Entre l'intérieur et l'extérieur se forme un canal d'énergies créatrices. Il n'y a pas de limite à ma créativité."

Ce qui est surtout intéressant gràce au tirage, c'est l'occasion qui m'est donnée de faire un travail sur moi, de clarifier une question voire de trouver en moi des pistes de réflexions et d'actions...ma question portait sur la qualité de mon sommeil...le tirage m'invite à trouver en moi même le "diamant intérieur" pour transformer ce qui doit l'être...me recentrer sur l'essentiel de mon projet...



crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mar 1 Sep 2009 - 21:20
Le Tarot de Thot - Page 3 L_imperatrice L'imperatrice
Cette carte représente l'énergie de Vénus. Elle est l'expression de la Beauté et de l'Amour à tous les niveaux : union de la matière et de l'esprit, de la Sagesse et de la Spiritualité, richesse extérieure et intérieure. En même temps, l'Impératrice est aussi le symbole de la Grande Mère, la Terre Nourricière qui enfante et alimente tout ce qui vit. Rester dans son aura un certain temps permet de restaurer ses énergies en se nourrissant de sa douceur et de son harmonie. Il faut avoir conscience que l'intégration de sa force rayonnante va nous apporter un sentiment de confiance et de plénitude inégalable.


MESSAGE
Vous vous trouvez aux portes d'un processus d'épanouissement de votre nature sensible. L'harmonie et la sérénité vous invitent à vous ressourcer à restaurer l'équilibre du Yin et du Yang. Prenez le temps de respirer.

INTERROGATIONS
Qu'est-ce qui rend la vie si belle malgré les soucis qu'elle véhicule ? Qu'est-ce qui en fait la qualité ? Que peut créer la mienne alentour ? Puis-je en améliorer la Beauté par ma Sagesse ?

SUGGESTIONS
Essayez d'imaginer un monde rempli de vos plus beaux rêves, de vous plus grands espoirs. Visualisez un espace d'harmonie, de beauté et de paix, tel que vous aimeriez le vivre. Offrez-le, ensuite à l'Humanité.

APPLICATION
"La force de mon Amour et mon désir profond de Paix Universelle rayonnent de mon cœur et profite à tous."
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mer 9 Sep 2009 - 19:06
Le pendu
Le Tarot de Thot - Page 3 Le_penduLa question est vais demenager ?
Ce pendu a la tête en bas. Le noeud qui le retient représente la croix de vie inversée. Il est pendu par une seule jambe perdant ainsi tous ses repères spacio-temporels. Sa nudité symbolise qu'il a dû renoncer à tous ses attributs vestimentaires pour apparaître dans une réalité sans artifice. Il a également le crâne rasé. Cette carte indique la nécessité de casser nos vues rigides, nos opinions toutes faites, nos attitudes conventionnelles et figées. Ainsi positionné, il n'y a pas d'autre choix que de laisser aller, toute résistance étant vaine.

MESSAGE
Il est temps de renoncer à certaines habitudes et à apprendre à voir les circonstances de la vie sous un angle complètement différent. La fixité vous a réduit à cet état où force vous est de constater l'impasse dans laquelle vous vous trouvez.

INTERROGATIONS
Pourquoi me suis-je fourré(e) dans une telle galère ? Comment ai-je pu en arriver là ? Que dois-je mettre en oeuvre pour en sortir ?

SUGGESTIONS
Qu'est-ce que je peux espérer d'un changement radical d'attitude ? Je tire une autre carte en gardant cette question présente à l'esprit.

APPLICATION
"Je ne peux pas refaire le monde selon mes désirs et ma volonté. Si je m'adapte avec plus de souplesse, ma position redeviendra confortable et je retrouverai ma liberté d'action."
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Mer 9 Sep 2009 - 19:09
La 2 eme carte tiree
Le Tarot de Thot - Page 3 L_ermiteCette carte représente la Sagesse accomplie. L'Ermite a trouvé la Lumière dans son monde intérieur. Cependant, le voyage intérieur est parcours initiatique. Il nécessite courage et persévérance pour pouvoir être entrepris, car, avant d'arriver à la lumière, il lui a fallu affronter les ténèbres et descendre au fond de son enfer. La Victoire était à ce prix. Souvent, on le dit solitaire, c'est qu'il recherche surtout le contact avec les êtres dont la nature est profonde comme la sienne. Cette carte encourage à l'introspection et conseille de ne se joindre qu'à ceux qui peuvent être une aide sur le chemin de la quête.
MESSAGE
Acceptez ce sentiment passager de solitude qui vous invite à vous recentrer sur votre monde intérieur. Ne faites aucun cas de ceux qui ne comprennent pas cette nécessité. Allez à la rencontre de votre Sagesse.

INTERROGATIONS
Faut-il réajuster certains paramètres dans votre vécu ? Y-a-t-il des relations qui ne vous semblent pas claires ? Que pouvez-vous faire pour être en harmonie avec votre désir d'authenticité ?

SUGGESTIONS
Faites le point sur tous les points avec lesquels vous voulez en finir. Pour entreprendre cette quête, il est indispensable d'avoir réglé ses vieux conflits et fait place nette avec sa conscience.

APPLICATION
"Ma solitude ne me tourmente pas, elle est mon amie et je peux l'interrompre à tout moment si je le désire."



Que dois je comprendre à toutes ces cartes ???
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Jeu 10 Sep 2009 - 9:02
Le Tarot de Thot - Page 3 L_imperatriceCette carte représente l'énergie de Vénus. Elle est l'expression de la Beauté et de l'Amour à tous les niveaux : union de la matière et de l'esprit, de la Sagesse et de la Spiritualité, richesse extérieure et intérieure. En même temps, l'Impératrice est aussi le symbole de la Grande Mère, la Terre Nourricière qui enfante et alimente tout ce qui vit. Rester dans son aura un certain temps permet de restaurer ses énergies en se nourrissant de sa douceur et de son harmonie. Il faut avoir conscience que l'intégration de sa force rayonnante va nous apporter un sentiment de confiance et de plénitude inégalable.
MESSAGE
Vous vous trouvez aux portes d'un processus d'épanouissement de votre nature sensible. L'harmonie et la sérénité vous invitent à vous ressourcer à restaurer l'équilibre du Yin et du Yang. Prenez le temps de respirer.

INTERROGATIONS
Qu'est-ce qui rend la vie si belle malgré les soucis qu'elle véhicule ? Qu'est-ce qui en fait la qualité ? Que peut créer la mienne alentour ? Puis-je en améliorer la Beauté par ma Sagesse ?

SUGGESTIONS
Essayez d'imaginer un monde rempli de vos plus beaux rêves, de vous plus grands espoirs. Visualisez un espace d'harmonie, de beauté et de paix, tel que vous aimeriez le vivre. Offrez-le, ensuite à l'Humanité.

APPLICATION
"La force de mon Amour et mon désir profond de Paix Universelle rayonnent de mon cœur et profite à tous."
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Sam 19 Sep 2009 - 11:48
Cette carte représente la Sagesse accomplie. L'Ermite a trouvé la Lumière dans son monde intérieur. Cependant, le voyage intérieur est parcours initiatique. Il nécessite courage et persévérance pour pouvoir être entrepris, car, avant d'arriver à la lumière, il lui a fallu affronter les ténèbres et descendre au fond de son enfer. La Victoire était à ce prix. Souvent, on le dit solitaire, c'est qu'il recherche surtout le contact avec les êtres dont la nature est profonde comme la sienne. Cette carte encourage à l'introspection et conseille de ne se joindre qu'à ceux qui peuvent être une aide sur le chemin de la quête.

MESSAGE
Acceptez ce sentiment passager de solitude qui vous invite à vous recentrer sur votre monde intérieur. Ne faites aucun cas de ceux qui ne comprennent pas cette nécessité. Allez à la rencontre de votre Sagesse.

INTERROGATIONS
Faut-il réajuster certains paramètres dans votre vécu ? Y-a-t-il des relations qui ne vous semblent pas claires ? Que pouvez-vous faire pour être en harmonie avec votre désir d'authenticité ?

SUGGESTIONS
Faites le point sur tous les points avec lesquels vous voulez en finir. Pour entreprendre cette quête, il est indispensable d'avoir réglé ses vieux conflits et fait place nette avec sa conscience.

APPLICATION
"Ma solitude ne me tourmente pas, elle est mon amie et je peux l'interrompre à tout moment si je le désire."
crystal
crystal
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 65
Localisation : Orleans FRANCE
Date d'inscription : 02/01/2009
http://lezen.forumactif.org/

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Sam 24 Oct 2009 - 15:54
La Tour
Cette carte symbolise la transformation intérieure profonde : l'ancien est détruit pour faire place au nouveau. Elle signe également, à travers la connaissance de soi-même, l'émergence d'un renouveau spirituel. La force du feu dévorant n'épargne rien : la tour de l'ego est détruite par ses forces transformatrices. La juste compréhension de cette destruction permet de prendre conscience que toute épreuve porte en elle les germes d'une évolution positive. L'œil d'Horus illustre la conscience en éveil. La colombe symbolise la paix retrouvée. L'être qui accepte en toute conscience de vivre les épreuves que la vie lui envoie possède toutes les conditions requises pour atteindre la libération ultime.
MESSAGE
Vous allez vivre un processus de transformation intensive qui va vous permettre, en vous purifiant, de préparer une reconstruction sur des bases neuves. Il convient d'accepter la gageure.

INTERROGATIONS
Etes-vous en mesure d'accepter que soient cassés certains de vos vieux schémas afin de faire place nette pour le renouveau qui va suivre cette période sans doute un peu perturbée ?

SUGGESTIONS
Prenez la peine d'observer vos conditionnements. Voyez quelles situations se répètent vous faisant sombrer dans des attitudes répétitives et dont vous ne savez comment sortir.

APPLICATION
"La vie est mouvement, rien ne dure, pas même le malheur. Tout ce qui m'arrive est expérience utile à mon évolution."
perledoree
perledoree
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 58
Localisation : Liège en BELGIQUE
Date d'inscription : 23/08/2008

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Dim 1 Nov 2009 - 10:21
Bonjour

Cela faisait un moment que je n'étais venue sur ce beau forum!
Amusant et instructif ce jeu de cartes!
On trouve vraiment ici de quoi s'instruire, mieux se connaitre et s'amuser...

merci pour ce petit paradis de plus d'un an déjà!
Contenu sponsorisé

Le Tarot de Thot - Page 3 Empty Re: Le Tarot de Thot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum