textes et Poésies
Ven 27 Fév 2009 - 11:54
Le souffle du zéphyr agite les feuillages et infiltre les forêts, rompant le grand silence. Dans l’élément liquide, le roulement sourd ou tumultueux des océans répond aux grondements éclatants du tonnerre, et des tourmentes violentes des ouragans.
Mais alors que s’éveillent les eaux et les vents, s’animent de même les ondes sonores de la source dont le cristal ruisselle en cascades le long des pierres.
Ecoute l’appel angoissé de l’oisillon égaré, le chant d’amour du rossignol perché au faîte d’un amandier, le son imperceptible de la feuille qui plane avant de se poser délicatement sur le sol, au plus profond du calme des bois !
Doucement les pétales de la rose se détachent à regret pour encore embellir, silencieusement, la terre.
Imperceptible, l’insecte fragile dont les fines ailes ciselées vibrent dans l’azur, virvolte au gré des courants aériens.
Immobile, la reinette posée près de l’étang annonce, un soir d’été, à toute la surface du globe, par son chant étrange, que le jour qui va poindre sera baigné de soleil et de forte chaleur.
Comment ne pas concevoir que ces vibrations si diversifiées, ne sont autres que les sons mélodieux de la Source Infinie qui se matérialisent merveilleusement autour de nous.
Alchimie mystérieuse des sons qui s’épanouit dans le silence serein des Grands Espaces, auréolée par l’insolite « MUSIQUE DES SPHERES »…..
L’homme et la femme ne sont-ils pas dotés du pouvoir divin de la Parole ?
Depuis l’aube des ages, l’humanité a engendré de nombreux Génies de la musique instrumentale et vocale, dont les âmes furent habitées par la Grâce Divine.
Elle s’épancha au travers d’eux avec toute la beauté que l’on sait entrevoir dans l’éclat féerique de la Musique.
Ces êtres d’exception, ayant reçu au cours d’incarnations les faveurs du Ciel, (Compositeurs, instrumentistes de talent, chanteurs et cantatrices aux cordes vocales divinement développées) ne sont-ils pas devenus réellement « sculpteurs de sons » ?
Tous les grands compositeurs connus, percevaient probablement, au plus profond de leur cœur, durant de longues heures de composition, (heures où l’inspiration les cernait de toutes parts, les immergeant dans des mondes invisibles) où le temps et l’espace n’avaient plus de prise, unissant les divers dimensions, par une merveilleuse osmose, dans l’harmonie Cosmique de l’Univers infini.
Le musicien G. Malher, écrivant le « Veni Créator » de sa 8ème symphonie en Mi bémol Majeur, déclara avec émotion : j’avais l’impression que j’étais devenu un instrument dont se servait l’Univers.
De même, le chef d’orchestre n’est-il pas aussi l’instrument des forces supérieures qui le dépassent ?
Magie verbale du taux vibratoire de la langue latine, liée par la Musique sacrée et les chants grégoriens où l’âme agit permettant de transcender les mondes invisibles. Là où le Verbe est Créateur.
Vibrations qui deviennent émanations spirituelles du monde de l’Esprit.
L’homme s’adresse à la sagesse infinie par la voie mystique de la musique et du chant ; et, le son caractéristique des cloches tinte suivant les rythmes spéciaux des lieux de méditation.
Les incantations mystérieuses déclenchent la transe chamanique, dont l’accélération du rythme et le timbre de la voix, sont impressionnants de mise en action des forces de la nature.
Comme, peut aussi, agir la note obsédante du rituel des tam-tams, précédant les mélopées africaines, ou le cliquetis des moulins à prières et le claquement des bannières provoqué par le vent d’Asie
De même les sons vocaux pratiqués depuis la plus haute Antiquité, et toujours pratiqués dans les ordres initiatiques, chargées de fortes vibrations, dégagent des parcelles d’Ondes de Vie. Ils épurent l’égrégore de la terre et des créatures tout en harmonisant l’être sur les trois points du triangle sacré.
Le principe reste identique : toute puissance du Verbe, de la parole, du son et des vibrations émises créent les mondes et la ronde des cycles.
L’Esprit Universel demeure immuable dans la présence de son Amour silencieux.
Sur notre planète, l’amas des eaux océanes continue d’onduler bruyamment, de vagues en vagues….
L’écume bouillonnante de ses flots s’étend sur le sable dans un murmure apaisant….
Au large, les rouleaux de la mer se forment, se déforment à l’infini, et vers l’Infini, dans un chant grave et éternel !......
AUM …AUM…AUM…
Re: textes et Poésies
Ven 27 Fév 2009 - 12:04
AVENEMENT
L'aube naissante se profile à l'horizon.
La forêt rêve encore, enveloppée d'un manteau de gouttes de rosée.
A l'est, l'occident s'embrase sous les assauts de l'astre flamboyant.
Les nuages deviennent roses, pourpres, luminescents.
Tu te lèves à présent sous la forme d'un globe incandescant, dessinant un paysage pâle et des zones de lumières matinales.
La chouette effraie vient de se cacher au creux du vieux troène.
Un murmure couvre le silence, le cours d'eau bruit, la cascade chuchote. Les appels fusent de l'orée aux clairières.
Sous le couvert du cèdre centenaire, les écureuils s'ébattent à l'abri des regards perçants.
Les oiseaux s'interpellent et clament leur joie en trilles et vols frénétiques.
Un frémissement parcourt la végétation jusqu'au moindre brin d'herbe.
La nature exulte et chante de bonheur car l'instant féerique approche.
La Terre reçoit maintenant le baiser du soleil et le printemps sourit à l'hiver qui se meurt.
Branches aus nues, feuilles au vent, des milliards d'arbres, toutes racines confondues tressaillent d'allégresse sous la montée de la sève.
Débordants de vitalité, les mélèzes font résonner leurs troncs sur la note fa dièse. Les sycomores entonnent des sons de cors.
Des voix flûtées émanent des hêtres discrets.
Ce n'est qu'un concert libre et spontané, émouvant de vigueur, pur et champêtre.
Tous célèbrent à leur façon l'aurore nouvelle.
Notre présence sur cette planéte sacrée n'a-t-il pa pour but d'adorer le Divin qui rayonne et révèle une de ses facettes par le jeu des saisons?
Une vague d'énergie anime notre temple intérieur et l'émoi nous étreint.
Le Cosmique nous parle son language universel.
Prenons conscience de cet appel vibrant!
Laissons nous emporter par ce flux vivifiant!
- laksmiMembre Soleil UNE ETOILE
Nombre de messages : 1894
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008
Re: textes et Poésies
Ven 27 Fév 2009 - 17:03
Enzo
Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi
Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum