EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

André Harvey, troubadour du cœur… conférencier/animateur, chanteur auteur compositeur, et aussi globe trotter. Empty André Harvey, troubadour du cœur… conférencier/animateur, chanteur auteur compositeur, et aussi globe trotter.

Lun 25 Aoû 2008 - 11:04
« OM MA TRI MU YE SA LE DU »
C’est le Mantra essentiel de la religion Bön …pour développer la compassion et la paix de l’Esprit que André Harvey inclut dans une chanson de sa composition et qui nous accueille sur son site :

http://www.andreharvey.info/

Les conférences/rencontres chez Daniel Gramme à la boutique bio du quartier : ce mardi 25 avril : André Harvey, troubadour du cœur… conférencier/animateur, chanteur auteur compositeur, et aussi globe trotter.


J’avais invité mon amie Isabelle pour aller ensemble à cette conférence chez Daniel. J’avais déjà été attirée par André Harvey lorsqu’ ‘il était venu à Soumagne à la « convi », un autre centre près de chez moi.

Dans la petite salle de conférence chez Daniel, à l’arrière de sa boutique, nous sommes accueillies par un stand avec les productions généreuses et abondantes d’’André…livres, cd… et cette bonne odeur d’huile essentielle…nous recevons aussi une carte du jeu des qualités… il s’agit d’un jeu de 52 cartes qui peut être utilisé en toute occasion… je tire la « sensibilité » : qualité acquise ou à acquérir me précise notre charmante hôte… tiens, tiens me dis-je ??!!
Il reste deux places au premier rang, nous y allons… je suis assise à côté d’un charmant jeune homme souriant, nous engageons la conversation… il pratique le zen…
Devant moi, une superbe guitare bleue attire mon attention… tout va bien…

Les sept portes du bonheur

C’est le titre de la conférence du jour… André parle de lui, de sa vie et de ce qu’il a appris…tout en partage…

Quand on rit, on est dans le cœur, on a le cœur ouvert… annonce t’il d’emblée… homme de petite taille, on sent d’entrée le travail réalisé sur la joie… concentrée…
Il parle de son cheminement tout en cohérence… ces mots sont comme un stère tease délicat de son être….
Au départ élevé dans une religiosité classique, il a épousé la souffrance comme chemin d’évolution jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’elle n’était pas OBLIGATOIRE.
Il parle du partage pour continuer à grandir… « Lorsque la tasse est pleine, il faut la vider pour pouvoir à nouveau la remplir »… partager c’est un peu se vider pour continuer ….

« Le bonheur, il est là, on vient au monde avec » »C’est un état qui réussit à transcender naturellement le passé »
Nous pouvons prendre les défauts par les qualités : ex : têtu/persévérant ; paresseux/capable de prendre soin de soi….

Le dire c’est bien, l’appliquer c’est mieux.
André fait des conférences pour partager, continuer à apprendre, s’imprégner davantage…
Il parle du moment où il a compris pourquoi il écrivait lorsque ce Maître tibétain, à qui fièrement il avait apporté tous ses livres lui a dit : «  quand on sait, on se contente d’être ; quand on commence à savoir, on s’informe : quand on ne sait pas, on écrit »

Première porte du bonheur : LA DEDRAMATISATION

Dans la vie, tout est matière au jeu… jouer… jouir…
Les deux maladies : le stress et la sériosité… (sérionégatif).
S’amuser… en se rattachant à ce qui nous rassemble…

Pourquoi dédramatiser ?

*pour éviter de se prendre trop au sérieux :
Il faut arrêter, dit il de se monter des scénarios et d’y croire car ils nous détruisent et çà c’est magique…
Il colore son exposé d’exemples vécus. ;

VIVRE ET LAISSER VIVRE.

*pour redonner une chance à son enfant intérieur de s’amuser.

*pour faciliter le pardon :
Par le lâcher prise et la conscience qu’il y a toujours une issue heureuse.

Deuxième porte : L ENGAGEMENT

Envers soi-même.
L’échec n’existe pas, il y a juste quelqu’un qui essaye d’avancer.
Faire le petit pas de plus qui va faire toute la différence.
Sommes-nous prêt à payer le prix de nos projets…

Il cite différents exemples… celui de la première édition de son livre ma parle particulièrement….il m’encourage à persévérer…

La souplesse et la renégociation des contrats et aussi avec soi-même….

Troisième porte : LE JUSTE MILIEU

L’équilibre…
Si nous avons le blues parfois, c’est que nous sommes soit dans le passé soit dans le futur… rester dans le moment présent en évitant les extrêmes…

Apprendre-comprendre-saturer.
Souvent, nous aidons mieux en laissant aller au fond…
Permettons (nous) de vivre nos saturations sans culpabilité…
« Si tu n’essayes pas, tu ne sais pas »

Quatrième porte : LA PENSEE POSITIVE :

On attire les gens et les événements qui viennent nous prouver ce qu’on croit.
Accroître l’amour de soi….
Chercher positivement le positif en tout….
Croire en sa bonne étoile…
Nos pensées se réalisent….
Arrêter de s’arrêter sur le négatif et d’avoir peur…
Regarder les portes qui s’ouvrent…


André « doit tout faire », juste avant la pause… il vend l’article… (Ses livres…)

Pause… petit verre de vin bio… délicieux….


Cinquième porte : LA TOLERANCE

Envers soi-même… la compassion… qui est « donner une tit tape sur l’épaule de temps en temps »
Nous avons nos forces et nos faiblesses, deux ailes, une blanche et une noire… apprendre à voler avec ses deux ailes.

Sixième porte ; L AUTHENTICITE :

Bas les masques… en venir à une seule personnalité… dire ce que l’on a à dire…
LA TRANSPARENCE.

Septième porte : LA SIMPLICITE :

La méditation, c’est entrer en contact avec soi-même… garder le plaisir en tout…laisser le mental jouer et jouir…
Le bonheur est un projet qui part de nous et se réalise en nous.

Et « OM MA TRI MU YE SA LE DU »
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

André Harvey, troubadour du cœur… conférencier/animateur, chanteur auteur compositeur, et aussi globe trotter. Empty Re: André Harvey, troubadour du cœur… conférencier/animateur, chanteur auteur compositeur, et aussi globe trotter.

Mar 31 Aoû 2010 - 21:54
Ce soir j'ai écouté la conférence André Harvey sur conversation papillon..c'est la première fois que j'entendais ce conférencier..j'ai beaucoup aimé ..surtout son humour , son sourire , la joie de chanter...il a commencé par le chant la peur de vivre puis le thème les 7 portes du bonheur...la vidéo résume la conférence de ce soir..j'aimerai bien l'écouter en France..c'est loin dommage qu'il ne fait pas d'atelier..je vais lui suggérer. flower
J'ai essayé de trouver les paroles de ce chant..pas trouvé...dis JO.: si tu les a peux-les mettre merci d'avance
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

André Harvey, troubadour du cœur… conférencier/animateur, chanteur auteur compositeur, et aussi globe trotter. Empty Re: André Harvey, troubadour du cœur… conférencier/animateur, chanteur auteur compositeur, et aussi globe trotter.

Mer 1 Sep 2010 - 6:35


LA MATURITÉ

La maturité, c’est quand un homme âgé
Se permet de renaître
Qu’il ne fait plus semblant
Qu’il redevient enfant
Ne cherche plus à paraître

La maturité, c’est quand un homme usé
Par toutes ses conquêtes
A connu bien des morts
Mais est ressorti plus fort
De toutes ses tempêtes

La maturité c’est quand on sait s’aimer
Comme on est, comme un maître
Et que l’amour d’autrui
N’aie jamais à combler
Les vides de notre être

La maturité, c’est quand nos vieux souliers
Peuvent fouler toutes les terres
Sans jamais essayer
Sans vouloir tout changer
La beauté de ces êtres



La maturité c’est quand nos amitiés
Nos amours, nos je t’aime
N’ont plus besoin d’alliance
Ne sont plus dépendance
Quand on est fidèle à soi-même


La maturité c’est quand on laisse parler
Notre cœur au lieu de la tête
Parlant de c’ qu’on connaît
Pas seulement de c’qu’on sait
Quand on apprend à se taire

La maturité c’est quand on sait oser
Être différent des autres
Oser mille folies
Même au creux de son lit
Remplir de plaisir son être


La maturité, c’est quand on sait briller
Sans que cela ne paraisse
Au cœur de la pénombre
Faire éclater les ombres
Par nos sourires tout bêtes



La maturité, c’est quand on sait jouer
Notre vie à chaque seconde
Quand notre ennemi juré
Qu’est la sériosité
Délaisse peu à peu notre monde



La maturité, c’est quand on a brisé
La plupart de nos chaînes
Redonnant liberté
À tous ces enchaînés
Par nos nombreux je t’aime


La maturité, c’est cesser de pleurer
Comme des Madeleine
La jeunesse perdue
Nos corps un peu tordus
Par nos excès de haine


Quand la maturité nous pousse à partager
Nos surplus de je t’aime
Alors, on peut jouer
Juste se contenter
De vivre comme des bohèmes

paroles de son dernier cd magnifique j'aime le timbre de sa voix


http://www.alchymed.com/articles.asp?id_article=5832 à lire les délices de la maturité..
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

André Harvey, troubadour du cœur… conférencier/animateur, chanteur auteur compositeur, et aussi globe trotter. Empty Re: André Harvey, troubadour du cœur… conférencier/animateur, chanteur auteur compositeur, et aussi globe trotter.

Mer 1 Sep 2010 - 7:12
Coucou Béa...je vois que tu as trouvé des paroles :) je n'en ai pas davantage...

Bisous et bonne journée :)
Contenu sponsorisé

André Harvey, troubadour du cœur… conférencier/animateur, chanteur auteur compositeur, et aussi globe trotter. Empty Re: André Harvey, troubadour du cœur… conférencier/animateur, chanteur auteur compositeur, et aussi globe trotter.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum