Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3578
Age : 61
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.autre-rive.net

COMMENT METTRE DE LA COULEUR DANS VOTRE VIE ?

le Lun 25 Aoû 2008 - 3:34
COMMENT METTRE DE LA COULEUR DANS VOTRE VIE ?

LES COULEURS VOUS LE DISENT...
PARCE QU'ELLES SAVENT VOIR EN VOUS

William BERTON innove dans le domaine des couleurs. Il a mis en lumière une méthode qui permet de savoir pourquoi choisir une couleur plus qu'une autre.

Son approche mérite d'être étudiée, tant elle offre de solutions nouvelles, par le biais de la couleur, pour mieux vous porter, mieux communiquer, vous faire plus d'amis, agir avec plus de conscience dans votre vie personnelle et professionnelle, et être à votre tour un créateur. Et tout cela grâce à l'action des couleurs !

Savez-vous que l'impact des COULEURS PORTÉES ou mises DANS VOTRE MAISON, VOTRE COMMERCE, VOTRE BUREAU peuvent aider à optimiser vos possibilités telle que croire plus en vous, prendre votre place, vous affirmer, être entendu, obtenir de l'avancement, vous épanouir et vous relier à votre Source créatrice...?

Autant savoir comment porter les bonnes couleurs pour effectuer votre travail ! Du Jaune pour réfléchir, de l'orange avoir des idées nouvelles , du bleu pour communiquer, du rouge pour rassurer, du violet pour diriger...!

Autant savoir comment agencer son intérieure dans la dynamique des couleurs qui convient à l'ambiance souhaitée dans le salon (où vous dialoguez), dans la cuisine (où préparez vos repas), dans l'entrée ( quel image donnez-vous d'abord aux autres), dans la chambre ( où est vécu votre intimité)... !

CONSEIL COULEUR GRATUIT
Savez-vous que les couleurs aident à clarifier sa vie ?
Savez-vous qu'elles racontent ce que vous vivez au jour le jour ? Voici un petit jeu sous forme de conseil personnalisé qui vous fera percevoir comment cela est-ce possible. Cliquez sur la carte et suivez le parcours :

http://www.langagedescouleurs.net/index.php?action=transition

_________________
admin
Josiane Soleilamethyste
site: http://www.autre-rive.net
blog: http://amethyste1956.spaces.live.com/
forum: http://soleilamethyste.forumactif.org/
aussi sur facebook: Lumière Harmonie, ou Josiane Geuns FAN PAGE, ou Josiane Geuns artiste
ou EvolHumA ou artsensoi asbl
avatar
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 66
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008
Voir le profil de l'utilisateur

Re: COMMENT METTRE DE LA COULEUR DANS VOTRE VIE ?

le Mar 12 Juil 2011 - 17:20
]dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xi841m_l-invite-benedicte-charpentier_creation#from=embed[/dailymotion]

Bénédicte Charpentier, une artiste humaniste







Reçue sur le plateau de L’Invité d’Yvelines Première, la peintre sculptrice vernolitaine Bénédicte Charpentier a présenté les conclusions de son travail d’artiste. Dans son ouvrage La créativité, clef de l’évolution sois ce que tu es, matière et lumière qui sera publié au mois de juin 2011, elle explique l’importance de l’expression créatrice pour le développement personnel de l’homme.


Elle est enthousiaste, Bénédicte. Arrivée sur le plateau d’Yvelines Première avec un arsenal d’explications sur ses travaux artistiques, elle déborde d’envie de dévoiler au grand public les fruits de ses recherches. A travers une méthode d’expression par le dessin et le modelage dont elle est l’auteur, Bénédicte Charpentier propose à l’Homme un moyen de s’accomplir et de s’épanouir.





Témoin d’une révélation merveilleuse



L’artiste peintre explique avoir toujours été préoccupée par la question « et avant ? ». Jusqu’à ce qu’elle en obtienne la réponse dans la nature. Alors qu’elle travaillait à la préparation d’une trilogie sur l’avant Big Bang, elle affirme avoir été le témoin d’une « expérience merveilleuse ». Bénédicte Charpentier affirme qu’un jour, en réfléchissant au meilleur moyen de représenter la lumière sur la plage, elle en vit une « infiniment grande, intouchable, sans limite et sans mesure se rétracter » pour venir se loger dans sa main. « Chaque grain de sable que j’avais dans la main était cette lumière », ajoute-t-elle.



C’est cette révélation qui a nourrit le travail de la vernolitaine.





L’origine comme point de départ



Bénédicte Charpentier ne pouvait réfléchir aux moyens d’accomplissement de l’Homme sans « commencer par le commencement ». En 2001, elle publie aux éditions Le Souffle d’Or Un potentiel infini. Tout au commencement est un point : l’univers, le sable, la table, l’être humain… Issu d’une énergie qui se transforme en lumière, le point entre ensuite en mouvement pour devenir une forme. « Le Big Bang était un point, résume-t-elle, il était tellement dense de lumière qu’il a fini par exploser ».





« Nous sommes matière et lumière »



L’Homme est construit sur ce même modèle, d’après l’artiste peintre. Elle estime que l’être humain a deux origines. « Il est duel, inscrit entre une chose et son contraire, a-t-elle déclaré sur le plateau d’Yvelines Première. Il est à la fois matière et lumière ». Pour la vernolitaine, il est comme le point prêt à exploser : « quand on mélange le rouge, bleu et vert à vibration infiniment grande, on obtient une lumière invisible ; quand on les mélange à vibration nulle, on a du noir », a-t-elle expliqué.





Pour se libérer, Bénédicte Charpentier défend l’idée que l’Homme a besoin d’être enraciné dans la matière pour retrouver son geste à lui. Elle explique que chaque Homme ayant en soi un potentiel infini (cette lumière prête à exploser), le dessin et la sculpture sont des moyens possibles de retour à soi.





« L’homme a besoin de se retrouver pour continuer à être »



« L’homme a besoin de se retrouver pour continuer à être », affirme la peintre. Sa philosophie de vie s’érige comme une réponse aux théories déterministes des sociologues des XIXème et XXème siècle. Pour échapper au dictat de la société sur l’Homme, l’Homme doit parvenir à se recentrer et à s’accomplir. S’il veut saisir son libre-arbitre, « l’Homme a besoin de se retrouver ». A cette finalité, Bénédicte Charpentier offre un moyen : la créativité.


Son ouvrage, La créativité, clef de l’évolution, sois ce que tu es, matière et lumière, dans les librairies à partir du mois de juin, met en lumière la théorie de l’artiste originaire de Vernouillet.


http://www.yvelines1.com/2011/04/21/benedicte-charpentier-une-artiste-humaniste/


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum