EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Yasmina
Membre Débutant UNE ETOILE
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2008

Nos enfants nous accuseront Empty Nos enfants nous accuseront

Mer 1 Oct 2008 - 18:42
Bonjour,

Un film à voir pour une plus grande prise de conscience ...encore.

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

Yasmina
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Jeu 2 Oct 2008 - 8:03
Nos enfants nous accuseront Bonjou10


MERCI YASMINA POUR la présentation de CE FILM SUPERBE ET MAGNIFIQUE A VOIR.


Il est très bien fait...un merveilleux plaidoyer pour la vie, pour la terre, pour une agriculture saine respectueuse et pour nos enfants.
perledoree
perledoree
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 58
Localisation : Liège en BELGIQUE
Date d'inscription : 23/08/2008

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Ven 24 Oct 2008 - 6:12
J'ai regardé le film...çà secoue un peu mais j'ai trouvé bien...

merci Yasmina...j'espère que tu vas bien...

J'ai été voir ton site...y'a plein de chouettes textes...

Bonne journée
avatar
fee-quillou
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 27/08/2008

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Sam 25 Oct 2008 - 0:22
merci yasmina

j'habite depuis quatre ans et demi dans une région viticole
un chemin sépare notre jardin et les vignes
pratiquement chaque jour à parti de 6 heures, du mois d'avril jusqu'à 2 semaines avant la date fixée pour les vendanges, en général vers le 1er octobre ici car à 460 m d'altitude, les viticulteurs arrivent en tracteur et traitent les vignes, dans de grands nuages malodorants qui nous font tousser
nous avons renoncé à faire sécher le linge à l'extérieur et même par beau temps, nous utilisons le sèche-linge
lorsque les tracteurs arrivent pour traiter, nous quittons la terrasse, essayons de faire rentrer nos chats cat à la maison, fermons toutes les fenêtres et restons cloitrés
l'odeur persiste jour et nuit
lquelques heures après que nous l'ayons bien nettoyée, la table de jardin est de nouveau recouverte d'une poussière blanche

j'utilise le plus possible de produits bio pour la maison, le jardin, pour l'alimentation, pour l'hygiène, les produtis cosmétiques, le maquillage ...à quoi bon si je dois respirer cette pollutions agricole !!


nous déménageons bientôt pour habiter à 50 km di'ci, sans regrets et pourtant cette région est très jolie
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Sam 25 Oct 2008 - 4:18
Merci Quillou pour ton témoignage...il reste beaucoup à faire oui...vivement que vous puissiez respirer le bon air aussi :).

Bonne journée
mamicheleb
mamicheleb
Membre d'Argent
Membre d'Argent
Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 72
Localisation : 01 Ain FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2008

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Dim 9 Nov 2008 - 23:32
Merci Fee Quillou pour ton témoignage. j'ai énormément de connaissances qui aujourd'hui encore refusent de voir le problème . que faire pour conscientiser ces personnes? le film sur le Scandale Monsanto est pourtant très explicite!
Chaque problème a sa solution mais encore faudrait-il que collectivement nous la cherchions et que nous l'appliquions!
En attendant envoyons beaucoup de lumière sur notre humanité afin qu'elle se réveille!!! Le jour se lève !!! Ce n'est plus le moment de faire la grasse matinée !!! Debout !!! sunny
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Lun 10 Nov 2008 - 7:58
Bravo!. Nicolas Hulot salue le vote quasi-unanime des députés sur le Grenelle de l'environnement mais enchaîne aussitôt : II va falloir aller beaucoup plus loin et sortir une fois pour toutes de la dictature du court-terme, la plaie de notre société.
Joint vendredi par l'AFP entre deux tournages - il achève aussi la mise en images de son livre, Le Syndrôme du Titanic, qui sortira en mai - le parrain spirituel du Grenelle de l'environnement manifeste, un an après les tables rondes, une petite inquiétude sur la suite du calendrier.

Le vote unanime a une certaine noblesse. Mais une fois qu'on a dit bravo, on rappelle que le processus n'est pas achevé. Nous n'avons aucune lisibilité sur les navettes avec le Sénat, or différents points structurants devront être améliorés : sur la fiscalité écologique (notamment celle concernant les transports), la rénovation thermique du bâtiment ou l'agriculture de qualité dans la restauration collective. Source : AFP, 25/10/2008

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/
mamicheleb
mamicheleb
Membre d'Argent
Membre d'Argent
Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 72
Localisation : 01 Ain FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2008

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Lun 10 Nov 2008 - 11:52
merci5 pour les infos Josiane I love you sunny
avatar
Invité
Invité

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Lun 10 Nov 2008 - 21:19
Bon, ce n'est pas la première fois que je vois ce titre, et mon ordi portable est trop petit pour voir les vidéos. Ceci étant dit, de quoi vont nous accuser non enfants? scratch

De leur avoir donné la vie? D'avoir pris soin d'eux, fourni un toit, de la nourriture, des vêtements, de s'être décarcassé le cul jour et nuit pour les avoir soutenus jusqu'a ce qu'ils soient adultes??? scratch

Un enfant qui commence a descendre ses parents et à les acuser de toutes sortes de choses ne mérite même pas que je lui acorde la moindre petite attention.

Ok,comme je ne peux pas voir le vidéo, je parle peut-être en travers de mon chapeau, mais honnêtement ce titre me reste pris en travers de la gorge.
avatar
fee-quillou
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 27/08/2008

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Lun 10 Nov 2008 - 21:27
axinor, d'après la vidéo, nous accuser de leur laisser une planète pourrie qui favorise les maladies telles que le cancer
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Mar 11 Nov 2008 - 0:44
Il s'agit d'un titre provocateur choisi pour provoquer une réaction...

Notre état de parent est un de nos états les plus sensibles...l'auteur utilise probablement cela pour susciter la curiosité, l'intéret, la réflexion et la prise de conscience devant aboutir à une action...de protection de la terre...


Bonne nuit et bonne journée en fonction du continent.
mamicheleb
mamicheleb
Membre d'Argent
Membre d'Argent
Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 72
Localisation : 01 Ain FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2008

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Mar 11 Nov 2008 - 6:34
Axinor a écrit:Bon, ce n'est pas la première fois que je vois ce titre, et mon ordi portable est trop petit pour voir les vidéos. Ceci étant dit, de quoi vont nous accuser non enfants? scratch
De leur avoir donné la vie? D'avoir pris soin d'eux, fourni un toit, de la nourriture, des vêtements, de s'être décarcassé le cul jour et nuit pour les avoir soutenus jusqu'à ce qu'ils soient adultes??? scratch
Un enfant qui commence a descendre ses parents et à les accuser de toutes sortes de choses ne mérite même pas que je lui accorde la moindre petite attention.
Ok,comme je ne peux pas voir le vidéo, je parle peut-être en travers de mon chapeau, mais honnêtement ce titre me reste pris en travers de la gorge.
Nous sommes coresponsables de la situation écologique de la Terre et nos enfants ont le droit d'avoir une Terre saine.
En revanche en ce qui concerne la relation parents-enfants, il est important d'enseigner à nos petits le respect et l'amour de soi et des autres. Ce n'est pas toujours facile de le faire quand il y a des problèmes de couples: Quand soi même on a pas compris la notion du respect de Soi, on se laisse envahir par des agressions plus ou moins insidieuses des autres en pensant que tendre la joue est une vertu chrétienne.
Les générations d'enfants trop gâtés croient que tout leur est dû et sont des tyrans envers leurs parents. Je croyais que j'avais complètement raté l'éducation de mes enfants trop gâtés,( En réalité NON! ils ont reçus ce qu'il devaient recevoir pour leur chemin de vie! je n'ai pas à me culpabiliser!) quand un jour, je suis tombée par hasard sur l'émission SUPER NANY, les bras m'en sont tombés! Les nouveaux parents qui n'ont pas reçu une éducation pleine d'amour mais en fixant des limites à leurs enfants, sont aujourd'hui incapables de fixer une structure éducative cohérente et pleine d'amour.
Les problèmes de société actuels viennent de notre génération 68 dont les psychiatres d'alors écrivaient " qu'il fallait bannir toutes les vieilles méthodes éducatives et laisser les enfants s'exprimer sans limites." Alors OUI, les vieilles méthodes étaient trop rigides et trop dures mais nos méthodes BABACOOL trop laxistes, ont laissé pousser les herbes folles dans le jardin intérieur de leurs enfants. Aujourd'hui on revient préconiser une éducation respectueuse de l'enfant et des parents, éducation du juste milieu, il faudrait une école des parents pour un grand nombre de foyers de parents démunis face à leurs enfants.
Je comprends tout à fait que lorsqu'on a tout donné à ses enfants, on soit triste de les voir critiquer tout ce qu'on leur a donné avec notre coeur et s'opposer systématiquement à nos paroles. Être rejeté par les enfants qu'on aime est une énorme blessure pour des parents.
Toutefois tout ce que nous vivons est une leçon de vie, généré par notre Karma. Aussi je sais que ce que je traverse et pour la purification de mon esprit et pour mon plus grand bien afin que j'évolue en conscience. Je suis responsable de ce que je crée en conscience ou non. Cette façon de penser m'aide considérablement à travailler sur le pardon à moi-même de mes erreurs et aux autres qui sont mes enseignants. Ceux qui me font le plus de mal sont en réalité ceux qui m'offrent le stage de vie le plus utile à mon évolution spirituelle; et quand je parviens ( après mes révoltes ) à accepter mes responsabilités, à accepter que j'ai en moi ce reflet que l'autre me renvoie, alors seulement je peux commencer à l'intégrer... Mais je suis très soupe au lait alors ... je redouble , triple et quadruple mes classes!!! Parfois je me demande quand je vais enfin réussir l'intégration de mon ombre! Merci aux Anges, Archanges, Maîtres Ascensionnés, guides de Lumière de m'aider à illuminer mes ombres et surtout de m'aider à me maîtriser.


merci4
avatar
Invité
Invité

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Mar 11 Nov 2008 - 18:07
fee-quillou a écrit:axinor, d'après la vidéo, nous accuser de leur laisser une planète pourrie qui favorise les maladies telles que le cancer

Nous acuser.... grrrrrrr

Qu'ils pointent leurs doigts accusateurs ailleurs que sur moi.S'il y a un mec qui fait attention et qui est écolo, c'est bienmoi!

Ils pointeront plutôt leurs index accusateur sur les grosses multi-nationales qui polluent au niveau industriel dans le bût de faire des profits. Les compagnies , les industries qui encouragent les pesticides, herbicides etc. Je serai aux côtés de ces enfants afin de les appuyer s'ils savent accuser les vrais responsables. farao
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Mer 12 Nov 2008 - 17:08
Yasmina a écrit:Bonjour,

Un film à voir pour une plus grande prise de conscience ...encore.

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

Yasmina

Comment vas tu Yasmina? J'espère que tu vas bien.
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Mer 18 Aoû 2010 - 12:47
Nos enfants nous accuseront Pommes10

Pour une bonne santé, c’est la ronde des fruits
La terre généreuse, pour avoir bonne mine
Nous donne ses bons fruits, aux couleurs de la vie
Muris plein de soleil, gorgés de vitamines

Pour un repas tout simple, les trésors du verger
S’offrent à nous les beaux fruits , du jardin de saison
Pommes raisins cerises, les bons plans de l’été
Au calme manger zen, mirabelles et melons

Merci Dame la terre, pour tes trésors offerts!

18 août 2010


Nos enfants nous accuseront Raisin10
photo Josiane Geuns été 2010
Contenu sponsorisé

Nos enfants nous accuseront Empty Re: Nos enfants nous accuseront

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum