Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur

La Paix intérieure

le Dim 15 Fév 2009 - 8:37



Il existe une manière d'aborder la vie, qui nous permet de nous sentir épanouis. Ce que nous recherchons tous c'est le bien-être. Et il dépend de notre paix intérieure.
Lorsque nous atteignons la paix intérieure, les obstacles qui nous paraissent insurmontables s'avèrent moindre. Les soucis qui étaient si graves deviennent relatifs.
La paix avec soi-même facilite les échanges avec son entourage.
La paix vient de l'intérieur, elle exige un équilibre, fruit d'une maturité psychologique et d'une juste connaissance intérieure.

Au-delà d’une simple démarche individuelle, la recherche de la paix intérieure nous permet d’aider les autres. Notre monde a besoin de paix. Notre cœur a besoin de paix.

Etincelle fragile, notre cœur ne peut vivre que d’amour. C’est sa véritable nourriture. Or il est lancée dans un monde de violences où la paix ne règne pas. Déjà, dans l’ambiance familiale du petit enfant, il va connaître les premiers heurts. Le cœur est confrontée au non-amour. La souffrance apparaît qui va l’empêcher de s’épanouir.
Manifestation du non-amour, le stress et la peur s’installent.


A l’âge adulte, entouré par des agressivités de toutes sortes, ne sachant plus entendre notre cœur, nous allons répondre à notre tour par l’agressivité ou l’angoisse. Ceux qui ne pensent pas comme nous deviennent nos ennemis, ou nous les ignorons. Et nous créons des murs.
Jour après jours, nous apprenons par les médias les grandes souffrances du monde, les guerres et les catastrophes. Nous sommes inquiets. Alors nous voulons la paix. Mais nous sommes incapables de la trouver et nous nous sentons bien seuls.

Et peut-être qu’un jour nous percevons un appel, une possibilité de (re) trouver la paix et de la partager. Quelque chose vibre en nous à nouveau.

La paix, c’est l’acceptation dans l’humilité de tout ce que la vie nous donne pour nous construire. La paix se révèle et se construit. La paix nous rend apte à aimer.
Par nos pensées, par nos attitudes, par nos engagements, par nos pardons, par notre bienveillance, en créant du lien…. nous pouvons favoriser la paix, dans notre conscience et dans le monde.
Faites grandir la paix dans votre vie afin de la partager autour de vous.

La paix intérieure est notre vrai bonheur.


Paix et Amour
laksmi

namaste
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum