- laksmiMembre Soleil UNE ETOILE
Détacher sa barque
Jeu 30 Avr 2009 - 13:15
Détacher sa barque,
Partir pour les eaux profondes de la vie,
Entre le bleu du ciel et le bleu de la mer...
Aimer sans fin, aimer à se perdre
Être heureux du soleil, être heureux de l'écume et du vent.
Ne plus revenir au rocher triste de l'enfilade des jours,
Ne plus se briser à attendre que les marées s'arrêtent,
Ne plus clapoter à perdre l'espoir.
Détacher sa barque, Filer entre les écueils
Et s'étendre, calme, serein, sur la plage de la confiance.
Il faut un jour détacher sa barque, Prendre le risque de s'embarquer.
Pour l'Amour sans condition, Et laisser Dieu tenir les avirons.
Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi
- rosemondeMembre d'Or UNE ETOILE
Re: Détacher sa barque
Jeu 30 Avr 2009 - 20:56
Oh, bonheur-
oh joies-
oh, Félicité-
Que dire de plus-
C'est si bien dit-
Ven 1 Mai 2009 - 6:52
Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi
- OphéliaMEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Ven 1 Mai 2009 - 22:22
La vie est plus un consentement qu'un choix .
On choisit si peu...
On dit oui ou non au possible qui nous est donné .
La seule liberté de l'homme ,
c'est de tenir la voile tendue ou de la laisser choir . Le vent n'est pas de nous .
Tendre la voile...prendre le large...nouveau départ...
Merci au Vent qui me conduit là où je suis aujourd'hui et qui continue de me pousser..
Merci à chacun de vous , qui avez été et qui êtes encore des phares sur ma route...
Sam 2 Mai 2009 - 6:31
Merci à vous d'exister...Laksmi, Béa et Rosemonde ...si précieuses à mon coeur...
Belle journée!
Belle journée!
Sam 2 Mai 2009 - 9:19
à toi Josiane et à tous tes amis....Ensemble vers la lumière...
Sam 2 Mai 2009 - 11:04
Voici les paroles ou lyrics de Je connais des bateaux interprétées par Mannick :
Je connais des bateaux qui restent dans le port
De peur que les courants les entraînent trop fort,
Je connais des bateaux qui rouillent dans le port
A ne jamais risquer une voile au dehors.
Je connais des bateaux qui oublient de partir
Ils ont peur de la mer à force de vieillir,
Et les vagues, jamais, ne les ont séparés,
Leur voyage est fini avant de commencer.
Je connais des bateaux tellement enchaînés
Qu'ils en ont désappris comment se regarder,
Je connais des bateaux qui restent à clapoter
Pour être vraiment surs de ne pas se quitter.
Je connais des bateaux qui s'en vont deux par deux
Affronter le gros temps quand l'orage est sur eux,
Je connais des bateaux qui s'égratignent un peu
Sur les routes océanes où les mènent leurs jeux.
Je connais des bateaux qui n'ont jamais fini
De s'épouser encore chaque jour de leur vie,
Et qui ne craignent pas, parfois, de s'éloigner
L'un de l'autre un moment pour mieux se retrouver.
Je connais des bateaux qui reviennent au port
Labourés de partout mais plus graves et plus forts,
Je connais des bateaux étrangement pareils
Quand ils ont partagé des années de soleil.
Je connais des bateaux qui reviennent d'amour
Quand ils ont navigué jusqu'à leur dernier jour,
Sans jamais replier leurs ailes de géants
Parce qu'ils ont le c?ur à taille d'océan.
Sam 2 Mai 2009 - 11:09
soleil, Béa, rosemonde ....Ensemble vers la Lumière...Je suis heureuse d'être parmi vous
La vidéo est superbe
Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi
Lun 22 Juin 2009 - 21:11
Je reviens avec la barque..car ce w.e. nous avons parlé de la tempête...
Passons sur l'autre rive..Me demander ce que cela veut dire pour moi aujourd'hui. Traverser , changer de direction , risquer autre chose , autrement , porter du fruit , ou peut-être seulement consentir...
Voir les barques qui se préparent à quitter le rivage...décisions à prendre , problèmes à régler...je demande à Dieu d'être avec moi
Voir la tempête..une mer agitée..Te prendre dans la barque de ma vie quand , face à la tempête , la peur me gagne . Ce lac m'attend aujourd'hui..
Mar 23 Juin 2009 - 7:10
"Va, plonge, cherche, découvre, tu es un univers à toi tout seul, un océan, une merveille".
Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi
Mar 23 Juin 2009 - 9:16
LAKSMI WOW c'est magnifique ..j'ai encore de la peine à croire..je viens de vivre des événements désagréables...j'aspire au calme après la tempête...je continue de méditer cette parole
Mon corps est semblable à une montagne .
Mes yeux sont semblables à l'océan .
Mon esprit est semblable au ciel.. exercice proposé par un lama tibétain , cité par Alexandra David-Neel
Je construis en moi la stabilité de la montagne , je me permets cette disponibilité de l'océan et cette ouverture au ciel BEA
Mon corps est semblable à une montagne .
Mes yeux sont semblables à l'océan .
Mon esprit est semblable au ciel.. exercice proposé par un lama tibétain , cité par Alexandra David-Neel
Je construis en moi la stabilité de la montagne , je me permets cette disponibilité de l'océan et cette ouverture au ciel BEA
Mar 23 Juin 2009 - 11:43
Béa, ces paroles sont très belles à méditer...
Les yeux sont notre fenêtre sur le monde
Ils reflètent notre vie intérieure
Ils nous permettent de communiquer ce que notre âme ressent
et ils nous permettent de comprendre les âmes qui nous entourent.
Alors ne laissons pas les obstacles de la vie venir les embuer.
Gardons notre esprit serein et notre coeur aimant.
Ainsi ils refléteront les couleurs de l'arc-en-ciel qui nous habite tous.
Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi
Mar 23 Juin 2009 - 19:30
Votre vision ne devient claire que quand vous pouvez regarder dans votre coeur . Celui qui regarde à l'extérieur , rêve . Celui qui regarde à l'intérieur s'éveille...Carl Jung LAKSMI BEA
Jeu 25 Juin 2009 - 7:46
«Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas des hommes pour aller chercher du bois, préparer des outils, répartir les tâches, alléger le travail… mais enseigne aux gens la nostalgie de l’infini de la mer.»
– Antoine de Saint-Exupéry
Il est tellement plus agréable de naviguer sur les eaux de la vie avec une intention qui nous inspire et qui nous vivifie. Construire un bateau pour voguer sur un magnifique océan turquoise est beaucoup plus stimulant que de construire un bateau dans le seul but de l’entreposer, non? Les étapes à suivre sont les mêmes, pourtant; c’est notre vision qui fait toute la différence.
Notre vision, c’est notre moteur, notre feu intérieur – la cellule souche de notre motivation. C’est notre point de départ ET notre destination. C’est elle qui donne leur sens aux petites actions quotidiennes qui, autrement, sembleraient vides. Elle est grande, elle est large… Elle est l’horizon, le ciel, les étoiles.
Supposons que vous souhaitez perdre du poids. Si votre vision se limite à «perdre 20 livres», vous aurez probablement de la difficulté à persévérer. C’est parce que perdre 20 livres ne veut rien dire, en soi… C’est l’équivalent d’un grand canevas blanc! Il faut y mettre vos couleurs – et par là j’entends: trouver ce que votre but représente pour vous, pourquoi il fait battre votre coeur. Par exemple:
«Être en pleine forme pour profiter de la vie.»
«Avoir un corps svelte qui reflète davantage qui je suis.»
«Choisir de m’aimer en prenant soin de ma santé.»
Aujourd’hui, creusez dans vos projets et vos objectifs. Trouvez leur essence, leur noyau, la partie qui vous fait vibrer… Pendant que vous cherchez le bois pour construire votre beau bateau, laissez l’océan turquoise vous habiter et vous procurer l’énergie dont vous avez besoin pour construire la plus belle et la plus confortable embarcation que vous pouvez imaginer.
Sur ce, je vous souhaite une superbe journée. À demain!
Psssst: Si vous recevez ce message d’un ami, notez que vous pouvez vous abonner aussi sur http://www.matinmagique.com et recevoir chaque matin votre propre copie. :-)
– Antoine de Saint-Exupéry
Il est tellement plus agréable de naviguer sur les eaux de la vie avec une intention qui nous inspire et qui nous vivifie. Construire un bateau pour voguer sur un magnifique océan turquoise est beaucoup plus stimulant que de construire un bateau dans le seul but de l’entreposer, non? Les étapes à suivre sont les mêmes, pourtant; c’est notre vision qui fait toute la différence.
Notre vision, c’est notre moteur, notre feu intérieur – la cellule souche de notre motivation. C’est notre point de départ ET notre destination. C’est elle qui donne leur sens aux petites actions quotidiennes qui, autrement, sembleraient vides. Elle est grande, elle est large… Elle est l’horizon, le ciel, les étoiles.
Supposons que vous souhaitez perdre du poids. Si votre vision se limite à «perdre 20 livres», vous aurez probablement de la difficulté à persévérer. C’est parce que perdre 20 livres ne veut rien dire, en soi… C’est l’équivalent d’un grand canevas blanc! Il faut y mettre vos couleurs – et par là j’entends: trouver ce que votre but représente pour vous, pourquoi il fait battre votre coeur. Par exemple:
«Être en pleine forme pour profiter de la vie.»
«Avoir un corps svelte qui reflète davantage qui je suis.»
«Choisir de m’aimer en prenant soin de ma santé.»
Aujourd’hui, creusez dans vos projets et vos objectifs. Trouvez leur essence, leur noyau, la partie qui vous fait vibrer… Pendant que vous cherchez le bois pour construire votre beau bateau, laissez l’océan turquoise vous habiter et vous procurer l’énergie dont vous avez besoin pour construire la plus belle et la plus confortable embarcation que vous pouvez imaginer.
Sur ce, je vous souhaite une superbe journée. À demain!
Psssst: Si vous recevez ce message d’un ami, notez que vous pouvez vous abonner aussi sur http://www.matinmagique.com et recevoir chaque matin votre propre copie. :-)
- rosemondeMembre d'Or UNE ETOILE
Ven 26 Juin 2009 - 0:40
J'ai brisé ma coquille-
Je viens avec vous les filles-
alléluia-!!!!!!!!!!!!!!
Les passagères de La Barque Céleste -
Ont largués les amarres, et vogue dans l'Océan Infini-
De l'Amour-
Elles sont libérées des entraves de l'existentiel-
Parce qu'elles savent qu'elles sont aussi le Ciel-
Elles se laissent porter par les courants qui savent où ils mènent-
Puisqu'elles savent qu'elles sont aussi les courants-
Elles sont les vierges sages- qui ont malgré les épreuves-
Gardés la Connaissance du jour Messianique-
Nous voici bien aimées-
Conviées au grand voyage qui Nous rend conscientes que nous sommes des êtres d'exception-
Vos merveilleux textes ont un effet bénéfique-
Car ils indiquent que le moment est venu-
De s'abandonner à "La vie Je suis" que nous sommes toutes et tous-
Notre merveilleuse barque est Notre Merkaba-
Elle se crée par nos nobles pensées élevées-
Toutes Amour et Joie-
Parce que c'est cela; être Divin-
Le mal c'est de ne pas penser comme un Dieu fait Homme-
Inversez les mots-
Le bien c'est de penser comme un Homme- Dieu-
L'homme unifié-
Ce qui revient à dire-
Que penser Haut-
C'est penser à partir du Haut dans l'Homme-
En laissant le "Je Suis" impersonnel l'emporter sur le temporel-
Et c'est là que ce produit la Divine Alchimie-
Le Bas se laisse envahir par le Haut tout Amour-
Et c'est l'extase du retour-
Tout se remet en place-
Les corps sont soumis aux ordres les plus doux du Haut-
ils se régénèrent et redeviennent Lumière-
Pour que l'on se retrouvent dans les vibrations les plus pures de nos ondes pensées les plus Nobles-
Avec les 7 Flammes, les Maîtres et les Archanges-
Plus que tout par dessus tout soyons qui nous sommes-
Utilisons notre intelligence de coeur par Amour pour Dieu notre Moi-
Son regard est nos yeux-
Son Temple notre Corps et son Tabernacle notre Coeur-
Le pouvoir de l'Amour est plus puissant que toutes les légions de refus de Lumière-
Car seule la Lumière est-
Et elle est, .... "TOUTE AMOUR"
Amour, Amour cela Est-
Alléluia!!!!!!!!!!!!!
Ven 26 Juin 2009 - 9:10
Nous avons à travailler et à comprendre le sens des expériences à vivre. Enfants si nous nous limitons à ne recevoir que le bon, nous ne trouverons jamais le plus. Ce n’est que face aux affres de la vie que nous avons la possibilité de nous grandir et de nous dépasser.
- Où est la vérité ? Elle est en nous et nous devons en approcher.
- Qu’est cette vérité ? Le regard juste sur notre réalité intérieure.
- Comment accéder à cette réalité ? En acceptant de nous voir, en nous, face à l’expérience proposée.
- Que pouvons-nous pour nous-même ? Accueillir ce que nous sommes et non le rejeter en nous en détournant ou en posant sur nos attitudes et nos pensées des jugements de valeur. Le jugement nous brise sans nous offrir de solution.
- Quelle est la solution ? Oeuvrer à nous faire accueil, à nous accepter dans nos limites et notre humanité, simplement, humblement et ensuite ne pas nous y enraciner. Lorsque nous avons vu et compris, allons vers notre chemin sans revenir sans cesse sur le même point car si nous nous y ancrons, nous n’avançons plus.
Ouvrons nous à l’espérance, en ne nous écroulant pas intérieurement. Allons vers nous-même avec satisfaction, conscients que d’avoir vu, nous a ouvert les yeux. Etre, est un chemin rempli d’ornières. Ces ornières n’ont pas lieu de nous apeurer, de nous blesser. Elles n’ont d’autre objectif que de nous amener à nous reprendre et à nous montrer la voie en nous permettant de définir ce qui ne l’est pas. Ayons cette pensée de la joie face à un problème révélé. Si nous nous décourageons et renonçons, qu’espérer ? nous savons combien peut nous paraître difficile le chemin et combien nous avons tendance à nous sentir mal et abandonnés. Comprenons que nous générons chaque jour pour le jour qui vient. Si nous cheminons dans la tristesse, comment pourrions-nous bâtir du bonheur ? Ayons cette façon de vivre : efforçons-nous d’être plus courageux intérieurement en ayant la force d’affronter l’instant avec patience et espérance. Avançons un pied et puis l’autre, en ayant présent à l’esprit que nous ne savons pas encore marcher mais que cela viendra avec de la persévérance. Qu’est-ce que la marche ? La marche est une dynamique qui nécessite l’appel à notre potentiel. Marcher demande un équilibre et un mouvement.
Comment un enfant apprend-il à marcher ? En premier lieu parce que telle est la nature humaine : la marche est sa spécificité instinctive. Ensuite cet état spécifique pousse l’enfant à vouloir faire comme ceux qu’ils voient : se mettre debout. Mais cette station inhabituelle va engendrer bien des difficultés d’ordre musculaire et moteur. Des difficultés d’ordre psychique aussi, entre le désir d’aller et la peur de tomber. C’est un travail que l’enfant accomplit d’instinct sans que sa raison intervienne. Aussi soyons comme des enfants : suivons notre coeur d’évolution en ce qui concerne la marche spirituelle. Ayons la lucidité de réaliser que cela prend du temps, que nous tremblons parce que nos muscles n’ont pas acquis assez de force et de souplesse, que notre équilibre est précaire et que nous aurons à vivre plusieurs chutes avant de savoir aller plus sûrement. Contemplons le jeune enfant qui découvre son pas et transposons-le à notre marche intérieure. Nous sommes conçus pour cette marche.
Aussi, ayons en nous cette certitude que nous avons le même but spirituel à évoluer, et qu’y répondre est notre but inconscient malgré toutes les difficultés générées. Si nous refusons de nous mettre debout, nous retardons notre mise en marche Et se mettre debout qu’est-ce ? C’est répondre à cet appel intérieur et choisir de le suivre envers et contre tout. C’est vouloir et agir en réponse. C’est créer son mouvement et ce mouvement rien ni personne ne peut le susciter si ce n’est nous-même. Même si nous tremblons encore sur nos jambes, même si nous avons peur de tomber, ancrons-nous dans la pensée que nous y arriverons car tel est le but.
Tout est Amour
Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi
Ven 26 Juin 2009 - 12:25
http://www.koreus.com/video/perpetuum-jazzile-africa.html Bien des hommes passent leur vie à pêcher sans savoir que le poisson n'est pas ce dont ils ont besoin.....Henry David Thoreau... rosemonde blue...alléluia