Partagez
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin

Re: Travail avec la lumière et les sept rayons...symboles...ETUDE COLLECTIVE COMPARATIVE.

le Jeu 12 Fév 2009 - 21:25

Bonsoir Mimi

Je suis allée voir sur le site http://www.eternelpresent.ch/chakras.html

Voici ce que j'ai trouvé pour les couleurs, tu as de jolies couleurs chez toi arc

- Chakra couronne -

- Signification : Mille fois autant

- Couleur : Violet

- Elément : Aucun

- Minéraux : Améthyste, fluorite, or, cristal de quartz

- Fonction : Spiritualité

- Glande endocrine : L'épiphyse

- Système corporel : La partie supérieure du cerveau, le système nerveux

- Note de musique : Si

- Lettre hébraïque : Yod

Ce chakra est situé au sommet de la tête, à la fontanelle. Il représente le plus haut niveau de conscience d'être humain, c'est le centre de l'illumination.

Lorsque Kundalini atteint ce niveau, elle n'appartient plus au domaine de la conscience animale ou

humaine, elle est exclusivement divine. C'est le siège de la conscience pure. Quand Kundalini monte

du chakra racine à Sahasrara, l'énergie et la conscience fusionnent et l'illumination émerge.

Sous l'influence de l'Ajna chakra, la force générée par leur union est alors renvoyée à son point de

départ à travers Sushumna, afin de nous permettre de faire l'expérience du paradis sur terre.

Quand le chakra couronne commence à s'ouvrir, on est attiré par les enseignements mystiques ou

occultes. A cette étape de son développement, on commence parfois à apercevoir les auras,

à éprouver un sentiment de révérence et d'émerveillement devant la beauté et l'immensité de la

création. On acquiert aussi une compréhension intérieure des vérités universelles.

Lorsqu'il est complètement ouvert, ce chakra fusionne avec le chakra du troisième œil pour former

le halo souvent représenté autour de la tête des saints et des êtres illuminés.

- Energie équilibrée : Ouverture à l'énergie divine, accès total à l'inconscient et au subconscient.

- Energie excessive : Frustration et migraines fréquentes.

- Energie déficiente : Indécision, disparition de l'étincelle physique de joie.

- Troubles physiques : Maladies cérébrales, migraines, troubles du système endocrinien,

problèmes psychologiques.

- Chakra du troisième œil -

- Signification : Savoir ou commander

- Couleur : Indigo

- Elément : Aucun

- Minéraux : Lapis-lazuli, saphir indigo, azurite, labradorite, argent, cristal de quartz

- Fonction : Intuition

- Glande endocrine : L'hypophyse

- Système corporel : La colonne vertébrale, la partie postérieure du cerveau, le nez, les oreilles, les yeux, le système endocrinien

- Note de musique : La

- Lettre hébraïque : Shin

- Mantra : Om

Ce chakra est situé au milieu du front, juste au-dessus des sourcils. C'est à partir de lui qu'est transmise l'intuition aux chakras inférieurs et au mental. Voilà pourquoi Ajna est appelé le
troisième oeil, l'oeil de l'intuition. Il est le lien entre notre conscience supérieure et l'ego et
entre les facultés cérébrales supérieures et les fonctions cérébrales instinctives.

Lié au mental, ce chakra est représenté avec deux pétales qui sont reliés aux lobes droit et gauche
de l'hypophyse et sont également rattachés aux hémisphères gauche et droit du cerveau.

L'hémisphère droit est le siège de l'intuition, le gauche est le siège de l'intelligence. Ici prend place
le mariage céleste du soleil et de la lune, aboutissant à l'ouverture du troisième œil et du sixième sens évolué. Les trois nadis principaux, Ida, Pingala et Sushumna, s'unissent ici avant de monter
jusqu'au chakra couronne.

Soulignons l'importance de l'ouverture progressive de ce chakra. La maîtrise et l'équilibre complets
des chakras inférieurs est une condition absolument nécessaire. Sans un contrôle conscient des
chakras inférieurs lorsqu'on ouvre l'Ajna chakra, des types variés de désorientation apparaissent.

- Energie équilibrée : Détachement des possessions matérielles, la peur de la mort disparaît,

don de télépathie, de clairaudience, de clairvoyance, accès aux vies antérieures.

- Energie excessive : Fier, religieusement dogmatique, manipulateur et égotiste.

- Energie déficiente : Hypersensible aux sentiments d'autrui, peu assuré et incapable de distinguer

l'ego du Moi supérieur.

- Troubles physiques : Maux de tête, troubles oculaires et sinusaux, catarrhe, rhume des foins,

insomnie, migraine et déséquilibres hormonaux.

- Chakra de la gorge -

- Signification : Purifier

- Couleur : Bleu

- Elément : Ether

- Minéraux : Saphir bleu, aigue-marine, turquoise, lapis-lazuli, célestite, cristal de quartz

- Fonction : Communication

- Glande endocrine : La thyroïde

- Système corporel : La gorge, les bras, la trachée, le métabolisme

- Note de musique : Sol

- Lettre hébraïque : Hé

- Mantra : Ham

Ce chakra est situé dans le creux de la gorge. C'est le centre de la communication, de l'expression
de soi, de la créativité. C'est là que l'on entend sa voix intérieure car il est relié au sens de l'audition
et à l'élément éther, ou akasha. Lorsqu'il est éveillé et purifié, il favorise la télépathie et la
canalisation de l'information. Vishuddha est la porte ou le pont conduisant vers des niveaux
supérieurs de conscience.

La polarité de ce chakra est la vie et la mort. Les transcender, c'est réaliser le soi immortel et
spirituel tout en restant un être individuel, conscient.

- Energie équilibrée : Centré, combatif, bon orateur, éventuellement musicien ou peintre inspiré,

attirance pour la méditation et la sagesse spirituelle.

- Energie excessive : Arrogance, autosatisfaction, caractère dogmatique, discours exagérés.

- Energie déficiente : Peureux, timide, inconsistant, peu fiable, manipulateur, effrayé par la sexualité.

- Troubles physiques : Epuisement, problèmes pondéraux et digestifs, troubles thyroïdiens,

mal à la gorge, douleurs du cou et de la nuque.

- Chakra du cœur -

- Signification : Son inaudible

- Couleur : Vert / rose

- Elément : Air

- Minéraux : Emeraude, malachite, jade, turquoise, quartz rose, péridot, cristal de quartz

- Fonction : Amour

- Glande endocrine : Le thymus

- Système corporel : Le coeur, le foie, l'appareil respiratoire, circulatoire et le système nerveux

- Note de musique : Fa

- Lettre hébraïque : Aleph

- Mantra : Yam

Ce chakra est situé au centre de la poitrine au niveau du coeur. C'est le centre des sentiments
nobles. Le chakra du cœur est un centre d'équilibre qui fait le lien entre les trois chakras situés en
dessous et qui sont surtout concernés par la nature instinctive, et les trois au-dessus qui se rapportent à un état de conscience supérieure. Ce chakra est lié à la couche mentale de l'aura et
sa polarité est la pensée naissant et s'évanouissant. Quand on transcende cette polarité, on
transcende le mental et on se relie à l'amour divin, inconditionnel.

- Energie équilibrée : Compassion, désir de s'occuper d'autrui, développement vers un amour inconditionnel. Ouvert, amical, en contact avec ses sentiments.

- Energie excessive : Exigeant, excessivement critique, possessif, d'humeur changeante, déprimé,

maître en amour conditionnel.

- Energie déficiente : Paranoïa, indécision, désir de s'accrocher aux objets ou aux gens, peur du

rejet et besoin d'être constamment rassuré.

- Troubles physiques : Hypertension, maladies cardiaques, pulmonaires et asthme.

- Chakra du plexus solaire -

- Signification : Le joyau du nombril

- Couleur : Jaune

- Elément : Feu

- Minéraux : Topaze, citrine, ambre, cristal de quartz

- Fonctions : Volonté / émotions

- Glande endocrine : Le pancréas

- Système corporel : L'estomac, le foie, la rate, les muscles, l'appareil digestif

- Note de musique : Mi

- Lettre hébraïque : Vav

- Mantra : Ram

Ce chakra est situé juste au-dessus du nombril, c'est le hara des Japonais. C'est le centre de distribution de l'énergie physique et de la digestion. Il est associé à l'ego et au corps émotionnel ou
astral. Il réagit aux pensées en rapport avec la peur, l'anxiété et l'inquiétude. Chez la majorité des gens ce chakra est toujours déséquilibré de par leur tourment émotionnel. Grâce à ce chakra, on peut percevoir les pensées et les émotions des autres et éventuellement puiser de l'énergie, consciemment ou non, chez les gens avec lesquels on entre en contact.

On peut protéger le plexus solaire en visualisant un disque doré sur son emplacement.

- Energie équilibrée : Respect pour soi et pour les autres, ouvert, joyeux, détendu, spontané,

sans complexes, chaleureux, goût pour l'activité physique.

- Energie excessive : Peut vous pousser à vous ériger en juge, fait de vous un drogué du travail,

perfectionniste et amer envers l'autorité.

- Energie déficiente : Déprime, manque de confiance, peurs, mauvaise digestion.

- Troubles physiques : Raideur musculaire, tension nerveuse, troubles de l'estomac et de la digestion, diabète, hypoglycémie, problèmes hépatiques, faible vitalité.

- Chakra sacré -

- Signification : Sa propre demeure

- Couleur : Orange

- Elément : Eau

- Minéraux : Ambre, opale de feu, jaspe orange, cornaline, cristal de quartz

- Fonctions : Santé physique et sexuelle

- Glandes endocrines : Les surrénales

- Système corporel : Les organes de reproduction

- Note de musique : Ré

- Lettre hébraïque : Mem

- Mantra : Vam

Ce chakra est situé juste en dessous du nombril, c'est le centre de l'énergie sexuelle.

Il est la source de vitalité du corps éthérique et régit la sexualité et la conception ainsi que la relation amour / haine. Transcender ce chakra, c'est ignorer tout ce qu'on aime et déteste pour pouvoir
considérer toutes les choses comme des parties d'un ensemble.

Sa relation avec la sexualité lui a acquis la réputation d'être le centre des penchants agréables pour
la nourriture, la boisson et les conforts matériels. Ceux dont leur énergie est concentrée dans ce chakra seront attirés par les expériences et les plaisirs sensuels.

- Energie équilibrée : Vous êtes en contact avec vos émotions et vous faites confiances aux autres.

- Energie excessive : Nature hyper-émotive, agressivité, ambition excessive, nature manipulatrice,

obsession pour la sexualité.

- Energie déficiente : Sentiments d'hypersensibilité, timidité, ressentiment, méfiance, culpabilité.

- Troubles physiques : Troubles rénaux et vésiculaires, problèmes circulatoires, troubles intestinaux,

respiration superficielle et irrégulière, énergie faible, perturbations du système nerveux central, migraines et mauvais fonctionnement des organes

de reproduction.

- Chakra racine -

- Signification : Racine ou fondation

- Couleur : Rouge

- Elément : Terre

- Minéraux : Grenat, rubis, corail, jaspe rouge, obsidienne, quartz fumé, cristal de quartz

- Fonction : Survie et prospérité

- Glandes endocrines : Les gonades

- Système corporel : Les reins, la vessie, la colonne vertébrale, le squelette, la lymphe

- Note de musique : Do

- Lettre hébraïque : Hé

- Mantra : Lam

Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale, il est le siège de la Kundalini. La survie physique est la principale préoccupation de ceux dont l'énergie est centrée au chakra racine. La peur d'être physiquement ou psychologiquement blessé peut envahir leurs pensées ou alors ils auront tendance à blesser les autres. Si ce chakra manque d'énergie, il y a risque de devenir apathique, de manquer de volonté, de confiance en soi, de se sentir en danger, anxieux et inquiet.

- Energie équilibrée : Vitalité physique, sentiment de bien-être, sentiment d'être ancré, sentiment d'être centré, sexuellement affectueux et maître de soi-même.

- Energie excessive : Agressivité, dominateur, égotiste, sexuellement inhibé.

- Energie déficiente : Manque de confiance, dépression, volonté déficiente, baisse de l'intérêt pour la sexualité, affaiblissement du sentiment d'ancrage.

- Troubles physiques : Problèmes de la colonne et des jambes, troubles testiculaires, hémorroïdes.

Je te souhaite une belle soirée, bonne lecture
Tendres pensées

Paix et Amour
laksmi

paix1
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin

Re: Travail avec la lumière et les sept rayons...symboles...ETUDE COLLECTIVE COMPARATIVE.

le Ven 13 Fév 2009 - 3:57
merci7 laksmi pour ce travail méticuleux et si rapide.

Je vais garder ce document, certaines choses me parlent, d'autres moins, en tout cas c'est extremement instructif sur les explications des Chakras et des couleurs, il me semble que voiedorée et aussi trés proche de cela, moi également, quand le stress est trop élevé, suivant ma journée de travail, le fait de mettre en compression l'un de ses chakras libère l'énergie installée là.

namaste paix1 à toi coeurpluie2

mimi
Admin
Admin
Féminin
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.autre-rive.net

le Ven 13 Fév 2009 - 4:38
mimiblois a écrit:merci mon précédent post c'est perdu dans les méandres de ton village, au moment que tu as envoyé le tien josiane, donc voici ma question, je vous donne du boulot supplementaire, à savoir laksmi aussi.

Mes couleurs les plus proches de mon âme, celle ou je me trouve vraiment en harmonie sont les suivantes, il faudra que vous me les decryptiez si vous le pouvez.

la première sans discussions: le bleu, suivi d'un peu plus loin du violet ( ma chambre )

le jaune et le rouge ( cuisine )

le vert, j'ai un besoin vital de cette couleur aussi, c'est pour cette raison que mon salon est rempli de plantes verts..

le fuschia et le rose ne me laisse pas non plus indifferent, je ressens de la douceur à travers ces couleurs

les marron, noir, gris, ne sont vraiment pas ma tasse de thé.

allez, bon courage à vous, je sais que vous allez vous régaler à faire vos recherches pour le père mimi lol!

binuitcha il faut vraiment que je vous laisse, je triche avec mon corps là, et je suis pas fier de moi..

namaste soleil dans ce merveilleux paradis.

mimi

Chaque rayon nourrit une dimension de l'être humain :

Le rayon Rouge rose corespond à l'esprit de l'amour, l'esprit de la vie, C'est à partir de lui que se construit la dimension de l'homme ; l'esprit s'inscrit dans les limites d'un corps matériel et découvre une forme de la vie incarnée ; la fonction de l'homme sur la terre est de créer de l'amour dans la matière.

Le rayon Orange correspond à l'esprit de la sainteté, l'esprit saint.
c'est par lui que l'homme découvre sa vitalité, sa créativité, l'abondance de la vie qui lui est donnée et dont il peut jouir.

Le rayon Jaune est celui de l'esprit de la sagesse. Grâce à lui l'homme reçoit la capacité de trier les événements qui lui permettent de se construire et de trouver sa place sur la terre en digérant les débordements de vitalité donnés par le rayon orange.

Le rayon Vert est celui de l'esprit de l'âme. Il permet à l'homme d'être reconnu est aimé et de reconnaître et d'aimer l'âme des autres humains. Comme disent les indiens : "Le dieu qui est en moi salue le dieu qui est en toi " ; c'est le rayon grâce auquel l'être humain va à la rencontre des autres.

Le rayon Bleu cyan , bleu ciel, est celui de l'esprit de la vérité. C'est par lui que l'être humain apprend à exprimer ce qu'il est vraiment à partir de tout ce qui l'a construit et des rencontres qu'il a faites.

Le rayon bleu indigo "violet pour Peter Deunov" correspond à l'esprit de la force. c'est ce rayon qui permet à l'homme de maîtriser toutes les expériences et les informations qu'il reçoit pour ouvrir son champ de conscience.

Le rayon Améthyste "violet" correspond à l'esprit de la grâce. C'est par ce rayon que l'homme se sent relié à la source divine, à l'univers qu'il a la responsabilité d'incarner.

Le huitième rayon, Le rayon DIAMANT, est la synthèse des sept autres. Il a l'esprit du Christ, prototype de l'homme Dieu, celui qui a réalisé à la perfection l'incarnation de Divin et qui peut inspirer ses semblables pour leur permettre la même réalisation

Bonne Journée mimi!

blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl
Admin
Admin
Féminin

le Ven 13 Fév 2009 - 4:40
Un gros merci pour tous vos apports

contente
soleil

aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin

le Ven 13 Fév 2009 - 5:35
mercimille Josiane aussi pour ton travail, vous êtes des Anges..

Ce rapport sur les couleurs me parlent beaucoup +, Josiane, mon âme a répéré beaucoup de similitudes sur mes couleurs préférées, je savais, de par les ecrits, que ces couleurs representaient des valeurs pour l'être humain, mais j'en ignorais le sens de chacune.

C'est un vrai délice de partager avec vous, on en apprends tous les jours..

contente le père mimi lol! il sera moins idiot ce soir lol!

paix1 et namaste lumière à ce paradis qui est en chacun de nous......

mimi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin

le Ven 13 Fév 2009 - 9:29
mercietrela

Merci Josiane ces couleurs sont très harmonieuses...
Les couleurs ont une signification bien précise

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi

namaste soleil
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin

le Ven 13 Fév 2009 - 9:37

L'Homme possède 7 chakras principaux. Bien sûr d'autres petits centres énergétiques existent comme au creux des mains mais ce sont ces 7 chakras qui nous intéressent le plus.

Le premier en bas du tronc est de couleur rouge, c'est lui qui nous relie à la terre. Il est en relation avec la force vitale terrestre.

Le second chakra, de couleur orange est au niveau de nos intestins, il représente la créativité dans nos vies.

Le troisième chakra, au niveau de l'estomac a comme principale qualité la confiance, il est de couleur jaune.

Le quatrième chakra, le chakra du cœur, au niveau de la poitrine est celui de l'Amour, il est de couleur verte.

Le cinquième chakra, celui de la gorge, de couleur bleue, représente notre authenticité, notre affirmation de soi, notre rapport relationnel avec les autres.

Le sixième chakra, celui du troisième œil représente la clarté, quand il est ouvert c'est la clairvoyance, principalement il est de couleur violette.

Le septième chakra, chakra couronne, de couleur blanche généralement, c'est notre connexion au divin.
Les qualités reliées aux chakras sont nombreuses. Pour cela il existe de nombreux livres souvent très clairs là-dessus. Selon les traditions on donne des noms différents aux chakras mais toujours nous trouvons les mêmes correspondances. Ce qu'il faut retenir c'est l'importance des chakras pour l'Homme. C'est le centre de régulation, de transfert, de liaison des énergies que ce soit pour notre corps physique ou notre aura. Un chakra qui ne tourne pas rond entraînera des perturbations au niveau de l'aura bien sûr mais surtout au niveau physique.

Le chakra doit avoir une belle couleur vive, tourner dans le bon sens (sens des aiguilles d'une montre) et tourner de façon assez dynamique. Pour activer ses chakras, vous pouvez tout seul le faire par méditations, en vous envoyant les qualités requises pour chaque chakra et la lumière cosmique. Un bon équilibre des chakras correspond à un bon équilibre de vie. Il est essentiel d'avoir tous les chakras en bonne forme.

Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi

namaste
Admin
Admin
Féminin

le Ven 13 Fév 2009 - 16:18

merci5 laksmi pour tous ces apports sur la connaissance des chakras...

suite au post sur le karma et dharma (méditation de mimi), j'aimerais aussi ajouter ici ceci sur le "moi divin"

Par moi divin, je veux dire, le meilleur en moi.

En un peu plus détaillé, il s'agit d'un schéma de représentation de l'être humain inspiré de la spiritualité orientale : c'est juste pour se faire une hypothèse d'idée de l'être humain, un dessin sur lequel se projeter comme un plan pour aider...c'est la façon dont je perçois l'être humain qui m'aide à mener mes entretiens d'aide...

voici un extrait d'un livre que j'ai écrit sur mon approche thérapeutique, extrait de OMA.

"D'après certaines traditions spirituelles pour comprendre la structure de la vie psychique de l'homme,
de multiples modes de division existent.
En voici un (de ses modes) qui est une synthèse personnelle que j'utilise comme hypothèse.

L'être humain est considéré comme une unité parfaite
et comme étant plus que ce qu'on peut voir de lui matériellement.
Cette unité se polarise et se manifeste sous deux aspects différents (yin/yang)
Un peu comme si l'homme était fait de deux natures différentes :
une nature "inférieure"et une "supérieure" ou MOI DIVIN
Toutes deux ont la même origine : l'Esprit
et toutes deux ont les mêmes facultés de penser, sentir, agir mais dans deux directions différentes.
Chaque nature se divise encore elle-même en trois véhicules différents de l'Esprit (les corps).
Ainsi du plus subtil au plus épais,
ce sont les corps atmique, boudhique, causal (nature supérieure, individualité, moi divin)
puis les corps mental, astral et physique (nature inférieure, personnalité)".

J'en reviens au symbole placé dans ce post d'étude du travail avec la lumière et les sept rayons etc.et l'étude des symboles.

Par "Moi Divin" d'un point de vue bouddhiste, on pourrait parler de bodhicitta, de bouddhéité, quand l'esprit n'est plus rempli de confusions mentales et voit la vraie nature des choses?

Il me semble que la notion de bodhicitta est la même notion oui...je parle parfois aussi de "la déesse" en moi...?!

Cela rejoint aussi la philosophie théosophique etc.

Admin
Admin
Féminin

le Ven 13 Fév 2009 - 16:38
Admin a écrit:Jour de semaine planète couleur céréales

Dimanche soleil blanche blé
Lundi lune violet riz
Mardi mars rouge orge
Mercredi mercure jaune millet
Jeudi jupiter orange seigle
Vendredi vénus vert avoine
Samedi saturne bleu indigo maïs

scratch

en effet...mais çà va quand même ...on comprend bien... Very Happy

Steiner est d'accord avec Omraam sur les jours , couleurs et planète... Very Happy

Etonnant, car il y a tant d'approches diférentes....( je cherche ce que Blavatsky en dit aussi Wink)

Nous allons finir par nous y retrouver ... lol! Very Happy

Je peux ajouter note de musique et chakras

Lundi

Lune; violet; riz; si; 7 eme chakra troisième oeil

Mardi

mars; rouge; orge; do; chakra racine

Mercredi

mercure, jaune ,millet, mi, troisiéme chakra

Jeudi

jupiter, orange,seigle, ré, deuxième chakra

Vendredi

vénus ,vert, avoine, fa, chakra du coeur

Samedi

saturne, bleu indigo, maïs, la, cinquiéme chakra gorge.

Dimanche

soleil, blanche, blé, si, chakra couronne.

et aussi ce lien vers mon site
http://www.autre-rive.net/chakra.htm
(mais la traduction française est approximative sur les vidéos...le film animation sur les chakras est en anglais mais superbe à voir)

Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin

le Ven 13 Fév 2009 - 20:38
merci4 pour tout Josiane, pour les shémas, le lien, tes explications qui rejoignent ce que je ressens aussi..

Je pense que dans notre vie, le moi divin est le meilleur de soi...
Nous offrons aux autres le meilleur de nous...

Je vais encore allé visiter le lien .......

Tendres bisous
Paix et Amour
laksmi

namaste
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin

le Ven 13 Fév 2009 - 22:17
merci4 pour ce beau travail je suis émerveillée je vais étudier à fond le dimanche (ce sera plus calme ) binuitcha BEA
Admin
Admin
Féminin

le Sam 14 Fév 2009 - 16:39
Les sept rayons

Pour continuer notre petite étude comparative Very Happy sunny scratch study ange yeuamour arc harmonie bouquet étoile 3anges

Dans "La doctrine secrète", Helena Blavatsky a indiqué qu'ils sont les forces constructives et la somme totale de tout ce qui est dans l'univers manifesté. Ce sont les sept courants d'énergie divine universelle.

Selon le Maître D.K., "chacun des rayons est le récipient et le gardien des sept systèmes solaires et des douze constellations".

Les rayons sont au nombre symbolique de sept comme les jours de la semaine, les couleurs de l'arc-en-ciel, les règnes dans l'univers, les chakras dans le corps éthérique, les plans de conscience etc....

Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin

Les 7 Chakras

le Sam 14 Fév 2009 - 19:43
Les 7 Chakras
Les chakras ou "roues d'énergie" sont les portes d'entrée de l'énergie dans notre corps .
Notre corps contient 7 centres majeurs d'énergies. Ils sont localisés le long de notre colonne vertébrale. Chaque roue a une couleur et une note qui s'harmonise avec ce centre.
Le débalancement de l'énergie dans ces centres causent les maladies du corps physique, émotif et spirituel.
Dans la section méditation, vous trouverez un exercice pour équilibrer l'énergie dans vos centres.
Voici la liste des chakras et de leurs éléments et signification.
1e chakra: MULADHARA
(4 pétales)
Glande: Gonades
Organe: Sacré, sexuel
Élément: Terre
Sens: Goût
Couleur: Rouge
signification: Solidité, instinct de survie
Note: Do
Mantra: Lam
Ce chakras Muladhara est le centre conscient de la terre. Il nous relie à la terre-mère. Nos peurs y résident.
2e chakra: SVADISHTANA
(6 pétales)
Localisation: Plexus hypogastrique, 2 doigts en dessous du nombril.
Glande: Surénales
Organe: Jambes, reins, rate
Élément: Fer
Sens: Odorat
Couleur: Orange
Signification: Intuition
Note: Re
Mantra: Vam
Ce 2e chakras Svadishtana représente la créativité, la libération des frustrations sexuelles, la circulation sanguine, les relations sociales, l'équilibre du yin et du yan
3e chakra:
MANIPURA
( 10 pétales)
Glande: Pancréas
Organe: Foie, estomac
Élément: Feu
Sens: toucher, équilibre
Couleur: Jaune
Signification: Vitalité, pouvoir
Note: Mi
Mantra: Ram
Le 3e chakras Manipura( citadelle remplie de joyaux) est le siège du pouvoir, de l'énergie, de la volonté, du libre arbitre, de l'ambition. Il contrôle la colère.
4e chakra:
HANAHATA
( 12 pétales)
Glande: Thymus
Organe: Coeur
Élément: Eau
Sens: Émotions, intuition
Couleur: Vert
Signification: Union, compassion
Note: Fa
Mantra: Yam
Lorsque le 4e chakras Hanahata est déréglé, il provoque l'asthme, les maladies de coeur et l'hypertension.
5e chakra:
VISHUDHA
(16 pétales)
Glande: Thyroïde
Organe: Cou, larynx
Élément: Air
Sens: Ouïe
Couleur: Bleu
Signification: Contrôle des sons (clairaudiance)
Note: Sol
Mantra: Ham
Lorsque le 5e chakras Vishudha est déséquilibré, les troubles suivants en découlent: Mal de gorge, torticolis, rhume, problèmes d'oreilles, glande thyroïde.
6e chakra:
AJNA
( 96 pétales)
Glande: Hypophyse
Organe: Cerveau
Élément: Éther, lumière
Sens: Vision
Couleur: Indigo ( pourpre)
Signification: Clarté, clairvoyance, 3e oeil
Note: La
Mantra: Om
Le 6e chakras Ajna est le plus merveilleux outil de création. C'est le chakras qui peut nous aider à réaliser tout ce que nous désirons pour nous et pour nos frères et soeurs. Le mauvais fonctionnement cause la cécité, les maux de tête et les cauchemars.
7e chakra:
SAHASRARA
( 1000 pétales)
Glande: Pinéale
Organe: Aucun
Élément: Éther
Sens: Conscience, unité
Couleur: Violet
Signification: Illumination, extase
Note: Si
Mantra: A.U.M. ( le mantra AUM est une abréviation qui signifie: père, mère et tous les êtres vivants, donc l'unité de la création)
Le déséquilibre de ce 7e chakras Sahasrara provoques des dépressions, schizophrénie , incapacité d'envisager la vie.
Il est conseillé de pratiquer des exercices qui rééquilibrent les chakras:
Le matin: pour recharger les énergies physiques
Le soir: pour se brancher sur les énergies cosmiques et refaire les énergies psychiques.

http://www.creerlecalme.com/leschakras.html

Paix et Amour
laksmi

namaste
Admin
Admin
Féminin

le Sam 14 Fév 2009 - 19:43

Admin
Admin
Féminin

le Sam 14 Fév 2009 - 19:53
laksmi!!!

nous avons posté pile en même temps 20 h 43 lol!

bounce bounce bounce

Nous sommes absolument synchon...

boudha boudha

Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin

le Sam 14 Fév 2009 - 20:06
harmonie Ohhhh c'est trop comique !!!!! lol!

Ouiiiiiiiii Josiane nous sommes tout à fait synchron...contente

boudha
Admin
Admin
Féminin

La vie d'un Maître en Occident" Louise-Marie Frenette

le Dim 15 Fév 2009 - 6:30
La vie d'un Maître en Occident" Louise-Marie Frenette

L’INFLUENCE DES COULEURS

« Le rouge stimule l’attention aux détails. Le bleu est la couleur du calme et stimule l’imagination, la pensée créatrice. » Ces affirmations ont été publiées à la suite d’une recherche scientifique concernant l’influence des couleurs sur le cerveau des êtres humains. Un groupe de 600 personnes soumises à une batterie de tests psychologiques a permis aux scientifiques d’arriver à la conclusion que chaque couleur a son influence particulière sur le cerveau.
Sur un plan différent du plan scientifique, Mikhaël découvre cela à l’âge de quinze ans. Par la suite, tout au long de sa vie, il utilise la puissance et le symbolisme des couleurs. Il en parle souvent dans ses conférences, disant s’être servi dès sa jeunesse d’un prisme, ou d’une rosace des couleurs qu’il avait fabriquée lui-même, ou d’une rose, ou encore de pellicules de couleurs transparentes qu’il plaçait devant une source de lumière…
"Quand j'avais quinze ou seize ans, je travaillais avec les couleurs, et non seulement je les imaginais et méditais sur elles, mais j'en badigeonnais les vitres de ma chambre pour étudier leurs effets. J'ai commencé par le rouge, puis l'orange, etc. Je méditais dans cette chambre baignée par la lumière colorée qui traversait les vitres et pendant quelques jours j'observais comment cette couleur agissait sur moi, puis je lavais tout et passais à une autre couleur. Quant à mes parents et aux voisins, inutile de vous dire pour qui ils me prenaient! Ils pensaient que j'étais devenu fou, mais moi je continuais imperturbablement à étudier les couleurs. Avec le violet je partais dans l'autre monde. J'invitais des amis pour voir l'effet que cette couleur produisait sur eux: ils s'endormaient, et les fleurs se fanaient, le violet les tuait. Mais le violet est une couleur que j'aime beaucoup." (O. M. A., Les splendeurs de Tiphéret, conférence du 17 août 1967).
Cette confidence particulière est faite dans le contexte d’une conférence où il décrit le symbolisme et les effets particuliers de chacune des couleurs du prisme : il explique que le rouge nous lie à L’Esprit de la vie et nous apporte la vitalité, que le bleu apaise le système nerveux et développe le sens musical, que le jaune porte à la réflexion, à la méditation et à la recherche de la sagesse, que le vert stimule la croissance et l'évolution, que l’orange a un effet bénéfique sur la santé, que le violet favorise la spiritualité, etc.
Pour notre travail spirituel, il conseille de n’utiliser que les couleurs lumineuses données par le prisme parce qu’elles sont les plus pures. Pour fortifier l’aura, pour stimuler les corps subtils, pour améliorer la santé, il suggère de s’entourer de belles couleurs.

http://www.lmfrenette.com/

http://amethyste1956.spaces.live.com/

Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin

le Dim 15 Fév 2009 - 10:06
mercimille

Les couleurs lumineuses sont pures pour notre travail spirituel
Merci pour ce texte... bisou4

Paix et Amour
laksmi

namaste
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin

le Dim 15 Fév 2009 - 10:59

http://soleildevega.free.fr/chakras.htm

Les châkras...

A chaque châkra correspond
Une place sur le corps physique.....

Paix et Amour
laksmi

namaste
Admin
Admin
Féminin

le Mer 18 Fév 2009 - 15:39
papillon arcenciel2

Membre d'Argent UNE ETOILE
Féminin

les chakras et les sept rayons

le Jeu 19 Fév 2009 - 12:59
Tous ces messages sont formidables et m'aident à comprendre beaucoup de choses; je vais intensifier mon travail sur les couleurs pour harmoniser mes chakras,; pour les rayons, je compte sur l'aide du tarot des 7 rayons de Maryse et sur les livres de Joeliah que je vais relire attentivement aussi.
Bien sûr, je vous remercie tous pour ces merveilleux textes et n'hésiterai pas à demander votre aide.
GROSSES BISES à tous.
chantounette sunny
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin

le Jeu 19 Fév 2009 - 15:05
angecoeurarc

Paix, Amour, Lumière dans ton coeur chantounette

Tendres pensées
laksmi

Membre d'Argent UNE ETOILE
Féminin

Travail avec la lumière et les sept rayons...symboles...

le Jeu 19 Fév 2009 - 15:14
Merci beaucoup Laksmi , ton message est magnifique!
je te souhaite de tout coeur la même chose et que tous tes rêves de bonheur se réalisent
Je t'embrasse amicalement. étoile
Admin
Admin
Féminin

le Jeu 19 Fév 2009 - 18:53
chantounette a écrit:Tous ces messages sont formidables et m'aident à comprendre beaucoup de choses; je vais intensifier mon travail sur les couleurs pour harmoniser mes chakras,; pour les rayons, je compte sur l'aide du tarot des 7 rayons de Maryse et sur les livres de Joeliah que je vais relire attentivement aussi.
Bien sûr, je vous remercie tous pour ces merveilleux textes et n'hésiterai pas à demander votre aide.
GROSSES BISES à tous.
chantounette sunny

merci beaucoup chantounette pour ce commentaire et d'ainsi participer à notre petite étude comparée...

Tous ces merveilleux travaux sur la lumière sont formidables...il y a bien parfois des petites différences entre ces approches mais je pense qu'elles sont toutes d'un apport formidable!!!

Je me demandais justement d'où venait ces petites différences dans les différentes couleurs?

Si quelqu'un a la réponse, ce serait bien...j'ai reçu par mail d'un membre du forum journaliste...un petit travail sur les rayons très interessant mais en pdf...donc je ne sais pas le mettre ici...il s'agissait plutot de l'approche de St Germain où les couleurs travaillées sont un peu différentes...j'aimerais comprendre pourquoi?

L'essentiel est de toute façon plutot dans l'intention pure...alors tout peut se faire.

Voeu d'Amour, de Guérison et de la plus Haute Réalisation pour chacun et chacune.

bisousroses

Admin
Admin
Féminin

le Sam 21 Fév 2009 - 7:16
Je suis contente de m'être inscrite hier au groupe fb Amour de Lumière...je reçois les lettres de Joéliah depuis plusieurs années et je les apprécie au plus haut point d'ailleurs.
Je m'étais bien rendue compte de différences de couleurs par rapport à celles que j'utilise depuis 20 ans ...et hier j'ai vu pour la première fois cette belle roue ...

C'est la roue utilisée par Joéliah et je pense que les couleurs sont aussi les mêmes dans le tarot des sept rayons de Maryse Gilbert.
Je comprends enfin qu'il y a des nuances de couleurs et que de nombreuses roues différentes coexistent...Je rends hommage à ma persévérante curiosité ...lol....

Chantounette, toi qui les utilise sais tu d'où vient cette roue et la signification des différences?
Si tu peux nous en parler?

pour comparer

Je serais si heureuse de comprendre l'autre roue aussi arcenciel2 :)

MERCI:)

Contenu sponsorisé