EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Ven 13 Fév 2009 - 12:11
soleil

lol! Non Mimi ne t'inquiète pas je ne dirai rien lol!

J'aime le partage, c'est important chacun apporte sa petite lumière pour éclairer les amis
l'ensemble de ce petite paradis, c'est beau.......


Merci Mimi pour ta belle pensée mercietrela

Paix et Amour
laksmi


namaste
mimiblois
mimiblois
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : BLOIS 41000 FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2009

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Ven 13 Fév 2009 - 12:20
oiseauroses ouf une alliée..merci à toi temnoblesoeur Josiane n'en saura rien.....




mimi http://mimi370.skyrock.com pour une petite balade dans une partie de mon paysage...
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Ven 13 Fév 2009 - 16:04
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme une vague impression que quelqu'un me cherche ici... lol! lol! lol!


Sacré mimi va!!!


Merci aussi laksmi pour ta belle présence et tous ces apports d'enseignement!

Cela me donne un sentiment de liberté intérieure par le partage de ce qui est essentiel à chacun!!!

Il y a tant de richesses spirituelles actuellement ouvertes et disponibles à l'information de tous et chacun pour favoriser au mieux l'évolution et l'émergence du nouveau qui vient aussi collectivement.



Le Karma...pour moi c'est la loi des causes et conséquences...elle est en partie le fondement de notre merveilleux pouvoir créateur...elle rejoint aussi pour moi la loi de l'enregistrement...n'est il pas fabuleux de penser que tout s'enregistre dans une mémoire nous offrant ainsi l'opportunité d'avoir toujours accès à cette banque de données pour se soigner, évoluer etc...

Notre culture occidentale brassée de notions judéo-chrétiennes comprend cela dans la culpabilité, ce qui à mon avis n'est pas le cas...au contraire pour moi la liberté réside au coeur de la compréhension du karma qui laisse à l'être humain le plien libre arbitre de ses actes en conscience de l'ensemble...
Notre culture orientale brassée de résignation enferme pt l'être humain dans le non voire laisser faire passif , ce qui pour moi n'est pas une compréhension juste du karma...
Je pense que L’être humain s'est incarné sur terre et a perdu sa connexion à son Moi Divin pour apprendre à être indépendant, pour agir, créer. Mais comme il est encore maladroit, il souffre. Cela veut-il dire qu’il ne doit plus rien faire ? Non, il doit agir. Évidemment, il souffrira, mais il apprendra, il se perfectionnera ; et quand il saura comment travailler, il ne souffrira plus!

Ce qui est appelé le karma n’est donc que l’application à la destinée humaine de la loi des causes et des conséquences.Nous tâtonnons et, ces tâtonnements s’accompagnent toujours de heurts, de chocs, mais c'est ainsi que nous apprenons.
Pour mieux comprendre cette notion, se détacher des idées de "punition" ou "leçon" est probablement utile.
Nous sommes plutôt créateur et libre.
Ce que je crée, je suis. Ce que je choisis, j'expérimente. Je suis tout ce que je suis.

Le karma est d'où nous venons et le dharma là où nous allons...Le passé et le futur...les deux pouvant se retrouver dans l'Instant Présent ....?!

La façon dont tu parles du dharma , laksmi, me fait aussi penser au "Moi Supérieur"...la "nature divine" en nous...là où nous allons...lorsque nous transformons le karma...?!!

medit arc harmonie
mimiblois
mimiblois
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : BLOIS 41000 FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2009

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Ven 13 Fév 2009 - 17:06
temnoblesoeur oups.....la patronne est revenue Basketball Basketball bon, je repars
mimiblois
mimiblois
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : BLOIS 41000 FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2009

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Ven 13 Fév 2009 - 17:36
Nous sommes plutôt créateur et libre.

La façon dont tu parles du dharma , laksmi, me fait aussi penser au "Moi Supérieur"...la "nature divine" en nous...là où nous allons...lorsque nous transformons le karma...?!!


Tu as tout bon Josiane, nous sommes effectivement en mettant en pratique karma/dharma, les créateurs de notre propre vie, nous sommes le " Moi Supérieur " et la " nature divine ", nous donnons libre accès à la créativité de " notre " propre vie, de ce fait, elle sera unique de par la forme, spirituelle sur le fond, et toujours an mouvement jusqu'à la fin de nos jours.

Je t'explique:

Dharma signifie " protection", nous nous protégeons contre la souffrance et les problèmes.Toutes les difficultés rencontrés dans notre vie quotidienne ont l'ignorance pour origine, et la méthode pour éliminer l'ignorance est la méthode du dharma.
Pratiquer le dharma est la méthode suprême pour améilorer la qualité de notre vie humaine.La qualité de la vie dépend pas du développement exterieur ou du progrès matériel, mais du développement intérieur de la paix et du bonheur, sans paix interieur, la paix exterieur est impossible.

Concentration de l'esprit:

La principale fonction de la concentration vertueuseest de rendre l'esprit paisible.Nagardjouna dit dans la précieuse guirlande
De la générosité vient la richess
De la discipline vient le bonheur
De la patience viennent les formes attrayantes
De l'effort vient l'accomplissement des désirs
DE la concentration vient la paix
Et de la sagesse vient la liberté des obstructions.

Quand notre esprit est libéré de la turbulance des conceptions distrayantes, il devient calme et doux.Quand nous profitons du bonheur et de la paix interieur, notre soif des sources externes diminue naturellement et il nous est facile de rester content.
Une concentration pure aide aussi à rendre notre esprit et notre corps confortables, flexibles et faciles à utiliser dans la pratique du dharma.L'aisance qu'il y a alors à utiliser l'esprit est appelée " souplesse ", c'est l'un des principaux bienfaits apportés par la concentration.
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Ven 13 Fév 2009 - 20:07
coeur1




Oui, je pense que nous sommes les créateurs de notre propre vie ...C'est en cultivant ce qu'il y a de plus beau en nous que nous verrons germer les graines.

Si nous prenons le temps de penser aux buts profonds de notre vie sur terre d'un côté positif , bénéfique, apprendre à se connaître, cela ne peut se faire que par le calme intérieur...

En se donnant les moyens d'essayer à cultiver notre paix intérieure, nous serons toujours récompensé par nos efforts....Vivre l'instant présent, une concentration pure....


Merci Josiane, merci Mimi pour votre partage mercietrela

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi



namaste
mimiblois
mimiblois
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : BLOIS 41000 FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2009

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Sam 14 Fév 2009 - 7:39
Méditations sur la vieillesse.




14 février





Si la première partie de notre vie a été bien remplie, souvenez-vous que durant ce temps vous avez apporté votre contribution à la société, que vous avez fait une oeuvre utile avec une intention sincère. A présent, vous n'avez rien à regrettez.



Dalaï-lama.



namaste
mimiblois
mimiblois
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : BLOIS 41000 FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2009

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Dim 15 Fév 2009 - 7:37
Méditation sur la vieillesse




15 février




Si votre esprit est clair, réfléchissez, vous aussi, au fait que la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort font partie de toute vie humaine et sont inéluctables. Le reconnaître et l'accepter pleinement permettent de vieillir de façon plus sereine.

Dalaï-lama
mimiblois
mimiblois
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : BLOIS 41000 FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2009

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Lun 16 Fév 2009 - 9:45
Méditation sur la vieilesse.




16 février




Quand vous êtes vieux, prenez conscience, sans vous leurrer, de ce que cela veut réellement dire, et essayer d'en tirer le meilleur parti.


Dalaï-lama.


namaste


MEDITATION journalière - Page 3 Ma_sig10
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Lun 16 Fév 2009 - 10:18
Moi j'aime surtout le tinounours avec ses petits coeurs aux papattes lol!

il est trop mignon....je craqueuuuuuuuuuu
mimiblois
mimiblois
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : BLOIS 41000 FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2009

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Lun 16 Fév 2009 - 11:23
lol! ben, c'est toi la moman qui l'a fait naitre !!!allez, mimi, à la tétée !!!! lol!



MEDITATION journalière - Page 3 Ma_sig11


leilso
mimiblois
mimiblois
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : BLOIS 41000 FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2009

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Mer 18 Fév 2009 - 5:39
Méditations sur les hommes et les femmes.




18 février




Les hommes et les femmes se distinguent bien sûr physiquement, et cela entraine aussi quelques différences sur le plan émotionnel. Mais leurs façon de penser, leurs sensations et tous les autres aspects de leur personne son foncièrements les mêmes.


Dalaï-lama


boudha
mimiblois
mimiblois
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : BLOIS 41000 FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2009

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 19 Fév 2009 - 9:01
Méditations sur les hommes et les femmes.




19 février



Puisqu'il n'y a pas de différences fondamentales entre hommes et femmes, il va de soi qu'ils ont les mêmes droits et que tout discrimination est injustifiée. DE plus les hommes ont autant besoin des femmes que les femmes des hommes.



Dalaï-lama.



namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 19 Fév 2009 - 9:52
MEDITATION journalière - Page 3 Dalai510



Merci Michel pour ces méditations profondes du Dalaï Lama que tu
partages chaque matin...c'est un baume pour le coeur elles illuminent notre journée.....


Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi


namaste
mimiblois
mimiblois
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : BLOIS 41000 FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2009

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 19 Fév 2009 - 10:33
merci laksmi

Le dalaï-lama est une personne importante dans ma vie de tout les jours, apprendre et appliquer la sagesse permet de vivre chaque moment douloureux avec plus de phylosophie et de sagesse, et de paix bien sur.

En 2008, je me suis offert son livre magnifique " 365 méditations quotidiennes du DALAÏ -LAMA, éditeur presses de la renaissance prix 26 €

Chaque citation journalière est illustrée par une magnifique photo, je ne peux la mettre en ligne, car je risquerai d'avoir des soucis avec les droits d'auteur..

boudha


MEDITATION journalière - Page 3 Signat30
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 19 Fév 2009 - 10:39
2boudhas

Oui Michel je comprends pour les droits d'auteurs
les méditations que tu nous fait partager chaque jour
apportent tellement.....

mercimille

Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi


namaste
karen
karen
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 234
Localisation : France Isère
Date d'inscription : 19/11/2008

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Pensée de ce jeudi 19 février

Jeu 19 Fév 2009 - 14:02

Place la Bonté comme base de ta vie,

La Justice comme mesure,

La Sagesse comme limite,

L'Amour comme délectation,

la Vérité comme Lumière»


Peter Deunov



A elle seule cette pensée résume TOUT pour le Disciple sur le CHEMIN.

MEDITATION journalière - Page 3 Amour-Sagesse


Karen
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 19 Fév 2009 - 14:50
MEDITATION journalière - Page 3 Mandal12

Merci Karen à elle seule cette belle pensée résume TOUT
elle nous éclaire sur notre chemin


mercimille


Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi

namaste
mimiblois
mimiblois
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : BLOIS 41000 FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2009

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 19 Fév 2009 - 16:34
mercimille karen

J'aime cette sagesse qui émane de toi, je n'en suis pas rendu à ton stade, c'est une évidence, l'apprentissage du dharma et du karma est une longue route vers la paix de l'âme, alors je continue doucement mon petit bonhomme de chemin sur cette culture saine

boudha


MEDITATION journalière - Page 3 Signat39
karen
karen
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 234
Localisation : France Isère
Date d'inscription : 19/11/2008

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 19 Fév 2009 - 16:47
Cher Michel

Tu me ferais rougir ...

Je n'ai pas entièrement cette sagesse, car si je l'avais, je ne serais sans doute pas ici !!

Mais, comme nous tous, je tends vers ...

Je m'efforce surtout de rester dans la simplicité, et cette pensée là est à la fois, belle, simple. Finalement, on n'aurait besoin de rien d'autre : juste marcher les yeux fixés sur ce but à atteindre...

Un sage n'a t 'il pas dit : le but et le chemin sont les mêmes... Alors réjouissons nous !!!

Un petit mot encore pour vous dire à quel point, je vous aime tous , ici !!! Ce n'est que du BONHEUR dans tous ces partages.


MEDITATION journalière - Page 3 Vj2uqr5h


Karen
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 19 Fév 2009 - 18:22
Merci du fond du coeur pour toutes ces belles pensées...ce forum est un véritable alchimiste... lol!

cheers bisousroses
arcenciel2
mimiblois
mimiblois
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : BLOIS 41000 FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2009

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 19 Fév 2009 - 18:30
angecoeurarc Karen

Tu me ferais rougir ...tu n'as pas à rougir, c'est ce que tu dégages comme sensibilité

Je n'ai pas entièrement cette sagesse, car si je l'avais, je ne serais sans doute pas ici !!, si, Karen car tu te sentirai le besoin justement de la partager à la terre entiere cett sagesse!Mais, comme nous tous, je tends vers ...

Je m'efforce surtout de rester dans la simplicité, et cette pensée là est à la fois, belle, simple. Finalement, on n'aurait besoin de rien d'autre : juste marcher les yeux fixés sur ce but à atteindre...si je te disais que je ne regarde plus la TV depuis deux mois, car j'en ai ras le bol que les medias nous balance que de la violence, on peux vivre avec tres peu Karen materielement paralnt, l'être humain peut se passer de beaucoup de chose...bon..le ..PC..c'est vrai, il en a un peu besoin, sinon on ne serait pas là à vivre ce petit paradis dans le partage, la lumière et la paix

U[color=blue]n sage n'a t 'il pas dit : le but et le chemin sont les mêmes... Alors réjouissons nous !!!
[b]Exactement !! entierement d'accord !


Un petit mot encore pour vous dire à quel point, je vous aime tous , ici !!! Ce n'est que du BONHEUR dans tous ces partages.

mais nous aussi on t'aime Karen, n'oublie pas, nous sommes les messagers du bonheur, de la paix, de l'amour, de la sagesse et de la lumiere

colombe


MEDITATION journalière - Page 3 Signat40
mimiblois
mimiblois
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : BLOIS 41000 FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2009

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 19 Fév 2009 - 18:34
arcenciel2 arcenciel2 arcenciel2 c'est toi qui a su créer ce paradis Josiane, accepte le, prends, fait comme nous, c'est un délice, un calice, l'alchimiste ( le bouquin ) est encore trop petit pas rapport à ce que l'on ressens ici

clomberose On t'aime Josiane, çà t'en bouche un coin çà, hein !!!!!!!!!! flower


soleilterre


MEDITATION journalière - Page 3 Signat41
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 19 Fév 2009 - 18:36
MEDITATION journalière - Page 3 Fee03510


Bonsoir Josiane, Karen, Michel, tous les amis

C'est un immense bonheur, oui ce forum est un partage d'amour
de sagesse, de sérénité, de paix, de compréhension, d'aide les uns envers les autres
Un vrai partage....



Je vous aime tous très fort, merci à vous tous chers amis

Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi

namaste
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 19 Fév 2009 - 20:32
MEDITATION journalière - Page 3 19efmh10 mes amis je reviendrai dimanche soir car dès ce soir ma petite tribu débarque..Je voulais vous dire que moi aussi je vous aime...qu'ici règne un climat spécial unique au monde...
Ce n'est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent Prov. chinois
Contenu sponsorisé

MEDITATION journalière - Page 3 Empty Re: MEDITATION journalière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum