EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
mimiblois
mimiblois
Membre d'Or DEUX ETOILES
Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 65
Localisation : BLOIS 41000 FRANCE
Date d'inscription : 17/01/2009

Migrations de nos petites grenouilles adorées.. Empty Migrations de nos petites grenouilles adorées..

Dim 22 Fév 2009 - 7:06
Migration printanière de nos chères petites grenouilles


Etant donné que leur habitat naturel se rétrécit d'année en année, les endroits où elles passaient il y a un an ont été construits, des routes ont été faites sur leur parcours habituel. Je me mets à leur place que ferais-je ? Quelle est cette logique qui n'est pas naturelle.
De plus, lors de leur migration vers les plans d'eau, elles se font écraser par millier. J'ai vu une vidéo où une grenouille arrive sur la route et une voiture lui passe dessus, une partie de son corps est écrasée et l'autre vit toujours.

Pas loin de la Belgique, il va y avoir une migration bientôt et je veux mobiliser des gens qui seront là de nuit pour barrer la route à la circulation, contacter la commune pour qu'elle organise une déviation et trouver des bénévoles pour aider les grenouilles à passer vers la mare.
Je vous passe le site : www.batraciens.be voir dossier grenouilles sur les routes.
Je suis sensible à la vie, à la souffrance, à ces merveilleux êtres que sont les animaux. Ce matin j'ai assisté à la mort d'un pigeon qui se faisait dévorer vivant par des corbeaux. C'est la loi de la nature, mais j'ai juste demandé à Dieu d'abréger les souffrances de cet animal. J'ai vraiment prié et imploré Dieu pour qu'il intervienne et après quelques minutes, l'oiseau a fini par mourir. J'ai remercié Dieu et je lui ai rendu grâce pour ce qui s'est passé. Le corbeau est arrivé et le cycle naturel a repris son cours mais au moins l'animal était mort.
Merci pour ces partages. Toute vie est précieuse car elle renferme l'essence d'un être.

Action par exemple à Mesnil st père




Migrations de nos petites grenouilles adorées.. Signat56
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Migrations de nos petites grenouilles adorées.. Empty Re: Migrations de nos petites grenouilles adorées..

Dim 22 Fév 2009 - 16:38
Merci Michel

Près de chez moi à la marre aux joncs...il existe aussi une asso de soutien aux grenouilles ...pareil...

Ils ont construit des petits ponts souterrains pour qu'elles puissent passer Very Happy

je soutiens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum