EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Thérapie et Méditation Empty Thérapie et Méditation

Lun 25 Aoû 2008 - 2:20
Thérapie et méditation : réflexions


Thérapie et Méditation Chakra10



En thérapie, apprendre la relaxation voire la méditation pour arriver à Se connaitre et se soigner…

Dans l’approche thérapeutique que je pratique, je travaille avec la relaxation profonde guidée. Mon but est de permettre à la personne de se détendre et d’acquérir progressivement les outils pour travailler de façon autonome jusqu’à la méditation si elle le souhaite.

La relaxation profonde peut-être utilisée dans bien des domaines : dans le domaine scolaire pour apprendre à mieux gérer son stress durant les examens par exemple, dans le domaine professionnel pour visualiser des objectifs, les dégager, créer des stratégies de réussite… pour se préparer à un entretien difficile… dans le domaine de la vie privée, pour aider à résoudre des problèmes de couple etc.….


Je pense que le thérapeute ne peut pas entrer dans l’inconscient impunément… il est préférable de travailler ce qui émerge car si cela émerge c’est que les énergies sont là pour la transformation… de plus pour véritablement guérir, la personne doit pouvoir accéder au supra conscient (moi supérieur)

Comment accéder à ce supra conscient ?? En approfondissant la relaxation jusqu’à la méditation. Cela peut passer par un apprentissage progressif… lié à la motivation et à la pratique.

Le thérapeute est un facilitateur… il crée les conditions pour que la personne puisse faire le travail…

Il y a l’inconscient, le conscient, le soi conscient et le supra conscient… en recherchant à entrer en contact avec le supra conscient, le processus de guérison véritable s’enclenche.

Le but de la méditation est la fusion du moi supérieur et du moi inférieur, de l’Individualité et de la personnalité.
Le moi Supérieur est à l’intérieur mais loin, il y a comme une distance, il n’est pas encore entré dans toutes nos cellules…
Qu’on l’appelle Esprit, Christ, Bien Aimé, Ame, qu’importe, le véritable « travail » pour être efficace doit passer par le Moi supérieur… il faut monter ou descendre en Soi suffisamment pour provoquer cette connexion… Moi sup Connect…sans cela pas de résultat…

La vérité est à la fois subjective et objective…

Si je prends une grande bulle et que je place une personne dedans et une autre dehors et que je demande comment est la bulle, la première dira que la bulle est concave et c’est vrai pour elle (c’est 50 pourcent de la vérité) et si je demande à l’autre comment est la bulle, elle dira que la bulle est convexe et ce sera vrai aussi pour elle (mais 50 pourcent de la vérité)… la vérité à 100 pourcent est concave ET convexe… Les orientalistes favorisent l’intériorité, les occidentaux l’extériorité…chaque orientation a apporté des résultats… être centré sur l’extériorité, la matérialité a permis le développement de techniques fabuleuses, le développement industriel, certains progrès…mais au détriment d’une certaine éthique ; être centré sur l’intériorité a développé une richesse spirituelle fabuleuse mais au détriment d’un certain progrès économique….

La vérité est probablement de nouveau dans l’intériorité ET l’extériorité…

Jésus disait « Mon père et moi nous sommes un », et aussi « Mon père travaille et moi je travaille avec lui »… le sens profond pourrait être compris ainsi… dans cette fusion des deux mois, des deux principes aussi, dans cette fusion de l’Esprit avec les cellules du corps physiques….

Donc chercher cette fusion de l’esprit et du corps…c'est le sceau de Salomon, le Ying et le yang c’est la même quête… c'est le cercle du serpent dont la tête rejoint la queue et la mange (le serpent c'est nous, la tête, le moi supérieur; la queue, le moi inférieur)...la véritable santé permanente passe par cette réalisation.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum