Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Wok de poulet au curry madras

le Jeu 23 Avr 2009 - 16:33



Préparation : 30 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn


Pour 2 personnes :

2 escalopes de poulet ou de dinde
2 cuillères à café de gingembre en poudre
4 cuillères à café de poudre de curry madras
1 cuillère à café de piment fort en poudre
1 cuillère à café bien bombée de
concentré de tomate


1/2 oignon
1 gousse d'ail
3 cuillères à soupe d'huile végétale
10 cl environ de lait de coco
2 cuillères à café de sucre


Préparation

1. Emincer finement 1/2 oignon, ainsi que la gousse d'ail. Détailler en lanières les escalopes, couper chaque lanière en 2 ou 3.

2. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans le wok. Il faut que celui-ci soit bien chaud. Y mettre le demi-oignon, puis l'ail. Incorporer en même temps 1 cuillère à café de gingembre, 3 cuillères à café de curry madras, et un peu moins d'une cuillère à café de piment fort en poudre (attention, doses pour amateurs de sensations fortes. Il faut réduire pour un plat plus doux). Faire cuire les épices avec l'oignon et l'ail en mélangeant bien. Quand elles exhalent leur parfum, réserver l'ensemble sur une assiette.

3. Mettre le reste de l'huile dans le wok. Faire dorer la viande. Une fois dorée ajouter le mélange oignons-ail-épices. Bien mélanger. Ajouter la cuillère à café bombée de concentré de tomate, mélanger à nouveau puis ajouter le lait de coco. Ajouter les 2 cuillères à café de sucre. Bien mélanger la préparation qui doit chauffer encore une minute ou deux.

4. Goûter et ajuster la préparation en épices : ajouter 1 cuillère à café de gingembre et 1 de curry madras. Chauffer encore un peu et servir.


Pour finir... Ce wok s'accompagne de riz basmati. Attention, les proportions en épices donnent un plat bien relevé. Mettre moins de piment pour que l'ensemble soit plus doux, et si le plat est trop fort en fin de cuisson, ajouter un peu de sucre en poudre. Possibilité de remplacer le sucre par une touche de miel.

Bon appétit


Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi
namaste
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum