EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Mer 20 Mai 2009 - 9:46
Grand bonjour et merveilleuse journée à vous toutes et tous.
Voici les énergies de ce mercredi 20 mai selon l'Astrologie Maya.
Amitiés
envoyées par Patrice - Florine


Vous

Tendance du jour : le changement dans la continuité
Dans une rivière, l’eau qui s’écoule se renouvelle sans cesse mais son action nous apparaît toujours semblable. Le 6 vous aide à réaliser que vous vous transformez même si vous n’en avez pas toujours conscience. L’équilibre cosmique de ce jour doit vous permettre de ressentir une parfaite confiance en la réalité de votre évolution et d’exprimer une forte volonté pour continuer dans cette voie sans vous décourager.

Vous et les autres

Tendance du jour : la purification

Nous parlons souvent pour nous donner l’impression d’exister, prononçant des paroles et diffusant des informations sans véritable intérêt et parfois dénuées de fondement, dans le simple but d’attirer l’attention à soi. Vous de vez avoir conscience de ce phénomène à tout instant pour éviter de vous laisser entraîner dans cette voie qui est parfois plus pernicieuse qu’elle n’y paraît. On ne connaît jamais l’effet véritable que nos paroles peuvent avoir sur celui ou celle qui nous écoute.
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Ven 22 Mai 2009 - 6:37
«Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.»
– Antony Bouchardon, Extrait de la Lettre à Bernard de Milleville



Oui, c’est bien lui. C’est effectivement mon mignon museau que vous voyez sur la photo, non pas un sosie. Vous ne trouvez pas qu’il a l’air particulièrement épanoui?

J’ai eu l’idée géniale de me procurer une de ces looooongues laisses rétractables (la mienne fait 5 mètres)… On m’en avait offert une lorsque Pacha était bébé, en fait, mais je n’avais jamais pensé m’en procurer une nouvelle lorsqu’elle s’était brisée. Jusqu’à hier, j’utilisais une laisse standard d’un mètre et des poussières.

Le changement est tout récent, mais Pachounet est déjà clairement au paradis! Et quel bonheur de regarder ma petite bête se dandiner à son rythme, quasiment en toute liberté. Il n’est plus confiné à un territoire si restreint; il peut courir, explorer, zigzaguer. Pas besoin de marcher en ligne droite comme un zombie.

En le regardant aller, je me disais que cette longue laisse était une belle métaphore de la vie… C’est lorsqu’on se dit OUI, c’est lorsqu’on se permet d’aller au-delà de notre périmètre habituel que l’on a des ressorts sous les pieds et le cœur léger. Chaque coup de laisse, chaque désir que l’on bloque en nous et chaque élan que l’on retient étouffe notre pulsion de vie.





Ce week-end, je vous invite à élargir votre «zone du possible» – pas pour arriver à un but précis, simplement pour le plaisir d’être vrai et d’être libre. Prédisez-vous des miracles, ouvrez votre esprit à une magie qui dépasse ce que vous connaissez et ce que vous pouvez imaginer. Bref, cessez de marcher en ligne droite… Le temps est venu de vous dandiner. ;-)

Marie Pier Charron
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Mar 16 Juin 2009 - 7:13
Donnant/donnant

N'oubliez pas de la 'programmer', c'est à dire de vous centrer tranquillement dans votre coeur, dans un moment calme, de bien respirer longuement pour calmer vos émotions et pensées, puis, en vous reliant en conscience à l'esprit supérieur, de dire à haute voix ce que vous désirer vivre avec plaisir.

Par exemple 'Du fond de mon coeur, avec toute l'énergie divine, j'ai la joie de créer cette nouvelle semaine de paix. Que toutes mes activités sont dirigées avec sagesse....'
et vous mettez tout ce que vous désirez.

Vous pouvez aussi le faire chaque matin pour la journée, et le soir pour le lendemain et passer une bonne nuit.
Pensez toujours à le faire à un moment calme ou vous êtes en harmonie avec vous-même.

Être conscient et créatif de sa vie, le plus souvent possible est le début de la maitrise de l'énergie.

Pensez aussi à aider les autres car plus vous donnez avec simplicité, et détachement et plus vous recevez. C'est une loi cosmique d'abondance à condition que vous acceptiez bien sur de recevoir.
Les 'ce n'est pas la peine' 'je ne mérite pas', 'les autres ont plus besoin que moi ' et autres phrases de rejet repousse le recevoir.

Mais aussi ne donnez surtout pas en pensant que vous allez recevoir, car l'énergie n'est pas la même !

Pensez toujours que l'autre c'est vous, c'est Dieu, c'est l'énergie divine qui s'exprime sous toutes formes possibles.
En faisant aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent, vous lancez une force qui vous revient.

Plus vous bénissez ce que les autres ont, plus vous recevez de bénédictions.
Plus vous souhaitez de bien aux autres et plus le bien vous arrive.
Plus vous critiquez et plus les critiques arrivent ou alors vous bloquez ce qui correspond à l'objet du critique.

C'est donnant/donnant... alors le mieux est que ce soit gagnant/gagnant.

Belles créations
Joéliah
amourdelumiere.fr
Vous pouvez diffuser sans couper et en laissant la source y compris cette ligne, merci.



INFORMATIONS de BON SENS

Découvrez un calendrier génial ou vous pouvez tout découvrir sur ce qui est arrivé le même jour de votre naissance (pas forcément l'année)
http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/index.htm

Un site génial qui apprend à tout faire ou presque, en vidéo, très détaillé par des professionnels :
http://www.videocoach.com/

en 2003 je crois, une jeune fille parle aux dirigeants du monde :
https://www.dailymotion.com/video/x90jh3_une-fille-de-12-ans-met-une-claque_news

Une bonne action dans le métro. Il faut oser !
Bodhisattva in metro :
https://www.youtube.com/watch?v=jedd2FiZTqM

Magnifique :
Danse des Mille-mains de Qwan-Yin :

Vu qu'une coordination serrée est exigée, accomplissement des danseurs ne serait rien de moins que stupéfiant, même si elles/ils n'étaient pas tous sourds/es. Oui, vous avez lu correctement.
Chacune des 21 danseuses et danseurs est complètement sourde et muette.
Comptant seulement sur les signaux de leurs entraîneurs aux quatre coins du plateau. Ces danseurs extraordinaires livrent un spectacle visuel vraiment complexe.
Leur début international fut à Athènes aux cérémonies de fermeture des Jeux Para-Olympiques de 2004. Le vidéo a été enregistré à Pékin pendant le Festival du Printemps.
ICI:
https://www.youtube.com/watch?v=xgHmSdpjEIk
CHRYS
CHRYS
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 62
Localisation : DAUPHIN
Date d'inscription : 30/08/2008
https://www.dailymotion.com/MONPOYON

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Charles Baudelaire

Mer 17 Fév 2010 - 8:50
MEDITATION journalière - Page 6 Charle10
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Mer 17 Fév 2010 - 15:48
Ah je suis bien contente que tu ressortes un peu la méditation journalière...tu auras pt pu remarquer que plusieurs rubriques sont maintenant ouvertes au public dont celle ci d'ailleurs...

bisou4
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Lun 1 Mar 2010 - 21:48

Prière de Jean XXIII

Rien qu'aujourd'hui,
j'essaierai de vivre exclusivement la journée
sans tenter de résoudre le problème de toute ma vie.

Je serai heureux rien qu'aujourd'hui,
dans la certitude d'avoir été créé pour le bonheur
non seulement dans l'autre monde mais également dans celui-ci.

Rien qu'aujourd'hui,
je m'adapterai aux circonstances
sans prétendre que celles-ci se plient à tous mes désirs.

Rien qu'aujourd'hui,
je croirai fermement, même si les circonstances prouvent le contraire,
que la bonne providence de Dieu s'occupe de moi
comme si rien d'autre n'existait au monde.

Rien qu'aujourd'hui, je ne craindrai pas.
Et tout spécialement je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau et de croire en la bonté.

Je suis en mesure de faire le bien pendant douze heures
ce qui ne saurait me décourager
comme si je pensais que je dois le faire toute ma vie durant.
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Mar 9 Mar 2010 - 9:43

MEDITATION journalière - Page 6 Namast11


Mardi 9 mars 2010

Vous donnez peu lorsque vous donnez quelque chose de vos biens.
C'est lorsque vous donnez de vous-même que vous donnez vraiment.


Khalil Gibran



namaste
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Mer 10 Mar 2010 - 9:42

Toute action entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l'amour, soit sur la peur, et cela ne se limite pas aux relations personnelles. […] Chacun des choix que tu fais librement, tout cela vient de l'une des deux seules pensées possibles: une pensée d'amour ou une pensée de peur.

La peur est l'énergie qui contracte, referme, court, cache, entasse et blesse.
L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.

La peur enveloppe nos corps dans les vêtements, l'amour nous permet de rester nus.
La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l'amour donne tout ce que nous avons.
La peur retient, l'amour chérit.
La peur empoigne, l'amour lâche prise.
La peur laisse de la rancœur, l'amour soulage.
La peur attaque, l'amour répare.

Chaque pensée, parole ou action humaine est fondée sur l'une ou l'autre émotion. Tu n'as aucun choix à cet égard, car il n'y a pas d'autre choix. Mais tu es libre de choisir entre les deux.»
– Neale Donald Walsch



Mon résumé: choisir l’amour, c’est choisir la joie. Et oui, cela fait peur parfois… ;-)MEDITATION journalière - Page 6 Pateco10

Bonne journée mes magiciens!
www.matinmagique.com
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 11 Mar 2010 - 11:04

MEDITATION journalière - Page 6 Or_nam10

Je me centre en moi, stable, sereine, pour mieux m'épanouir et m'ouvrir vers autrui...Non pas pour établir avec l'autre un rapport de dépendance, mais pour lui permettre, à son tour de retrouver son centre, de s'y sentir bien, et de partager sans se disperser, son énergie vitale.
Peu importe qui je suis en termes de culture, d'âge de religion ou de race, je rentre en contact avec le centre de mon être, siège de mes qualités uniques, de mes valeurs, mémoire de mon histoire, là où tout se fait et se défait au gré des transformations que suscite en moi la vie.



namaste
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Ven 12 Mar 2010 - 11:05

Ecoute le chant de l'oiseau,
Apprecie le soleil qui te chauffe.
Joue avec le papillon qui virvolte
Plonge ton visage dans la rosee du matin,
Touche les bourgeons du printemps,
Ecoute la nature qui s'eveille,
Flirte avec le vent de l'ete,
Admire lles couleurs de l'automne,
Regarde la blancheur de la neige,
et le sourire resplendira sur tes levres comme dans ton coeur.

MEDITATION journalière - Page 6 Enfanc10
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Lun 15 Mar 2010 - 11:00

MEDITATION journalière - Page 6 Not20g10

Que mes pas me portent dans la beauté
Que mes pas me portent tout le long du jour
Que mes pas me portent à chaque retour de saisons
Pour que la beauté me revienne
Beauté des oiseaux
Beauté joyeuse des oiseaux
Que mes pas me portent sur le chemin gorgé de pollen
Que mes pas me portent dans la danse des sauterelles
Que mes pas me portent dans la rosée fraîche
Et que la beauté soit avec moi
Que mes pas me portent vers la beauté qui me précède
Que mes pas me portent vers la beauté qui me succède
Que mes pas me portent vers la beauté du ciel
Que mes pas me portent vers la beauté qui m`entoure
Que mes pas me portent dans la vieillesse, sur un chemin de beauté, vivifié,
Que mes pas me portent dans la vieillesse, sur un chemin de beauté, vers une vie nouvelle,
Et dans le beauté je marcherai
Dans la beauté je marcherai...

Poème des Navajos
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Lun 15 Mar 2010 - 12:35
MEDITATION journalière - Page 6 11010


Pourquoi tâtonner dans l’obscurité ? Demandez de la lumière, et toujours plus de lumière. Pendant combien de temps un bougeoir ou une lampe électrique vous éclaireront-ils ? Dès que la source d’énergie vient à manquer, la lumière s’éteint. Essayez d’éclairer le monde avec une lumière qui ne puisse jamais s’éteindre. Quelle est-elle ? C’est la confiance absolue en Dieu et un amour sans bornes pour Lui. Efforcez-vous d’égayer tous les foyers du monde en fournissant un tel idéal. Il illuminera tous les aspects de l’existence, intérieurs et extérieurs. Mais observez bien l’esprit de notre époque. Ce sont les femmes qui seront au gouvernail et les hommes qui rameront. Si vous voulez arriver à un certain succès, faites-vous aider par des femmes. Il est indispensable que les filles soient entraînées, comme les garçons, à chanter les louanges de Dieu, à lire les Ecritures sacrées (Bhâgavad-Gîtâ et Bhâgavata-Purâna), à concentrer, quand elles sont jeunes, leurs forces mentales et morales sur la prière et la méditation et à rechercher la compagnie des cœurs bons et nobles. Ainsi garçons et filles verront leur conception de la vie s’améliorer grandement. Si vous reconstruisez la société hindoue sur la base du brahmacharya, comme autrefois, et selon ce que je viens de vous indiquer, il naîtra un nouvel ordre des choses.


Toute chose doit avoir un noyau autour duquel les sensations puissent se développer. Plus votre esprit trouve son centre, et plus haute est la note de santé, de paix, de tranquillité. Et alors un aperçu de l’Infini peut devenir possible. Choisissez une image, ou une silhouette, ou un symbole, ou un son comme centre de votre pensée et tenez-vous-y constamment. Votre esprit viendra y chercher le repos lorsqu’il aura erré à l’aventure. Un sentiment de dévotion se développera peu à peu et Dieu sera installé sur l’autel de votre cœur. A notre époque, il est très difficile pour un adorateur d’acquérir une conception du Divin, soit par les méthodes de yoga, soit en cherchant à fondre le moi individuel dans le Moi universel.


Ne critiques pas les autres car cela rétrécit votre vision, avilit votre âme et ajoute au fardeau de péché qui pèse sur le monde. Cherchez toujours à voir le bon côté des choses. Le bien est vérité et la vérité est vie; le mal est aussi irréel qu’une illusion, il est dû à votre propre perversité. Personne n’aime cultiver le mal.


Chassez de votre esprit la crainte, le découragement, l’anxiété. La source de toute grande puissance est là où se trouvent force, énergie, bonne humeur. Apprenez à voir la main bienfaisante de Dieu dans tous les efforts que font les hommes pour le bien du monde, et en vous écartant du monde grossier de karma, en vous approchant du monde raffiné de la Vérité divine, vous trouverez vite la Source du suprême Bonheur.



Paroles de Mâ Ananda Moyî




namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Mer 17 Mar 2010 - 9:46
MEDITATION journalière - Page 6 Colomb11


LORSQUE L'ESPRIT BOUGE



Lorsque l'esprit bouge

La montagne, le fleuve et la grande terre

Bougent de même.


Lorsque l’esprit est immobile

Le vent qui souffle

L’oiseau en vol

Les nuages voguant

Demeurent immobiles.


Dans l’état de non-esprit

Demeure la vie éternelle

Le plus grand bonheur.


Par la pensée

Apparaissent les souffrances

De la non-concentration

S’élèvent les maladies.


Demeurant dans la paix absolue

Du Ciel et de la Terre

Dans l’harmonie du cosmos

S’accomplissent

Les mille automnes

Et les dix mille printemps de notre vie.



namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 18 Mar 2010 - 19:42
MEDITATION journalière - Page 6 Img-2310


Méditation quotidienne Eileen Caddy

Le printemps est là ! Le Nouvel Age est là ! Eveille-toi de ta somnolence et contemple la merveille du temps présent car tu vis une époque vraiment merveilleuse. Vois le meilleur en tout événement. Attends-toi à des changements et va dans leur sens, ne permets à rien en toi les arrêter.

Ne crains jamais le nouveau, l'inconnu, mais risque-toi sans peur, sachant que JE SUIS avec toi, toujours, et que Je ne te laisserai jamais, ni ne t'abandonnerai. Reconnais-Moi en tout, et rends-Moi l'honneur et la gloire. Sache que c'est dans l'Age d'Or que tu es en train de passer, alors ne t'inquiète pas, et ne lutte pas contre les changements qui apparaissent.

L'heure la plus sombre vient avant l'aurore splendide. L'aurore est là; elle vient en son heure juste, et rien ne peut l'empêcher d'arriver. La totalité de l'univers fonctionne dans ce rythme parfait, alors pourquoi pas toi ?



Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi


namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Ven 19 Mar 2010 - 15:00
MEDITATION journalière - Page 6 Namast13



Méditation quotidienne Eileen Caddy

Si tu aspires à faire la chose juste et à prendre le bon chemin, tu le feras. Il te faut être fort pour résister aux tentations qui peuvent encombrer ton chemin et les reconnaître pour ce qu'elles sont. Chaque tentation surmontée te donne une force et une stabilité intérieures plus profondes, et te rendent capable de faire face à n'importe quoi sans vaciller.

Mes desseins sont très étranges, mais rappelle-toi que Je vois la totalité de l'image, alors que tu n'en vois qu'une si petite portion. Je vois tous les acteurs dans le théâtre de la vie; tu ne vois que les plus proches. Un par un Je leur montre le chemin, et ils le suivent et prennent leur rôle dans le vaste plan général; et ainsi le plan est réalisé à la perfection. Regarde-le se déployer, et exulte face à une telle merveille. Accepte-le tout entier d'un cœur plein et reconnaissant, et vois Ma main en tout ce qui se met en place.


Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi

namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Sam 20 Mar 2010 - 15:01
MEDITATION journalière - Page 6 3474mo10



Méditation quotidienne Eileen Caddy


Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à penser en terme d'abondance ? Prends conscience qu'il n'y a aucune vertu dans le fait d'être pauvre. Je veux que tu comprennes que l'argent en tant que tel n'est ni bon ni mauvais; il est, simplement. Il est là pour être utilisé, et doit être mis en circulation et non accumulé. C'est de la puissance et la puissance doit être manipulée avec sagesse. L'électricité aussi est de la puissance, et tu ne la manipules pas n'importe comment, car cela te détruirait. Alors pourquoi manipuler l'argent d'une façon irresponsable?
Quand tu peux accepter la vraie liberté de l'Esprit, tu peux te débarrasser de tout sens de limitation, tout sens de manque. Apprends à utiliser tout ce que tu as avec sagesse, en comprenant que tout ce que Je te dispense doit être utilisé pour Mon honneur et pour Ma gloire et que tu dois être un bon gestionnaire de tous Mes dons parfaits.


Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi


namaste
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Sam 20 Mar 2010 - 16:25
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Sam 20 Mar 2010 - 16:30
www.dailymotion.com/video/xc83mn_meditation-et-psychotherapie-2-2_webcam?start=1[/dailymotion] namaste Bon wk BEA
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Dim 21 Mar 2010 - 9:03
MEDITATION journalière - Page 6 60249810



Méditation quotidienne Eileen Caddy


N'essaie pas de regarder trop loin devant ou de faire des plans trop longtemps à l'avance car, dans ce cas, ils pourraient bien changer. Il serait préférable de permettre à toute chose de se déployer, et tu verras que cela arrivera bien plus vite que tu ne peux l'imaginer. Ne sois pas impatient; attends-Moi, simplement, et vois toute chose s'ouvrir de façon merveilleuse. Mais cela doit se faire au bon moment.

Quand l'hiver s'installe, tu crois toujours qu'il ne finira jamais, mais avant que tu réalises ce qui est en train d'arriver, le printemps commence à surgir presque sans que tu t'en aperçoives. C'est le même processus avec le nouveau. Comme le printemps, il est là, et l'hiver, l'ancien, est fini. Mais peut-être ne l'as-tu pas pleinement compris ou accepté, et tant que ce ne sera pas le cas, tes yeux ne s'ouvriront pas sur cette merveille. Ouvre les yeux et ne manque rien de ce qui est en train de se passer en ce moment.



Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi

namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Lun 22 Mar 2010 - 13:16
MEDITATION journalière - Page 6 Namast14


Quelle chose merveilleuse que la véritable personnalité de l'homme quand elle sera à notre portée ! Elle évoluera naturellement et simplement, comme une fleur, ou comme une pousse d'arbre. Elle ne sera jamais en désaccord. Elle n'argumentera pas et ne se disputera pas. Elle ne cherchera pas à prouver. Elle saura tout et pourtant elle ne se préoccupera pas de connaissance. Elle sera pleine de sagesse.

Sa valeur ne sera pas mesure en fonction de biens materiels. Elle ne possèdera rien et pourtant elle possedèra tout, et elle continuera a posséder ce qu'on lui aura pris, tant elle sera riche. Elle ne sera pas sans cesse a interférer avec les autres ou à leur demander d'être semblable à elle. Elle les aimera parce qu'ils seront différents. Et pourtant, sans interférer avec d'autres, elle aidera tout le monde, comme une belle chose nous aide, en étant simplement ce qu'elle est. La personnalité de l'homme sera merveilleuse. Elle sera aussi merveilleuse que la personnalité d'un enfant.


Oscar Wilde




namaste
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Mar 23 Mar 2010 - 11:00

Ce jour est un jour tout neuf.
Il n`a jamais existé et il n`existera jamais plus.
Prenez donc ce jour et faites-en une échelle pour accéder à de plus hauts sommets.
Ne permettez pas que la tombée du jour vous trouve semblable à ce que vous étiez à l`aube.
Faites de ce jour un jour unique, mémorable.
Enrichissez-le et, ce faisant, enrichissez-vous.
Ce jour est un don de Dieu.
Il n`est donc pas quelque chose d`ordinaire, de fortuit, quelque chose qui va de soi.
Il vous est spécialement offert.
Prenez-le entre vos mains avec un sentiment de ferveur.

Swâmi Chidânanda
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Mer 24 Mar 2010 - 9:54
MEDITATION journalière - Page 6 Paix10

Méditation quotidienne Eileen Caddy


Que la paix soit avec toi. Faire un avec Moi c'est être en paix, car la paix commence tout au fond de l'âme, puis se reflète à l'extérieur. Alors quand tu as trouvé la paix et la stabilité intérieures, tu peux aller n'importe où et résister à n'importe quoi. Tu peux même marcher dans la vallée des ténèbres de la mort et ne rien craindre, car avec cette paix intérieure viennent la sérénité et la tranquillité que rien ni personne ne peut troubler ni détruire.

Si tu reconnais et acceptes ta vraie relation avec Moi, et si tu le fais aussi simplement qu'un enfant, sans aucune complication, alors ta vie sera remplie de joie et de gratitude. Alors aucune peur ne pourra entrer, et tu vivras une vie enchantée et pleinement protégée, car là où il n'existe aucune crainte, il y a protection complète. C'est la peur qui ouvre la porte au danger et te rend vulnérable. Alors bannis la peur, laisse Ma paix et Mon amour te remplir et t'envelopper, et rends grâce éternellement.



Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi

namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 25 Mar 2010 - 16:27
MEDITATION journalière - Page 6 Are18315


JE SUIS Esprit. JE SUIS partout. JE SUIS en tout. Il n'existe nulle part où JE ne SUIS pas. Lorsque tu en prends pleinement conscience et que tu peux l'accepter, tu sais que le royaume des cieux est au-dedans de toi; tu peux cesser ta quête et te tourner vers l'intérieur. Alors tu trouves en toi tout ce que tu cherches. Combien peu d'âmes font ainsi aujourd'hui. Elles sont beaucoup trop occupées à chercher les réponses partout sauf à l'intérieur.

Lorsque tu accepteras que JE SUIS en toi, tu ne te sentiras plus jamais seul; tu n'auras plus jamais à rechercher au-dehors la réponse à tes problèmes. Mais quand quelque chose posera problème, tu rechercheras cette paix et cette tranquillité intérieures, tu déposeras tes questions et tes problèmes devant Moi, et Je te donnerai les réponses. Alors il faut que tu apprennes à obéir et à suivre exactement ce que Je te révèle de l'intérieur. Tu dois apprendre à vivre selon Ma parole et non pas seulement l'entendre.




namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Sam 27 Mar 2010 - 9:35
MEDITATION journalière - Page 6 Xeikh810


Rien n'est le fruit du hasard. Il y a un dessein et un plan parfaits sous-jacents à toute vie, et tu fais partie de cette globalité; tu fais donc partie de ce dessein et de ce plan parfaits. Lorsque tu vois d'étranges choses se passer et que tu te demandes pourquoi elles t'arrivent, prends du temps pour voir comment tout cela s'articule, et tu verras qu'il y a une raison à toute chose. Les raisons peuvent te surprendre, mais sois prêt néanmoins à les accepter et à apprendre au travers elles, et ne lutte pas contre elles.

La vie devrait se dérouler sans effort. Une fleur ne lutte pas pour s'épanouir au soleil, alors pourquoi devrais-tu lutter pour t'épanouir par la grâce de Mon amour infini ? Si c'est le cas, cela vient de toi, et cela ne fait pas partie de mon dessein et de mon plan parfaits pour toi. La simplicité est Mon sceau, alors garde la vie simple. Reste sans cesse en contact avec Moi, et regarde-toi te déployer dans Mon amour.


Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi


namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Lun 29 Mar 2010 - 12:53
MEDITATION journalière - Page 6 87791910



Le printemps s'installe d'une façon vraiment parfaite. Voici le printemps du Nouvel Age, et lui aussi se déploie de façon parfaite. Tu en fais partie, et il t'apporte une vie nouvelle. Il apporte un sentiment de liberté et d'abandon complets, le sentiment de dépasser les anciennes manières confinées pour s'ouvrir à un nouvel horizon spacieux où n'existe aucune limitation. Sens-toi grandir et t'étendre dans toutes les directions, avec le sentiment que tout peut arriver à n'importe quel moment. Sois comme un coureur sur la ligne de départ, sur le qui-vive, prêt à partir au signal du starter. Tant de choses se passent en ce moment, à tous les niveaux.

Les changements se produisent et tu en fais partie, alors suis-les. Sois prêt à changer et change rapidement là où c'est nécessaire et au bon moment. N'hésite pas, ne reste pas en arrière. Pénètre tout droit dans ce qui se met en place, rapidement et sûrement, avec une foi et une confiance absolues.



Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi
namaste
Contenu sponsorisé

MEDITATION journalière - Page 6 Empty Re: MEDITATION journalière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum