EvolHumA Evolution Humaine par les Arts/Arts en Soi asbl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Lun 21 Juin 2010 - 8:02


chance ou malchance, qui peut le dire ?
Le vieux cheval -

Un vieux fermier possédait un vieux cheval avec
lequel il labourait ses champs.
Un jour le cheval s'enfuit vers les collines.

Aux voisins qui le prenaient en sympathie,
le vieillard répondit:
" Chance ou malchance, qui peut le dire ? "

Une semaine plus tard, le cheval revint des collines
avec un troupeau de chevaux sauvages,
et les voisins félicitèrent le fermier pour sa bonne chance.

Il répondit encore :
" Chance ou malchance, qui peut le dire ? "

Puis, lorsque son fils, voulant dompter
un des chevaux sauvages, fit une chute et se brisa la jambe,
tout le monde crût que c'était une grande malchance.

Le fermier, lui, se contenta de dire :
" Chance ou malchance, qui peut le dire ? "

Quelque semaines plus tard, l'armée entra dans le village,
et mobilisa tous les jeunes gens valides.
Quand ils aperçurent le fils du fermier avec sa jambe cassée,
ils le dispensèrent du service.

Etait-ce de la chance ? de la malchance ? qui peut le dire ?

Tout ce qui à première vue peut être un mal, peut, en fait,
être un bien déguisé.
Et tout ce qui à première vue semble un bien,
peut en réalité être un mal.

trouvé dans eternelpresent
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Lun 21 Juin 2010 - 8:10
3anges
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Jeu 24 Juin 2010 - 14:17
http://www.alliancespirite.org/textes/l-inondation-252.html un joli texte sur un homme qui appelle Dieu à son secours....lors d'une inondation...
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Dim 18 Juil 2010 - 12:42

Un homme trouva un oeuf d'aigle et le plaça dans un poulailler. L'aiglon vint au monde avec une couvée de poussins et poursuivit sa croissance avec eux.
Se prenant pour un poulet, l'aigle ne cessa d'imiter le comportement des gallinacés qui l'entouraient. Il grattait la terre afin d'y trouver des vers et des insectes. Il gloussait et caquetait. Il battait des ailes, ne s'élevant qu'à quelques centimètres du sol.
Les années passèrent et l'aigle devint très vieux. Un jour, il aperçut, volant dans le ciel sans nuages, un magnifique oiseau. Avec une grâce majestueuse, ce dernier se laissait porter par les courants, agitant à peine ses puissantes ailes dorées.
Le vieil aigle le regardait, émerveillé.
- Quel est cet oiseau ? demanda-t-il.
- C'est l'aigle, le roi des oiseaux, lui répondit un de ses compagnons. Il appartient au ciel. Nous, nous appartenons à la terre - nous sommes des poulets.
C'est ainsi que l'aigle, dans la certitude qu'il avait d'appartenir à la basse-cour, vécut et mourut en poulet.
(Quand la conscience s'éveille, pages 7 et 8).

Vous trouverez les activités "Anthony DE MELLO" en Belgique à la page suivante =>
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Mer 28 Juil 2010 - 16:29


https://www.youtube.com/watch?v=S5y4J0Spkm0&feature=player_embedded

« Lequel de ces deux loups va gagner la lutte ? »


Un vieil indien initiait ainsi son petit-fils à propos de la vie :

« Une lutte est en cours à l’intérieur de moi, disait-il à l’enfant.

C’est une lutte terrible entre deux loups.

L’un est plein d’envie, de colère, d’avarice, d’arrogance, de ressentiment, de mensonge, de supériorité, de fausse fierté.

L’autre est bon, il est paisible, heureux, serein, humble, généreux, vrai et rempli de compassion.

Cette lutte a aussi lieu en toi, mon enfant, et en chaque personne.

Le petit-fils réfléchit un instant et interrogea son grand-père :

« Lequel de ces deux loups va gagner la lutte ? »

Le vieil indien répondit simplement : « Celui que tu nourris » …
Admin/Josiane
Admin/Josiane
Admin
Admin
Féminin
Nombre de messages : 3581
Age : 68
Localisation : Liège-BELGIQUE-EUROPE
Date d'inscription : 22/08/2008
http://www.autre-rive.net

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Jeu 29 Juil 2010 - 17:04
Voilà qui est sagesse en effet :)

sunny sunny sunny
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Sam 31 Juil 2010 - 9:37

C'était dans les annnées 1970.
Antonio, le père de Mario, décide de
retourner au pays.

Il est en Angola, un pays qu'il
adore mais qui est déchiré par la
guerre.

Impossible de récupérer ses
biens, il débarque au Portugal avec
quelques valises, propriétaire d'un
lopin de terre qui lui a été légué
par sa tante.

Il faut tout redémarrer à zéro.

Antonio est courageux, il retourne
la terre, la travaille, en fait un
magnifique jardin potager. Il peut
ainsi nourrir sa famille.

Un jour, alors qu'à la tombée
de la nuit Antonio racontait une
histoire à son fils, ils entendent du
bruit et voient des ombres dans le
potager.

Ils s'approchent, et se rendent
compte que ce sont des gitans - une
femme et ses deux enfants - qui
s'emparent de salades et de
légumes. Ils s'éclipsent à leur
arrivée en courant.

Antonio les suit tranquillement.

"Hola! Je ne vous veux pas de
mal! Venez, venez."

Sa voix est douce, calme, presque
envoutante. La femme hésite, voit
son bon sourire, puis cesse de
courir.

Il la rattrape, et lui demande:

"Venez, de quoi avez-vous besoin?
Servez-vous!"

Ils retournent au jardin potager,
et se servent. "Prenez-en plus!
ètes-vous sûr que vous en avez
assez?"

Mario est médusé. Il était
certain que son père allait les
punir et voilà qu'il les
récompense!

La nuit tombe, ils se séparent,
les gitans courbés sous le poids de
leurs trésors.

Le lendemain, "toc toc toc", le
mari de la femme vient s'excuser.
Il remercie Antonio pour son geste,
met sa main sur son coeur,
explique.

Ils se quittent bons amis.

Et c'est là que le miracle
s'opère.

Depuis ce jour, Antonio a connu un
respect incroyable parmi les
gitans. Où qu'il soit, sa renommée
le précédait. De quoi qu'il ait
besoin, ses nouveaux amis
l'aidaient. Il voulait acheter un
cheval, ils le mettaient en garde,
fasaient baisser le prix, lui
trouvaient le meilleur.

La communauté des gitans est
incroyablement solidaire, et elle
avait un nouveau membre.

Belle leçon pour son fils
Mario.

Il n'a jamais oublié.

Bien amicalement,

Christian



©2010 Christian Godefroy, Chesières
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Lun 11 Oct 2010 - 11:12

Conte de sagesse - Page 2 L-homm10

L’homme qui a préparé le premier voyage sur la lune
Posté par Artisans de l'ombre le 10 octobre 2010

John Fitzgerald Kennedy visite, en cette belle journée de printemps 1962, Cap Canaveral et les équipements de la NASA. Il rencontre tous les chercheurs qui travaillent sur le projet d'aller sur la lune, les interroge, les félicite de leurs progrès. Il croise dans un couloir un homme de couleur âgé, un chariot de nettoyage devant lui, un seau à la main.

“Bonjour, et vous, que faites-vous ici, quelle est votre fonction?” demande le président, alors qu'il en avait déjà une bonne idée : L'homme se redresse, un éclat brillant dans les yeux, et dit:


“Monsieur le Président, je fais comme tout le monde ici: je prépare le premier voyage de l'homme sur la lune.”

Nous avons tous besoin de nous inscrire dans un projet plus grand que nous. Les hommes ne travaillent pas que pour l'argent. Ils ont des motivations plus nobles.



Bien amicalement, Christian ©2010 Christian Godefroy, Chesières Reproduction autorisée sans aucune modification du texte et avec la mention de l'origine: www.club-positif.com

L'homme qui a préparé le premier voyage sur la lune

Conte de sagesse - Page 2 Lune10
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Mer 20 Oct 2010 - 10:42

Conte de sagesse - Page 2 J0409610

Hommes de couleurs
Cher frère blanc,
Quand je suis né, j'étais noir,
Quand j'ai grandi, j'étais noir,
Quand je vais au soleil, je suis noir,
Quand j'ai peur, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir...
Quand je mourrai, je serai noir....
Tandis que toi, homme blanc...
Quand tu es né tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge ,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es malade, tu es jaune,
Quand tu mourras, tu seras gris...
Et après cela, tu as le toupet de m'appeler «Homme de couleur».

Si tu es contre le racisme, renvoie ce message à tous tes amis...
http://www.chemindevie.net/article-hommes-de-couleurs-51752232.html
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Mer 20 Oct 2010 - 14:40

Amitié : le test des trois passoires


Imprimer


Par Socrate


Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse. Quelqu’un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

"Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ? - Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j’aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires :

- Les 3 passoires ?

Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire.

C’est ce que j’appelle le test des 3 passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?

- Non. J’en ai simplement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c’est la vérité.

Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

- Ah non ! Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es même pas certain si elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l’utilité. Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Non. Pas vraiment.

Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"





Site réalisé par les dominicains de Belgique-Sud.
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Mar 26 Oct 2010 - 8:22



Conte de sagesse - Page 2 H-20-210

Croyez-vous à la vie après la naissance ?


Dans le ventre d’une femme enceinte, deux bébés ont une conversation. L’un d’eux est un croyant et l’autre est un athée.






L’athée : Crois-tu à une vie après la naissance?

Le croyant : Bien sûr. Tout le monde sait qu’il y a une vie après la naissance. Nous sommes ici pour grandir et être assez forts et préparés pour ce qui nous attend après.







L’athée : Allons donc ! Il ne peut pas y avoir de vie après la naissance ! Peux-tu imaginer comment cette vie serait ?

Le croyant : je ne connais pas tous les détails, mais je crois qu’il y a plus de lumière, et peut-être que nous nous promènerons et nous nous nourrirons là-bas.







L’athée : N’importe quoi ! Il est impossible de marcher et de nous nous nourrir ! Ridicule ! Nous avons le cordon ombilical qui nous nourrit. Je veux simplement te faire remarquer : la vie après la naissance ne peut pas exister parce que notre vie, le cordon, est déjà trop courte.

Le croyant : je suis sûr que c’est possible. Ce sera juste un peu différent. Je peux l’imaginer.







L’athée : Mais il n’y a personne qui n’est jamais revenu de là ! La vie se termine simplement par la naissance. Et franchement, la vie est une grande souffrance dans l’obscurité.

Le croyant : Non, non ! Je ne sais pas comment sera exactement la vie après la naissance, mais en tout cas, nous allons rencontrer notre mère et elle prendra soin de nous !







L’athée : Mère ? Tu penses que nous avons une mère ? Alors, où est-elle donc ?

Le croyant : Elle est partout autour de nous, et nous sommes en elle ! Nous bougeons à cause d’elle et grâce à elle, nous nous déplaçons et nous vivons ! Sans elle, nous n’existerions pas.







L’athée : Absurdité ! Je n’ai jamais vu une telle mère ; donc, il n’y a personne.

Le croyant : je ne peux pas être d’accord avec toi. En fait, parfois, quand tout se calme, on peut l’entendre chanter et sentir comment elle caresse notre monde. Je crois fermement que notre vraie vie commence seulement après la naissance.







Et vous ???










Le texte traduit en français provient de Jirina Prekop.
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Ven 17 Déc 2010 - 15:50

Conte de sagesse - Page 2 Les_3_10

Bon Pèlerin, comptez-nous une histoire…les 3 perles de l'homme juste : la Foi , l'Espérance et la charité .

Il y avait une fois un roi sage, riche, puissant, grand entre tous les rois de la terre. Il avait régné cinquante ans avec gloire, rien n’avait manqué à sa prospérité; et cependant il se prit un jour à dire à ses enfants: « J’ai regardé ma vie, j’ai compté mes jours heureux, et je n’en ai compté que quatorze. O vanité des vanités! »

Après une pause, le Pélerin ajouta:

Il y avait une fois un homme juste qui n’avait ni richesses, ni puissance, ni grandeur, ni rien de ce qu’on appelle les jouissances de la vie. Il avait travaillé quarante ans, avait supporté bien des misères, traversé de mauvais moments et il dit une fois à ses enfants : « J’ai regardé ma vie, j’ai trouvé quelques jours tristes, et je n’ai pu compter les jours heureux : ils dépassé le nombre de mille. O bonheur de la vertu ! »

Le roi sage avait reçu à sa naissance trois présents : la puissance, la richesse et la gloire. Il domina les peuples, il disposa de trésors immenses, il fut loué et honoré sur la terre, puis il mourut et son nom fut inscrit sur le marbre.

L’homme juste reçut au berceau trois perles précieuses qui étaient tombées du ciel. La première devait l’éclairer et le guider, la seconde devait le consoler et le soutenir, la troisième devait animer toutes ses actions et lui faire trouver partout l’amour et le bonheur. Ces perles se nommaient Foi, Espérance et Charité.

L’homme juste les porta toujours dans sa main, et avec leur secours il traversa les épreuves de la vie, et supporta la pauvreté, le travail et la souffrance. Puis il mourut et son nom fut inscrit par les Anges sur un livre éternel.

Le roi sage reçut un vaste empire à gouverner, de magnifiques palais, de superbes demeures, beaucoup d’enfants, des serviteurs et des vassaux. Après sa mort, son royaume fut divisé et ses plais détruits ; ses fils et ses vassaux oublièrent sa mémoire. Aujourd’hui, on ne connaît plus ses enfants ni ses richesses, son nom seul est inscrit sur le marbre.

L’homme juste qui n’avait ni richesse, ni puissance afait le bien en traversant la vie. Depuis sa mort, sa postérité s’est accrue, sa demeure s’est embellie, elle est devenue un temple et son nom répété par les Anges, a été écrit dans le ciel, et sera béni d’âge en âge. Le roi sage a passé en laissant à la muse de l’histoire le soin d’écrire son nom sur le marbre.

L’homme sage a passé sans s’occuper de sa propre gloire ; il a regardé le ciel et il a dit : « Béni soit le Seigneur ! »

Louons l’homme juste ; il est au-dessus du roi sage. Tout passe, enfants, le printemps, la jeunesse et les fleurs, les mauvais jours, les chagrins, les douleurs ; tout passe, enfants.

Rita Bonnat (1803-1882)
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Sam 25 Déc 2010 - 17:50


Conte de sagesse - Page 2 Flocon10

La nuit est tombée sur la montagne. La lune brille, dans un ciel de velours noir, entourée de ses amies les étoiles. Elles veillent toutes ensemble sur le sommeil des sapins, des chamois, des marmottes…et des hommes, petits et grands, endormis bien au chaud dans le chalet caché sous la neige.
Tout est calme… Plus un bruit ne résonne…
Plus un bruit ? Mais alors quel est ce son léger, étouffé qui semble tomber du ciel ?

C’est un petit flocon de neige, accroché là-haut à son nuage, qui pleure.
Toute la journée, il a regardé ses amis voler, tournoyer dans le ciel, puis se laisser tomber doucement, portés par un souffle d’air, sur le sol. Il les a entendus rire, crier leur joie.
Il les a vus courir après le vent, puis jouer avec les enfants de la montagne. Il les a regardés encore se laisser attraper, embrasser par les petites bouches vermillon, caresser par les menottes emmitouflées. Qu’il aurait aimé les rejoindre !!! Surtout en fin d’après-midi, lorsque les enfants ont rassemblé tous les flocons pour confectionner le magnifique bonhomme de neige, coiffé d’un bonnet bleu et nanti d’un si long nez orange, qui garde maintenant le jardin.

Mais lui est resté seul, sur son nuage. A présent, il est triste. Il pleure… Soudain, la nuit devient plus lumineuse. C’est la lune qui s’approche, s’approche, et demande d’une voix douce…
« Mais qu’as-tu donc, petit flocon, pour être si triste ?
- Oh, Dame la Lune, je pleure parce que je suis seul. Mes amis sont tous partis, là-bas, dans la montagne.
- Pourquoi ne les as-tu pas accompagnés ?
- Je n’ai pas osé !
- As-tu peur de quitter ton nuage?
- Non, non.
- As-tu peur alors de ne pas savoir voler ?
- Non, non, ce n’est pas ça !
- Mais alors, je ne comprends pas. Explique-moi ! »

Dame la Lune le regarde si gentiment, avec tant de douceur que le petit flocon de neige se décide à tout lui expliquer : voilà, il est un peu plus gros, un peu plus épais que tous ses camarades. Tout rond, il ne ressemble à aucun flocon de neige. Tous ses camarades étaient fins, ciselés comme de la dentelle. Et beaucoup s’étaient moqués de sa forme bizarre, jamais vue au pays des neiges. Il avait donc pris l’habitude de bien demeurer caché tout au fond du nuage duveteux.
Mais les flocons ont grandi et aujourd’hui était venu le jour du grand envol. Tous avaient quitté avec joie le nuage, heureux de connaître l’ivresse des airs. Tous, sauf lui, qui n’avait pas voulu montrer à nouveau sa forme inhabituelle, lui qui n’avait pas voulu subir encore les moqueries de ses camarades. Alors, il était resté là, solidement accroché au rebord de son nuage.
« Mais, lui dit la Lune, tous les flocons de neige sont différents. Comme mes amies les étoiles : quand on les regarde de loin, on trouve qu’elles se ressemblent. Mais dès qu’on s’approche, on remarque à quel point chacune est différente, unique. Il en est de même pour tous tes camarades.
Et toi aussi petit flocon, tu es unique. C’est ta différence qui fait de toi quelqu’un de précieux.
Alors, ne crains pas de te montrer ! Sois fier de ce que tu es : un flocon extraordinaire ! »

A ces mots, le petit flocon a séché ses larmes. Il s’est redressé. Il a regardé son nuage, puis la montagne enneigée… Il a respiré profondément… Et après un dernier sourire à la Lune, il s’est élancé… a tourbillonné dans les airs, goûté la joie de se sentir libre et léger…avant de venir se poser…là, juste sur le bout du nez du bonhomme de neige.

Sous le regard attendri de la lune, dans le froid de la nuit étoilée, petit flocon brille, brille de mille feux, tel un diamant car il sait désormais qu’il est précieux parce qu’ …

UNIQUE.

http://contes.biz/conte-612-Petit_flocon.html
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Ven 7 Jan 2011 - 19:33
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Lun 10 Jan 2011 - 11:50


Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Jeu 13 Jan 2011 - 12:39

Voici une histoire qui fait du bien à l'âme :

Le vieux Jack

L'homme sans abri leva la tête lentement et regarda.
Cette dame visiblement était habituée aux choses raffinées de la vie. Son manteau était neuf.
Elle semblait n'avoir jamais manqué un repas de sa vie.

La première pensée de l'homme était qu'elle voulait probablement
se moquer de lui, comme tant d'autres avaient fait.

" Laissez-moi tranquille", lança t'il... À son grand étonnement, elle resta là. Elle souriait -- de ses dents droites et éclatantes.

"Vous avez faim ? demanda t'elle.
"Non, répondit-il avec sarcasme, "J'arrive même de manger avec le président... alors fichez le camp."

La dame sourit encore plus.
Soudainement l'homme sentit une douce main sous son bras.
"Qu'est-ce que vous faites, la dame?" demanda l'homme fâché.
J'ai dit "fichez moi la paix".

Juste à ce moment-là un policier arriva.

" Quelque chose ne va pas, madame ?" demanda-t-il..

"Aucun problème ici, officier, répondit la dame.

" J'essaie simplement d'aider cet homme à se relever. Voulez-vous m'aider ?
Le policier se gratta la tête. "Ah ! c'est le vieux Jack.

Il fait partie des meubles dans le coin depuis quelques années.
Qu'est-ce que vous lui voulez ?"

"Voyez-vous la cafeteria là ? "Je vais aller lui chercher une bouchée et
l'amener un peu au chaud".

"Ça va pas non?, la dame" le sans-abri résistait.

"J'veux pas aller là, surtout pas là !" Il sentit à ce moment des mains fortes qui l'empoignèrent sous les bras pour le soulever."

""Laissez-moi, officier. J'ai rien fait..."
"C'est une bonne offre pour toi, Jack" le policier lui dit. "Ne manque pas ça."
Finalement, non pas sans difficulté, la femme et le policier aidèrent Jack à se rendre à la cafeteria et l'installèrent à une table en retrait dans un coin.

C'était au milieu de la matinée, après l'achalandage du petit-déjeuner,
la plupart était partie et les prochains pour le dîner n'arrivaient pas encore.

"Le gérant traversa et se tint près de la table.
" Qu'est-ce qui se passe ici, officier?" demanda t'il.
"Qu'est-ce que c'est tout ça, est-ce que cet homme a des problèmes ?"

"Cette dame a amené cet homme pour le nourrir", répondit le policier .
"Ah pas ici !" le gérant répondit fâché. "Ce type de personne nuit aux affaires".

Le vieux Jack sourit avec un sourire édenté. "Voyez, la dame. J'vous l'avais dit. Maintenant laissez moi partir. J'vous l'avais dit que je ne voulais pas venir ici."

La dame se tourna vers le gérant de la caféteria en souriant lui dit :

"Monsieur, vous connaissez Eddy et Associés, l'institution bancaire sur la rue ?'

""Oh bien sûr que je la connais", répondit le gérant impatiemment.

" Ils viennent ici pour leurs réunions hebdomadaires dans une de mes salles de banquet. Et vous faites de bons revenus en fournissant la nourriture à ces réunions hebdomadaires ?"

"Mais de quoi vous vous mêlez ?"

Moi, monsieur, je suis Pénélope Eddy, présidente et PDG de la compagnie."

"La dame sourit encore... "J'ai bien pensé que cela changerait les choses".

Elle jeta un coup d'oeil au policier qui était occupé à étouffer un rire.

" Aimeriez-vous vous joindre à nous avec une tasse de café et un repas,
officier ?

"Non merci, madame" répliqua la policier. "Je suis en service."
"Peut-être alors, voulez-vous emporter un café ?"
"Oui, madame. Ce serait vraiment bien."

Le gérant de la caféteria se tourna. "Je vous apporte un café tout de suite, officier."

Le flic le regarda s'en aller. "Vous l'avez remis à sa place," dit'il.

"Ce n'était pas mon intention... croyez le ou pas, j'ai mes raisons pour tout cela."

Elle s'assit à la table en face de son invité étonné. Elle le fixa intensément.

""Jack, vous souvenez-vous de moi?"

Le vieux Jack furetant son visage de ses vieux yeux encrassés. "J'pense que oui -- vous m'avez l'air familier."
"J'ai veilli un peu peut-être," dit-elle. "

"Souvenez-vous, il y a une trentaine d'années, vous travailliez ici, je suis entrée par cette porte et j'avais froid et faim."

"Vous, madame?" demanda le policier .

Il ne pouvait croire qu'une dame aussi magnifique ait pu avoir faim.

"Je venais de terminer mes études," commença la dame, je suis venue en ville pour chercher un emploi, mais je ne trouvais rien. Finalement, je n'avais plus un sou et je me suis faite éjecter de mon appartement...
J'ai erré dans les rues pendants des jours. C'était en février et j'avais froid et je mourrais presque de faim. J'ai vu cet endroit et pensé que j'aurai la chance de pouvoir y manger. C'est là que je vous ai rencontré.

Jack s'éclaira d'un sourire. "Ah là je me souviens, il dit. "Je servais derrière le comptoir. Vous êtes venue et demandé si vous pouviez travailler contre un repas. Et j'ai dit que cela allait à l'encontre du règlement de la compagnie."

"Je sais," continua la femme. "À ce moment-là, Vous m'avez donné le plus gros sandwich au rôti de boeuf que j'aie jamais vu et une tasse de café, et dit d'aller à la table du coin et d'en profiter. J'avais peur que cela vous cause des ennuis... Et puis, je vous ai vu regarder alentour et
je vous ai vu déposer dans la caisse le montant de ma nourriture,
j'ai su alors que tout irait pour le mieux."

"Depuis, vous avez construit votre propre entreprise ?" Demanda le vieux Jack.

"J'ai obtenu un emploi l'après-midi même. Puis j'ai monté en échelon. Ensuite, j'ai créé ma propre entreprise, et avec l'aide de Dieu, cela a prospéré...". Elle ouvrit son sac à main et en sorti une carte de visite.

"Quand vous aurez fini ici, je veux que vous alliez voir un M. Lyons.
Il est le directeur des ressources humaines de ma compagnie.
Je vais aller lui parler et je suis certaine qu'il vous trouvera un emploi à votre mesure.

" Elle sourit. "Je pense qu'il aurait même les fonds à vous prêter pour que vous puissiez vous acheter des vêtements et vous trouvez un endroit où loger jusqu'à ce que vous puissiez vous débrouiller.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ma porte est toujours ouverte pour vous."

Le vieil homme avait les yeux remplis de larmes. "Comment je peux vous remercier?

"Ne me remercier pas," dit la femme. "La gloire va à Dieu. Il m'a conduit à vous. Chacun récolte ce qu'il sème, parfois il faut plus de temps, mais Dieu veille"

À l'extérieur de la caféteria, l'officier et la femme s'arrêtèrent à l'entrée avant de partir chacun de leurs côtés.
"Merci pour toute votre aide, officier," dit-elle.

"Au contraire, Mme Eddy," dit-il. "Merci. J'ai vu un miracle aujourd'hui, quelque chose que je n'oublierai jamais. Et... Et merci pour le café."

Excellente journée. Et que Dieu vous bénisse toujours et rappelez-vous que lorsque vous tendez la main, on ne sait jamais de quelle façon cela reviendra. Dieu est si Grand qu'Il peut recouvrir tout le Monde avec son Amour et Il peut être si petit qu'Il peut se nicher dans votre coeur.

Lorsque Dieu vous amène au bord du précipice, faites Lui pleinement confiance et lâchez prise.
Auteur inconnu.

L'amour véritable est l'unique voie de l'ascension qui est enseignée par tous les maîtres. Joéliah. www.amourdelumiere.fr
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Mer 19 Jan 2011 - 17:25

Conte de sagesse - Page 2 17939710

Je vais te raconter l’histoire de l’huitre perlière :

il était une fois une jolie huitre qui se promenait dans le grand océan bleu... soudain un grain de sable qui passait par là, la trouva si jolie qu'il décida de s'installer chez elle...

"Hey" dit l'huitre "mais tu me grattes, tu me picotes...sors de là...!"
"Non, non" dit le grain de sable" je suis bien au chaud ici, moi, je reste"
"Allez s'il te plait...pars...tu vois bien que je n'ai pas de mains pour te retirer"
"Non, non, j'ai faim et ici je me nourris bien"
Bon se dit l'huitre je vais faire une belle méditation et sans doute ce grain de sable va partir...

Mais elle eut beau invoquer tous les Dieux...rien n'y fit...

Au cours d'une de ces méditations, elle eut soudain une idée géniale...et si j'entourais ce grain de sable de nacre...il deviendrait une jolie perle précieuse et ne m'incommoderait plus...
Elle se mit au travail

...
et miracle ...quelques temps après une merveilleuse perle était née...
et c'est depuis ce temps que les huitres font des miracles de perles ...pour apprendre aux humains quoi faire avec leurs épreuves et leurs difficultés....

L'huitre va chercher en elle même la nacre (en nous, la lumière et l'amour de notre âme)... et elle transforme le grain de sable en perle précieuse. De la même façon, nous pouvons transformer les "pierres" qui nous arrivent en pierres précieuses et ainsi nous enrichir des occasions de la vie...

belle journée lumineuse.
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Mer 23 Fév 2011 - 17:56

Conte de sagesse - Page 2 Oeil-c10

La femme aveugle et son ami..

Une fille aveugle se détestait parce qu'elle était aveugle. Elle haïssait tout le monde sauf son ami, un garçon. Il était toujours là pour elle. Un jour, elle lui dit:



« Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. »



Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme.



Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami le garçon.



Il lui demanda:



« Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi? »



La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi.



La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça. La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier.



Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui disait :



« Prends bien soin de tes yeux, ma chérie, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. »





Réflexion :



Parfois nous avons tendance à oublier ce que nous étions, ce que nous avions, ce dont nous n’étions pas capable de faire… Et puis, parfois grâce à l’aide de quelqu’un d’autre ou d’un parcours pénible vers une réussite, on oublie… On oublie qu’avant de réussir, qu’avant le bonheur, nous avons dû parcourir un sentier parfois long, très long… Et on oublie que nous avions moins, que nous venions « d’en bas »,…



Quand notre état change, notre cerveau nous joue parfois de drôles de tours… ou est-ce simplement le manque de gratitude et d’humilité ?



Très peu de personnes on cette capacité à se souvenir ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses…



Belle journée à tous !

Votre partenaire dans l’optimisme et motivateur,



Michel POULAERT.

http://www.sourcedoptimisme.com/article-histoire-inspirante-la-femme-aveugle-et-son-ami-64966353.html
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Mer 2 Mar 2011 - 8:46

Conte de sagesse - Page 2 La_boa10


Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré.

L'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boite à cadeau pour occuper le dessous de l'arbre de Noël.

Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son père en lui disant :

- C'est pour toi Papa.

Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction. Toutefois, elle se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boite était vide. Il cria alors à sa fille :

- Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite ?

La fillette regarda son père les yeux pleins d'eau et lui dit:


- Mais papa, la boite n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi!!

Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction. Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette. Le père garda longtemps la boite, tout près de son lit. A chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boite, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.

Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boite dorée, remplie d'amour inconditionnel et de baisers de nos enfants, de nos ami(e)s, de notre famille ou de Dieu. Existe-t-il de plus grands cadeaux ?



Auteur inconnu
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Ven 4 Mar 2011 - 13:46
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Jeu 31 Mar 2011 - 7:28



Un homme tomba dans un trou et se fit très mal.
- Un Cartésien se pencha et lui dit : « Vous n’êtes pas rationnel, vous auriez dû voir ce trou ».
- Un spiritualiste le vit et dit : « Vous avez dû commettre quelque péché ».
- Un scientifique calcula la profondeur du trou et la vitesse de chute.
- Un journaliste l’interviewa sur ses douleurs.
- Un yogi lui dit : « Ce trou est seulement dans ta tête, comme ta douleur ».
- Un médecin lui lança 2 comprimés d’aspirine.
- Une infirmière s’assit sur le bord et pleura avec lui.
- Un psychanalyste l’incita à trouver les raisons pour lesquelles ses parents le préparèrent à tomber dans le trou.
- Un thérapeute l’aida à se débarrasser de sa compulsion à tomber dans les trous.
- Une pratiquante de la pensée positive l’exhorta : « Quand on veut, on peut ! »
- Un optimiste lui dit : « Vous avez de la chance, vous auriez pu vous casser une jambe ».
- Un pessimiste ajouta : « Et ça risque d’empirer ».

Puis un enfant passa, et lui tendit la main…
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Lun 18 Avr 2011 - 6:28
bonne journee
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Lun 13 Juin 2011 - 18:31

ack]=https://servimg.com/view/13107480/972]Conte de sagesse - Page 2 24872610[/url]

Un petit garçon regardait son grand père écrire une lettre. A un certain moment, il demanda :



"Tu écris une histoire qui nous est arrivée ? Est-ce par hasard une histoire sur moi ?"



Le grand père cessa d'écrire, sourit, et déclara à son petit-fils :



"J'écris sur toi, c'est vrai. Mais plus important que les mots est le crayon que j'utilise. J'aimerais que tu sois comme lui quand tu seras grand."



Intrigué, le gamin regarda le crayon, et il ne vit rien de particulier.



"Mais il est pareil à tous les crayons que j'ai vus dans ma vie!"



- Tout dépend de la façon dont tu regardes les choses. Il y a en lui cinq qualités qui feront de toi, si tu parviens à les garder, une personne en paix avec le monde.

Conte de sagesse - Page 2 25054810

"Première qualité : tu peux faire de grandes choses, mais dans l'évolution, tu ne dois jamais oublier qu'il existe une Main qui guide tes pas. Cette main, nous l'appelons Dieu, et Il doit toujours te conduire vers Sa volonté.

Conte de sagesse - Page 2 24873210

"Deuxième qualité : de temps à autre je dois cesser d'écrire et utiliser le taille-crayon. Le crayon souffre un peu, mais à la fin il est mieux aiguisé. Par conséquent, sache supporter certaines douleurs, car elles feront de toi une meilleure personne.

Conte de sagesse - Page 2 25432310

"Troisième qualité : le crayon nous permet toujours d'utiliser une gomme pour effacer nos erreurs. Comprends que corriger une chose que nous avons faite n'est pas nécessairement un mal, mais c'est important pour nous maintenir sur le chemin de la justice.

Conte de sagesse - Page 2 25511010

"Quatrième qualité : ce qui compte vraiment dans le crayon, ce n'est pas le bois ou sa forme extérieure, mais le graphite qui est a l'intérieur. Par conséquent, prends toujours soin de ce qui se passe en toi.

Conte de sagesse - Page 2 25393510

"Enfin, la cinquième qualité du crayon : il te laisse toujours une marque sur son chemin. De même, sache que tout ce que tu feras dans la vie laissera des traces, et efforce-toi d'être conscient de tous tes actes."

Conte de sagesse - Page 2 25561810

Extrait du livre de Paulo Coelho " Comme le fleuve qui coule".



Donné par Angus léonis sur FB



https://www.facebook.com/?ref=home#!/musiriusaquari





http://pensees.positives.over-blog.com/article-ecrire-la-vie-paulo-coelho-76590276.html

Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Mar 5 Juil 2011 - 6:45

Conte de sagesse - Page 2 Amidel10

Un homme et son chien !

Un homme et son chien marchent le long d'une route. L'homme admire le paysage quand tout d'un coup il réalise qu'il est mort. Il réalise aussi que son chien est mort depuis des années. Il se demande où le chemin les conduit.

Ils approchent d'une grosse roche blanche qui ressemble à une bille. Ils avancent encore. Elle est fendue et un lumière éblouissante en jaillit.

Puis, ils voient une route en or pur et une porte grandiose. À l'entrée, un homme est assis à une table. Le voyageur lui demande:
- Où sommes-nous?
- Au Paradis
- Wow! Avez-vous de l'eau?
- Bien sûr! Entrez!
- Est-ce que mon chien peut entrer?
- Désolé, nous n'acceptons pas les animaux.

L'homme réfléchit et reprend le chemin. Après une longue marche, il croise une route de terre qui conduit à une porte de grange qui donne l'impression de n'avoir jamais été fermée. Il n'y a pas de clôture. Accoté sur un arbre un homme lit un livre.

- Excusez-moi monsieur, est-ce que vous avez de l'eau?
- Bien sûr, il y a une pompe à l'intérieur.
- Est-ce que mon ami peut venir?
- Bien sûr, il y a un bol près de la pompe.

Ils franchissent la porte et voient une vieille pompe avec un bol par terre. L'homme remplit le bol, prend un gorgée et donne le reste au chien. Quand ils eurent fini de boire, il se retourne...

- Comment appelez-vous cet endroit?
- Le paradis.
- L'homme que nous avons rencontré un peu plus tôt dit la même chose.
- Ah vous parlez du chemin en or et de la porte en perle? Non, c'est l'enfer.
- Ça ne vous fâche pas qu'ils utilisent votre nom?
- Non, comme ça, ils éliminent les gens qui abandonnent leurs amis.
http://www.funfou.com/fables/amidelhomme.phtml

BONNES VACANCES ! avec ou sans chien ou chat…
Ophélia
Ophélia
MEMBRE SOLEIL DEUX DIAMANTS
Féminin
Nombre de messages : 4996
Age : 72
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/09/2008

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Dim 17 Juil 2011 - 3:07

Découvrez ce texte soufi sur le blog de l'Eveil...http://kerisahel.blogspot.com/2011/07/les-trois-oasis.html?spref=fb
Contenu sponsorisé

Conte de sagesse - Page 2 Empty Re: Conte de sagesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum