EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
ANTONELLA
ANTONELLA
Membre Débutant DEUX ETOILES
Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : France meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/08/2008

LE REVE   ET  LA REALITE Empty LE REVE ET LA REALITE

Dim 24 Aoû 2008 - 13:21
Un beau soir, je rencontre mon alter ego, l'âme soeur, l'être parfait qui comblera tous mes besoins et incarnera tous mes rêves. Est-ce vrai? Certainement pas! Ce fantasme que les poètes aiment entretenir, a son origine dans mes souvenirs du ventre maternel où j'étais en sécurité, totalement pris en charge, en état fusionnel. Tout au long de ma vie, j'aspire à retrouver ce paradis perdu. C'est un rêve puéril. Pourtant, malgré la réalité à laquelle je suis quotidiennement confronté, je persiste à croire que le bonheur-cocon puisse se reproduire. Personne, que ce soit notre compagnon actuel ou un partenaire mythique à venir, n'est tenu de m'apporter le bonheur sur un plateau. Même s'il le souhaitait, il ne le pourrait pas. L'amour veritable ne s'obtient pas en essayant de résoudre mon manque de plénitude en devenant dépendant de quelqu'un d'autre, mais en développant ma propre richesse intérieur, en mûrissant. Alors, j'aurais tant d'amour à donner que...


flower flower flower flower

ANTONELLA
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

LE REVE   ET  LA REALITE Empty Re: LE REVE ET LA REALITE

Dim 24 Aoû 2008 - 14:39
Il est bien joli ce texte...et si vrai...il me parle bien...
amitiés
Josiane
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

LE REVE   ET  LA REALITE Empty Re: LE REVE ET LA REALITE

Ven 24 Oct 2008 - 15:17
« Ma mère voulait que je fasse gaffe, qu’il m’arrive rien. Mais qu’il m’arrive rien, c’est ce qui peut arriver de pire quand on est gosse. »

Coluche
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

LE REVE   ET  LA REALITE Empty Re: LE REVE ET LA REALITE

Dim 26 Oct 2008 - 4:18
« Les moments de crises produisent un redoublement
de vie chez les hommes. »
Chateaubriand
ANTONELLA
ANTONELLA
Membre Débutant DEUX ETOILES
Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : France meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/08/2008

LE REVE   ET  LA REALITE Empty Re: LE REVE ET LA REALITE

Sam 1 Nov 2008 - 20:41
"La sagesse est de voir le nouveau dans l'ordinaire, en s'accommodant du monde tel qu'il est. Il y a des trésors cachés dans l'instant présent."
Le plus grand des miracles...est de ne pas en faire : veille à ne pas te laisser prendre au piège des miracles, des phénomènes psychiques, des états d'extase. Ne les prend pas comme des indications que tu as atteint quoique ce soit. Il n'y a rien à atteindre. Soit simplement ordinaire et réjouis toi.
paix1
coeur1 doucespensees
ANTONELLA
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

LE REVE   ET  LA REALITE Empty Re: LE REVE ET LA REALITE

Sam 1 Nov 2008 - 20:45
Coucou Antonella...comment vas tu toi?
ANTONELLA
ANTONELLA
Membre Débutant DEUX ETOILES
Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : France meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/08/2008

LE REVE   ET  LA REALITE Empty Re: LE REVE ET LA REALITE

Sam 1 Nov 2008 - 20:55
BOF ! je remonte ptit à ptit la pente de ma déprime pour quelle raison je l'ignore moi-même ! c'est fou ça quand même je me deteste quand je suis dans cette état là et pour rajouter une couche il à plut toute la journée beurk!!!
aller bon ça iras mieux demain enfin je l'espère!!
Bonnenuit bisou1 antonella
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

LE REVE   ET  LA REALITE Empty Re: LE REVE ET LA REALITE

Sam 1 Nov 2008 - 20:59
Oui...je ressens ce que tu écris...

pas facile de se vivre et s'accepter dans ses "bas"...cependant pt qu'un trésor est caché dedans... :)

Bonne nuit
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

LE REVE   ET  LA REALITE Empty Re: LE REVE ET LA REALITE

Lun 24 Nov 2008 - 20:27
Il existe parfois des peurs inconscientes profondes qui ont besoin de temps pour montrer le bout de leur nez...derrière chaque peur...une aspiration profonde de l'âme...pour toi je ne sais pas...moi cela tourne autour du désir d'être incluse...

et je ne sais pas non plus très bien pourquoi cela me fait penser à Orphée...

"ORPHEE et EURYDICE.


Orphée (OrfeuV) fils du roi de Thrace, Oeagre, et de la Muse Calliope était le poète et le musicien le plus célèbre qui n'ait jamais vécu dans l'Antiquité.



Orphée et Eurydice d'après Corot (1861)
© Museum of Fine Arts, Houston, Texas.Apollon lui fit don d'une Lyre à 7 cordes; les Muses lui apprirent à en jouer et en leur honneur il rajouta deux cordes à sa lyre. Non seulement il attendrissait les bêtes féroces mais il charmait aussi par sa musique les arbres et les rochers au point qu'ils se déplaçaient pour le suivre et l'écouter.
Il forma tous les grands musiciens de la mythologie: Musée que certains auteurs considère comme son fils, Eumolpe (ou Eumolpos), Linos.
Après un voyage en Egypte, Orphée se joignit aux Argonautes avec qui il s'embarqua pour la Colchide et sa musique les aida à vaincre de nombreuses difficultés:
• Par ses chants le navire Argo descendit de lui même à la mer;
• Par ses chants il immobilisa les terribles rochers mouvants, les Symplégades, qui menaçaient de briser le navire;
• Par ses chants il encouragea les rameurs;
• Par ses chants il charma le terrible serpent gardien de la Toison d'or.
• Par ses chants il vainquit les sirènes et leurs sortilèges.
A son retour, il épousa la dryade Eurydice et il s'installa en Thrace parmi le peuple des sauvages Cicones.

http://mythologica.fr/grec/orphee.htm "


Comme si je m'étais, portée par l'amour en mon coeur, jettée en enfer pour sauver ma flamme jumelle...et en tentant de ressortir ...elle m'a abandonnée...et je suis restée ébahie de cette perte sans trop savoir comment m'en sortir seule à nouveau...

Sortir de l'enfer?

Oui...

Comment?

Chaque femme est une déesse...pour vraiment la réaliser en nous...une piste est sans doute de s'approprier plus nos aspects solaires...agir...ajouter un petit plus positif à chaque événement, sentiment, pensée qui arrive dans notre réalité...plutot que de juste subir...ou restée comme calée dans une passivité...(dans son yin...recevoir point barre...)...sortir de cela et commencer à transformer...donc équilibrer le yin et le yang...

Est ce que cela te parle??

Bonne soirée.
ANTONELLA
ANTONELLA
Membre Débutant DEUX ETOILES
Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : France meurthe et moselle
Date d'inscription : 24/08/2008

LE REVE   ET  LA REALITE Empty Re: LE REVE ET LA REALITE

Mer 26 Nov 2008 - 13:19
Drôle de coïncidence ? J'adore ce mythe...bizare,bizare en tout cas merci josiane pour cette attention qui me touche moi être trop sensible c'est pourquoi je me suis forgée une carapace pour endurer toute épreuve.
GROS bisous à toi !
antonella
perledoree
perledoree
Membre d'Or
Membre d'Or
Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 58
Localisation : Liège en BELGIQUE
Date d'inscription : 23/08/2008

LE REVE   ET  LA REALITE Empty Re: LE REVE ET LA REALITE

Mer 3 Déc 2008 - 7:29
j'aime bien aussi orphée

bonne journée Antonella
Contenu sponsorisé

LE REVE   ET  LA REALITE Empty Re: LE REVE ET LA REALITE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum