IL SUFFIT d'UN REGARD
+2
Admin/Josiane
Chanteplume
6 participants
IL SUFFIT d'UN REGARD
Ven 28 Nov 2008 - 11:29
Rencontre pas si imprévue que ça....
[size=18][b][i]Nous nous rencontrons alors que je fais des courses dans cette grande surface anonyme .Au dessus des rayons de « fringues » voltigent soudain quelques mots : « reste tranquille » dit par une voix de femme assez autoritaire…sans y faire plus attention je continue ma balade parmi les rayons…..les mêmes mots cavalcadent , vont et viennent toujours sur le même ton et je me dis je ne voudrais pas être à la place de celui eu celle à qui ils sont adressées…
Au détour d’une allée je vois une jeune femme très mince qui choisit des vêtements et « reste tranquille » revient comme un refrain ! Jai beau regarder je ne vois personne l’accompagnant …lorsque je sens une truffe fraîche se nicher au creux de ma main.. Baissant les yeux je te vois , tu es un superbe berger allemand tenu en laisse..je ne peux résister à frôler le dessus de te tête entre tes oreilles en disant que « tu es beau » sans m’attarder car un sèche « viens ici » claque comme un coup de fouet…je n’ai qu’une envie rabattre la caquet de cette fille , mais je pense que c’est toi qui en pâtirais !
A regret je m’éloigne , tandis que la péronnelle en fait autant dans l’autre sens.
Je me retourne….tu en fais autant au même moment!
Dans la cabine ou j’accompagne ma petite fille Estelle j’entends encore la rengaine « reste tranquille » c’est vraiment agaçant. Par la fente du rideau je t’aperçois sagement couché attendant ta maîtresse. Estelle jaillit de la cabine en dansant …...je la suis déjà tu t’éloigne non s’en me lancer un regard.
Mais quelque chose me dit que toi et moi ce n’est pas fini…..effectivement ta maîtresse s’arrête longuement au rayon d’en face!
Alors là vraiment c’est l’osmose nos regards se prennent c’est une reconnaissance « je te connais enfin te voilà » semble tu me dire….tu fais un pas , puis deux car celle qui t’accompagne à lâcher la laisse qui te retient , elle est vite ressaisit par une main sèche « allez Tina viens » nos regards sont chargés d’émotion. , a regret tu suis non sans te retourner une dernière fois…
« Mamie tu as vu elle t’a reconnu Tina.. ben c’est forcé elle était avec toi avant ailleurs » claironne Estelle en essayant une pairede claquettes rutilantes à souhait.
Eh oui c'est aussi simple que ça!
C'était il n'y a pas si longtemps
Estelle
Re: IL SUFFIT d'UN REGARD
Ven 28 Nov 2008 - 11:35
Nos amis les animaux...si fidèles et reconnaissants...
C'est très touchant et les photos sont superbes...les regards...
C'est très touchant et les photos sont superbes...les regards...
Ven 28 Nov 2008 - 12:52
Bonjour à tous
Cette histoire est très belle Chanteplume. Quand à Estelle, elle est très jolie, resplendissante.
Son prénom signifie "ETOILE" comme celui de ma fille qui se prénomme Vanessa.
Ma fille est une adoratrice des chaussures depuis toujours si bien que les marchands font des affaires avec elle. Actuellement, je suis chez elle et au moment même où je lis ton post, elle m'interrompe pour me dire :
- "Tu sais maman, je viens de me racheter une paire de bottes".
Or, ma fille à une nièce par alliance qui se prénomme Tina.
Curieux n'est-ce pas comme les histoires des uns et des autres se regroupent sans que nous en ayons conscience.
Bisous
Cette histoire est très belle Chanteplume. Quand à Estelle, elle est très jolie, resplendissante.
Son prénom signifie "ETOILE" comme celui de ma fille qui se prénomme Vanessa.
Ma fille est une adoratrice des chaussures depuis toujours si bien que les marchands font des affaires avec elle. Actuellement, je suis chez elle et au moment même où je lis ton post, elle m'interrompe pour me dire :
- "Tu sais maman, je viens de me racheter une paire de bottes".
Or, ma fille à une nièce par alliance qui se prénomme Tina.
Curieux n'est-ce pas comme les histoires des uns et des autres se regroupent sans que nous en ayons conscience.
Bisous
- laksmiMembre Soleil UNE ETOILE
Ven 28 Nov 2008 - 13:46
Bonjour Chanteplume, bonjour les amis
Cette histoire est très touchante et me donne les larmes aux yeux...
Comme j'aime les animaux, nous avons perdu notre labrador "Falco" au mois
de janvier de cette année, il avait 13 ans...Mon Dieu, le chagrin...
J'ai perdu ma maman l'année dernière et nous avons recueillis sont petit chien
il s'appellait "Bachy" il avait 16 ans et nous l'avons perdu lui aussi il y a 1 mois..
Le chagrin est présent parce que il y avait encore ce lien avec maman, difficile à expliquer..
Et voilà que lundi notre voisine vient sonner à la maison, sa maman est en phase terminale
il se trouve qu'elle à aussi un petit chien et un petit chat ils sont grandis ensemble et avant
que sa maman s'en aille, elle cherche une famille pour les adopter, car sa maman aime tellement
ses animaux...Elle souhaiterait partir en sachant que ses animaux ont une famille...
Nous avons accepter de les accueillir tous les deux chez nous, enfin voilà un partage de chagrin
de tristesse et de bonheur aussi pour ces petits animaux qui seront bientôt avec nous...
En partage avec vous...
Paix et Amour
laksmi
Cette histoire est très touchante et me donne les larmes aux yeux...
Comme j'aime les animaux, nous avons perdu notre labrador "Falco" au mois
de janvier de cette année, il avait 13 ans...Mon Dieu, le chagrin...
J'ai perdu ma maman l'année dernière et nous avons recueillis sont petit chien
il s'appellait "Bachy" il avait 16 ans et nous l'avons perdu lui aussi il y a 1 mois..
Le chagrin est présent parce que il y avait encore ce lien avec maman, difficile à expliquer..
Et voilà que lundi notre voisine vient sonner à la maison, sa maman est en phase terminale
il se trouve qu'elle à aussi un petit chien et un petit chat ils sont grandis ensemble et avant
que sa maman s'en aille, elle cherche une famille pour les adopter, car sa maman aime tellement
ses animaux...Elle souhaiterait partir en sachant que ses animaux ont une famille...
Nous avons accepter de les accueillir tous les deux chez nous, enfin voilà un partage de chagrin
de tristesse et de bonheur aussi pour ces petits animaux qui seront bientôt avec nous...
En partage avec vous...
Paix et Amour
laksmi
Compagnons
Ven 28 Nov 2008 - 14:48
Laksmi....Marie..
comme je comrends toute ta peine..
Nous avions un MaîtreChat qui portait le nom de....Falco , original , pas beau mais si tendre..A chaque ami qui s'envole nous sommes comme toi...Vous avez raison de recueillir ces compagnons..chagrin ++++++tendresse!!!
chez nous à chaque départ les minous "veillent" la dépouille de celui où celle qui s'en va..la premiere fois ce fut la surprise c'est comme si ils nous transmettaient un rituel que nous faisons toujours :déposer notre ami dehors sur les branches basses d'un
immense junipérus sis dans notre jardin. minous minettes arrivent les uns après les autres,s'asseyent autour quelques instant.. après ils sont là lorsque nous enveloppons notre ami(e) dans un linge usagé sur lequel je pose des branches de lavande,romarin , laurier puis sur le petit corps....l'un de nous a creuser la place (notre jardin est grand et avons l'autorisation) toujours en murmurant , chantant:
""om mani padmé oum "le mantra de la compassion..(humm pas très ortodoxe me diras tu) puis lorsque la terre déposée doucement recouvre la dépouille amicale....minous , minettes s'en vont en nous attendant à petits pas...Puis plus tard , le lendemain pendant quelques jours nous les touverons faisant la sieste sur la terre chaude de soleil..nous planterons un mini rosier..
Pour nos chiens ce fut la même chose ....
que de chagrin lorsque les derniers nous ont quittés
Lady ..puis son fils Jazz mon chien bleu
son aura était turquoise celle de sa mère saphir.
.de tremps en temps je les perçois batifolant dans le jardin..
puis ils "s'évapore nt" comme la rosée du matin
pardon pour ce bavardage..
mais je sais que vous comprenez toutes et tous...
Quel bonheur de partager ainsi
MARIE
Ven 28 Nov 2008 - 14:56
LE prénom d'ESTELLE a été choisit pour sa signification par sa maman notre fille SOPHIE
( dite Shophiskaya par moi..)
quelle aventure..
la famille regorge d'anecdotes de ce genre
et cela remonte boffff si loin (sourire)
ben je vois que chez toi aussi ça fourmille d'histoires..
ne crois tu pas Marie que nous avons
"bien d'la veine" de les re-cueillir..?
( dite Shophiskaya par moi..)
quelle aventure..
la famille regorge d'anecdotes de ce genre
et cela remonte boffff si loin (sourire)
ben je vois que chez toi aussi ça fourmille d'histoires..
ne crois tu pas Marie que nous avons
"bien d'la veine" de les re-cueillir..?
- laksmiMembre Soleil UNE ETOILE
Ven 28 Nov 2008 - 15:01
Les amis, Chanteplume comme ton message me fait du bien, ton histoire est touchante et si tendre
Oh oui bien sur nous comprenons, quand on aime on comprend tout et c'est un bien
énorme de pouvoir partager nos chagrins parfois, nos joies..
Oui nous allons recueillir ces compagnons ils attendent une famille et voilà ils l'ont trouvé
c'est un immense bonheur pour eux comme pour nous, nous avons un grand jardin.
Merci Chanteplume oui c'est un bonheur de partager ainsi
Paix et Amour
laksmi
Oh oui bien sur nous comprenons, quand on aime on comprend tout et c'est un bien
énorme de pouvoir partager nos chagrins parfois, nos joies..
Oui nous allons recueillir ces compagnons ils attendent une famille et voilà ils l'ont trouvé
c'est un immense bonheur pour eux comme pour nous, nous avons un grand jardin.
Merci Chanteplume oui c'est un bonheur de partager ainsi
Paix et Amour
laksmi
MERVEILLEUSE
Sam 29 Nov 2008 - 17:44
MAGNIFIQUE QUEL TEMOIGNAGE DE TENDRESSE
j'en "transpire des yeux".."mamie t'as des perles aux yeux "me disent mes petits...
Merci MERCI POUR CE TRESOR GERANIUM
MERCI ÂME DU COEUR POUR CE CADEAU
MILLE TENDRESSES ++++
j'en "transpire des yeux".."mamie t'as des perles aux yeux "me disent mes petits...
Merci MERCI POUR CE TRESOR GERANIUM
MERCI ÂME DU COEUR POUR CE CADEAU
MILLE TENDRESSES ++++
Mar 9 Déc 2008 - 15:08
Les animaux aussi évoluent magnifiquement.
Pour répondre à la question 'les chiens ont-ils une conscience ?'...
Voici une vidéo exceptionnelle, prise sur le vif au Chili le 8 décembre !
Un chien au risque de sa vie, essaie d'en sauver un autre sur une autoroute... une belle leçon d'amour et de courage car on voit bien que le chien sait qu'il est aussi en danger !
http://www.hln.be/hln/nl/959/Bizar/article/detail/537042/2008/12/08/Heroische-hond-redt-aangereden-vriend-op-drukke-snelweg.dhtml
Merci à Eugénie pour nous offrir cette belle découverte.
Merci à Joéliah de nous envoyer cela!
Pour répondre à la question 'les chiens ont-ils une conscience ?'...
Voici une vidéo exceptionnelle, prise sur le vif au Chili le 8 décembre !
Un chien au risque de sa vie, essaie d'en sauver un autre sur une autoroute... une belle leçon d'amour et de courage car on voit bien que le chien sait qu'il est aussi en danger !
http://www.hln.be/hln/nl/959/Bizar/article/detail/537042/2008/12/08/Heroische-hond-redt-aangereden-vriend-op-drukke-snelweg.dhtml
Merci à Eugénie pour nous offrir cette belle découverte.
Merci à Joéliah de nous envoyer cela!
Jeu 11 Déc 2008 - 10:05
Pas moyen de visionner la vidéo, elle a été supprimée, c'est vraiment dommage :-(
Pas moyen de visionner la vidéo, elle a été supprimée, c'est vraiment dommage :-(
Jeu 11 Déc 2008 - 10:52
Oh en effet supprimée...désolée!
Bonne journée Christine
Bonne journée Christine
MES AMBASSADEURS
Dim 14 Nov 2010 - 11:03
[center]" alt=""/>
J'ai la nostalgie du temps où la circulation automobile était rare dans notre village....En ce temps là,nos chats étaient libres de ne pas rentrer le soir et passaient la nuit dehors aux beaux jours....Ah , quelles étaient douces ces nuits passées à la belle étoile , sans risque d'être écrasés ou estropiés par un véhicule tardif .Ils avaient la vie belle dans le jardin , les champs qui ont disparus par des constructions nouvelles. Finis les balades sur les toits au clair de lune libres d'aller et venir même en traversant la route pour aller se baguenauder chez les voisins d'en face…pffttt !
Alors le soir le plus tard possible nous battons le rappel des minous/minettes qui se prélassent au coeur du jardin en compagnie des grillons(oui il y en a encore quelques uns) Ils rentrent en rechignant un peu , en tirant au flanc , en se faisant presque prier , nous allons même chercher Mitzi la coquine qui se carappe dés qu'elle le peut....
Allez foin de la nostalgie restons positives le mot à la mode qui me barbe un tantinet car mit à toutes les sauces comme les mots.... amour...j'adore etc ...
."Au jardin de Jeanne il fait bon dormir" vous diront nos Chats....
Je sais un peu banal ce billet vu les temps qui courent...mais j'ai pas envie de courir , mais de flâner (sourire) !
J'ai la nostalgie du temps où la circulation automobile était rare dans notre village....En ce temps là,nos chats étaient libres de ne pas rentrer le soir et passaient la nuit dehors aux beaux jours....Ah , quelles étaient douces ces nuits passées à la belle étoile , sans risque d'être écrasés ou estropiés par un véhicule tardif .Ils avaient la vie belle dans le jardin , les champs qui ont disparus par des constructions nouvelles. Finis les balades sur les toits au clair de lune libres d'aller et venir même en traversant la route pour aller se baguenauder chez les voisins d'en face…pffttt !
Alors le soir le plus tard possible nous battons le rappel des minous/minettes qui se prélassent au coeur du jardin en compagnie des grillons(oui il y en a encore quelques uns) Ils rentrent en rechignant un peu , en tirant au flanc , en se faisant presque prier , nous allons même chercher Mitzi la coquine qui se carappe dés qu'elle le peut....
Allez foin de la nostalgie restons positives le mot à la mode qui me barbe un tantinet car mit à toutes les sauces comme les mots.... amour...j'adore etc ...
."Au jardin de Jeanne il fait bon dormir" vous diront nos Chats....
Je sais un peu banal ce billet vu les temps qui courent...mais j'ai pas envie de courir , mais de flâner (sourire) !
- rosemondeMembre d'Or UNE ETOILE
Dim 2 Jan 2011 - 1:15
Il y a de cela plus d'un an je rêvais d'un chat-
je le ressentais dans mes bras et le besoin se faisait ressentir très fort-
2 mois plus tard,
Je me rends chez des amis à qui je fait part de ce souhait de câliner un chat-
Ils me disent que justement leur chatte vient de mettre bas,
Et qu'ils seraient heureux de ne pas garder les jeunes -
J'opte pour le blanc et noir, blanc dessous et noir à grands poils au-dessus avec une queue royale-
Ce chat de suite trouva sa place sur le haut du dossier du canapé et chaque matin se plaçait sur son petit coussin sur l'appui de fenêtre pour être admiré et salué par les enfants se rendant à l'école à côté-
Il était très libre et restait très indépendant ne venant se faire caresser que lorsque j'en avais le temps-
Son poil soyeux était un plaisir subtil au toucher-
"Il m'a dit" en télépathie qu'il venait d'Orion et qu'il souhaitait m'accompagner quelque temps dans ma vie humaine et qu'il ne m'oublierait pas-
2 semaines plus tard il a mystérieusement disparu-
je ne l'ai pas revu, alors que de nombreux chats sont abandonnés dans le coin où j'habite-
Mais quand je pense à lui c'est comme si il était là-
Je l'appelais Mimi diminutif de mitsubishi, allez savoir pourquoi!!!