EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

Message des hommes vrais au monde mutant - Marlo Morgan Empty Message des hommes vrais au monde mutant - Marlo Morgan

Sam 17 Oct 2009 - 14:46
Message des hommes vrais au monde mutant - Marlo Morgan Aborig10

Superbe livre...une PROFONDE richesse....


Le message des aborigènes d'Australie transmis par cette américaine à l'esprit ouvert, immergée totalement dans une tribu aborigène à travers le bush australien et dépossédée de ses biens occidentaux, est à la fois fantastique et effrayant.

Marlo Morgan raconte son voyage incroyable sous la forme d'un parcours initiatique qui offre une vision du monde et de l'humain très enrichissante. Ses interrogations, les réponses des aborigènes, et toutes ses réflexions et ses sensations sont dévoilées aux lecteurs sous la forme d'un roman biographique. Et on a vraiment l'impression de lire le récit d'une aventure réellement vécue malgré la polémique outre-atlantique sur l'authenticité de ce témoignage, mais avec une hargne telle qu'elle en devient, je trouve, presque suspecte.

Au final, je pense que ce n'est pas très important car cela n'ôte rien à son message sur la beauté de la nature, les bienfaits de l'appréhension de notre vrai potentiel en respect avec notre environnement, et sans doute même un peu plus... J'ai énormément apprécié leur manière de remercier le Grand Tout pour tout ce qui leur arrive, ainsi que l'Amour qu'ils portent en eux - finalement une belle manière de vivre sa spiritualité. Très ludiques, ils me font un peu penser, allez savoir pourquoi, aux dauphins. Le titre, quant à lui, trouve pleinement sa justification puisqu'on a rapidement l'impression que les primitifs, c'est nous au vu de nos comportements.

Dernier point, j'aime la notion du talent que nous recevons à la naissance et que nous devons développer pour le mettre au service de la communauté, et le fait de se choisir un nom soi-même en conséquence. Cela donne confiance en soi en tant qu'humain, et donne envie de vivre en harmonie avec les autres, dans un respect mutuel et une paix qui fait bien défaut à notre planète ! Je regrette juste la décision de ce peuple pour sa propre pérénnité, seule note qui me dérange même si elle n'enlève rien à l'enseignement de cet histoire (surtout qu'ils n'encouragent aucunement les autres à faire comme eux).


Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi


namaste
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Message des hommes vrais au monde mutant - Marlo Morgan Empty Re: Message des hommes vrais au monde mutant - Marlo Morgan

Dim 18 Oct 2009 - 17:45
Ah oui je l'ai lu et j'ai beaucoup apprécié :)

mercietrela

soleil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum