EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Chemins différents dans le couple Monique Mathieu Empty Chemins différents dans le couple Monique Mathieu

Mer 27 Aoû 2008 - 5:38
Chemins différents dans le couple
mercredi 20 août 2008 : Channellings :

Il semble qu'il y ait contradiction lorsqu'une des deux personnes d'un couple fait une évolution spirituelle et l'autre non. Cela crée une distance qui menace le couple. L'évolution spirituelle d'une des deux personnes semble conduire à l'éclatement du couple. Comment faut-il concevoir cette apparente contradiction ?

Il n'y a pas de contradiction, car c'est souvent en raison ou grâce à l'incompréhension d'un des deux que l'autre fait un chemin spirituel.

Parfois la personne qui ne veut pas avancer est faite pour projeter son compagnon ou sa compagne sur des plans beaucoup plus hauts. Elle sert de tremplin, et c'est à la personne qui évolue de lui tendre la main, de l'aider à comprendre, à se hisser toujours plus haut. Si elle ne veut pas comprendre, dans cette vie elle aura simplement servi à l'évolution de l'autre. Ne soyez pas désolé, ce qui peut paraître cruel pour vous ne l'est pas sur le plan divin.

Dans un couple, un être peut évoluer d'une façon complètement différente de celle de l'autre, c'est à dire dans la direction qui doit être la sienne sur ce monde; s'il n'a pas programmé une évolution spirituelle, s'il a programmé de projeter l'autre sur le chemin spirituel, ce n'est pas grave. Il a son travail à faire, et ce travail est aussi très grand. Dans la vie prochaine, les deux êtres se retrouveront peut-être et la personne qui avait projeté l'autre sur le chemin de la spiritualité se transformera lui aussi de façon profonde.

Chaque être humain doit vivre quelque chose de bien particulier pendant son incarnation. Il ne faut pas demander à une personne qui n'est pas venue vivre la spiritualité de le faire car elle le ferait très mal, elle ne la comprendrait pas. Vous ne pouvez pas bousculerun être, vous ne pouvez que lui tendre la main.

N'oubliez jamais ceci. : soyez très indulgent pour les personnes qui ne vous suivent pas sur le chemin car elles ont autre chose a vivre, et cette autre chose est aussi importante que la vôtre, mais dans une autre dimension. Alors soyez plein de tolérance et de compréhension et ne vous désolez pas.

Lorsqu'un couple éclate, ce n'est pas forcément parce que les deux êtres font un chemin différent, c'est surtout parce que leurs énergies ne sont plus en accord. Ce n'est pas forcément parce qu'un couple ne marche pas tout à fait sur la même route, sur la même voie, qu'il ne peut pas s'aimer. Si une personne marche très rapidement sur la voie de la spiritualité et de l'Amour, son compagnon ou sa compagne peut avancer plus lentement, ce qui ne l'empêche pas de développer l'Amour au fond de son cœur.

Sur la grande route qui mène à la réalisation du Soi Divin, il y a beaucoup d'étapes, et votre compagnon ou votre compagne est là pour vous faire franchir une étape. Dans cette vie, vous cheminerez peut-être avec un autre compagnon ou une autre compagnen mais vous vous retrouverez dans une autre vie pour franchir une autre étape ».



Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu'il ne soit pas coupé
qu'il n'y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu


Dernière édition par Admin le Sam 14 Fév 2009 - 21:13, édité 1 fois
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Chemins différents dans le couple Monique Mathieu Empty Re: Chemins différents dans le couple Monique Mathieu

Sam 14 Fév 2009 - 21:11
Garder son libre arbitre et son discernement en tout!!!




Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas confondre le fait que certains êtres soient PHYSIQUEMENT enlevés par des êtres inamicaux et manipulateurs, et le fait que nous soyons emmenés l'espace d'une seconde par des Êtres de Lumière pour y être enseignés de façon beaucoup plus importante, et que les souvenirs de cet "enlèvement", qui nous prépare sans aucun doute à la transition et nous aide pour notre transformation personnelle, ne nous empêchent pas de vivre nos expérimentations sur ce plan en ayant des regrets ou en courant le risque de nous servir de certaines potentialités qui nous ont été révélées alors que nous manquons encore de sagesse pour les utiliser.


Les personnes qui vivent des" enlèvements" fait par des êtres peu lumineux sont profondément déstabilisées, déstructurés, parfois même déstabilisées psychiquement et émotionnellement, alors que le contact ou "l'enlèvement" par nos frères de Lumière nous laisse dans une joie profonde, un espoir fabuleux et la certitude absolue du futur merveilleux qui nous attend.


Il ne faut pas tout mélanger. L'énergie que l'on ressent au contact des Etres de Lumière n'a rien à voir avec celle qui émane d'êtres qui ont certes de grandes facultés psychiques mais qui n'ont pas d'amour et dont ne le rayonnent pas.


L'enseignement que Monique reçoit et aussi le fait de ne pas se disperser dans une multitude de messages émanant de channels captant les plans de l'astral trompeurs (ou les créations de leur mental) nous permet justement de rester vigilant et d'avoir de plus en plus de discernement.


Je comprends vos doutes et votre message devant l'abondance de multiples "informations" ou "messages". Tant de choses fantaisistes, voire même dangereuses, sont crues par les êtres purs mais qui manquent de discernement !

Monique Mathieu reçoit des messages d'une grande pureté depuis 25 ans, et ses canalisations ne sont pas "polluées".

Les Êtres de Lumière nous ont dit ceci :

Citation :

Il n'y a pas de merveilleux dans l'avancement spirituel. Le merveilleux est à l'intérieur de vous. Il peut être également dans une guidance sincère et logique que vous pouvez avoir de vos Frères de Lumière. VOUS DEVEZ TOTALEMENT VIVRE ET RESSENTIR CETTE GUIDANCE DE SAGESSE, ET ÊTRE EN TOTALE RÉSONANCE AVEC LE MESSAGE REÇU. Nous voudrions vous mettre en garde contre une somme colossale d'informations que vous pouvez recevoir au travers de livres, de rencontres. IL FAUT DE PLUS EN PLUS UTILISER VOTRE DISCERNEMENT. Les forces d'involution s'activent de plus en plus, notamment envers ceux qui servent la Lumière.

LES ANGES DE LA SÉDUCTION SE DONNENT UNE APPARENCE PLUS LUMINEUSE QUE LA NOTRE POUR POUVOIR VOUS ÉBLOUIR. Nous ne nous montrons jamais dans un habit de Lumière pour ne pas vous freiner dans votre ascension. Nous ne voulons mettre sur votre route aucune entrave au travail personnel que vous avez commencé. Nous voudrions également vous mettre en garde contre certains êtres que vous pourriez rencontrer, qui travaillent avec des énergies colossales, bien évidemment des énergies de séduction, mais qui non seulement ne vous ferons pas avancer sur le chemin tracé pour vous, mais arriveront à vous en détourner. Méfiez-vous de l'illusion ! L'illusion règne sur ce monde. La contre-vérité se trouve à chaque pas de l'existence, l'ombre essaye de mener son dernier combat. Elle se pare de la plus belle des parures, elle cache son ombre sous de merveilleux vêtements de lumière.

Ne laissez jamais guider votre vie ou dicter votre vie par quiconque, surtout venant des plans de l'invisible. Vous pouvez recevoir, comme nous vous les donnons, des directives de Sagesse, des orientations ou des conseils, mais sachez que les plans de Lumière dont nous faisons partie ne s'investissent jamais dans la vie des humains en les dirigeant vers telle ou telle solution à leur problème, vers telle ou telle guidance. Restez centré sur vous-même, restez centré sur l'Amour, mais surtout faites un travail d'épuration de conscience, faites un vrai travail sur vous-même.
NEFERTARI
NEFERTARI
Membre Débutant
Membre Débutant
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/09/2009
http://agir-et-reagir.forumeducatif.com

Chemins différents dans le couple Monique Mathieu Empty recherche spirituel et vie de couple

Jeu 17 Sep 2009 - 9:11
Si dans un couple l'un est plus attiré par une évolution spirituel. Le couple peut-il éclater ?
Peut-on amener l'autre dans cette recherche ou est-ce peine perdu ?
Cette incompatibilité peut-elle me freiner dans ma recherche de spiritualité ?
Comment se fait-il que l'un évolue plus vite que l'autre. Ne peut-on pas créer une harmonie parfaite ?

J'espère trouver réponse à mes questions. Les contradictions profondes qui règnent dans mon couple m'oblige
à reconsidérer ma position.

Merci de m'aider à trouver la lumière.

merci7
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Chemins différents dans le couple Monique Mathieu Empty Re: Chemins différents dans le couple Monique Mathieu

Jeu 17 Sep 2009 - 10:04
Bonjour Nefertari et BIENVENUE!

Je te donne mon avis qui n'est jamais que mon avis actuel...la "décision" t'appartient et "toi seul(e)" ainsi que tes proches en vivra les suites bien sûr...

Tout peut toujours arriver!

Dans un sens, je pense que la "véritable spiritualité" unit plutôt que sépare...parfois il semble préférable de ne rien dire à l'autre car ce qui fonctionne vraiment c'est la force de l'exemple...c'est plutot par nos émanations d'amour et de lumière que l'autre émmerveillé aura envie de nous suivre...ce qui sépare c'est pratiquemment toujours une question d'égo à transformer...

Dans un couple, l'autre est miroir ...et les aspects qui résonnent négativement en nous, nous invitent à comprendre qu'il reste quelque chose à faire en nous à ce sujet...et cela peut parfois être long et "tannant"... mais d'une façon ou d'une autre ce que nous "fuyons" ...un jour ou l'autre finit par nous rattraper ailleurs ...sous une forme parfois pire...bien sûr la fuite peut parfois être salutaire...pour donner un temps de pause, reprendre son souffle...rien ne nous oblige non plus à "tenir" à tous prix au risque de nous perdre complétement...

Toutes les âmes sont différentes, uniques et marier ces différences reste de toute façon une recherche d'équilibre permanente...


à bientôt...


Dernière édition par Admin le Jeu 17 Sep 2009 - 11:31, édité 1 fois
NEFERTARI
NEFERTARI
Membre Débutant
Membre Débutant
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/09/2009
http://agir-et-reagir.forumeducatif.com

Chemins différents dans le couple Monique Mathieu Empty LE MIROIR

Jeu 17 Sep 2009 - 10:20
Merci pour ta réponse pleine de sagesse.

Mais si l'autre est miroir, cela veut-il dire que nous sommes dans l'incapacité de desseller les dysfonctionnement chez l'autre ?

J'ai lu dans un livre du Dr Joseph Murphy la chose suivante :

"Nous sommes ce que nous détestons le plus chez l'autre et que nous voulons cacher, non seulement nous attirons à nous ce que nous détestons le plus mais également ce que nous craignons le plus"

Cela veut-il dire que pour être en phase avec l'autre il faut uniquement se concentrer sur les aspects positifs ? Que se passe-t-il si le côté obscur de notre personnalité se manifeste ? Cela veut-il dire qu'il se manifeste aussi chez l'autre ? Où est la cause ? Où est la conséquence ?

J'avoue que cet aspect dans mon travail spirituel, me cause beaucoup de tourments. Merci de m'éclairer.



namaste
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Chemins différents dans le couple Monique Mathieu Empty Re: Chemins différents dans le couple Monique Mathieu

Jeu 17 Sep 2009 - 12:05
Avec Joie...



Oui et non...la question n'est peut être pas vraiment là! Ou alors d'autres questions se posent! Dans quel but désirons nous connaitre les "disfonctionnements" de l'autre? Pour ce faire, il me semble déjà devoir se situer dans une "zone nonconflictuelle" où ce "disfonctionnemnent" pourra être accueilli sans jugement, dit librement, regardé voire transformé si tel est le désir de l'autre...autrement dit, on ne peut pas être "thérapeute" pour l'autre dans les aspects qui nous posent aussi à nous même problème...
L'autre est miroir dans ce sens où il est "révélateur" et cela n'est évolutionnaire que dans un processus de prise de conscience..."révélateur car nous pourrions dire: "je ne vois en l'autre que ce qui existe aussi en moi...si ce que je vois de positif éveille en moi un bien être , je peux faire l'hypothèse que soit j'ai aussi cette qualité en moi, soit cette qualtié est en train de me servir positivement soit je suis en train de l'acquérir aussi...si ce que je vois de négatif en l'autre ne me pose pas problème, je peux faire l'hypothèse que j'ai déjà résolu cet aspect en moi...par contre, si ce que je vois de négatif en l'autre me pose question , je peux faire l'hypothèse que j'ai probablement un travail à faire avec ce "défaut"...


En tenant compte aussi que tout défaut est une qualité cachée de l'âme...et que changer la polarité du regard est en effet une voie de transformation...

tu dis:
"J'ai lu dans un livre du Dr Joseph Murphy la chose suivante :

"Nous sommes ce que nous détestons le plus chez l'autre et que nous voulons cacher, non seulement nous attirons à nous ce que nous détestons le plus mais également ce que nous craignons le plus""

Oui, cela évoque la "loi d'attraction qui agit consciemment ou inconsciemment...

tu dis: "Cela veut-il dire que pour être en phase avec l'autre il faut uniquement se concentrer sur les aspects positifs ? Que se passe-t-il si le côté obscur de notre personnalité se manifeste ? Cela veut-il dire qu'il se manifeste aussi chez l'autre ? Où est la cause ? Où est la conséquence ?"


Dans une certaine mesure , oui..."idéaliser l'autre" ...voire en lui les aspects positifs comme dans l'état amoureux par exemple...va favoriser chez l'autre l'accès au meilleur de lui même et lui permettre de manifester ces qualités...ce sur quoi nous portons notre attention à tendance à se manifester...cela ne veut pas dire qu'il faut être naif voire dupe des défauts de l'autre mais BIEN IDEALISER...permet ce regard positif et d'aimer quand même...

Si le côté obscur se manifeste...il est préférable d'en prendre conscience sans culpabilité excessive et d'agir intérieurement pour se déplacer vers un registre plus positif...inévitablement , nous naissons avec une personnalité, un égo qui est aussi un réservoir d'énergie à "utiliser" au service du meilleur en nous même ce que nous pourrions appeler l'Individualité...cela me semble t'il fait partie de notre incarnation sur cette terre, de notre humanité de notre être humain (la cause)...cela est donc "normal"...nous avons tous en nous à la fois le "mal" et le "bien"...l'"enfer" et le "paradis"...tout est en nous et tout est agencé de façon à ce que nous puissions approfondir notre liberté de choix pour agir dans un sens ou dans l'autre en nous permettant justement des expériences diverses et en en ressentant les conséquences pour puvoir en "tirer leçon"...tout est en nous...nous sommes à la fois la source et l'égo...nous sommes créateurs de nos vies...



Merci pour le partage...cela pose question a beaucoup de monde...c'est un aspect déroutant au début...se rendre compte que quelque part nous sommes complétement libres peut en effet générer une sorte de culpabilité...mais en passant dessus ...la liberté est ce que dans le fond nous souhaitons découvrir et de plus en plus expérimenter...et cela passe aussi par la connaissance et l'intégration des "lois cosmiques et universelles" au dessus desquelles nous ne sommes pas...
NEFERTARI
NEFERTARI
Membre Débutant
Membre Débutant
Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 16/09/2009
http://agir-et-reagir.forumeducatif.com

Chemins différents dans le couple Monique Mathieu Empty merci

Jeu 17 Sep 2009 - 13:11
merci pour ta réponse exhaustive. Elle est à la hauteur de mes attentes

Je vais méditer sur ce que tu me dis.

A bientot

boudha
Contenu sponsorisé

Chemins différents dans le couple Monique Mathieu Empty Re: Chemins différents dans le couple Monique Mathieu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum