EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Mar 30 Mar 2010 - 9:39
MEDITATION journalière - Page 7 Ph020411


Notre But

Dieu, le Guide intérieur, Se dissimule en nous avec Sa Vision d’Unité, d’Omniscience et d’Omnipotence.
Et en temps voulu, Il apparaîtra devant nous. Nous ignorons notre but ultime, c’est indiscutable.
Toutefois, en dépit de toute notre ignorance et à travers chacune de nos actions nous poursuivons notre chemin
en direction de notre But.

Sri Chinmoy



namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Mer 31 Mar 2010 - 14:46
MEDITATION journalière - Page 7 Namast15



La clé de ton bonheur et de ton contentement repose au fond de toi, dans ton propre cœur et ton esprit. La façon dont tu commences chaque journée est très importante; tu peux commencer du bon pied ou du mauvais. Tu peux te réveiller avec, dans le cœur, un chant de joie et de gratitude pour la nouvelle journée, pour le bonheur d'être vivant, pour la simple merveille de vivre et pour le fait d'être en accord et en harmonie avec le rythme de toute vie.

Tu peux t'attendre à ce que le jour qui vient te donne le meilleur et ainsi l'attirer à toi.
Ou bien tu peux commencer la journée de mauvaise humeur, insatisfait et à contretemps. Tu es responsable de ce qu'aujourd'hui apportera, et le savoir te donne une responsabilité encore plus grande qu'aux âmes qui n'en sont pas conscientes et qui ne peuvent donc pas savoir. Tu ne peux blâmer qui que ce soit d'autre que toi pour ton état d'esprit. Tout repose sur toi.




namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Ven 2 Avr 2010 - 7:36
MEDITATION journalière - Page 7 8038ti10


Quand un petit enfant commence à marcher, il fait quelques pas hésitants jusqu'à ce qu'il gagne en confiance, et au fur et à mesure, ses pas deviennent plus fermes et plus sûrs jusqu'à ce qu'enfin il puisse marcher sans trébucher. Puis il apprend à courir et à sauter; mais on ne peut brûler les étapes.

Il en est de même avec la foi. Elle doit être construite progressivement; elle ne vient pas d'un seul coup. Chaque fois que tu mettras ta foi à l'épreuve, elle grandira, jusqu'à ce que tu sois capable de sortir de tes limites et de vivre entièrement par elle car ta sécurité sera enracinée et établie en Moi. Tu sais que tu peux faire toutes choses avec Moi, car c'est Moi qui, en travaillant dans et à travers toi, les accomplis, tu n'en serais pas capable avec tes seules forces. Reconnais toujours la source de ton aide, de ta force et de ton inspiration, et n'oublie jamais de rendre grâce. Ne prends rien comme allant de soi, mais reconnais Ma main en toute chose!




namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Sam 3 Avr 2010 - 16:15
MEDITATION journalière - Page 7 Jonqui10



Beaucoup de petites choses dans la vie de tous les jours peuvent facilement causer la désunion et la disharmonie. Elevez-vous au-dessus d'elles et unissez-vous à ce qui est important dans la vie: votre Amour pour Moi, votre Amour les uns pour les autres, vivre et travailler pour le bien du tout, vous oublier vous-même ainsi que tous ces petits incidents mesquins concernant les goûts et dégoûts personnels qui se manifestent sans arrêt. C'est lorsqu'une âme a le fort sentiment que sa façon de faire est juste et refuse platement de céder d'une façon ou d'une autre, que tôt ou tard quelque chose doit casser.

Quand tu étires un élastique jusqu'à sa limite, soit il se cassera, soit, si tu le lâches tout d'un coup, il reviendra brusquement et te fera mal. Mais si tu peux le laisser doucement aller, il se remettra en place sans casser ni causer de souffrance inutile. Pourquoi ne pas ouvrir ton cœur et calmer la tension doucement ? L'Amour et la compréhension aideront toujours à aplanir le chemin.




namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Mar 6 Avr 2010 - 14:58
MEDITATION journalière - Page 7 79323611



On ne peut construire un temple puissant sans de solides fondations. Vous ne pouvez construire le nouveau ciel et la nouvelle terre sans Amour, Amour les uns pour les autres et Amour pour Moi. L'Amour commence dans les petites choses de la vie et s'étend à partir de là. Sème des graines d'Amour où que tu ailles, et vois-les croître, fleurir et prospérer. Les graines d'Amour semées, même dans le plus dur des cœurs, se mettront finalement à pousser; cela peut prendre du temps pour que les graines germent, mais en si l'on s'occupe d'elles avec un soin aimant, elles ne peuvent pas ne pas pousser.

Alors ne désespère de personne, déverse simplement sans cesse l'Amour et ne durcis pas ton cœur. Cesse d'essayer de te justifier pour tes actions. Cesse de blâmer l'autre. Sonde ton propre cœur, mets-toi au clair, et trouve la paix parfaite du cœur et de l'esprit. Alors tu peux aller n'importe où dans la liberté et la joie vraies, irradiant l'Amour et toujours plus d'Amour. Il ne peut jamais y avoir trop d'Amour. Laisse-le couler librement.




namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Mer 7 Avr 2010 - 17:50
MEDITATION journalière - Page 7 2ri0y910



La vie est ce que tu en fais. Pourquoi ne pas reconnaître ce qu'il y a de meilleur dans chaque situation et l'apprécier pleinement, peu importe où tu es et ce que tu fais ? Ne perds jamais de temps et d'énergie à souhaiter être autre part à faire autre chose. Tu ne comprendras pas toujours pourquoi tu te trouves où tu es, mais tu peux être sûr qu'il y a une très bonne raison à cela et qu'il y a une leçon à apprendre. Ne lutte pas contre, mais découvre cette leçon et apprends-la vite de façon à pouvoir avancer. Tu ne voudrais pas rester sur place, n'est-ce-pas ?

En cessant de résister et en acceptant simplement les leçons qu'il faut apprendre, les prenant toutes comme elles viennent, tu trouveras la vie beaucoup plus facile et, de plus, tu aimeras les changements. Une plante ne résiste pas à la croissance et au changement; elle coule simplement avec eux et s'épanouit à la perfection. Pourquoi n'en fais-tu pas autant ?





namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Mar 13 Avr 2010 - 14:18
MEDITATION journalière - Page 7 30166a11


Pourquoi ne pas faire dans la vie ce que tu trouves plaisir à faire, tant que cela ne nuit pas à une autre âme et n'apporte que du bien, à toi et à toutes ces âmes dont tu te soucies ? Apprends à faire ce que tu fais au bon moment, de la bonne manière et sans tension ni effort.

Les petits enfants savent comment jouir de la vie. Deviens comme un tout petit enfant sans inhibition et apprends à jouir de la vie sans aucune restriction, sans t'inquiéter pour toi-même ni te regarder faire. Ne fais pas toujours les choses parce que tu ressens qu'il faut les faire. Quand une chose est faite par obligation, toute la joie et le plaisir s'en vont. Apprends à faire toutes choses parce que tu adores les faire. Donne tout ce que tu as à donner par simple amour de donner et de vivre, et regarde comme la vie devient différente pour toi.


namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Mar 20 Avr 2010 - 9:54
MEDITATION journalière - Page 7 98680710





Approche-toi de Moi et Je m'approcherai de toi. Il ne tient qu'à toi de faire le premier pas dans la bonne direction, en te mettant en contact direct avec Moi, le reste viendra. Chaque âme aura une approche différente, mais tout ce qui importe est de faire des pas, aussi hésitants soient-ils au début. Sache simplement qu'une fois que tu auras fait le premier pas, les suivants deviendront plus forts et plus sûrs.

Tu verras s'accomplir merveille sur merveille alors que tu feras Ma volonté et tu verras Mes lois se manifester dans la forme. Ta foi et ta croyance deviendront fortes et inébranlables si tu t'attends à ce que le meilleur advienne et si tu l'attires à toi. Vois-le s'accomplir, non pas juste une seule fois mais encore et encore, jusqu'à ce que tu ne puisses plus douter de la merveille de Mon chemin, jusqu'à ce que tu mettes ta foi et ta confiance entières en Moi et que tu Me permettes de prendre les rênes et de guider ta vie tout entière.




namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Lun 3 Mai 2010 - 14:40
MEDITATION journalière - Page 7 Bn125311


Ne sois pas satisfait de toi quand ta vie est confuse et désordonnée, mais cherche à être guidé et dirigé de l'intérieur, et sois prêt à accepter l'aide venant de l'extérieur. Dans beaucoup de circonstances, Je dois utiliser Mes canaux pour aider à envoyer de la lumière sur une situation, surtout quand il y a des points obscurs ou quand tu es trop près d'une situation pour pouvoir en avoir une vision claire par toi-même.
Dans ces moments-là, sois prêt à accepter l'aide qui vient de l'extérieur.

Cependant, cela ne veut pas dire que tu doives te précipiter vers quelqu'un d'autre chaque fois que tu as besoin de résoudre un problème. C'est important que tu apprennes à te tenir sur tes propres jambes et que tu réfléchisses et cherches intérieurement chaque fois que c'est possible. Tu ne dois pas être paresseux spirituellement et compter sur quelqu'un d'autre pour ce que tu sais avoir à éclaircir toi-même. Trouver le silence et s'intérioriser afin de trouver la réponse demande du temps et de la patience, mais tu ne peux espérer croître spirituellement si tu ne mets pas cela en pratique.




namaste
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Mar 4 Mai 2010 - 6:57
MEDITATION journalière - Page 7 Coquil10

«Je vous prie d’être patient à l'égard de tout ce qui dans votre coeur est encore irrésolu, et de tenter d'aimer les questions elles-mêmes comme des pièces closes et comme des livres écrits dans une langue fort étrangère. Ne cherchez pas pour l'instant des réponses, qui ne sauraient vous être données; car vous ne seriez pas en mesure de les vivre. Or, il s'agit précisément de tout vivre. Vivez maintenant les questions. Peut-être en viendrez-vous à vivre peu à peu, sans vous en rendre compte, un jour lointain, l'entrée dans la réponse.»
– Rainer Maria Rilke , extrait de Lettres à un jeune poète



Trouver des réponses à nos questions nous procure une paix temporaire. Apprendre à aimer les questions nous procure une paix absolue.

Bonne journée... :-)

P.-S.: Si vous recevez ce message d’un ami, notez que vous pouvez vous abonner aussi sur http://www.matinmagique.com et recevoir chaque matin votre propre copie. (Et oui, c'est gratuit...)
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Mer 5 Mai 2010 - 15:37
MEDITATION journalière - Page 7 Buddha12


L'existence, un privilège

"Chaque jour nous apporte un cadeau. Nous avons besoin d’en comprendre la valeur. Le souffle vient en nous, comme il l’a fait tant de fois. Et comme d’habitude, nous n’y prêtons aucune attention. Le souffle vient, nous apporte la vie, repart, et nous n’y prêtons aucune attention parce que nous avons la certitude qu’un autre souffle viendra. Et nous en sommes de plus en plus sûrs, jusqu’au jour où nous découvrons avec effroi que tout ce que nous avons trouvé naturel pendant des années, un jour, en une fraction de seconde, ne sera plus.

"Chaque souffle apporte avec lui une possibilité de connaître la plénitude. Mais qu’est-ce que la plénitude ? En donner une définition ne sert à rien car c’est un sentiment qui ne ressemble à aucun autre. J’ai toujours dit que l’existence était le point de jonction du mortel et de l’immortel. Pourtant, il est impossible que ces deux points fusionnent. S’ils s’opposent par nature, ils sont extrêmement proches dans notre existence. Et lorsqu’on ressent la plénitude, quand on est empli de gratitude, quand le souffle devient ce qu’il y a de plus important, alors on est au plus près de l’infini qui réside en nous."



Prem Rawat



namaste
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Mar 11 Mai 2010 - 5:50
MEDITATION journalière - Page 7 Train10

«Une pensée est inoffensive jusqu’à ce que nous la croyions. Ce ne sont pas nos pensées, mais l’attachement à nos pensées qui cause la souffrance. S’attacher à une pensée, c’est croire qu’elle est vraie, sans la remettre en question. Une croyance est une pensée à laquelle nous sommes attachés, souvent depuis des années.

La plupart des gens pensent être ce que leurs pensées leur disent qu’ils sont. Un jour j’ai remarqué que je ne respirais pas – j’étais respirée. Ensuite j’ai remarqué aussi, à mon grand étonnement, que je ne pensais pas – qu’en réalité j’étais pensée, et que penser n’a rien de personnel. Vous réveillez-vous le matin en vous disant à vous-même, "Je pense que je ne vais pas penser aujourd’hui"? C’est trop tard: vous pensez déjà! Les pensées apparaissent simplement. Elles surgissent de nulle part et retournent à nulle part, tel des nuages traversant le ciel vide. Elles viennent juste pour passer, pas pour rester. Elles ne font pas de mal jusqu’à ce que nous nous y attachions en les prenant pour vraies.

Personne n’a jamais été capable de contrôler ses pensées, même si certaines personnes disent y être parvenues. Je ne lâche pas mes pensées – je les rencontre avec compréhension. Ensuite ce sont elles qui me lâchent.»
– Byron Katie, Aimer ce qui est



Ce n’est pas parce qu’un train arrive que nous devons embarquer. Nous avons toujours le droit et le choix de demander au chauffeur où il s’en va, de jeter un coup d’œil à l’intérieur des wagons et de le laisser partir sans nous si on préfère un autre type de train ou une autre destination.

Les pensées stressantes semblent parfois si vraies, si absolues, si sacrées... Or, nous sommes toujours libre de ne pas embarquer et de les laisser filer. :-)

Bonne journée!

P.-S.: Si vous recevez ce message d’un ami, notez que vous pouvez vous abonner aussi sur http://www.matinmagique.com et prendre le train magique avec nous chaque matin. :-)
PS. J'ai mis cette pensée car aujourd'hui la pensée d'Omraam Mikhaël AÏvanhov parle aussi de l'importance de la pensée
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 13 Mai 2010 - 18:09
MEDITATION journalière - Page 7 98705412

Que les paroles de ta bouche et les méditations de ton cœur soient dignes de Moi à tout moment. Il est mieux de rester silencieux et de ne rien dire que d'ouvrir la bouche et permettre à des mots que tu peux regretter dès qu'ils ont été dits, de franchir tes lèvres. Parler sans réfléchir peut causer de la peine et de la souffrance inutiles; apprends donc à contrôler ta langue, et tourne-la sept fois avant de parler. Proférer une parole blessante prend à peine une seconde, mais en guérir la blessure demande beaucoup de temps.

Si tu apprends à faire tout pour Mon honneur et pour Ma gloire, tu ne t'égareras pas. Si seulement tu prenais du temps et t'armais de patience, tu verrais l'étincelle divine au fond de chacun. Quand tu le feras, il te sera possible de stimuler cette étincelle et tu n'essaieras jamais de l'éteindre par la critique, l'intolérance et le manque de compréhension. Tu sauras que toutes les âmes sont égales à Mes yeux.



namaste
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Ven 14 Mai 2010 - 7:50
L`homme en quête de sens priait
quand l`infirme, le clochard et le vaincu passèrent près de lui.
En les voyant, le saint homme plongea dans une
profonde prière et dit : `Mon Dieu, comment un créateur aimant peut-il voir ces choses sans rien faire ?`
Et après un long silence, Dieu répondit : `J`ai fait quelque chose, je t`ai fait, toi.`

enseignement soufi lotus MERCI LAKSMI pour cette méditation journalière
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Mar 18 Mai 2010 - 17:57
MEDITATION journalière - Page 7 Img-0010

merci4 Ophélia pour ce très beau texte soufi... lotus


N'essaye jamais de te mêler du chemin de qui que ce soit. Toutes les âmes doivent trouver leur propre chemin et atteindre le but de leur manière propre. Certaines peuvent le faire à travers la méditation, certaines à travers la contemplation, certaines à travers la prière, certaines à travers le travail, et certaines à travers le contact avec les gens. Laisse toutes les âmes trouver leur propre chemin et le suivre.

Ne prends pas de chemins sans issue, n'erre pas sur des chemins de traverse, perdant ainsi une énergie et un temps précieux. Suis le chemin étroit et en ligne droite. Garde les yeux fixés sur le but: réaliser l'Unité absolue avec Moi, le Seigneur ton Dieu, la divinité en toi. Ne sois jamais découragé quand la route est dure et rude, mais continue et sache que tu y arriveras.

Cette vie n'est pas pour les âmes timorées, qui ont peur de faire face à la réalité et de marcher tout droit dans la lumière. Sois fort et aie du courage. Mets ta main dans la Mienne, et Je te guiderai à chaque pas du chemin, si seulement tu veux bien Me laisser faire.



namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Mer 26 Mai 2010 - 15:49
MEDITATION journalière - Page 7 78707310



Tu es l'étincelle de lumière en Mon esprit. Tu es l'étincelle d'amour en Mon cœur. Lorsque tu pourras accepter cela, lorsque tu pourras te voir comme le microcosme du macrocosme, jamais plus tu ne te dévaloriseras ou ne penseras du mal de toi-même. Tu prendras conscience que tu es vraiment fait à Mon image et à Ma ressemblance, que nous sommes un, et que rien ni personne ne peut nous séparer. Si tu te sens séparé de Moi d'une quelconque manière, cela vient de toi, car Je ne Me sépare jamais de toi. Tu es individuellement ce que JE SUIS universellement.

Est-il très étonnant qu'il te faille renaître pour accepter cette vérité ? Tant d'âmes se sont égarées si loin de Moi, et se sont séparées au point qu'elles M'ont placé si haut dans les cieux qu'on ne peut pas M'approcher. JE SUIS en toi, caché dans tes profondeurs mêmes, et j'attends que tu Me reconnaisses et Me fasses émerger.



namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 3 Juin 2010 - 18:24
MEDITATION journalière - Page 7 Dyn00613


Le Coeur, c'est le centre de l'éternité, c'est le joyau de l’individu, la porte d’accès à l’âme.
Lorsqu'il s’éveille, il éclate doucement comme une fleur qui s'ouvre au printemps dont chaque pétale diffuse son parfum en bouffées d'Amour dans toutes les expressions de la vie.
Le Coeur propage la douceur de l'Amour de notre monde intérieur jusqu'à sa source féconde. Douce Paix, Chaleur, Plénitude, Bienveillance, Amour, Pardon et Compassion sont alors des attitudes spontanées de la personne. C'est un véritable moment de pur bonheur

Le Coeur est le centre du système des chakras, car il fait la jonction entre les trois centres psycho-émotionnels inférieurs et les trois centres mentalo-spirituels supérieurs.
Grâce à ce chakra, nous ressentons la beauté de la nature, de la musique, de la vie...

On voit donc que l'ouverture du Coeur est à la fois la méthode, le moyen, et le but.



namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Ven 4 Juin 2010 - 12:26
MEDITATION journalière - Page 7 Offran10


Pourquoi ne pas exceller dans tout ce que tu fais? Pour être bon en quoi que ce soit, tu dois t'y exercer sans cesse jusqu'à ce que tu en acquières la maîtrise. Pourquoi imagines-tu pouvoir avoir des résultats parfaits dans cette vie spirituelle si tu ne fais qu'y barboter ? Cesse d'être un « barboteur » et plonges-y de tout ton cœur.

Pour fonctionner, cette vie demande tout ce que tu as, alors pourquoi ne pas donner tout ce que tu as et voir ce qui arrive ? Peu importe le domaine, rien ne vivra ni ne deviendra partie de toi tant que tu ne l'auras pas mise en pratique et vu comment ça marche. Commence dès maintenant à pratiquer l'art de vivre cette vie spirituelle. Continue à en faire l'expérience, et ne sois pas découragé si tu n'obtiens pas de résultats immédiats. Continue simplement à en appliquer les principes et, finalement tu verras comment tout cela se met merveilleusement en place. C'est une vie vraiment splendide quand tu es prêt à t'y donner complètement.



namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 10 Juin 2010 - 17:09
MEDITATION journalière - Page 7 Lumier11



C'est maintenant le Hêtre de Pontus qui apparaît dans ta conscience, cette arbre-majesté, le véritable seigneur de la forêt de Brocéliande.
Il est rayonnant de force et d'amour, qu'il diffuse dans toutes les directions.
Tu l'entends te dire :

"Rayonne comme un arbre.

Pense d'abord que tes pieds sont des racines qui s'enfoncent profondément dans la Terre.
Dans la Terre tu puises ta nourriture, tu reçois l'énergie de la Terre, et tes racines assurent ta stabilité, ton ancrage dans la vie.

Puis, pense que tes doigts, tes mains et tes bras, comme des branches, se lèvent vers le ciel.
Ils reçoivent alors pleinement l'énergie du Ciel, c'est à dire celle de l'air, de la lumière, de l'univers jusqu'à ses confins, avec toutes ses planètes, ses étoiles, ses galaxies les plus lointaines.

Dans ces cas là, les arbres, eux grandissent, certes, mais pas seulement :
T'es-tu déjà approché d'un arbre comme tu le ferais d'une personne que tu aimes ?
Certains ressentent des frémissements ou des vibrations.
As-tu, toi, ressenti alors sa belle énergie, toute de don. Une énergie qui est, simplement. Qui ne demande rien en retour.
Une vraie expression de l'amour inconditionnel, de l'amour universel.
Si tu as la chance de l'avoir ressentie tu comprends ce dont je parle. Sinon, tente d'abord de l'imaginer et aie confiance, tu la ressentiras un jour si tu y es ouvert et attentif.

Donc as-tu deviné ce que tu dois faire ensuite pour rayonner comme un arbre ?
Tu reçois les énergies de la terre, les énergies du ciel, donc si tu les accueilles et, si tu y es attentif, comme pour l'arbre, cela te nourrit, t'aide à grandir.

Et maintenant que tu es plein d'énergie, fais comme les arbres, laisse cette énergie, pure et sans attente de gains ou de résultats, rayonner abondamment autour de toi.

C'est une énergie subtile et discrète, elle ne fait pas de tapage, donc ne t'étonne pas que peu de personnes y prêtent attention.

Mais saches que, comme pour tout être, c'est ta nature de rayonner cette belle énergie. Respecte ta nature.

Et, de temps en temps, tu verras que certains : minéraux, végétaux, animaux ou personnes, seront sensibles à ce rayonnement discret que tu t'autorises à donner et cela leur fera du bien.

Alors ne t'enorgueillis pas, cela romprait le charme, reste égal à toi-même, naturel comme l'est un arbre.

Plus tu vivras cet état et plus tu seras en harmonie, en osmose avec toutes les énergies.

Tu ressentiras que tu es énergie dans l'énergie, amour dans l'amour. Les définitions de toi, les limites de toi, s'estomperont pour laisser place à autre chose, de beaucoup plus subtil car ta conscience s'élèvera naturellement.

Tu verras qu'à un certain niveau il n'est plus possible de distinguer ce qui est "toi" de ce qui est "autre".

Pour t'exercer tu te relies parfois mentalement avec, par exemple, la Terre, ou le Ciel. C'est déjà une expérience forte si elle est pleinement vécue.

Mais, plus ta conscience se développera, plus tu ressentiras un autre état : la définition de "toi" et de "Terre" perdra son sens, par rapport à la danse de l'énergie que l'on ressent ici, là, partout, partout en mouvement et partout présente. Car cette énergie n'a ni cloisonnement, ni limite.

C'est pourquoi, à un certain niveau, tu n'as plus rien à faire qu'à être, comme l'arbre.

L'énergie arrive à ta conscience, puis elle se dirige ailleurs où elle est nécessaire, et en même temps elle continue à parvenir à ta conscience, tu n'en reçois pas moins.

En réalité, tu dois essayer de ne pas être un frein à cette énergie, à cet amour, qui est et qui va. Tu n'as rien à forcer, à provoquer ou à attendre, juste ne pas être un frein.

Comment cela ? En étant simple et naturel... comme un arbre."



namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Mar 15 Juin 2010 - 16:32
namaste



Dans les temps qui viennent, beaucoup d'idées et de façons d'être et de voir seront en conflit. Tu seras mis à l'épreuve jusqu'au bout et abandonné à toi-même. N'essaie pas de t'agripper à tous les brins de paille qui passent à proximité. Cherche simplement à l'intérieur, puise ta force en Moi, et va ton chemin en paix.

Tous les doutes et toutes les craintes te quitteront, et tu te tiendras debout, ferme et solide comme un roc dans cette connaissance intérieure. Peu importera combien le vent et les tempêtes feront rage au dehors car tu n'en seras nullement affecté. J'ai besoin que tu sois fort et que tu aies beaucoup de courage, connaissant de l'intérieur la vérité que personne ne peut t'enlever.

Ne sois pas aspiré par le tourbillon du conflit et de la détresse dans lequel se débat le monde en ce moment; mais trouve ce havre de paix en toi et reconnais-Moi, car JE SUIS ton point d'ancrage, JE SUIS ton refuge. Que Ma paix et Mon amour te remplissent et t'enveloppent !



namaste
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Mer 16 Juin 2010 - 17:50
MEDITATION journalière - Page 7 Marie_10


Tandis que vous déployez vos talents les plus remarquables, n'oubliez pas d'offrir en même temps au monde votre tendresse, votre affection et votre amour.


Nous voyons en permanence des barrières se dresser entre les êtres humains, telles des murailles empêchant les gens de communiquer correctement, de tout leur cœur, avec toute leur âme. Pourquoi ? Parce que nous n'avons pas assez d'amour. L'amour est notre unité inséparable avec le reste du monde, avec la création entière. Ainsi nous pouvons briser ces murailles par la force de notre fervent amour.


Aimez le monde,
Aimez-le !
Sinon vous serez contraint de traîner
Le plus pesant des fardeaux :
Votre propre soi
Lourd d'amertume.


Sri Chinmoy




namaste
avatar
vivadeva
Invité

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Le Soi glorieux

Jeu 29 Juil 2010 - 14:46

Aimez le monde,
Aimez-le !
Sinon vous serez contraint de traîner
Le plus pesant des fardeaux :
Votre propre soi
Lourd d'amertume.


Sri Chinmoy
com.:1) Sortis de leur contexte ces mots sont détournés de leurs sens. Tu ne peux aimer le monde sans avoir trouvé l'Amour qui réside en ton cœur, l'Amour de la Présence de CE QUI EST, la Source déposée en chacun sans distinction et sans condition. Donc trouvez l'Amour sis en votre cœur, la Présence christique bénie et cela suivra inéluctablement, aimer au-delà des apparences ce qui est vrai en chacun(e).
2) Le SOI ne peut être touché par l'amertume, là, où IL se tiens dans la Perfection de CE QUI EST, IL est tout simplement intouchable, sérénité et plénitude.

Le SOI GLORIEUX (par la Présence « JE SUIS » : 2/07/2009)

Dans le silence majestueux et plein de la Source se tient le SOI glorieux et radieux, immobile dans l’Eternité.

Radieux IL est TOUT, nul besoin, nul désir ne sont ce qu’IL est.

La béatitude (ananda) le rempli, son rayonnement est TOTALITÉ.

Il n’y a pas d’endroit où IL n’est pas, où que l’on soit, IL est.

Ne pas courir,

Ne pas s’agiter,

Ne pas s’éparpiller,

Ne pas se troubler,

Ne pas penser en aucune sorte ce qu’il peut ou pourrait être en imagination.

Ne pas s’émouvoir,

Arrêter et se poser en son Sein est l’ATTITUDE.

Devenir un instant rien de ce que l’on était, pour redevenir TOUT, tel est l’instant.

Partout où IL est, je suis, ceci est la seule Réalité pleine.

Ainsi le soi est IL ! Impersonnel.



Figure 1/ Adoration, Communion, Amour. Figure 2 : Présence de la SOURCE et Fils de Dieu.

Ne tremblez plus de vos peurs inconscientes et personnelles limitatives, entrez chez vous dans l’Impersonnelle Présence égale en toutes choses, conscience d’ETRE en TOUT également, lien aimant sans faille dans le jeu divin cosmique.

MMMM est Ananda, ressentez Cela en vous et appréciez sa plénitude, la porte à franchir est de l’épaisseur de chaque oublis, croyances, incertitudes, rêves, conditionnements. Eclatez et rayonnez en CELA est le destin de la CERTITUDE. Attrapez-le au vol, légèrement, innocemment, lucidement, dans la Clarté au-delà des rêves passés, présents, futurs.

Aimez CELA(Dieu) car en Vérité vous l’êtes. Cela n’est pas croyance , CELA est Présence sans opposé, sans causes, perdu en LUI nous nous retrouvons dans la Réalité Eternelle, référence immuable, non-dites.

Que les larmes Bienheureuses de vos avatars soient la pluie féconde et bienfaisante, éveillant dans le cœur l’AMOUR sans faille que vous cherchez vainement et précairement à l’extérieur. Là, où cet Amour est, IL n’est jamais menacé, IL nous est acquis sans conditions, son regard de soleil est expansion du cœur en toutes directions, même si vos autres vous-même dans la forme ne le voient pas, ressentir ils auront, car en eux CELA est en cohésion dans l’Amour .Namasté.

JE SUIS vous offre les larmes sucrées de la Joie, Ruisselant jusqu’à chacun d’entre-vous,

Tel la rosée du matin, puis goutte à goutte S’écoulant en ruisseau, puis en rivière,

Fleuve, océan nous baignant ensemble.

Fermez les yeux, entrez dans cet espace

Le cœur de Dieu palpite en vous

Sa pulsation rythme nos vies,
Sentez-le et revenez à la Vie

Désaltérez-vous, étanchez votre soif

Et faîtes passer à votre voisin.

Passez par la grande arche de l’Alliance sacrée

Arc-en-ciel de l’Unique

Vaisseau sans fin aux voiles de lumière.

Bienveillance à tous.
Vivadevata
laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 29 Juil 2010 - 15:30
MEDITATION journalière - Page 7 Titlep11


Sri Chinmoy à la flûte, une musique pour méditer.

"C'est ici, sur cette terre, que nous entendrons le message de la flûte de l'infini, dont les accents font vibrer l'âme. Il n'est pas nécessaire pour cela d'aller au Ciel ou de gagner un autre plan de conscience. Le message de la Libération, de l'illumination et de l'accomplissement divin peut être entendu ici-même, ici et maintenant. Il suffit pour cela que nous suivions l'enseignement intérieur, qui n'est autre que l'Amour divin : aimer pour aimer, aimer pour l'amour de Dieu."

Sri Chinmoy






"Si vous pouvez créer l'harmonie dans votre vie,

cette harmonie entrera dans le vaste monde"

Sri Chinmoy




Tendres pensées
Paix et Amour
laksmi

namaste




Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Jeu 29 Juil 2010 - 16:43


Merci Laksmi c'est très beau...
sunny sunny sunny


MEDITATION journalière - Page 7 Rosecr10
Rose de cristal: album de Nicolas Jeandot.


MEDITATION journalière - Page 7 Source12
Sources sacrées: album de Nicolas Jeandot.



Découvrez Nicolas Jeandot!

Ascension de Nicolas Jeandot extrait de son album Sources Sacrées

MEDITATION journalière - Page 7 Nicola10
http://www.jeandot.com/biographie.htm

laksmi
laksmi
Membre Soleil UNE ETOILE
Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2008

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Ven 30 Juil 2010 - 6:37
MEDITATION journalière - Page 7 Namast10


A toi merci4 mon leilso pour cette douceur.....que j'aime tant.

coeurpluie2 Tendres pensées coeurpluie2
Paix et Amour
laksmi

namaste


Contenu sponsorisé

MEDITATION journalière - Page 7 Empty Re: MEDITATION journalière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum